actualités générales

63.400 chômeurs en plus en mars

retour à l'article

Vos réactions

105 commentaires
  • "Vous avez bien dit "ils se déclarent", je me déclare grand maître de l'univers, est-ce pour autant que je le suis ?" débile comme remarque, ils voté Royal aux dernières élections se disent de gauche et ils parlent de partage et de solidarité et ne l'appliquent pas point barre. Je dis qu'ils représentent une partie non négligeable de l'électorat de gauche, à clamer des idées et à ne pas les appliquer. "Il ne s'agit pas de faire une simple division... Comment sont répartis les profs ?" Entièrement d'accord la répartition des profs sur le territoire est un des problèmes, pourquoi accorder des mutations alors que l'on a besoin de profs ailleurs. Une autre piste est le trop grand nombre d'heures de cours des élèves français (30% au dessus de la moyenne), du faible d'heures de cours donnés par les profs de lycée, du faible nombre d'heures de cours donnés par les profs agrégés, du grand nombre de profs qui ne sont pas devant les élèves...tout un tas de choses que l'on pourrait changer avant d'augmenter les moyens choses que l'on a faite entre 95 et 03 alors que le nombre d'élèves baissait et ça n'a pas empêché le niveau moyen de continuer à tomber. Enfin si vous êtes prêt à payer plus d'impôt allez y, je pense que vous serez en minorité même chez les gens de gauche. "Les fonctionnaires ne sont pas un gaspillage" pas tous. Avant 1983 la France fonctionnait trés bien avec un million de fonctionnaires en moins à moins que vous trouvez que ce soit mieux maintenant. 130 000 fonctionnaires pour récolter l'impôt alors que la Suède le fait avec 3000 pour une population juste 6 fois plus petite. Doublon dans tous les postes de la fonction publique territoriale avec une efficacité qui laisse à désirer. C'est sûr que ça a baissé artificiellement les chiffres du chômage et que ça a augmenté l'électorat de gauche, il y a une raison pour laquelle Mitterrand l'a fait. "Un Etat dans lequel, si vous naissez pauvre, vous restez pauvre car seuls les riches auront accès aux écoles privées qui seront devenues les seules écoles..." bizarre aux US il y a plus de personnes qui obtiennent un diplôme universitaire, comment font-ils? Je ne dis pas qu'il faut faire ça mais il y a de bons compromis entre l'étatisme à outrance français et le tout privé. "Le système d'imposition Scandinave est directement calculé sur le revenu et a surtout l'immense avantage d'être progressif et de ne pas fonctionner par seuil, ce que je trouve bien plus juste..." avec une TVA à 25% au lieu de 19.6% et des pauvres qui paient un impôt sur le revenu qu'ils ne paient pas en France, vous trouvez le système plus juste, vous me choquez? "vous trouver que le gouvernement actuel est trop étatique ?" oui le gouvernement actuel est étatique, colbertiste et corporatiste. Il n'a rien de libéral à mon grand regret. L'état se mêle de tout pensant être capable de mieux gérer. La différence avec les gouvernements précédents (encore plus étatiques) est de 3% du budget. "Faux, voir juste en dessous" ben non au Danemark vous refusez deux propositions d'emploi et vous perdez votre assurance chômage. En France on fait ça on se fait traiter de libéral. De plus vous savez aussi que les pays scandinaves ont baissé drastiquement leur effectif de fonctionnaires (40% pour la Suède par exemple) dans les années 80-90 ce qui a largement aidé à rétablir des finances positives. En France on ne renouvelle pas 0.5% des effectifs et ça y est c'est l'ultra-libéralisme.

    fred3 | 2009-04-28 16:45:57 | recommander (4)  
     

  • Quand on perd un emploie = plus rien dans l'assiete, plus loisir, plus voiture et meme parfois sans toit! je ne comprend pas comment on peut payer un ministre avec et surement l'argent du chomeurs pour qu,elle dit des conneries!

    akira | 2009-04-28 16:37:40 | recommander (2)  
     

  • Elle n'est pas chiche de dire ça devant les chomeurs. Bien-sûr que ce n'est pas catastrophique de perdre son emploi, son salaire. Encore une qui vit dans son monde, à mille kimomètres de la réalité. Elle s'en fout, elle va toucher des indemnité à vie.

    Andre94 | 2009-04-28 16:37:38 | recommander (3)  
     

  • Bravo raziel ! sincèrement

    cébenvrai | 2009-04-28 16:22:06 | recommander (0)  
     

  • @fred3 : "vous avez pris l'exemple de l'Espagne" => Où ? O_o "Ils se déclarent tous de gauche et ont tous le même discours de solidarité" => Vous avez bien dit "ils se déclarent", je me déclare grand maître de l'univers, est-ce pour autant que je le suis ? "ai-je dis que l'assistanat se résumait au chômage?" => Non, mais j'ai pris l'une des nombreuses choses que les électeurs de droites qualifient d'assistanat pour vous démontrer le contraire, donnez moi autre chose et je vous démontrerai tout autant qu'il ne s'agit pas d'assistanat... "980 000 profs pour 12 millions d'élèves montrent un problème si on n'a des classes de 40." => Il ne s'agit pas de faire une simple division... Comment sont répartis les profs ? Si je vous parle de classes de 40 à 50 élèves c'est que j'ai vu le cas plusieurs fois ! Mes jeunes cousins qui sont actuellement à l'école primaire sont respectivement dans des classes de 47 et 43 élèves... Ne me dites pas que j'invente, le cas et réel et loin d'être isolé ! "Un million de fonctionnaire en plus ça coute entre 40 et 50 milliards par an, donc ça impose une forte fiscalité ce n'est pas vous qui vous plaignez des impôts payés par vos parents?" => Je me plein des gaspillage, et des impôts, j'en paie aussi ! Les fonctionnaires ne sont pas un gaspillage, enfin, s'il y en avait plus, ça ne serait pas gaspiller l'argent publique... Par contre, voter des lois comme Hadopi, créer un bouclier fiscal qui n'a jamais fait revenir un riche en France, les magouilles des membres du gouvernement, les salaires et indemnités des députés, oui ça c'est du gaspillage ! "une bonne partie vote à gauche pour essayer de récupérer des choses plutôt que par conviction" => Vous parlez du PS là... A Gauche, on votre généralement par conviction, le front de gauche, le NPA ne sont pas des partis pour lesquels on vote "par défaut"... ""12% ça n'est pas chipoter !" donc c'est bien ce que je disais une bonne partie vote à gauche pour essayer de récupérer des choses plutôt que par conviction, reste à prouver que ces 12% participent autant qu'ils le prétendent à la solidarité nationale. " => Mais vous n'avez rien compris vous ! 12% c'est la différence entre les 50% de gauchistes que vous voyez en France et les 33% de français qui le sont réellement ! De plus, la solidarité ne se résume pas au don à des oeuvres caritatives. Je vous rappelle que la majeure partie des gens de gauche se trouve dans les classes les moins favorisées, il faudrait déjà que ces gens aient les moyens de vivre décemment avant de prétendre donner quoi que ce soit ! "j'y songe à repartir car en France j'ai l'impression d'être une vache à lait pour payer pour le choix de vie des autres. En quoi est-ce des idioties, c'est une vision différente de la votre. Je suis plus pour un état libéral qui s'occupe moins de tout et qui laisse plus de choix aux gens en termes d'école, de santé, de retraite..." => Un Etat dans lequel, si vous naissez pauvre, vous restez pauvre car seuls les riches auront accès aux écoles privées qui seront devenues les seules écoles valables parce que l'Etat ne fiancera que peu l'éducation nationale... Ça s'appelle rien de moins qu'un système féodal, la naissance détermine le rang. Un État dans lequel seuls les plus riches pourront prétendre à une retraite, les moins favoriser pourront alors mourir sur leur lieu de travail comme les serfs du Moyen-âge mouraient dans leur champs. Un Etat dans lequel seuls les riches pourront avoir accès à l'ensemble des soins actuellement disponibles en France car, comme il n'ont pas les moyens de se payer une mutuelle et comme il n'y a pas de sécurité sociale, les soins coûteraient trop cher ! "C'est déça ne veut pas dire que je cautionne le capitalisme actuel" => Ha bon, le raisonnement que vous avez est on ne peut plus égoïste et accès sur un raisonnement capitaliste et libéral ! "simplement que je trouve le système français trop étatique." => C'est bizarre, je pense justement le contraire ! Je préfère être dirigé par des gens que j'ai élu plutôt que par une bande de financiers et de gros chefs d'entreprises qui ne sont là que pour se gaver sur mon dos ! Il est cependant vrai qu'actuellement, les personnes élues et les financiers marchent main dans la main, c'est ce qui me fait me poser la questions du comment pouvez vous trouver que le gouvernement actuel est trop étatique ? "Vous avez raison sur les pays Scandinaves mais vous oubliez de dire que les pauvres et la classe moyenne sont beaucoup plus taxés qu'en France (genre TVA à 25%, pas de système de part en Suède, impôt sur le revenu payable dès 1500? de revenus annuels, taxe sur les entreprises plus faible qu'en France...)." => Et ? Eux au moins ne sont pas ravagés par la crise, je l'ai d'ailleurs dit moi même : les pays scandinaves sont ceux qui taxent le plus en Europe... Ca ne me pose aucun problème, car, a priori, là bas, l'État sait gérer un budget ! "Je ne pense pas que vous tenez tant à leur système que ça: pas d'ISF (tiens tiens)" => Pas besoin l'impôt est directement calculé sur tous les revenus, pas la peine de faire un impôt pour si, un impôt pour ça... Le système d'imposition Scandinave est directement calculé sur le revenu et a surtout l'immense avantage d'être progressif et de ne pas fonctionner par seuil, ce que je trouve bien plus juste... "perte du chômage après deux refus (tiens tiens)"=> Faux, voir juste en dessous... "pas d'indemnité de licenciement, franchise médicale (tiens tiens)..." => Un chômeur scandinave se voit indemnisé à 100% de son salaire durant une période de chômage pendant 1 an... Il est très rare qu'un chômeur scandinave arrive au bout de l'année sans avoir retrouvé de travail... Ça donne envie ! En plus de tout cela je tiens à précisé qu'étant cadre informatique, je gagne assez bien ma vie pour être taxé sur la CSG ce qui ne me gène pas, je consents à l'impôt comme à un devoir de citoyen (c'est bizarre qu'un gauchiste tel que moi soit obligé de rappeler des valeurs de citoyenneté et de patriotisme à des gens de droite) ! Il s'agit du seul moyen efficace de répartition des richesses et Dieu sait que la France (et le monde) aurait sérieusement besoin de répartir les richesses autrement ! Si je rejette tout genre de système ultra-libéral, ça n'est pas parce que je n'aurais pas les moyens d'y vivre, c'est parce que ce genre de système est le plus injuste qui soit, l'égalité des chances est très loin d'y être garantie ! Or la Déclaration (Universelle) des Droits de l'Homme (et du Citoyen) spécifie bien que "tous les homme naissent libres et EGAUX" !

    Raziel | 2009-04-28 15:12:06 | recommander (5)  
     

  • enfin quoi qu'il en soit il reste tout de même 14 371 offres d'emploi pour les cadres et plus de 100 000 pour les non cadre au "pôle emploi"

    PourquoiPas??? | 2009-04-28 15:12:06 | recommander (1)  
     

  • Raziel 28.04.2009 - 14h04, vous avez pris l'exemple de l'Espagne je suis resté dessus et je vous ai dis si vous trouvez l'Espagne si libre d'aller y voir. Force est de constater qu'à part le mariage homosexuel, tous vos exemples sur ce pays ne montrent pas qu'il y a plus de liberté dans ce pays. "Preuve qu'il ne s'agit pas d'un pays si libre que ça... Preuve qu'on y voit plus les profits que les êtres humains..." Preuve que l'on respecte la liberté individuelle et que la France n'est pas si répressive que certains voudraient le faire croire. "Personnellement, je ne considère pas vos collègues que vous qualifiez de "socialistes" comme des gens de gauche" ils se déclarent tous de gauche et ont tous le même discours de solidarité. "Il ne s'agit pas d'assistanat, les gens qui touchent le chômage ont travaillé avant" ai-je dis que l'assistanat se résumait au chômage? "Plus de fonctionnaire, ça ne serait pas mal, plus de profs, plus d'infirmière, on en maque beaucoup" 980 000 profs pour 12 millions d'élèves montrent un problème si on n'a des classes de 40. Entre 1983 et 2003, le nombre de fonctionnaires a évolué de 24% alors que la population française n'a évolué que de 8%. Un million de fonctionnaire en plus ça coute entre 40 et 50 milliards par an, donc ça impose une forte fiscalité ce n'est pas vous qui vous plaignez des impôts payés par vos parents? "12% ça n'est pas chipoter !" donc c'est bien ce que je disais une bonne partie vote à gauche pour essayer de récupérer des choses plutôt que par conviction, reste à prouver que ces 12% participent autant qu'ils le prétendent à la solidarité nationale. "Allez donc vivre aux USA et arrêtez de nous raconter vos idioties" j'y songe à repartir car en France j'ai l'impression d'être une vache à lait pour payer pour le choix de vie des autres. En quoi est-ce des idioties, c'est une vision différente de la votre. Je suis plus pour un état libéral qui s'occupe moins de tout et qui laisse plus de choix aux gens en termes d'école, de santé, de retraite...Ça ne veut pas dire que je cautionne le capitalisme actuel simplement que je trouve le système français trop étatique. Vous avez raison sur les pays Scandinaves mais vous oubliez de dire que les pauvres et la classe moyenne sont beaucoup plus taxés qu'en France (genre TVA à 25%, pas de système de part en Suède, impôt sur le revenu payable dès 1500? de revenus annuels, taxe sur les entreprises plus faible qu'en France...). Je ne pense pas que vous tenez tant à leur système que ça: pas d'ISF (tiens tiens), perte du chômage après deux refus (tiens tiens), pas d'indemnité de licenciement, franchise médicale (tiens tiens)...

    fred3 | 2009-04-28 14:32:27 | recommander (5)  
     

  • Boris Vian disait que ce qui lui importait ce n'était pas l'intérêt de tous mais le bonheur de chacun... Madame Lagarde, déléguée aux mensonges économiques répétés d'un gouvernement en perdition, n'estime pas "catastrophique" la hausse du nombre des chômeurs. A-t-elle jamais pensé aux conséquences humaines, sociales et économiques du chômage. Tout va très bien Madame la Marquise, ainsi l'estimez-vous, mais les faits eux sont encore plus têtus que vous et gare au réveil qui ne saurait tarder et aux conséquences de votre légèreté

    eagleblack_77 | 2009-04-28 14:10:28 | recommander (6)  
     

  • @Fred3 : Vous profitez de mon repas de midi pour inonder le topic d'idioties... "le super gouvernement de gauche (chômage à 20%)." En parlant de l'Espagne qui n'a largement pas la même économie que nous... Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables et mettez tout sur le dos des socialistes... L'Espagne a, depuis longtemps, une économie moins forte que celle de la France, ça n'est pas nouveau. Il est normal que le pays soit plus durement touché par la crise que nous... Pour vous montrer toute votre hypocrisie. La Norvège a un taux de chômage bien plus faible que le notre... Le premier ministre norvégien est travailliste pourtant... C'est donc la faute de sarko et de la droite si nous avons un taux de chômage si élevé ! "les grévistes qui ont séquestré les patrons seraient tous en prison si cela c'était produit aux US." => Preuve qu'il ne s'agit pas d'un pays si libre que ça... Preuve qu'on y voit plus les profits que les êtres humains... "la gauche avec plus d'assistanat, plus de fonctionnaire et plus d'état" => Il ne s'agit pas d'assistanat, les gens qui touchent le chômage ont travaillé avant, ils ont donc cotisé pour avoir ce droit ! C'est un peu le principe d'une assurance, vous payez régulièrement pour être indemnisé en cas de problème... Arrêtez donc de répéter les bô termes qu'on vous a appris à l'UMP ! Plus de fonctionnaire, ça ne serait pas mal, plus de profs, plus d'infirmière, on en maque beaucoup... Des classes de 40 à 45 élèves, vous trouvez ça normal ? Des infirmières qui enchaînent plus de 20h de garde sans repos, vous trouvez ça normal ? Vous avez raison, les fonctionnaire c'est inutile et ça côte cher à la société... Plus d'État, ça me semble carrément nécessaire ! Quand on voit que ce sont les gros spéculateurs, les manias des grandes multinationales et autres économistes qui sont responsables de la crise économique actuelle, il me semble vital que les Etats soient un peu plus présents et régulent un peu les conneries de ces ultra-capitalistes qui finissent systématiquement pas retomber sur les travailleurs qui eux, n'avaient pas demandé à être licenciés à cause de ces conneries ! "vous chipotez il y a quasiment 50% de la population à gauche et un autre 50 à droite, ce n'est pas 2% qui va faire une grande différence d'autant que ces gens là changent de camp quand ils en ont marre." => Mais vous êtes à mille lieues des réalités mon pauvre... 3 à 4 personnes sur 10 ne s'intéresse quasiment pas à la politique, 2 personnes sur 10 sont incapable d'expliquer la différence entre la droite et la gauche... Parmi ceux qui s'intéressent à la politique, il y a la droite, le centre et la gauche... Le nombre de gauchistes convaincus ne dépasse pas 1/3 de la population et encore je suis large... 12% ça n'est pas chipoter ! "Bien pour vous de faire ce bénévolat mais vous ne représentez pas la majorité sinon il y aurait beaucoup plus de dons or la France n'est pas extraordinaire dans ce domaine. A votre exemple personnel, j'oppose mes collègues socialistes qui gagnent correctement leur vie, qui défiscalisent tout ce qu'ils peuvent et ont les mêmes discours de partage et solidarité. Je pense que vous avez une vision déformée de la solidarité des gens particulièrement de celle des gens à gauche, il y a un décalage entre le discours qu'ils ont et ce qu'ils pratiquent même s'il y a toujours des exceptions comme vous." => Parce que pour vous socialiste = de gauche ? Personnellement, je ne considère pas vos collègues que vous qualifiez de "socialistes" comme des gens de gauche .. Pour moi le PS est plus au centre qu'à gauche et j'ai de plus en plus de mal à mettre un bulletin PS dans une urne au second tour des élections mais je le fais, je préfère toujours la grippe à la peste ! "perdre 20% de mes revenus. Chacun doit être libre de faire ce qu'il veut et on doit imposer le moins possible." => Allez donc vivre aux USA et arrêtez de nous raconter vos idioties : les pays scandinaves sont ceux qui sont le moins touchés par rapport à la crise, ce sont les pays qui ont le plus fort taux d'imposition en Europe et peut-être même au monde. L'impôt n'est pas là pour vous emmerder, il sert à payer les flics qui vous protègent, à construire et à entretenir les routes que vous empruntez tous les jours en voiture, à financer les transports que vous empruntez peut-être, à financer les écoles publiques, la justice, les prisons, l'armée, etc... Mais vous avez raison, arrêtons d'imposer les gens en France, ainsi le déficit augmentera d'autant plus vite, déjà qu'avec l'excellente gestion du nain et de son gouvernement d'incapables, il bat tous les records, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

    Raziel | 2009-04-28 14:04:44 | recommander (5)  
     

  • Lagarde se marre... mais ne se rend pas (compte de ce qu'elle dit). Vivement qu'elle soit au chômage, pour prendre conscience de ce que cela représente !

    PolNor | 2009-04-28 13:26:12 | recommander (4)  
     

1
1
2  3  4  5  6  7  8  9  10 
2
11

Réagissez à cet article

Si vous êtes inscrit,






lire les conditions d'utilisation

Vous n'êtes pas identifié(e) : votre commentaire apparaitra après modération

En images / actualités générales

24 heures
publicité
publicité
l'application 20minutes.fr sur iPhone
publicité