high-tech

Le Parlement européen (re) vote l'amendement Bono

retour à l'article

Vos réactions

165 commentaires
  • Je ne comprends pas cette interdiction d'enregistrer de la musique. Dans les années 60-70, nous avions tous une radio et un magnétophone et nous enregistrions des cassettes de nos chanteurs préférés et ce en toute légalité.

    remorane | 2009-11-06 08:12:36 | recommander (0)  
     

  • ils me font bien rire tous ces gens qui se gargarisent de mots et de phrases vides de sens, telles " libertés fondamentales" qui seraient une ineptie si elles n'impliquaient , en contrepartie , des devoirs , tout aussi fondamentaux: autrement dit , la liberté absolue est un mythe

    vanino | 2009-10-21 20:21:26 | recommander (1)  
     

  • Il semble y avoir un confusion entre ?contre la loi HADOPI? et ?contre le piratage des ?uvres?. Ce n?est pas parce qu?on est ?contre la peine de mort? que l?ont est ?contre la punition des coupables?. Certain semble penser que c?est le loi HADOPI pour protéger les ?uvres ou rien. Justement c?est parce que je suis ?pour protéger la propriété intellectuelle? et obliger a une juste rémunération des artistes et donc je suis contre cette loi qui n?apport rien a part une source d?erreur, renforcera l?utilisation des réseau crypté par les (vrai) voleurs et n?apportera rien en terme de rémunération aux artistes. Quitte a voter une loi autant réfléchir et voter une bonne loi plutôt que d?accepter une illusion.

    bigboulet | 2009-05-11 13:40:37 | recommander (1)  
     

  • je suis d'accord avec bris moelleux les artistes en concert ne seront jamais en manque d'argent, ils travaillent et gagne leurs croute en échange. pour les artistes de studios en revenche enregistré un tube et appuyé sur le bouton "copy" pour ensuite vendre leur cd a des millions d'exemplaire a 2? le tube (sur internet) ou ou 1.25? le tube (sur un cd) S'EST DE L'EXPLOITATION.... alors pourquoi pas en effet attendre un certain temps sans qu'aucune copie ne soit réalisé le chanteur fait sa/ses tournés et le tube tombe dans le domaine publique pour l'écoute (non le plagia). Actuellement le tube tombe dans le domaine publique 30ans après sa sortie (très long me direz-vous, je suis d'accord). il faut proposé une alternative et remodelé les bases su commerce de la chanson dans notre pays et si notre méthode est bonne les autre pays finiront par s'aligner sur la notre sinon s'est que nous faisons fausse route. comme maintenant...

    leonis | 2009-05-10 16:49:06 | recommander (0)  
     

  • En tous cas, une raison de plus de prendre les élections européennes au sérieux. Le pouvoir est en grande partie là bas.

    laurent-paris | 2009-05-08 18:16:25 | recommander (1)  
     

  • La propriété intellectuelle d'une ?uvre et le juste salaire d'un travail ! Si quelqu'un avait pris une ?uvre à Picasso de son vivant sans la payer , on aurait dit , il l'a volé !.....Même si c'était un admirateur de ce peintre . En musique ou cinéma c'est pareil !.... Le téléchargement nuit à la rentabilité de ces" artistes "qui ne gagnent leur vie qu'en vendant des disques et qui pour des raisons de confort ne veulent plus s'emmerder à faire des tournées , c'est fatiguant ,c'est trop de boulot !.....donc radio pour la promo et CD à vendre ...C'est confortable et ça peut rapporter gros !..... Producteur , créateur , chanteur le tripode du système et là internet vient foutre la merde !....Les chanteurs , les groupes qui sont encore de véritables artistes de scène se moquent un peu du manque à gagner du piratage , eux ils vont au contact du public , et les fans payent cash le bonheur !....Tandis que les artistes de studios , les artistes virtuels studio , radio, tv , CD....Internet cela craint ! Donc mon idée serait de mettre un interdiction de copie pendant une période "X" et après open bar sur Internet ou ailleurs ......comme cela ce type de produit resterait rentable pour tous .....qui aujourd'hui paye ses droits à Mozart à Brel ou à Elvis .... Hadopi a une vraie raison pour le principe de toute peine mérite salaire , hormis la démagogie de gauche incohérente qui s'y oppose.....sans rien proposer ! Sa mise en ?uvre sera trés compliquée voir impossible donc cqfd......Mr Obispo allait sur scène chanter , il y a du blé à ramasser si vos fans sont au rendez vous .......Bon c'est vrai il faudra vous arracher .....boulot ........

    brie-moelleux77 | 2009-05-08 08:07:23 | recommander (1)  
     

  • les artistes interprètes comédiens chanteurs musiciens touchent des droits voisins du droit d'auteur(loi du 3 Juillet 85 dite loi LANG)sur la copie privée de leurs oeuvres. Il faudrait trouver une solution pour qu'ils en touchent aussi sur les copies qui sont faites sur la toile.On ne parle que des auteurs mais se sont les interprètes qui font vivrent leurs textes.

    laraleuse | 2009-05-07 18:26:12 | recommander (3)  
     

  • les parents ont toujours ete responsable des enfant et de leur erreurs j'usqu'a leur majorité, j'ai des enfants et je sais se q'ils font sur internet au meme titre de ce qu'il fonts ailleurs...( s' il venait a mettre le feu a la maison,ce serait une catastrofe pour toute la famille ) aprés 18ans c'est sa connéction qui sote il sera responsable de ces actes,mais je pence que le probleme vient du fait que l'on ne respecte pas assez la création dans ce pays ,est ,c'est vrai que la tentation est grande par la facilitée de télécharger est l'image q'on a des artistes plein aux As en ces temps de crise nous cache la réalité de beaucoup de professions en danger

    f0b0c8f8be0f24555d06a1c0b1d73b48 | 2009-05-07 18:02:29 | recommander (1)  
     

  • pays des droits de l homme on ferait bien d arreteer un peu il y a surdose les truands ont deja plus de droit que les honnetes gens

    merci | 2009-05-07 18:01:10 | recommander (6)  
     

  • Petit rappel pour la loi hadopi. Article 11 1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. 2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

    ladydenantes | 2009-05-07 17:05:15 | recommander (2)  
     

1
1
2  3  4  5  6  7  8  9  10 
2
17

Réagissez à cet article

Si vous êtes inscrit,






lire les conditions d'utilisation

Vous n'êtes pas identifié(e) : votre commentaire apparaitra après modération

En images / high-tech

La révolution Apple
publicité
publicité
jJe suis nikon
publicité