Il arrive dans la vie que l'on soit aveugle à ce qui nous entoure, de façon plus ou moins consciente.
Pendant cette épreuve de la prison, méritée ou non, Florence va avoir du temps pour repasser dans sa mémoire tous les détails qui l'ont alertée mais dont elle n'a pas tenu compte.
Le temps est venu pour elle de faire autre chose de sa vie, dans tout évènement négatif se trouve le ferment d'un évènement positif.
La vie est une roue qui tourne, quand on touche le fond on est obligé de remonter.....
Ma pensée va aux parents.
evitanikita
Attention avant de dire n' importe quoi. Les otages n'ont pas été retrouvés dans le ranch. Ce qui a été présenté à la télévision, est une reconstitution fantaisiste mise en place par la police mexicaine.
Le policier à l' origine de cette mascarade l' a reconnu à la télé. De plus l'arrestation de Florence Cassez et de son compagnon n' a jamais eu lieu au ranch.
En Amérique latine la corruption est omniprésente et l'injustice monnaie courante. Tu peux tout acheter...Même ta liberté après un meurtre.
Evita Nikita
Claireau
J'aime bien le post de kitshou à 16h25... Plein de sagesse : Méfiance! Ingrid Betancourt nous a bien menés en bateau mais pas longtemps car lorsqu'on s'est aperçu des frasques développés pour elle, notre méfiance française s'est réveillée et son comportement après les évènements mais surtout sa forme olympique, son teint frais au sortir de l'avion alors qu'on nous la donnait mourante, ont vite démenti tout ce que les médias osaient nous servir...
Pour Cassez c'est pareil c'est vrai Kitshou, on est pas assez dingues de penser que s'acoquiner au bandit de long chemin en ignorant ses méfaits fasse partie du parcours de cette fille.
Elle a été jugée, qu'elle purge sa peine au Mexique et qu'elle nous fiche la paix, grippe ou pas grippe porcine ou autre!
Ketzalcoatl
@pitouche 13.05.2009 - 21h17 : le Mexique, pays démocratique: oui! Ses juges libres... Mmmm ça dépend quand même combien tu es prêt à payer de "mordida"! Il y a un gros problème de corruption dans ce pays, à tous les niveaux hiérarchiques et sociaux. En revanche, dans le cas de Florence Cassez, je ne vois pas vraiment comment elle peut encore soutenir n'avoir été au courant de rien alors qu'elle vivait dans le même ranch où on été délivrés les prisonniers et où elle menait un certain train de vie que ne pouvait en aucun cas justifier l'activité économique de son concubin.
pitouche
enfin le mexique est un pays democratique!!ses juges sont libres!!donc on ne peut pas remettre en question leurs decisions !!!quant aux declarations de ce mr:ou bien il dit la verité!!ou bien il a des comptes à regler avec florence!!!je suis assez d accord avec le post de max power!!!
Max Power
@ TRC | 2009-05-13 17:58:31 : Biensûr, les français sont tous irréprochables et les étrangers tous "louches". Quand un français se fait arrêter à l'étranger c'est forcément une erreur judiciaire car en dehors des terres d'Europe il n'y a point de justice. Après c'est vrai qu'il existe la présomption d'innocence et aucun d'entre nous n'est en mesure de se prononcer sur les faits qui lui sont reprochés. Mais je vous accorde que cela ne méritait pas tout ce battage mais bon en même temps Sarko n'aurait pas pu dire qu'il allait au Mexique juste pour faire signer un contrat entre Sanofi-Aventis et les autorités mexicaines pour une usine de vaccin contre la grippe à peine quelques jour avant le déclanchement de la pandémie, alors faillait bien trouver quelque-chose. Elle tombait à point nommé, c'est tout.
Ketzalcoatl
@ TRC | 2009-05-13 17:58:31 : tes propos sont simplistes et limite sexistes: tu parles des femmes comme de pouliches innocentes et sans cervelle. Il faut quand même atterrir! Florence Cassez n'est pas innocente: en admettant qu'elle n'ait pas agi, elle est au moins coupable de s'être tue. P.S.: merci d'avance à celui qui signale mes posts d'essayer de discuter avec moi s'il n'est pas d'accord au lieu de faire disparaître mes messages sans réfléchir.
elgringo59
Là, elle est Cassée..........
nessuno
Et si ma tante en avait ce serait mon oncle
fredhems
C'est bizarre, son avocat et elle continuent à crier son innocence... je n'y croyais pas un instant et j'y crois encore moins aujourd'hui ! Par respect pour ses victimes et pour la justice mexicaine, elle doit purger sa peine là-bas !
TRC
Bonjour,
J'ai toujours pensé sur cette affaire que le meilleur service que l'on rendrait à nos jeunes françaises était de les inciter à rester tranquilles en Europe au lieu de s'amouracher de gens louches dans un pays où les droits de l'homme ne sont malheureusement pas défendus avec toute la célérité d'une démocratie digne de ce nom, loin s'en faut. quant à Florence Cassez, la leçon a suffisamment porté, et il serait souhaitable qu'elle soit transférée en France et libérée de cette accusation absurde. De toutes manières, si elle a été mêlée à quelque chose, qu'aurait-elle pu faire? elle n'a franchement pas le calibre d'une brigande simplement d'une imprudente qui s'est laissée séduire par un gangster ; cela existe encore ; alors qu'on se serve de son exemple pour éviter que d'autres filles peu malines ne mettent en difficulté tout un pays qui n'a pas besoin de se trouver des occupations inutiles et qu'on lui foute la paix. Elle ne mérite certainement pas tout ce battage et tous ces soupçons.
gallery2
Qui seme le vent recolte la tempete,Elle a cherché les ennnuis , elle doit payer maintenant , pas de pitie pour les kinappeurs Ceux qui pensent qu elle est innocente se moquent de l etat de droit du Mexique , qui jusqu a preuve du contraire est une democratie reconnue . Elle a ete jugé dans les règles, alors maintenant qu elle paie la totalité de sa peine au Mexique.et qu on l'oublie,. On ne va pas refaire la meme erreur qu avec "Soeur" Bettancourt.
vanino
Si mademoiselle Cassez n'avait pas laissé ses hormones ,primer ses neurones, elle ne serait pas à croupir dans une geole mexicaine.
kitshou
je ne sais pas pourquoi, mais je déteste cette Cassez!
en plus j'ai toujours eu du flaire, car avant, je n'aimais pas non plus Ingrid Betancourt je sentais qu'elle était mauvaise et là avec cette Cassez je sens qu'elle va bien se foutre de notre gueule et j'aime pas ça!
moi je dis méfiance méfiance :/
occitan03
Il n'y a pas de fumée sans feu. Désolant que la presse puisse encore accorder une ligne ou un reportage a une délinquante de droit commun.Je souhaite fermement que Sarko laisse tomber ce dossier merdique. Il a assurément autre chose a faire. C'est bien beau de jouer au Bonnie and Clyde, faut assumer maintenant.. Mieux au trou là-bas elle est. Reviendra moins cher a la société française.
Qui plus est le pic de grippe mexicaine est figé dans ce pays et comme dans tout centre de détention, il y a une infirmerie.
mr spock
le mexique est un pays civilisé et n'a pas à recevoir d'ordre de la france, surtout quand on voit l'état de nos institutions... que cette preneuse d'otage fasse sa peine dans le pays de ses méfaits..
nilae
Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est affreux d'être enlevé, alors Cassez n'a qu'à rester où elle est ! Ça n'a rien à voir. Bien sûr que c'est affreux ces enlèvements, mais et si elle était innocente ? La seule question est celle-là. D'ailleurs si la justice mexicaine était si sûre des sa culpabilité, elle permettrait le rapatriement en France, selon les lois. Et surtout elle ne chercherait pas une espèce de mec qui vient comme par hasard d'avouer et devant les caméras. Non mais vous vous rendez compte ? Devant les caméras de la télévision. Allons, soyons sérieux. C'est un peu bizarre tout ça.
La Queen
Ah ben elle ne l'a pas vu venir celle là !!!
Elle a voulu jouer, elle a perdu, désolée pour elle, mais c'est la vie !
Quand on ne veut pas finir sa vie en prison, où que se soit dans le monde, on se plie aux règles de pays où l'on est, quel que soit ce pays et on ne joue pas avec le feu en pensant que notre gentille mère patrie va nous sortir du vilain bourbier où l'on s'est mis tout seul.
En clair, elle s'est mise dans la merde toute seule, qu'elle s'en sorte, toute seule !
@Gentleman : on n'est pas au pays des bisounours et j'en ai plein le dos de voir mes impots servir a "libérer" des gens qui ne le mérite pas : l'arche de zoé, Bettancourt, etc etc.
Pourquoi moi?
gentleman, moi je vis au Mexique et je t'invite plutôt à voir Hostel ou Massacre à la tronçonneuse, alors tu comprendras "peut être" ce que peuvent vivre les innombrables victimes de rapt ici, en sachant que beaucoup sont exécutés même après le versement d'une rançon...
patricks780
je pleins les mexicains...je préfèrerais parler de femmes qui sont actuellement dans des situations précaires sans travail avec des enfants à elever seule et qui se battent pour s'en sortir et qui ne supplie pas Sarkozy pour retrouver du boulot...
Mic75
La plupart des médias français ont présenté Florence Cassez comme une pôôvre victime de la justice injuste d'un pays étranger. En réalité c'est beaucoup plus complexe que ça : Certaines victimes ont reconnus formellement Florence Cassez, d'autres qui avaient les yeux bandés ont entendu une femme s'exprimer en français (or elle était la seule française de la bande)... Et puis comment peut-on gober qu'elle ignorait tout des agissements de son compagnon en vivant dans la même maison que lui ? Maison où les otages étaient détenus... Il faut arreter de croire que les français sont toujours innocents, les prisons françaises sont pleines de français coupables, pourquoi en serait-il autrement pour les français installés à l'étranger ?
dalud
Chipie ou pas, on peut se poser des questions sur cette affaire. Je pense que claironner qu'elle a du temps pour réfléchir quand il s'agit de 60 années et que l'on ait pas vraiment certain des tenants et aboutissants, et un peut fort. Ce nouveau témoin, maintenant...
personnellement ça me gène, çà me met le doute.
arimos
@gentleman> A mon vis vous n'etes qu'un prvocateur,mais certainement pas une
personne senseé.Si votre compatriote comme vous la surnommée avait été une grande criminelle de guerre,vous la rapatrierez à tout prix ou vous la laisserez subir la sentence qu'elle aura mérité.
Etre française pour vous, absout tous les crimes,si j'ai bien analyser votre raisonnement!Quant aux mexicains ,je peus vous dire que ce sont des gens extraordinaires en majorité,mais bien sur, des crapules ,il y en a aussi comme de partout!
XSB__
Hmmm, je me demande combien de remise de peine à eu droit ce nouveau "témoin" pour charger la miss... je pense tres honnetement qu'elle savait ce qui se passait même ,si elle n'a pas ou peu participé... mais de la à en faire une chef de bande...
nilae
Florence Cassez, à la lecture des commentaires, a un problème d'image, une image comme dit Pilou 13 de "chipie", c'est à mon avis dû à son physique, qui n'est pas celui de la jeune fille blonde, perdue et soumise à un destin affreux. Elle a une tête de chipie, en effet. De là à se laisser abuser par des témoins miracles qui débarquent 4 ans après l'affaire, il ne faut pas pousser. Personne ne sait avec EXACTITUDE si elle est innocente ou coupable. De plus, la loi autorise les condamnés français à être rapatriés en France, alors que le Mexique laisse la loi s'appliquer, s'il ne veut pas passer pour un pays qui bidouille sa justice.
patricks780
Sarkozy va trouver un moyen de la rapatrier en france mais après les elections de juillet au mexique à moin que le cas Bettancourt l'est échaudée !
kitshou
@gentleman 13.05.2009 - 11h11
pourquoi devrait-elle s'exprimer devant un juge français alors qu'elle a commis un crime au Mexique? Où est la logique?
lexexpat
Il semblerait qu'elle soit bien mouillée dans cette affaire. Et il n'y a pas à substituer systématiquement la justice française (pas particulièrement exemplaire) à celle d'autres pays.
