Seule contre tous, Roselyne Bachelot défend son projet de loi / Contributions

14 réactions à l'article
  • ALH14

    Pourquoi un appel aux sénateurs et à la mobilisation contre la loi HSPT ?

    Deux constations depuis 2006 :

    1 / Une complexité croissante dans la facturation des prestations de nos hôpitaux, avec des systèmes d'information sont encore trop obsolètes


    "Le but est d'appliquer à tout prix une logique exclusivement comptable. D'un budget global, on est passé en moins de 10 ans à la tarification par pathologie : calcul du prix de revient de chaque maladie, subtilités du codage des séjours de patients,? certains établissements ont compris plus vite que d'autres ce qui était «rentable » et ce qui l'était moins".

    Avec les modifications perpétuelles de facturation pour la facturation des hospitalisations et des soins externes, il existe une sous déclaration et/ou une sous évaluation des prestations réalisées dans nos hôpitaux publics.


    2 / Des services médico techniques qui ne peuvent être gérés que par des médecins responsables et chefs de service


    Les spécialités médicales ne peuvent être exercées et managées que par des professionnels de terrain compétents et responsables.

    Je suis dans un hôpital non universitaire, responsable d'un pôle regroupant la pharmacie, la radiologie, le laboratoire de biologie, le bloc opératoire et naturellement le Service d?Information Médicale.

    Avec ce type de configuration, il me paraît impossible d'avoir comme chef de pôle des compétences médicales permettant d'assurer une bonne gestion de l'ensemble de ces spécialités.

    Doivent exister et survivre de façon pérenne l'ensemble des services médico techniques, par contre effectivement je ne suis pas opposé à la disparition de certaines chefferies de services qui sont plus honorifiques qu'utilitaires pour l'ensemble de l'hôpital,



    Il est souhaitable de renforcer le rôle du chef de service (actuellement coquille), ce qui donnerait aux pôles une ossature médicale intéressante à gérer pour le responsable du pôle.




    Dr Alain LE HYARIC, Médecin DIM 77

  • golfdamour

    Je me fais aucun souci pour Mme la ministre Bachelot et les siens , car si il leur arrivent un pépin de santé , pour se soigner ils ont a l'hôpital : Val de Grasse ( j'ai bien écris son nom? ) la ou vous ni allez pas , car vous comme moi vous comptez a deux fois avant y aller vous fairent soigner ,pour nous autres c'estle dispensaire . Rappelez-vous saint Martin partagent en 2 sa cape , Comme ils nous font se gouvernement libéral , par-ici- la monnaie .

  • jeanluc

    quand il est question des franchises medicales qui empechent les pauvres de se soigner il y a
    plus personnes qui manifeste tous des nantis il n y a qu a voir leurs tarifs et on comprend vite a qui on a affaire

  • alex18

    ZOEDUBATEAU vous êtes pas infirmier(e) aide soignante ou futur médecin ou peut être médecin

  • ZOEDUBATEAU

    OUI à des budget d'Universités et d'hôpitaux qui servent de vaches à lait NON à des budgets uniquement consacrés aux missions de Services public NON aux réformes, ne privons pas les nantis de leur jackpot

  • ZOEDUBATEAU

    Refusaons la loi de MME BACHELOT : NON à des hopitaux disposant de leur budget pour la santé des pauvres OUI aux riches médecins qui en tirent un max. NON à l'abolition des privilèges

  • ZOEDUBATEAU

    Défendons les mandarins qui vivent sur le budget des hôpitaux avec ont un salaire et des avantages finaciers pharaonique grâce à la loi actuelle que veut modifier le meinistre NON à des hopitaux disposant de leur budget pour la santé des pauvres OUI aux riches médecins qui en tirent un max. NON à l'abolition des privilèges

  • iggilepop

    a non je ne suis pas d'accord ....il n'est pas que copain avec les dirigeants des grands groupes de santé, il y a même de la famille, genre son frère qui est le délégué général de malakoff mederic,vous savez ils en font même la pub sur...TF1 ,quel heureux hasard me direz vous ,et après qu'on ne vienne pas me dire que ces lois sont faites pour le petit peuple

  • PourquoiPas???

    @Gaucho1er qu'est ce qu'il a comme copain dit donc!!!!! tout les patron du CAC40 tout les patron des école privé et des clinique privé.... Putain quand il fait une bouffe entre pote sa doit faire une table de 500000 invité!

  • Gaucho1er

    Devinez qui est copain avec les dirigeants des grands groupes privés de santé ?

  • onditquoi

     comme toujours le PEUPLE on s en moque l histoire parle d elle même tous ces riches doivent être malades de respirer le même air que les pauvres

  • manu34

    L'exemple anglais proné par Sarkozy est en pleine déconfiture, mais on s'obstine à tout réformer pour lui ressembler. Pourquoi? Pour qui?

  • francogrec

    alors que les français manquent cruellement d'argent pour boucler leur fin de mois, ce projet de "réforme" plombe encore plus notre pouvoir d'achat. je croyais qu'il fallait réformer le capitalisme et le système bancaire ; je ne savais pas qu'il convenait de tout "capitaliser" (éducation, santé et pourquoi pas la justice !).

  • sossocietedeconso

    Quand les infirmières et les aides-soignants manifestent, on s'en fiche un peu! mais là....tout le gratin de l'assistance publique était là! et....bizarrement, ça bouge! comme quoi....le petit peuple n'a pas à espérer grand chose de ce gouvernement pour la haute bourgeoisie

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr