ben ....visiblement ceux qui parle de linux ne connaissent pas leur sujet...on ils essayé la distribution Mandriva powerpack qui contient tous les codecs et qui est très sécurisée ?
et aussi un bon vieux xp en dual boot pour les autres membres de la famille ne soyons pas sectaires..
falcon030
@Fab666 :
Linux pas de driver ? Mort de rire !!! Tout périphérique nécessite un driver : c'est le moyen de communiquer avec l'OS, qu'il soit Windows, Mac ou Linux !!!
Et Linux, ça plante aussi...
Rien n'est infaillible...
C'est terrible de voir comment les gens ont des oeillères à vouloir défendre corps et âme un OS ! Il n'y a pas d'excellent OS, ils ont tous leurs avantages et inconvénients. J'ai touché aux 3 (Windows, MacOS, et Linux), et pour l'instant je reste Windows car c'est le plus simple d'accès (et je n'ai rien à dire sur la stabilité de Vista). Si j'avais l'argent, je passerais MacOS. Mais Linux, hors de question pour l'instant. Ce n'est pas fait pour l'utilisateur lambda.
falcon030
@un-des-3-petit-keupon :
je suis globalement d'accord avec toi : tout le monde critique Windows mais tout le monde l'utilise !!! Serions-nous donc tous maso ?
Bien sûr que non ! C'est tout simplement parce que c'est l'OS le plus intéressant du marché. Et ce n'est pas les chiffres qui diront le contraire.
Par contre, je t'affirme que le MAC c'est le paradis. L'OS est bien supérieur à Windows. Par contre, cela reste un univers plutôt fermé et surtout plus cher. Mais crois-moi que rien n'égale l'OS Mac, et cela depuis des années.
Et pour Linux, je suis d'accord: c'est de l'informatique d'informaticien, ou il faut souvent revenir à des lignes de commandes style DOS ! Quand je pense que pour mettre un fichier dans la corbeille, il le copie dedans ! Ce qui peut prendre un certain temps. Alors pour le tuer, il faut passer par un utilitaire qui me rappelle les premières versions DOS de NORTON. Peut-être est-ce une vieille version de Linux, mais franchement, il est où le progrès ? (Par contre Linux est un excellent OS, informatiquement parlant).
Alors pour un OS par Google ? Perso, pas pour, surtout pas pour laisser toute ma vie dans les mains d'une seule société... Inquiétant à ma vue. Non, non et non, tu ne passeras pas chez moi...
un-des-3-petit-keupon
gmail porte à véroles, je doute cet OS
Yumeavel
Moi ce qui me fait rire c'est de voir les disputes pour les OS, et je répondrais à la question: Pourquoi Windob?
Parce que c'est le seul OS sur lequel fonctionne 95% des logiciels trouvable dans le commerce et consommé par le grand public.
Si quand j'achetais un jeu ou un logiciel j'étais certain de pouvoir y jouer dans la demi heure sans avoir eu besoin d'une licence en informatique pour l'installer et le faire fonctionner sur Linux ou Mac, alors oui je laisserais Windob de côté.
De plus Mac est beaucoup plus cher. Et Linux demande plus que des notions en informatique.
Pour l'instant Linux et Mac sont encore synonyme de "galère" pour les utilisateurs lambda, même si des efforts ont été fait et commence à porter leur fruit.
De plus avec le fait que Windob ne sera plus l'OS de base des ordinateurs en France, les logiciels vont devoir s'adapter à tout les OS, donc à l'avenir, si un logiciel fonctionne sur n'importe quel OS lorsque j'insère un CD/DVD etc ... alors je commencerais à penser à changer.
En attendant, Windob malgré ce qu?on lui reproche reste assez fiable pour une utilisation basique, et les jeux vidéo, donc garde la préférence des utilisateurs lambda.
phildard
ahahaha aga bien joué pour ton commentaire hilarant, mais cela ne prend pas, tu ne peux pas être sérieux...
En tout cas, j'ai bien ri et je rigole encore en lisant "windows est penser pour les informaticien et mac ok pour les utilistateur linux est penser pour les developpeur ou bidouilleur, ce n'est pas un os interessante a bas niveau , pas assez ergonomique pas assez réactif et trop de soucie d'incomatibilité".
Merci c'est du grand art!!!
Monsieur Masure
@aga les Renault fonctionent tres bien alors pourquoi avoir d'autres marques?
Fab666
Faut arreter de dire n'importe quoi, quand on ne sait pas. Linux était pour les informaticiens confirmés il y a 10 ans. Le vrai problème c'est que les gens n'ont pas envie d'apprendre comment il fonctionne. Personnellement j'utilise Linux depuis plus d'un an et demi et je ne retournerai jamais sous windows (OS le plus instable qui existe au monde et ne parlons meme pas de ram). Pour le génie qui connait tout sur les drivers, avec Linux tu branches et ça fonctionne, tu ne dois rien installer, no drivers.
_YeeePaaa_
En même temps Mac Os c'est une base linux aussi hein...
aga t'as un problème avec les drivers de ton clavier? les touches ont pas l'air d'être au bon endroit!
aga
aucun interet d'avoir un autre OS, windows fonctionne bien , tout passe dessus, le seul autre os qui mérite ce nom c'est mac OS.
Linux n'est pas fait pour l'utilisateur classique.
si windows est penser pour les informaticien et mac ok pour les utilistateur
linux est penser pour les developpeur ou bidouilleur, ce n'est pas un os interessante a bas niveau , pas assez ergonomique pas assez réactif et trop de soucie d'incomatibilité.
rien que pour installer une webcam ca prend 30 min ... alors google et linux non merci quand on vois chrome et meme endroide on en est encore loin de windows..
asgard
Hum, j'espere qu'il y aura des version pour les pc un peu plus anciens, comme le font certaines versions de Linux.
Le gros probleme des Linux et comme OS Google sera sous linux c'est les Drivers de nos bestioles acrochee et meme dans le PC.
Meme sous windows , j'ai des Drivers pour mon Imprimante en XP et pas sur Vista... un inprimante achetee en 2006 de chez Canon ... m'enfin
Zeta_The_Grey
Ce que je veux dire c'est que sous windows je developpe pour toutes les plateformes et FACILEMENT, de plus le prix des licences compares aux tarifs journaliers des developpeurs ce n'est rien du tout. Ce que veulent les entreprises c'est une entreprise qui vivra encore dans 5 ou 10 ans pour pouvoir amortir leurs investissements. Linux c'est encore trop la Jungle.
bigwatch
@zeta : 2 cas :
- ton employeur te fais choisir ces technologies auquel cas il paye les licences
- tu as choisi toi-même ces technologies, c'est ton choix, alors ne te plains pas de devoir payer des licences prohibitives.
Dans tous les cas ton exemple de devs pour BSD ne demandent pas Visual Studio, argument hors-sujet. Et si tu as peur de te prendre des remarques, évites les trolls, voilà tout...
Zeta_The_Grey
@bigwatch pour moi le plus universel reste Windows, du C au C en passant vb, C#, je developpe aussi des sites Web en PHP, ASP avec .NET 3.5 et dispatch mes dev en C sur des micro sous FreeBSD pour l'embarque ect .. Alors l'ignorant que tu es devrait plutot retourne a l'ecole.
zanfr
zeta: gcc, mono, gimp, openoffice tu connait? non? bah tant pis pour toi
zan
zeta: gcc, gimp, openoffice tu connait? non? bah tant pis pour toi
gogole
Faudrait déjà penser à régler quelques bugs du navigateur internet Chrome pour prétendre à un os Chrome 100%-anti-virus.
Je trouve qu'ils s'éparpillent un peu trop. Le navigateur internet de google est sorti il n'y a pas très longtemps. Il possède encore des bugs, et n'est (même) pas encore à la hauteur de firefox qu'ils osent sortir un soi disant OS-by-google-100%-a-n-t-i-v-i-r-u-s alors que son navigateur se révèle... Médiocre. AHAH
bigwatch
parler d'interopérabilité en citant "Visual Studio", utilisé sous windows pour créer du windows, je trouve ça horripilant... Avant de demander de "l'universel", je pense que tu devrais toi même en créer
bigwatch
parler d'interopérabilité en citant "Visual Studio", utilisé sous windows pour créer du windows, je trouve ça horripilant... Avant de demander de l'universel, crée de l'universel
Zeta_The_Grey
L' OS et Internet c'est bien beau, encore une facon de nous gaver de Pub et Eux de gros billiets mais qu'en est du logiciel ? Qu'est ce qui va tourner la dessus ? Est ce que mon AutoCAD 2010, Visual Studio , Adobe Suite, Office tourne la dessus ou au moins WORD ? Cela demande des annees de maitriser ces logiciels et coutent tres chers plus qu'un Vista ou une Version 7. Ce n'est pas un jeux de Nerds boutonneux revolutionnaire.
logikal
Google est un visionnaire. Le futur système d'exploitation des PC, c'est le navigateur. Mais pas pour tout de suite. Il faudra d'abord que ce dernier soit 100% compatible avec les recommandations du W3C. Et qu'il s'interface avec le BIOS propre à la machine...
666
Malin Grosgeule, ils ont bien cerné l'orientation du marcher en particulier grand public. Car après tout 80% des utilisateurs passent 80% de leur temps sur le web....mais quand cet utilisateur cherchera à faire les 20% restant, il risque bien d'être frustré par les limites d'un système optimisé pour le web, enfin...à voir avant de juger définitivement.
Par ailleurs le monde professionnel aussi se laisse de plus en plus tenter par les sirènes du navigateur web pour faire fonctionner ses applications métiers. Si cet OS orienté web est réussi, simple à mettre en place, pérenne et réellement sécurisé, il pourrait bien faire de l'ombre à Windows globalement efficace (si si je vous jure) mais trop cher et les multiples distributions Linux, certes fiables, mais trop réservé à des spécialistes et surtout dont la multiplicité des distributions ne rassurent pas le professionnel néophyte.
Groogle OS , expérience intéressante, forcément positive pour la concurrence, car elle va devoir se bouger le trognon... à suivre donc...
seblinux89
Vous avez oublier de dire que Google Chrome OS est baser sur un noyau Linux.
ben ....visiblement ceux qui parle de linux ne connaissent pas leur sujet...on ils essayé la distribution Mandriva powerpack qui contient tous les codecs et qui est très sécurisée ?
et aussi un bon vieux xp en dual boot pour les autres membres de la famille ne soyons pas sectaires..
@Fab666 :
Linux pas de driver ? Mort de rire !!! Tout périphérique nécessite un driver : c'est le moyen de communiquer avec l'OS, qu'il soit Windows, Mac ou Linux !!!
Et Linux, ça plante aussi...
Rien n'est infaillible...
C'est terrible de voir comment les gens ont des oeillères à vouloir défendre corps et âme un OS ! Il n'y a pas d'excellent OS, ils ont tous leurs avantages et inconvénients. J'ai touché aux 3 (Windows, MacOS, et Linux), et pour l'instant je reste Windows car c'est le plus simple d'accès (et je n'ai rien à dire sur la stabilité de Vista). Si j'avais l'argent, je passerais MacOS. Mais Linux, hors de question pour l'instant. Ce n'est pas fait pour l'utilisateur lambda.
@un-des-3-petit-keupon :
je suis globalement d'accord avec toi : tout le monde critique Windows mais tout le monde l'utilise !!! Serions-nous donc tous maso ?
Bien sûr que non ! C'est tout simplement parce que c'est l'OS le plus intéressant du marché. Et ce n'est pas les chiffres qui diront le contraire.
Par contre, je t'affirme que le MAC c'est le paradis. L'OS est bien supérieur à Windows. Par contre, cela reste un univers plutôt fermé et surtout plus cher. Mais crois-moi que rien n'égale l'OS Mac, et cela depuis des années.
Et pour Linux, je suis d'accord: c'est de l'informatique d'informaticien, ou il faut souvent revenir à des lignes de commandes style DOS ! Quand je pense que pour mettre un fichier dans la corbeille, il le copie dedans ! Ce qui peut prendre un certain temps. Alors pour le tuer, il faut passer par un utilitaire qui me rappelle les premières versions DOS de NORTON. Peut-être est-ce une vieille version de Linux, mais franchement, il est où le progrès ? (Par contre Linux est un excellent OS, informatiquement parlant).
Alors pour un OS par Google ? Perso, pas pour, surtout pas pour laisser toute ma vie dans les mains d'une seule société... Inquiétant à ma vue. Non, non et non, tu ne passeras pas chez moi...
gmail porte à véroles, je doute cet OS
Moi ce qui me fait rire c'est de voir les disputes pour les OS, et je répondrais à la question: Pourquoi Windob?
Parce que c'est le seul OS sur lequel fonctionne 95% des logiciels trouvable dans le commerce et consommé par le grand public.
Si quand j'achetais un jeu ou un logiciel j'étais certain de pouvoir y jouer dans la demi heure sans avoir eu besoin d'une licence en informatique pour l'installer et le faire fonctionner sur Linux ou Mac, alors oui je laisserais Windob de côté.
De plus Mac est beaucoup plus cher. Et Linux demande plus que des notions en informatique.
Pour l'instant Linux et Mac sont encore synonyme de "galère" pour les utilisateurs lambda, même si des efforts ont été fait et commence à porter leur fruit.
De plus avec le fait que Windob ne sera plus l'OS de base des ordinateurs en France, les logiciels vont devoir s'adapter à tout les OS, donc à l'avenir, si un logiciel fonctionne sur n'importe quel OS lorsque j'insère un CD/DVD etc ... alors je commencerais à penser à changer.
En attendant, Windob malgré ce qu?on lui reproche reste assez fiable pour une utilisation basique, et les jeux vidéo, donc garde la préférence des utilisateurs lambda.
ahahaha aga bien joué pour ton commentaire hilarant, mais cela ne prend pas, tu ne peux pas être sérieux...
En tout cas, j'ai bien ri et je rigole encore en lisant "windows est penser pour les informaticien et mac ok pour les utilistateur linux est penser pour les developpeur ou bidouilleur, ce n'est pas un os interessante a bas niveau , pas assez ergonomique pas assez réactif et trop de soucie d'incomatibilité".
Merci c'est du grand art!!!
@aga les Renault fonctionent tres bien alors pourquoi avoir d'autres marques?
Faut arreter de dire n'importe quoi, quand on ne sait pas. Linux était pour les informaticiens confirmés il y a 10 ans. Le vrai problème c'est que les gens n'ont pas envie d'apprendre comment il fonctionne. Personnellement j'utilise Linux depuis plus d'un an et demi et je ne retournerai jamais sous windows (OS le plus instable qui existe au monde et ne parlons meme pas de ram). Pour le génie qui connait tout sur les drivers, avec Linux tu branches et ça fonctionne, tu ne dois rien installer, no drivers.
En même temps Mac Os c'est une base linux aussi hein...
aga t'as un problème avec les drivers de ton clavier? les touches ont pas l'air d'être au bon endroit!
aucun interet d'avoir un autre OS, windows fonctionne bien , tout passe dessus, le seul autre os qui mérite ce nom c'est mac OS.
Linux n'est pas fait pour l'utilisateur classique.
si windows est penser pour les informaticien et mac ok pour les utilistateur
linux est penser pour les developpeur ou bidouilleur, ce n'est pas un os interessante a bas niveau , pas assez ergonomique pas assez réactif et trop de soucie d'incomatibilité.
rien que pour installer une webcam ca prend 30 min ... alors google et linux non merci quand on vois chrome et meme endroide on en est encore loin de windows..
Hum, j'espere qu'il y aura des version pour les pc un peu plus anciens, comme le font certaines versions de Linux.
Le gros probleme des Linux et comme OS Google sera sous linux c'est les Drivers de nos bestioles acrochee et meme dans le PC.
