Crash de l'A310: des milliers de manifestants à Marseille / Contributions

16 réactions à l'article
  • comoria

    CE QUE JTOUVE PAS NORMAL C'est que tous les comores connaisses ce pratique de voyage poubeles, mais il falait que le drame arrive pour lever les bras

  • chris49

    comme mon message a été enlevé:je redemande pourquoi ces gens manifestent en FRANCE et non dans leur pays:LES COMMORES ou LE YEMEN puisque la compagnie aerienne est au YEMEN!!!!!!!!!!!!

  • Joss Randall

    OK, j'ai compris, si par exemple le pauvre homme qui lutte entre la vie et la mort suite à la malheureuse rencontre entre une charrette et un train est originaire du Yemen avec famille et amis sur place, alors il va y avoir une marche / manif au Yemen contre les agriculteurs qui chargent leur balles de foin sur des charrettes ou la SNCF au choix... Comme quoi, je suis ignorant mais je progresse grâce à bourdu13... merci suffisait d'expliquer les motivations....

  • bourdu13

    """Joss Randall"""

    ils manifestent a Marseille car 60 des victimes étaient marseillaise et que la plus grosse communauté comorienne habite marseille , alors garde des réflexions en bois et reste dans l'ignorance ....j'etait a la manif avec des ami(e)s

    ils manifestent de une pour rendre hommages aux victimes et de deux contre yemena , pas contre la france ...au contraire ...

  • Liberal

    @keycee: les victimes du Rio-Paris comme celles du Paris-Cahors ne méritent donc pas ta considération. Keycee vous êtes l'exemple même de la bien-pensance sélective! Toute mes excuses pour le pléonasme!

  • David

    Une manifestation de la communauté utilisant Yemena pour voyager vers les Comores est prévue cet après-midi à Paris. En revanche aucune manifestation prévue pour les voyageurs utilisant habituellement la ligne Paris-Cahors. Comme le disait Idi Nadhoim, vice-président comorien chargé des transports, "c'est vrai que ces gens-là sont limougeauds, corréziens ou cadurçais? Là il ne s?agit pas de gens qui s?appellent Aboudou, Ali, alors rien ne sera pour eux!" C'est çà la Nouvelle France!

  • keycee

    D'une part ont a le droit de manifester où l'ont veut!!!!!!!!!
    Et les victimes du crash venaient de marseille et de paris c'est donc normal que les proches et les amis fassent une marche en leurs mémoire dans leur ville d'origine. Et si vous n'êtes pas content ce n'est pas notre problème aller vous plaindre ailleurs!!!!!! la FRANCE EST UN PAYS LIBRE!!!!!!!
    Pour répondre à "Golderak" : Ne faut-il pas aider les pays du tiers-monde? Un peu de génerosité et d'intelligence tout de même!!!!
    ET "Margot60" si les familles du crash Rio-Paris n'ont pas manifesté c'est parcequ'ils l'on décidé et ils auraient pu faire une marche si vraiment ils le voulaient personnes ne les a empêcher de le faire!!!!

  • Joss Randall

    Il est écrit : «Hommage aux victimes du vol Sanaa-Moroni». et ils manifestent à Marseille...? il faudrait en souvenir des passager du Rio - Paris organiser une manif à ...???

  • margot60

    Je ne me souviens pas qu'il y ait eu des manifestations pour le crash du Rio-Paris ?!!

  • equinoxe06

    Capitale des Comores : Moroni, 61 000 habitants.
    Marseille : 80 000
    No comment ....

  • youcat

    C'est quoi cette armée sur la photo!

  • David

    La photo nous montre la Provence sous le soleil estival!

  • David

    La photo nous montre la Provence sous le soleil estival!

  • Barbarin

    Je ne dirais rien, ne dénoncerais rien, je ne voterais pas pour les autres vus qu'ils passent à la trappe, même avec 68 votes "favorables". Chut ! Surtout ne pas dire ce que l'on pense? c'est trop grave, on est en France, et on n'a pas le droit? chut !

  • Colimateur

    La compagnie "YEMENIA" est la propriété du Yemen et de l'Arabie Saoudite pour moitié chacun. J'ai bien peur que, dans ce contexte, une manifestation à Marseille soit parfaitement inefficace.

  • Zardoz

    Je ne pense pas qu'une telle manif va impressionner beaucoup les yéménites. Cela dit, si j'ai bien compris ce qu'a écrit précédemment 20Minutes, cela fait 2 ans qu'ils se plaignent de Yemenia...mais pas forcément pour les bonnes raisons. Attendons les résultats de l'enquète.

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr