Si vous cherchez vraiment un emploi ne comptez pas sur l'anpe ma fille n'a jamais trouvé de travail par ce biais, moi non plus d'ailleurs on en a toujours trouvé en passant des annonces.
TBirdTheYuri
J'ai la solution, embauchez les chômeurs au Pôle Emploi, comme ça ça renforce les effectifs de cette administration surchargée et ça réduit le nombre de demandeurs d'emploi!
apologue
Voilà une belle mesure (fusion de 2 entités : on se demandait tous par quel miracle il y en avait 2 indépendantes !). A priori ça se passe pas trop mal a part , vivement la supression des conseils généraux et régionaux, ou au moins leur fusion !
iLan
A noter que le 3949 est également surtaxé lorsqu'on appelle depuis une "box" !
L'Arioul
C'est tellement simple de s'en prendre aux salariés de Popôle emploi qui n'ont pas été fonstionnaires sauf à la direction mais des agents contractuels de la fonction dite publique mais relèvent du privé. Cette fusion engendrée aux forceps est une superbe imposture car cela ne créera aucun emploi sauf au sein de POPO pour faire face à la crise mais faut pas pousser; ce ne seront que des CDD. En fait, cette institution a été créée pour fliquer ou gendarmer voir sigmatiser les chômeurs tous des fainéants. Dans cette affaire, ce sont tous les citoyens concernés qui sont les dindons de cette sinistre farce sauf les politiques incompétents ils n'ont rien vu venir au passé au présent et pire à l'avenir sauf leurs avantages catégoriels ils pratiquent sru le terrain ...comme les 3 singes.
Pour prendre conscience de cette fusion demandez à visiter le nouveau siège de popo emloi à Paris 20 ème vous prendrez conscience de votre statut dans ce nouveau monde!!!!
dominominus
Pour résumer: les gens respectables et respectés qui ont un boulot plaisant, bien considéré et grassement rémunéré sont bien contents qu'il y ait des chômeurs dans la merde, qui justifient l'existence même du fameux service public de l'emploi (qui a assi recruté des chacals indifférents au malheur de leurs "clients"), un service public (mon dieu!)qui ne peut pas aider les chômeurs à trouver un véritable emploi qui n'existe pas et reste donc introuvable, notamment pour ceux qui ne sont pas capables de trouver le moyen de faire du fric sans le moindre état d'âme. Ceux qui n'ont pas le business dans le sang n'ont qu'à pleurer et,surtout, crever sagement sans faire de vagues.
fred3
otrebor 13.03.2009 - 15h38, 1) pour moi fonctionnaire-emploi publique même combat; tous les emplois publiques représentent 27% de la population active.
2) non c'était des boulots d'été mais c'était trés enrichissant. On m'a dit un jour de ralentir car quand je serais parti les permanents devront continuer la même cadence, ça aide à comprendre les prérogatives des gens.
3) Gratuit??? Vous ne payez pas d'impôt? Dans la tranche d'imposition où je suis, je peux vous dire que le public ne me semble pas gratuit surtout vu ce que j'obtiens en retour;pas d'enfant donc pas droit à grand chose par contre je paie un max.
4) entièrement d'accord et si un jour je perdais mon travail, je ne passerais pas du tout par eux.
leenalee
"On ne pouvait pas le prévoir" ? Fallait pourtant en avoir une sacrée couche sur la gueule pour ne pas voir arriver la crise quand cette décision "écran de fumée" a été prise.
otrebor
@fred3 :
1)il n'y a aucun fonctionnaire à Pôle Emploi
2)Vous avez fait des petits boulots dans les administrations et il ne vous ont pas gardé parce que vous ètiez trop nul ?
3)lal plupart des services publics sont gratuits alors que les "pseudo-artisans"minables n'ont aucun scrupule à vous présenter des factures insensées.
4)Personne n'est obligé d'utiliser les services de PôleEmploi .Il est d'ailleurs surprenant que tous les donneurs de leçons s'exprimant ici n'aient pu s'en passer ,ils sont tellement brillants !
todrev
c'est dingue de voir que les opérateurs de téléphonie mobile se sucrent sur le dos des personnes en recherche d'emploi....
patapon013
encore une preuve de plus que , quand on demande au fonctionnaire "previlégié " de faire tout simplement leurs boulot : y plus personne !
fred3
otrebor | 2009-03-13 09:35:54, sauf qu'un artisan qui ne vous satisfait pas, vous pouvez arrêter de l'utiliser et même lui faire de la mauvaise publicité. Un service publique mal rendu et vous devez continuer à payer vos impôts, la est la grosse différence. Un fonctionnaire de part son statu non licenciable et le fait qu'il est payé par l'impôt doit être au dessus de tout reproche. Désolé mais pour avoir fait des petits boulots dans des administrations, il y a certes des personnes qui travaillent mais il y a une masse non négligeable qui se repose sur ses lauriers.
otrebor
Cest aussi sur l'employée ci-dessous que vous déversez votre fiel !
Quelle lâcheté !
La personne agressée s'occupait de l'accueil du Pôle Emploi de Parthenay (Deux-Sèvres)et a été prise à parti par un demandeur d'emploi qui a franchi le comptoir de réception et projeté à terre la conseillère. L'agresseur a également menacé les autres personnes présentes en brandissant une chaise
La personne agressée souffre d'un genou cassé et d'une lésion à la cheville. Elle a été opérée mercredi et devrait subir un arrêt de travail de trois semaines minimum
mitch3
CE N'EST PAS 300.00 CHOMEURS DE PLUS, EN 2009!ce sera malheureusement davantage! VOYEZ CONTINENTAL ! l'état allemand ne peut intervenir ? (voire! ) en france bon nombre de sociétés vont s'engouffrer (si cela est possible.) LA PERIODE EST BONNE POUR LES "DEGRAISSAGES" .en 2009 fin décembre, il y aura 500.000 personnes szur le coté! MERCI MRS LES ACTIONNAIRES ET LES POOLS "POURRIS!"
mon_pseudo
Bonjour,
ils font ce qu'ils peuvent a Pole Emploi. Mais malheureusement ils ne peuvent pas aider tous le monde.
Moi je travail dans un centre de formation et on aide les informaticiens en leur trouvant un emploi en contrat de professionnalisation. Y a pleins de moyens de s en sortir il faut jsute fouiller un peu ... Si je peux vous aider aussi se sera avec plaisir envoyer moi un mail a anpe{@}ief2i.fr. Bon courage a tous.
otrebor
@chantal92 :s'il n'y a plus de chômage ,les employés de Pôle Emploi auront aussi trouvé un nouvel emploi (avant vous peut-être...)
Et puis ,il y en a ras-le-bol de reprocher les "pauses-cafè" comme si celà n'existait pas ailleurs....
Par exemple je fréquente peu les bars ,mais pratiquement à chaque fois la serveuse est plongée dans la lecture du journal et ne daigne lever les yeux que si on l'interpelle.
Contrairement à certains ici ,je n'ai jamais vu un employé du secteur public lire son journal au travail et il est quand même paradoxal de se faire traiter de fainéant par des gens qui (malheureusement j'en conviens) n'ont rien à faire.
J'assume mon propos,car je le trouve à peu près du niveau des leurs...
liberTx
@chantal92 : c'est bien connu, il ne faut jamais aller à l'ANPE un lundi matin... le temps qu'il aient fini de se raconter leur week end, il est déjà midi.....
chantal92
Il va falloir qu'ils se remuent chez POLE EMPLOI, fini les pauses à la machine à café et les bavardages entre collègues pendant que les demandeurs d'emploi attendent dans la salle en bas. Après tout, c'est bien ce qu'ils disent aux chômeurs que si on ne se remue pas on ne trouve pas de boulot. Alors maintenant c'est à elles de se remuer, ces élites de la République Française, si demain il n'y avait plus de chômage c'est elles qui seraient du mauvais côté de la barrière ....