Pilou13
gentleman, ce n'est pas nous Français qui avont dit à cette chipie d'aller au Mexique, elle y a été de son plein gré.. Si vous allez dans un autre pays et que vous faites une connerie dans ce dernier, je trouve normal que vous en subissiez les conséquences. C'est comme avec le code de la route de chaque pays, vous le suivez ou vous recevez un PV. Là, elle a assistée de prés ou de loin à des actes ignobles au Mexique donc, elle doit se plier aux régles de ce pays et subir ce quela justice de ce pays lui a infligé comme punition.N'oubliez pas, qu'il y a encore des pays qui utilisent la peine de mort et, suite à ces actes là, je suis pour.
Il ne faut pas chercher à défendre ce genre de personnage qui sous l'emprise de la drogue savait trés bien ce qu'elle faisait malgré tout et, je ne suis pas de ceux qui la plaigne, bien au contraire.
Quand on qui un pays pour un autre, même pour quelques jours, on respecte les lois de ce pays en honnête visiteur et Mlle Cassez a dérogée à ses régles. Quand on n'est pas honnête et que l'on ment sans cesse, il faut en subir les conséquences.
Je ne dit pas que c'est bien fait mais, maintenant elle aura le temps de réfléchir et d'analiser la situation au mieux.
Dans chaque pays il y a un Français en détention et surement 1 sur 5 est innocent mais, chaque pays à ses lois et ses tribunaux pour les faire appliquer ce que je trouve logique et normal.
ecourer
Pourquoi les médias soutiennent ils la libération de cette dames jugée coupable par des tribunaux étranger, alors qu'ils restent indifférent à l'emprisonnement sans jugement de Julien Coupat ?
Il arrive dans la vie que l'on soit aveugle à ce qui nous entoure, de façon plus ou moins consciente.
Pendant cette épreuve de la prison, méritée ou non, Florence va avoir du temps pour repasser dans sa mémoire tous les détails qui l'ont alertée mais dont elle n'a pas tenu compte.
Le temps est venu pour elle de faire autre chose de sa vie, dans tout évènement négatif se trouve le ferment d'un évènement positif.
La vie est une roue qui tourne, quand on touche le fond on est obligé de remonter.....
Ma pensée va aux parents.
Attention avant de dire n' importe quoi. Les otages n'ont pas été retrouvés dans le ranch. Ce qui a été présenté à la télévision, est une reconstitution fantaisiste mise en place par la police mexicaine.
Le policier à l' origine de cette mascarade l' a reconnu à la télé. De plus l'arrestation de Florence Cassez et de son compagnon n' a jamais eu lieu au ranch.
En Amérique latine la corruption est omniprésente et l'injustice monnaie courante. Tu peux tout acheter...Même ta liberté après un meurtre.
Evita Nikita
J'aime bien le post de kitshou à 16h25... Plein de sagesse : Méfiance! Ingrid Betancourt nous a bien menés en bateau mais pas longtemps car lorsqu'on s'est aperçu des frasques développés pour elle, notre méfiance française s'est réveillée et son comportement après les évènements mais surtout sa forme olympique, son teint frais au sortir de l'avion alors qu'on nous la donnait mourante, ont vite démenti tout ce que les médias osaient nous servir...
Pour Cassez c'est pareil c'est vrai Kitshou, on est pas assez dingues de penser que s'acoquiner au bandit de long chemin en ignorant ses méfaits fasse partie du parcours de cette fille.
Elle a été jugée, qu'elle purge sa peine au Mexique et qu'elle nous fiche la paix, grippe ou pas grippe porcine ou autre!
@pitouche 13.05.2009 - 21h17 : le Mexique, pays démocratique: oui! Ses juges libres... Mmmm ça dépend quand même combien tu es prêt à payer de "mordida"! Il y a un gros problème de corruption dans ce pays, à tous les niveaux hiérarchiques et sociaux. En revanche, dans le cas de Florence Cassez, je ne vois pas vraiment comment elle peut encore soutenir n'avoir été au courant de rien alors qu'elle vivait dans le même ranch où on été délivrés les prisonniers et où elle menait un certain train de vie que ne pouvait en aucun cas justifier l'activité économique de son concubin.
enfin le mexique est un pays democratique!!ses juges sont libres!!donc on ne peut pas remettre en question leurs decisions !!!quant aux declarations de ce mr:ou bien il dit la verité!!ou bien il a des comptes à regler avec florence!!!je suis assez d accord avec le post de max power!!!
@ TRC | 2009-05-13 17:58:31 : Biensûr, les français sont tous irréprochables et les étrangers tous "louches". Quand un français se fait arrêter à l'étranger c'est forcément une erreur judiciaire car en dehors des terres d'Europe il n'y a point de justice. Après c'est vrai qu'il existe la présomption d'innocence et aucun d'entre nous n'est en mesure de se prononcer sur les faits qui lui sont reprochés. Mais je vous accorde que cela ne méritait pas tout ce battage mais bon en même temps Sarko n'aurait pas pu dire qu'il allait au Mexique juste pour faire signer un contrat entre Sanofi-Aventis et les autorités mexicaines pour une usine de vaccin contre la grippe à peine quelques jour avant le déclanchement de la pandémie, alors faillait bien trouver quelque-chose. Elle tombait à point nommé, c'est tout.
@ TRC | 2009-05-13 17:58:31 : tes propos sont simplistes et limite sexistes: tu parles des femmes comme de pouliches innocentes et sans cervelle. Il faut quand même atterrir! Florence Cassez n'est pas innocente: en admettant qu'elle n'ait pas agi, elle est au moins coupable de s'être tue. P.S.: merci d'avance à celui qui signale mes posts d'essayer de discuter avec moi s'il n'est pas d'accord au lieu de faire disparaître mes messages sans réfléchir.
Là, elle est Cassée..........
Et si ma tante en avait ce serait mon oncle
C'est bizarre, son avocat et elle continuent à crier son innocence... je n'y croyais pas un instant et j'y crois encore moins aujourd'hui ! Par respect pour ses victimes et pour la justice mexicaine, elle doit purger sa peine là-bas !
Bonjour,
J'ai toujours pensé sur cette affaire que le meilleur service que l'on rendrait à nos jeunes françaises était de les inciter à rester tranquilles en Europe au lieu de s'amouracher de gens louches dans un pays où les droits de l'homme ne sont malheureusement pas défendus avec toute la célérité d'une démocratie digne de ce nom, loin s'en faut. quant à Florence Cassez, la leçon a suffisamment porté, et il serait souhaitable qu'elle soit transférée en France et libérée de cette accusation absurde. De toutes manières, si elle a été mêlée à quelque chose, qu'aurait-elle pu faire? elle n'a franchement pas le calibre d'une brigande simplement d'une imprudente qui s'est laissée séduire par un gangster ; cela existe encore ; alors qu'on se serve de son exemple pour éviter que d'autres filles peu malines ne mettent en difficulté tout un pays qui n'a pas besoin de se trouver des occupations inutiles et qu'on lui foute la paix. Elle ne mérite certainement pas tout ce battage et tous ces soupçons.
Qui seme le vent recolte la tempete,Elle a cherché les ennnuis , elle doit payer maintenant , pas de pitie pour les kinappeurs Ceux qui pensent qu elle est innocente se moquent de l etat de droit du Mexique , qui jusqu a preuve du contraire est une democratie reconnue . Elle a ete jugé dans les règles, alors maintenant qu elle paie la totalité de sa peine au Mexique.et qu on l'oublie,. On ne va pas refaire la meme erreur qu avec "Soeur" Bettancourt.
Si mademoiselle Cassez n'avait pas laissé ses hormones ,primer ses neurones, elle ne serait pas à croupir dans une geole mexicaine.
je ne sais pas pourquoi, mais je déteste cette Cassez!
en plus j'ai toujours eu du flaire, car avant, je n'aimais pas non plus Ingrid Betancourt je sentais qu'elle était mauvaise et là avec cette Cassez je sens qu'elle va bien se foutre de notre gueule et j'aime pas ça!
moi je dis méfiance méfiance :/
Il n'y a pas de fumée sans feu. Désolant que la presse puisse encore accorder une ligne ou un reportage a une délinquante de droit commun.Je souhaite fermement que Sarko laisse tomber ce dossier merdique. Il a assurément autre chose a faire. C'est bien beau de jouer au Bonnie and Clyde, faut assumer maintenant.. Mieux au trou là-bas elle est. Reviendra moins cher a la société française.
Qui plus est le pic de grippe mexicaine est figé dans ce pays et comme dans tout centre de détention, il y a une infirmerie.
le mexique est un pays civilisé et n'a pas à recevoir d'ordre de la france, surtout quand on voit l'état de nos institutions... que cette preneuse d'otage fasse sa peine dans le pays de ses méfaits..
Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est affreux d'être enlevé, alors Cassez n'a qu'à rester où elle est ! Ça n'a rien à voir. Bien sûr que c'est affreux ces enlèvements, mais et si elle était innocente ? La seule question est celle-là. D'ailleurs si la justice mexicaine était si sûre des sa culpabilité, elle permettrait le rapatriement en France, selon les lois. Et surtout elle ne chercherait pas une espèce de mec qui vient comme par hasard d'avouer et devant les caméras. Non mais vous vous rendez compte ? Devant les caméras de la télévision. Allons, soyons sérieux. C'est un peu bizarre tout ça.
Ah ben elle ne l'a pas vu venir celle là !!!
Elle a voulu jouer, elle a perdu, désolée pour elle, mais c'est la vie !
Quand on ne veut pas finir sa vie en prison, où que se soit dans le monde, on se plie aux règles de pays où l'on est, quel que soit ce pays et on ne joue pas avec le feu en pensant que notre gentille mère patrie va nous sortir du vilain bourbier où l'on s'est mis tout seul.
En clair, elle s'est mise dans la merde toute seule, qu'elle s'en sorte, toute seule !
@Gentleman : on n'est pas au pays des bisounours et j'en ai plein le dos de voir mes impots servir a "libérer" des gens qui ne le mérite pas : l'arche de zoé, Bettancourt, etc etc.
gentleman, moi je vis au Mexique et je t'invite plutôt à voir Hostel ou Massacre à la tronçonneuse, alors tu comprendras "peut être" ce que peuvent vivre les innombrables victimes de rapt ici, en sachant que beaucoup sont exécutés même après le versement d'une rançon...
je pleins les mexicains...je préfèrerais parler de femmes qui sont actuellement dans des situations précaires sans travail avec des enfants à elever seule et qui se battent pour s'en sortir et qui ne supplie pas Sarkozy pour retrouver du boulot...
La plupart des médias français ont présenté Florence Cassez comme une pôôvre victime de la justice injuste d'un pays étranger. En réalité c'est beaucoup plus complexe que ça : Certaines victimes ont reconnus formellement Florence Cassez, d'autres qui avaient les yeux bandés ont entendu une femme s'exprimer en français (or elle était la seule française de la bande)... Et puis comment peut-on gober qu'elle ignorait tout des agissements de son compagnon en vivant dans la même maison que lui ? Maison où les otages étaient détenus... Il faut arreter de croire que les français sont toujours innocents, les prisons françaises sont pleines de français coupables, pourquoi en serait-il autrement pour les français installés à l'étranger ?
Chipie ou pas, on peut se poser des questions sur cette affaire. Je pense que claironner qu'elle a du temps pour réfléchir quand il s'agit de 60 années et que l'on ait pas vraiment certain des tenants et aboutissants, et un peut fort. Ce nouveau témoin, maintenant...
personnellement ça me gène, çà me met le doute.
@gentleman> A mon vis vous n'etes qu'un prvocateur,mais certainement pas une
personne senseé.Si votre compatriote comme vous la surnommée avait été une grande criminelle de guerre,vous la rapatrierez à tout prix ou vous la laisserez subir la sentence qu'elle aura mérité.
Etre française pour vous, absout tous les crimes,si j'ai bien analyser votre raisonnement!Quant aux mexicains ,je peus vous dire que ce sont des gens extraordinaires en majorité,mais bien sur, des crapules ,il y en a aussi comme de partout!
Hmmm, je me demande combien de remise de peine à eu droit ce nouveau "témoin" pour charger la miss... je pense tres honnetement qu'elle savait ce qui se passait même ,si elle n'a pas ou peu participé... mais de la à en faire une chef de bande...
Florence Cassez, à la lecture des commentaires, a un problème d'image, une image comme dit Pilou 13 de "chipie", c'est à mon avis dû à son physique, qui n'est pas celui de la jeune fille blonde, perdue et soumise à un destin affreux. Elle a une tête de chipie, en effet. De là à se laisser abuser par des témoins miracles qui débarquent 4 ans après l'affaire, il ne faut pas pousser. Personne ne sait avec EXACTITUDE si elle est innocente ou coupable. De plus, la loi autorise les condamnés français à être rapatriés en France, alors que le Mexique laisse la loi s'appliquer, s'il ne veut pas passer pour un pays qui bidouille sa justice.
Sarkozy va trouver un moyen de la rapatrier en france mais après les elections de juillet au mexique à moin que le cas Bettancourt l'est échaudée !
@gentleman 13.05.2009 - 11h11
pourquoi devrait-elle s'exprimer devant un juge français alors qu'elle a commis un crime au Mexique? Où est la logique?
Il semblerait qu'elle soit bien mouillée dans cette affaire. Et il n'y a pas à substituer systématiquement la justice française (pas particulièrement exemplaire) à celle d'autres pays.
gentleman, ce n'est pas nous Français qui avont dit à cette chipie d'aller au Mexique, elle y a été de son plein gré.. Si vous allez dans un autre pays et que vous faites une connerie dans ce dernier, je trouve normal que vous en subissiez les conséquences. C'est comme avec le code de la route de chaque pays, vous le suivez ou vous recevez un PV. Là, elle a assistée de prés ou de loin à des actes ignobles au Mexique donc, elle doit se plier aux régles de ce pays et subir ce quela justice de ce pays lui a infligé comme punition.N'oubliez pas, qu'il y a encore des pays qui utilisent la peine de mort et, suite à ces actes là, je suis pour.
Il ne faut pas chercher à défendre ce genre de personnage qui sous l'emprise de la drogue savait trés bien ce qu'elle faisait malgré tout et, je ne suis pas de ceux qui la plaigne, bien au contraire.
Quand on qui un pays pour un autre, même pour quelques jours, on respecte les lois de ce pays en honnête visiteur et Mlle Cassez a dérogée à ses régles. Quand on n'est pas honnête et que l'on ment sans cesse, il faut en subir les conséquences.
Je ne dit pas que c'est bien fait mais, maintenant elle aura le temps de réfléchir et d'analiser la situation au mieux.
Dans chaque pays il y a un Français en détention et surement 1 sur 5 est innocent mais, chaque pays à ses lois et ses tribunaux pour les faire appliquer ce que je trouve logique et normal.
Pourquoi les médias soutiennent ils la libération de cette dames jugée coupable par des tribunaux étranger, alors qu'ils restent indifférent à l'emprisonnement sans jugement de Julien Coupat ?