Meme sous windows , j'ai des Drivers pour mon Imprimante en XP et pas sur Vista... un inprimante achetee en 2006 de chez Canon ... m'enfin
Ce que je veux dire c'est que sous windows je developpe pour toutes les plateformes et FACILEMENT, de plus le prix des licences compares aux tarifs journaliers des developpeurs ce n'est rien du tout. Ce que veulent les entreprises c'est une entreprise qui vivra encore dans 5 ou 10 ans pour pouvoir amortir leurs investissements. Linux c'est encore trop la Jungle.
@zeta : 2 cas :
- ton employeur te fais choisir ces technologies auquel cas il paye les licences
- tu as choisi toi-même ces technologies, c'est ton choix, alors ne te plains pas de devoir payer des licences prohibitives.
Dans tous les cas ton exemple de devs pour BSD ne demandent pas Visual Studio, argument hors-sujet. Et si tu as peur de te prendre des remarques, évites les trolls, voilà tout...
@bigwatch pour moi le plus universel reste Windows, du C au C en passant vb, C#, je developpe aussi des sites Web en PHP, ASP avec .NET 3.5 et dispatch mes dev en C sur des micro sous FreeBSD pour l'embarque ect .. Alors l'ignorant que tu es devrait plutot retourne a l'ecole.
zeta: gcc, mono, gimp, openoffice tu connait? non? bah tant pis pour toi
zeta: gcc, gimp, openoffice tu connait? non? bah tant pis pour toi
Faudrait déjà penser à régler quelques bugs du navigateur internet Chrome pour prétendre à un os Chrome 100%-anti-virus.
Je trouve qu'ils s'éparpillent un peu trop. Le navigateur internet de google est sorti il n'y a pas très longtemps. Il possède encore des bugs, et n'est (même) pas encore à la hauteur de firefox qu'ils osent sortir un soi disant OS-by-google-100%-a-n-t-i-v-i-r-u-s alors que son navigateur se révèle... Médiocre. AHAH
parler d'interopérabilité en citant "Visual Studio", utilisé sous windows pour créer du windows, je trouve ça horripilant... Avant de demander de "l'universel", je pense que tu devrais toi même en créer
parler d'interopérabilité en citant "Visual Studio", utilisé sous windows pour créer du windows, je trouve ça horripilant... Avant de demander de l'universel, crée de l'universel
L' OS et Internet c'est bien beau, encore une facon de nous gaver de Pub et Eux de gros billiets mais qu'en est du logiciel ? Qu'est ce qui va tourner la dessus ? Est ce que mon AutoCAD 2010, Visual Studio , Adobe Suite, Office tourne la dessus ou au moins WORD ? Cela demande des annees de maitriser ces logiciels et coutent tres chers plus qu'un Vista ou une Version 7. Ce n'est pas un jeux de Nerds boutonneux revolutionnaire.
Google est un visionnaire. Le futur système d'exploitation des PC, c'est le navigateur. Mais pas pour tout de suite. Il faudra d'abord que ce dernier soit 100% compatible avec les recommandations du W3C. Et qu'il s'interface avec le BIOS propre à la machine...
Malin Grosgeule, ils ont bien cerné l'orientation du marcher en particulier grand public. Car après tout 80% des utilisateurs passent 80% de leur temps sur le web....mais quand cet utilisateur cherchera à faire les 20% restant, il risque bien d'être frustré par les limites d'un système optimisé pour le web, enfin...à voir avant de juger définitivement.
Par ailleurs le monde professionnel aussi se laisse de plus en plus tenter par les sirènes du navigateur web pour faire fonctionner ses applications métiers. Si cet OS orienté web est réussi, simple à mettre en place, pérenne et réellement sécurisé, il pourrait bien faire de l'ombre à Windows globalement efficace (si si je vous jure) mais trop cher et les multiples distributions Linux, certes fiables, mais trop réservé à des spécialistes et surtout dont la multiplicité des distributions ne rassurent pas le professionnel néophyte.
Groogle OS , expérience intéressante, forcément positive pour la concurrence, car elle va devoir se bouger le trognon... à suivre donc...
Vous avez oublier de dire que Google Chrome OS est baser sur un noyau Linux.