JMR2432
Une fois de plus la mentalité française est bien représenté avec ces différents commentaires, j'invite toutes ces charmantes personnes de venir travailler une journée avec moi et de voir la réalité de nos métiers que se soit du coté placement ou indemnisation, bien sur que ce n'est pas un travail à la chaîne, que tout n'est pas parfait mais nous avons tous le souci de rendre le meilleure service. Il y a aussi comme dans toutes entreprises des gens qui ne sont pas représentatif de ce que je dis, mais cela est bien un mal français mais n'a rien avoir avec pôle emploi. Par contre avant d'écrire des bêtises, sur notre statut je vous invite à vous renseigner, car même si nous ne sommes pas des fonctionnaires mais des employés de droits privés pour les personnes ex Assedic et un statut public spécifique (mais non fonctionnaires) pour les personnes ex ANPE, il n'y a pas lieu de critiquer et de nous faire les reproches aussi faciles.
liberTx
@agauchetoute : ah bon, et tu crois qu'en embauchant plus de fonctionnaires au Pole Emploi il y aura plus de travail pour les chomeurs ???? N'oublie pas que les fonctionnaires sont payés avec l'argent de nos impots.... et je ne pense pas que le moment soit particulière approprié pour augmenter les impots des salariés, non ?
poupougnette
Si vous pouviez arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, ce serait pas mal. Evidemment, il y a des gens qui sont payé à ne rien faire! Mais pour travailler auprès de conseuiller en insertion, je vous assure que beaucoup font ce qu'ils peuvent pour accompagner les gens dans leurs démarches! Quand aucun moyen ne nous est donné derrière, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus!!!
braximal
C'est sûr que ça doit leur faire drôle de devoir d'un seul coup travailler, pour des gens qui ne foutaient pas grand chose depuis tellement d'année le changement doit être surprenant...............
reppier
"entérinée le 5 janvier, s'était faite «très vite, à marche forcée»"
Ba c'est l'UMP...évidemment que c'est fais à la va-vite!
aol
tiens, toujours pas en ligne ma p'tite réaction. Je vois, peut etre en cause la référence au logo. C'est que, peut etre, l'ordre est tombé, on ne parle plus de cette affaire dérangeante.... et la presse se tait.Comme dab. Je ne vous en veux pas , il y a assez de chomeur comme ça.
liberTx
@ricky : tu reves... ce sont les chomeurs qui vont poireauter plus longtemps..
ricky_290
ils vont pas se plaindre non plus grace aux chomeurs ils ont du travail!
c'est sur ca leur fait drôle de bosser !
fini de discuter du dernier weekend avec les collègues !
aol75
quel dommage!!! que les 500.000 ? ayant servis à regler l'extraordinaire "LOGO" n'aient pas etes utilisés à recruter du personnel pour simplifier la vie des utilisateurs du pole emploi. Il y a, certainement, des priorités que nous ignorons.... Bien Mr WAUQUIER, vous ne souhaitez pas que les chomeurs engraissent certaine socété. Je ne peux qu'approuver. Mais alors, Mr WAUQUIER, pour le "LOGO' qui à payé qui, ce paiement est bien au détriment des chomeurs, directement ou undirectement.
A_gauche_toute
"Le Pôle emploi submergé de boulot"...
Ce qui prouve bien que dans certaines "administrations",le manque de fonctionnaires est criant. N'en déplaise aux grincheux aigris et jaloux.
otrebor
@ liberTx:il n'y a pas un seul fonctionnaire à Pöle Emploi.
Recrutés à bac 2 minimum ,ils sont bien sûr incompétents...
Les cabinets privés (dèjà utilisés) ne s'intéressent qu'aux reclassements faciles ,et demandent des rémunérations astronomiques .
Pour en revenir à la gueguerre fonctionnaire/privé ,j'utilise comme tout le monde les services des 2 ,et à chaque intrevention d'un artisan (mécanique,électricité)batiment,etc...)je suis sidéré par la nullité de leur prestation ,la plupart du temps à refaire.
Par contre j'ai toujours été très satisfait des services publics....et je n'ai jamais été fonctionnaire.
Il n'y en a d'ailleurs pas un seul dans mon entourage.
kenobi460
Je vois que le débat ne s'élève pas... Toujours autant de jaloux qui en fait voudraient bien y travailler chez popol ... Sauf qu'ils ont une vision tellement idéaliste ( fonctionnaires trinnnnkil et incompétents) de cette institution, qu'ils déchanteraient vite fait au contact des connards de leur espece... Quand à la pauvre chérie à qui on a pas répondu à son petit mail, elle ferait bien d'integrer dans son vocabulaire le mot "autonomie" !!... Ils font ce qu'ils peuvent, préssés comme des citrons, critiqués sans cesse... Bien sur , il y a les ramiers ,les fénéants,mais la plupart se défoncent pour ceux qui cherchent vraiment, et qui n'attendent pas que tout leur tombe tout cuit dans la bouche....
A bon entendeur....
Si vous cherchez vraiment un emploi ne comptez pas sur l'anpe ma fille n'a jamais trouvé de travail par ce biais, moi non plus d'ailleurs on en a toujours trouvé en passant des annonces.
J'ai la solution, embauchez les chômeurs au Pôle Emploi, comme ça ça renforce les effectifs de cette administration surchargée et ça réduit le nombre de demandeurs d'emploi!
Voilà une belle mesure (fusion de 2 entités : on se demandait tous par quel miracle il y en avait 2 indépendantes !). A priori ça se passe pas trop mal a part , vivement la supression des conseils généraux et régionaux, ou au moins leur fusion !
A noter que le 3949 est également surtaxé lorsqu'on appelle depuis une "box" !
C'est tellement simple de s'en prendre aux salariés de Popôle emploi qui n'ont pas été fonstionnaires sauf à la direction mais des agents contractuels de la fonction dite publique mais relèvent du privé. Cette fusion engendrée aux forceps est une superbe imposture car cela ne créera aucun emploi sauf au sein de POPO pour faire face à la crise mais faut pas pousser; ce ne seront que des CDD. En fait, cette institution a été créée pour fliquer ou gendarmer voir sigmatiser les chômeurs tous des fainéants. Dans cette affaire, ce sont tous les citoyens concernés qui sont les dindons de cette sinistre farce sauf les politiques incompétents ils n'ont rien vu venir au passé au présent et pire à l'avenir sauf leurs avantages catégoriels ils pratiquent sru le terrain ...comme les 3 singes.
Pour prendre conscience de cette fusion demandez à visiter le nouveau siège de popo emloi à Paris 20 ème vous prendrez conscience de votre statut dans ce nouveau monde!!!!
Pour résumer: les gens respectables et respectés qui ont un boulot plaisant, bien considéré et grassement rémunéré sont bien contents qu'il y ait des chômeurs dans la merde, qui justifient l'existence même du fameux service public de l'emploi (qui a assi recruté des chacals indifférents au malheur de leurs "clients"), un service public (mon dieu!)qui ne peut pas aider les chômeurs à trouver un véritable emploi qui n'existe pas et reste donc introuvable, notamment pour ceux qui ne sont pas capables de trouver le moyen de faire du fric sans le moindre état d'âme. Ceux qui n'ont pas le business dans le sang n'ont qu'à pleurer et,surtout, crever sagement sans faire de vagues.
otrebor 13.03.2009 - 15h38, 1) pour moi fonctionnaire-emploi publique même combat; tous les emplois publiques représentent 27% de la population active.
2) non c'était des boulots d'été mais c'était trés enrichissant. On m'a dit un jour de ralentir car quand je serais parti les permanents devront continuer la même cadence, ça aide à comprendre les prérogatives des gens.
3) Gratuit??? Vous ne payez pas d'impôt? Dans la tranche d'imposition où je suis, je peux vous dire que le public ne me semble pas gratuit surtout vu ce que j'obtiens en retour;pas d'enfant donc pas droit à grand chose par contre je paie un max.
4) entièrement d'accord et si un jour je perdais mon travail, je ne passerais pas du tout par eux.
"On ne pouvait pas le prévoir" ? Fallait pourtant en avoir une sacrée couche sur la gueule pour ne pas voir arriver la crise quand cette décision "écran de fumée" a été prise.
@fred3 :
1)il n'y a aucun fonctionnaire à Pôle Emploi
2)Vous avez fait des petits boulots dans les administrations et il ne vous ont pas gardé parce que vous ètiez trop nul ?
3)lal plupart des services publics sont gratuits alors que les "pseudo-artisans"minables n'ont aucun scrupule à vous présenter des factures insensées.
4)Personne n'est obligé d'utiliser les services de PôleEmploi .Il est d'ailleurs surprenant que tous les donneurs de leçons s'exprimant ici n'aient pu s'en passer ,ils sont tellement brillants !
c'est dingue de voir que les opérateurs de téléphonie mobile se sucrent sur le dos des personnes en recherche d'emploi....
encore une preuve de plus que , quand on demande au fonctionnaire "previlégié " de faire tout simplement leurs boulot : y plus personne !
otrebor | 2009-03-13 09:35:54, sauf qu'un artisan qui ne vous satisfait pas, vous pouvez arrêter de l'utiliser et même lui faire de la mauvaise publicité. Un service publique mal rendu et vous devez continuer à payer vos impôts, la est la grosse différence. Un fonctionnaire de part son statu non licenciable et le fait qu'il est payé par l'impôt doit être au dessus de tout reproche. Désolé mais pour avoir fait des petits boulots dans des administrations, il y a certes des personnes qui travaillent mais il y a une masse non négligeable qui se repose sur ses lauriers.
Cest aussi sur l'employée ci-dessous que vous déversez votre fiel !
Quelle lâcheté !
La personne agressée s'occupait de l'accueil du Pôle Emploi de Parthenay (Deux-Sèvres)et a été prise à parti par un demandeur d'emploi qui a franchi le comptoir de réception et projeté à terre la conseillère. L'agresseur a également menacé les autres personnes présentes en brandissant une chaise
La personne agressée souffre d'un genou cassé et d'une lésion à la cheville. Elle a été opérée mercredi et devrait subir un arrêt de travail de trois semaines minimum
CE N'EST PAS 300.00 CHOMEURS DE PLUS, EN 2009!ce sera malheureusement davantage! VOYEZ CONTINENTAL ! l'état allemand ne peut intervenir ? (voire! ) en france bon nombre de sociétés vont s'engouffrer (si cela est possible.) LA PERIODE EST BONNE POUR LES "DEGRAISSAGES" .en 2009 fin décembre, il y aura 500.000 personnes szur le coté! MERCI MRS LES ACTIONNAIRES ET LES POOLS "POURRIS!"
Bonjour,
ils font ce qu'ils peuvent a Pole Emploi. Mais malheureusement ils ne peuvent pas aider tous le monde.
Moi je travail dans un centre de formation et on aide les informaticiens en leur trouvant un emploi en contrat de professionnalisation. Y a pleins de moyens de s en sortir il faut jsute fouiller un peu ... Si je peux vous aider aussi se sera avec plaisir envoyer moi un mail a anpe{@}ief2i.fr. Bon courage a tous.
@chantal92 :s'il n'y a plus de chômage ,les employés de Pôle Emploi auront aussi trouvé un nouvel emploi (avant vous peut-être...)
Et puis ,il y en a ras-le-bol de reprocher les "pauses-cafè" comme si celà n'existait pas ailleurs....
Par exemple je fréquente peu les bars ,mais pratiquement à chaque fois la serveuse est plongée dans la lecture du journal et ne daigne lever les yeux que si on l'interpelle.
Contrairement à certains ici ,je n'ai jamais vu un employé du secteur public lire son journal au travail et il est quand même paradoxal de se faire traiter de fainéant par des gens qui (malheureusement j'en conviens) n'ont rien à faire.
J'assume mon propos,car je le trouve à peu près du niveau des leurs...
@chantal92 : c'est bien connu, il ne faut jamais aller à l'ANPE un lundi matin... le temps qu'il aient fini de se raconter leur week end, il est déjà midi.....
Il va falloir qu'ils se remuent chez POLE EMPLOI, fini les pauses à la machine à café et les bavardages entre collègues pendant que les demandeurs d'emploi attendent dans la salle en bas. Après tout, c'est bien ce qu'ils disent aux chômeurs que si on ne se remue pas on ne trouve pas de boulot. Alors maintenant c'est à elles de se remuer, ces élites de la République Française, si demain il n'y avait plus de chômage c'est elles qui seraient du mauvais côté de la barrière ....
Une fois de plus la mentalité française est bien représenté avec ces différents commentaires, j'invite toutes ces charmantes personnes de venir travailler une journée avec moi et de voir la réalité de nos métiers que se soit du coté placement ou indemnisation, bien sur que ce n'est pas un travail à la chaîne, que tout n'est pas parfait mais nous avons tous le souci de rendre le meilleure service. Il y a aussi comme dans toutes entreprises des gens qui ne sont pas représentatif de ce que je dis, mais cela est bien un mal français mais n'a rien avoir avec pôle emploi. Par contre avant d'écrire des bêtises, sur notre statut je vous invite à vous renseigner, car même si nous ne sommes pas des fonctionnaires mais des employés de droits privés pour les personnes ex Assedic et un statut public spécifique (mais non fonctionnaires) pour les personnes ex ANPE, il n'y a pas lieu de critiquer et de nous faire les reproches aussi faciles.
@agauchetoute : ah bon, et tu crois qu'en embauchant plus de fonctionnaires au Pole Emploi il y aura plus de travail pour les chomeurs ???? N'oublie pas que les fonctionnaires sont payés avec l'argent de nos impots.... et je ne pense pas que le moment soit particulière approprié pour augmenter les impots des salariés, non ?
Si vous pouviez arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, ce serait pas mal. Evidemment, il y a des gens qui sont payé à ne rien faire! Mais pour travailler auprès de conseuiller en insertion, je vous assure que beaucoup font ce qu'ils peuvent pour accompagner les gens dans leurs démarches! Quand aucun moyen ne nous est donné derrière, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus!!!
C'est sûr que ça doit leur faire drôle de devoir d'un seul coup travailler, pour des gens qui ne foutaient pas grand chose depuis tellement d'année le changement doit être surprenant...............
"entérinée le 5 janvier, s'était faite «très vite, à marche forcée»"
Ba c'est l'UMP...évidemment que c'est fais à la va-vite!
tiens, toujours pas en ligne ma p'tite réaction. Je vois, peut etre en cause la référence au logo. C'est que, peut etre, l'ordre est tombé, on ne parle plus de cette affaire dérangeante.... et la presse se tait.Comme dab. Je ne vous en veux pas , il y a assez de chomeur comme ça.
@ricky : tu reves... ce sont les chomeurs qui vont poireauter plus longtemps..
ils vont pas se plaindre non plus grace aux chomeurs ils ont du travail!
c'est sur ca leur fait drôle de bosser !
fini de discuter du dernier weekend avec les collègues !
quel dommage!!! que les 500.000 ? ayant servis à regler l'extraordinaire "LOGO" n'aient pas etes utilisés à recruter du personnel pour simplifier la vie des utilisateurs du pole emploi. Il y a, certainement, des priorités que nous ignorons.... Bien Mr WAUQUIER, vous ne souhaitez pas que les chomeurs engraissent certaine socété. Je ne peux qu'approuver. Mais alors, Mr WAUQUIER, pour le "LOGO' qui à payé qui, ce paiement est bien au détriment des chomeurs, directement ou undirectement.
"Le Pôle emploi submergé de boulot"...
Ce qui prouve bien que dans certaines "administrations",le manque de fonctionnaires est criant. N'en déplaise aux grincheux aigris et jaloux.
@ liberTx:il n'y a pas un seul fonctionnaire à Pöle Emploi.
Recrutés à bac 2 minimum ,ils sont bien sûr incompétents...
Les cabinets privés (dèjà utilisés) ne s'intéressent qu'aux reclassements faciles ,et demandent des rémunérations astronomiques .
Pour en revenir à la gueguerre fonctionnaire/privé ,j'utilise comme tout le monde les services des 2 ,et à chaque intrevention d'un artisan (mécanique,électricité)batiment,etc...)je suis sidéré par la nullité de leur prestation ,la plupart du temps à refaire.
Par contre j'ai toujours été très satisfait des services publics....et je n'ai jamais été fonctionnaire.
Il n'y en a d'ailleurs pas un seul dans mon entourage.
Je vois que le débat ne s'élève pas... Toujours autant de jaloux qui en fait voudraient bien y travailler chez popol ... Sauf qu'ils ont une vision tellement idéaliste ( fonctionnaires trinnnnkil et incompétents) de cette institution, qu'ils déchanteraient vite fait au contact des connards de leur espece... Quand à la pauvre chérie à qui on a pas répondu à son petit mail, elle ferait bien d'integrer dans son vocabulaire le mot "autonomie" !!... Ils font ce qu'ils peuvent, préssés comme des citrons, critiqués sans cesse... Bien sur , il y a les ramiers ,les fénéants,mais la plupart se défoncent pour ceux qui cherchent vraiment, et qui n'attendent pas que tout leur tombe tout cuit dans la bouche....
A bon entendeur....