L'Assemblée est vraiment à deux minutes près / Contributions

23 réactions à l'article
  • pilote--o

    quoi qu'il en soit c'est pas pour autant qu'ils vont nous voter des lois et des projets de lois concretement.........

  • Ollape

    "...et surtout calmer les deux parties lorsqu'elles se sont crues au Madison Square Garden, scandant «5, 4, 3, 2, 1, 0» pour déstabiliser l'orateur du camp adverse comme on perturbe le shooteur d'en face..." preuve en est que nous somme dirigés par des gosses capricieux qui n'ont en ligne de mire que leur "plan de carrière".
    «Et puis le vrai truc, c'est quand même de convaincre les Français et de gagner les élections.»... pour pouvoir assurer son plan de carrière et son petit confort bourgeois et égoïste.
    Tant que les politiciens le seront pour le pouvoir, le prestige et l'espoir de laisser leurs noms à la postérité, les choses ne changeront pas et on continuera à traiter la plèbe comme un troupeau de moutons que ces élites soit disant plus éclairées continueront à exploiter.

  • olympiakos

    de tout façon déja avec toutes les nouvelles taxes qu'ils nous ont pondu je me demande ou va tout cet argent qu'on nous pompe,à force de nous presser comme on presse un citron la fin n'est plus loin donc faudra bien trouver une solution et à mon avis l'exemple que nous a montré l'outre mer risque de se reproduire ici.

  • jp36

    De tout façon ils votent tout et n'importe quoi et en plus ils ne servent a rien!!! IL DECIDE TOUT SEUL!!!!!!!!!!

  • danclaudel

    Morano c'est vraiment une plaie cette femme là, rien que le son de sa voix écorche les oreilles, quand au contenu affligeant !

  • Nestor One

    Fini de parler pour ne rien dire !
    Désormais,ces messieurs-dames devront être précis et concis et ne pas se lancer dans de sempiternelles élucubrations qui n'intéressent personne.Pour avoir vu,"les questions au gouvernement" à la télévision, je trouvais le spectacle plutôt affligeant et propice à l'abstention électorale.Cela permettra d'éviter les numéros de "cirque" de certains parlementaires.

  • alangea

    Le nouveau budget 2009 encore en déficit de 100millions d'euro
    mais qu'est ce qu'ils font de tout ce qu'ils nous prennent ,les taxes sur les carburants on pourtant rapporté ,les PV et amendes ,les TVA ....on ne comprend vraiment pas ??????????????????

  • jacquou le croquant

    pourquoi ce long temps de travail en commission?
    poser une question non prévue est-elle un péché?
    ou le gouvernement dans son ensemble n'est-il pas capable de répondre de suiteà ce qui interesse les français qu'ils soit de droite ou de gauche?
    je pense que maintenant que la loi l'atorise il faudrait la présence du Présideent de la république à chaque scéance

  • 38

    Des gamins dans une cour de " récré" , en plus sont sensés être là pour prendre des décisions
    vitales pour l'avenir de ce pays , lamentable , et je pèse mes mots car franchement.....!!!

  • Hilare :)

    je conseille à M. Acoyer de proposer un temps de parole de zéro minute, ça fera gagner du temps à tout le monde, et les ministres ne seront plus embêtés par les questions. D'ailleurs ils répondent toujours à côté. L'esquive est le 1er signe du courage!!!!

  • sana

    Il est surtout inquietant de voir museler les députés au bout de 2 minutes, alors que Fillon a pu s'exprimer le temps qu'il souhaitait...à quoi servent-ils donc maintenant? A conserver des privilèges d'un autre temps alors que le privé et les petits fonctionnaires doivent se serrer la ceinture et faire une croix sur des acquis sociaux durement gagnés. Foutage de gueule.

  • josbod

    L'absentéisme des députés était un problème, maintenant ça va devenir une habitude. Plus besoin de se déplacer, les commissions sont là pour... quoi au fait? Le sieur Sarkozy décide tout. Alors bon...

  • alangea

    En pleine action ,elle n'a toujours rien fait pour la crise !!!!
    mais elle cherche enfin comme elle est à l'abri ,que du bonheur pour sa pomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • fennec

    De toute façon l'Assemblée ne décide plus rien. Tout se passe en coulisse. MAGOUILLE ET COMPAGNIE pauvre France. Il n'y a plus rien à dire. Le peuple n'est plus souverain.

  • 14cd0b11022df682c8d961fdf91cdaf1

    Si j' ai bien compris, le temps de parole des députés c' est un peu le temps des coupure pub sur TF1.

  • electron1

    QUELLE HONTE D ETRE REPRESENTE PAR DES NULS

  • paul

    Cela devient Tournez Manège !!!

  • la belette

    Contrôle économique, Conspiration, Associations citoyennes, Idées, Cybernétique, Science, Nature, Planète, Images, Culture Technologie, Multimédia tout cela est du domaine du président Sarkozy..... Donc il ne lui reste plus qu'a dissoudre l'Assemblée Nationale et le Sénat
    puisque la majorité des parlementaire, sont devenus que des piques assiettes inutiles pour le peuple, mais au service d'une cause putride de la pensée libérale fasciste......

  • pat

    Avant toute chose, les députés devraient être présent dans cette assemblée le pointage devrait être obligatoire et si pas présent,pas payé. S'ils sont absent pour un autre mandat,eh bien qu'ils se fassent payer par l'autre assemblée.Voilà comment cela devrait marcher, comme dans le privé. Et de plus comme celà il n'y aurait plus de cumul,même si il y a plusieurs mandats.

  • JAVA

    Elle vendait du poisson paraît-il Madame Lagarde étant jeune !

  • mais on va t-on ???

    Navrant... 15 à 30 minutes pour faire le tour d'un sujet serait quand même plus sérieux. Ils ne sont pas là pour faire de l'audimat mais bien pour nous gouverner... Halte à la démagogie et au populisme... des sujets de fond traités sur un air de course cycliste où bien comme dans une série américaine. Mais, ma parole, gouverner tout un peuple ce n'est pas du divertissement !!!!

    ok, ça sera plus long, probablement imbuvable mais un bon orateur sait garder l'attention de son public... vous êtes des politiques !! si vous n'êtes pas capables de retenir notre attention et de vous expliquer clairement... changez de métier.

  • Charlingalls

    deux minutes pour dévelloper une pensée, une argumentation sur un sujet qui peut etre complexe et/ou important.

    Voila comment on concoit la démocratie à l'ump. Mais de toute manière, vu l'idée que se fait le président du role du parlement - qui demande par exemple l'application d'une lo avant son vote - ça ne changera pas grand chose à la réalité du moment.

    Piètre spectacle que ....5,4,3,2,1,0 BUUUUUUUUUZZZZZZZZZZZZZZZ

  • ese

    Inadmissible!!
    mais sérieux on fait quoi de notre pays maintenant des débats en 4 minutes pour statuer de notre sort et de nos vies. Il faudrait peut être que le peuple se réveille puisque meme l'opposition est muselée.
    1789-2009 pourquoi pas ca fait un chiffre rond je trouve ca pas mal

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr