Après la souris, c'est au rat de déguster / Contributions

12 réactions à l'article
  • Hopefull

    Enfin la réhabilitation du rat et de la souris , car ces deux animaux avaient été sacrément accusés de grignotage clandestin , quand leurs cousins en Asie étaient morts après y avoir testé officiellement du mais OGM . ----- Donc longue vie aux goûteurs de notre bouffe.

  • lanchois

    Du...pont, tu peux Le...gouté.....le lot d'huîtres? Clin d'yeux aux journalistes!!

  • phantom

    C'est certain que le métabolisme de l'homme est en tous points semblable à celui du rat... c'est pour ça qu'on voit souvent des rats se ballader en costard armani et que l'on dit que certains humains sont de vrais rats ! :-)

  • Benkev

    Super, des souris aux rats, et pourquoi pas l'ornithorynque tant qu'on y est ? Des solutions existent, elles sont à l'étude, mais faute de moyens, ça n'avance pas assez vite... commencer par investir dans les entreprises biotechnologiques qui ont l'expertise nécessaire pour tester la toxicité alimentaire serait un peu plus intelligent que de sacrifier des rongeurs à tour de bras (rongeurs qui sont d'ailleurs susceptibles de réagir très différemment des humains à telle ou telle toxine, d'où le manque de fiabilité des tests). Au lieu de ça, on met du paquet fiscal pour garder les riches sensés investir... je ne sais pas où ils investissent, mais pas dans ce qui a de l'avenir en tout cas.

  • delia

    Y'a pas plus fin gourmet qu'un rat... si, une rate bien sûr ! pas d'ac pour qu'il devienne gouteur pro très très mal rénuméré ! et les huitres quand il fait aussi chaud... Yuck !

  • Leber04

    Il serait peut-être judicieux, au vu de ces interdictions fréquentes, de se poser des questions concernant la qualité des rejets du wharf de La Salie.Relation de cause à effet?

  • Sly

    "Les ostréiculteurs se sont dits « confiants » à l'issue de l'entretien, mais restent mobilisés. D'ailleurs, ils ont bloqué ce week-end, la cale de descente du port de la Teste de Buch, empêchant les plaisanciers d'aller en mer."

    Puisqu'on est confiant, on doit bloque une cale ? Je m'en vais dire ca a mon chef... ^-^

  • REVOLUTION 2 LE RETOUR

    Un rat aux huitres...décidément, j'ai du mal avec la cuisine moderne........

  • Lotiriel

    Moi j aime pas les huitres et les moules donc bon ... et meme si j aimer sa me dirrais rien d en manger en cette saison . 

  • papillonnoir

    Les mois en R pour les huitres .. Pourquoi ils ne demandent pas aux ostréiculteurs de tester les huitres au lieu de les faire lâchement tester par des petits rongeurs innocents hein ??? Les huitres et les moules, c'est dégeu, ça se nourrit des merdes qui coulent par les égouts dans la mer ou les étangs de mer. yerk !!!!!!!!!!!!!!

  • jeandupond

    quand j'étais jeune , ma grand mère me disait toujours il ne faut pas manger des moules et des huitres dans les mois sans "R" , faut croire que cette sagesse que certains crient d'etred'un autre age quand meme pourvus d'un certain réalisme. le pourquoi de la chose est evident et je crois bien que cette maxime se doit d'etre respectée. en outre réceme t la grande perte dans la nurserie des huitres prouve bien qu'un problème exciste et s'emplifie a certaines époques de l'année et ni les souries ou les rats ne changeront quoi que ce soit si ce n'est la soif de l'argent a gagner et cette periode est difficillement acceptable pour le producteur du moins certains mais si ces gens estimes que les tests ne sont pas fiables qu'ils fassent goutter par leurs familles ou par eux meme le bien fondé de leurs propos . mais comme ils n"ont pas la science infuse il leur reste la gueule non pour goutter mais pour raler sur le dos du préfet qui lui applique le principe de précaution. régénéré le bassin , rétablir les courants et draguer les merdes au fond et surtout équiper d'usines de retraitement des eaux usées qui se déversent dans le bassin en tenant compte de toutes ces choses qui d'ailleurs ne sont pas gratuites et nous aurons j'en suis sur des moules et des huitres sans problèmes et gerer avec la climatologie actuelle du réchauffement de l'eau qui lui aussi ramène le déequilibre

  • Précautionneux

    Décidément le principe de précaution a bon dos...
    Pour éviter au maire de ma commune de faire des détournements de fonds, puis-je au nom du principe de précaution ne pas payer mes impots ?
    Sans argent, pas de détournement de fonds possibles !

    Le peu de fiabilité de certains tests qui causent l'arrêt de vente de produits alimentaires n'engagent pas la responsabilité de ceux qui imposent ces tests. Ce n'est pas très logique !

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr