Les sorties culturelles, l'antidote contre la crise? / Contributions

13 réactions à l'article
  • Sonia

    fleurdeselenium prends une glace:-)

  • fleurdeselenium

    @sonia , a force d'etre médisante tu devrais quitter les forums oui, je le pense sincèrement

  • Sonia

    A cotoyer les forums 20minutes ont voit bcp de gens haineux qui n'ont rien compris à la vie et qui n'ont aucune notion du bonheur. Cela donne envie de sortir pour se convaincre qu'il s'agit d'une petite minorité dépressive:-)

  • MilouenMai

    Les Français voient en permanence, l'image que leur renvoie le président de la République, et ils ne veulent pas lui ressembler, alors......ils essaient de se cultiver CQFD

  • JIM

    ba je croyais qu a cause du telechargement et du streaming l industrie du cinema agonisait??? c est pourtant ce grand intellectuelle de luc besson qui le crie a tout vas... ne me dites pas que ces films ont moins de succes parcqu ils sont un peu pourave..

  • jeanjean

    ba je croyais qu a cause du telechargement et du streaming l industrie du cinema agonisait??? c est pourtant ce grand intellectuelle de luc besson qui le crie a tout vas... ne me dites pas que ces films ont moins de succes parcqu ils sont un peu pourave...

  • ea6024600c0778dbf997bc224dd34fc4

    Aucun rapport. Si les français ont massivement consommés des produits culturels cette année c'est parce qu'il y a eu une offre exceptionnelle et l'exp Picasso y est pour beaucoup. Qui fréquentent la culture ? vous pensez que la clientèle n'a pas changé depuis quelques mois ? quand on manque d'argent ou qu'on a peur d'en manquer on ne va ni au cinéma, ni au musée, ni nul part. On fait attention au moindre euro. Ceux qui dépensent encore à tort et à travers, tant mieux pour eux, ne sont pas touchés par la crise, ni de près ni de loin - ou alors ils sont insconscients.

  • smstardust

    C'est sûr que les Français ont sacrément besoin de se cultiver. Il n'y a qu'à voir ce qu'ils votent majoritairement...

  • maisencore

    en même temps les parc d'attractions, sites culturels et exposition font des rabaits sur les entrées: 3 places pour le prix de deux ou autres, ou encore les comité d'entreprise arrivent à très bien marchander les lots d'entrées qu'ils achètent donc tout cela mit bout à bout le merlu que nous sommes gobons d'autant plus les nombreux asticots qui se présentent.
    Outre la fréquentation accrue des cinémas, est-ce que la consommation de pop-corn y a explosé aussi?

  • Genzo_

    je boude la musique et le ciné à cause d'Hadopi

  • blacklist

    ShadowsOfDoubt 06.03.2009 - 16h19 Vous m'avez levé les mots de la bouche... :-|

  • ShadowsOfDoubt

    Je croyais que le piratage tuait le cinéma... On m'aurait menti?

  • never_mind

    Vu le prix d'une place de cinéma, j'ai du mal à croire qu'on sorte plus souvent pour oublier ses problèmes (notamment financiers, chomedu, ... )

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
Electromenager
228.99 €
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr