Le statut de beau parent va representer une avancée certes mais là encore on se heurte au cas par cas. je vis avec ma compagne depuis 1 an et 1/2, elle a une fille de 5 ans. quand ma belle-fille va chez son père tous les 15 jours (quand il n'oublie pas...) elle ne fait absolument rien, c'est à dire qu'elle passe 2 jours à visionner des dessins animés. si elle attrape un rhume ou autre maladie, il ne la soigne pas. son seul role positif est de regler par obligation une maigre pension de 150?. moi en revanche, je continue de payer mes impots comme un célibataire car nous ne sommes ni mariés ni paxés, et malgrè les depenses supplémentaires (loisirs, nourriture, essence etc...), il n'existe à ce jour aucune deduction d'impots alors que lui qui n'a aucune consideration pour sa fille, deduit sa pension des siens, et moi, ça me coûte certainement plus cher qu'à lui. je suis toutefois conscient que c'est un terrain delicat car nombre de gens divorcés (souvent des hommes) sont privés de leurs enfants bien souvent par un conjoint aigri. je demande juste qu'au yeux de la loi et du tresor public, le beau parent qui eleve financierement un enfant qui n'est pas le sien beneficie des mêmes avantages que les autres.
intransigeant
@samsamawé 04.03.2009 - 20h45 : que ce que vous dites est vrai! Comme je viens de le réécrire sur l'autre forum mais qui fut effacé : "il faut l'avoir vécu pour savoir en parler, pour ma part, j'ai eu une immense chance, c'est d'avoir eu un grand père maternel qui a su me montrer le bon chemin et qui a remplacé le "père géniteur", j'ai eu au moins une "référence" mais c'était il y a plus de 60 ans, nous en parlons encore mes deux soeurs et moi et j'ajouterais qu'il y a aussi souvent différence entre "demi-soeur ou soeur" ou "frère" mettez ce que vous voulez!
intransigeant | 2009-11-10 15:49:29 "!
Tous ces actes sont faits par des personnes adultes, l'enfant ne choisit pas, il subit ce choix!
Cathy 59
Réponse à H
Si l'homo parentalité pouvait influer sur la sexualité des enfants, comment expliquez vous le nombre d'homos? Il me semble que la grande majorité ont été élevés dans un cadre hétéro! Ce qui est malsain est de mêler les enfants à la sexualité de leurs parents quel qu'elle soit! Il me semble que tous les êtres sont sensés être égaux en droit. Libre à vous de ne pas y adhérer, dans ce cas, si les homos n'ont pas le droit au mariage ni aux enfants, ne pensez vous pas qu'il serait juste qu'ils ne cotisent pas à la rente veuvage et conjoint dont ils ne bénéficieront pas? Et puis comme ils ne sont pas des parents il y a aussi les crèches, les cantines scolaires...Ben oui il faut être cohérent non?
domie77
pour répondre à samsamawé,
il est bien qu'il y est un statut de beau parent reconnu par la loi.
Il est facile de dire que des beaux parents font vivre l'enfer aux enfants de leur conjoint!!!!
Qu'en est il des ados qui EUX font vivre l'enfer et c'est peu dire a un beau parent ?????????????? C'est ce que je vis actuellement!!!! Un mari totalement laxiste envers son gamin. Gamin qui m'insulte, ne me respecte pas, a dire que qquefois j'ai même peur que ce gamin me frappe,il vient d'avoir 16 ans. J'en suis arrivée a avoir un état de santé déplorable , qui continue de se dégrader et j'envisage de quitter mon mari car je ne peux plus vivre cette situation !!! avec cette loi le beau parent sera reconnu et aura le droit d'exposer son "drame" face a un juge, pour l'instant nous n'avons qu'un droit !!!! nous taire les élever, et subir !!!!!! N'en déplaise à tous ceux qui défendent ces petits choux, mais qui ne vivent pas dans certaines familles pour voir le calvaire que certains beaux parent peuvent vivre!!!
eugénie
Dans les familles recomposées il y à toujours des conflits c est dur mème si chacun y met du sien les enfants sont jamais satisfaits de belle maman ni de beau papa ils reçoivent des conseils mais au niveau de leur éducation leur sorties leurs fringues c 'est aux parents qu'ils s'adressent ( tu n as pas à m' eduquer c est mon pére ou vice versa) j en ai fait l expérience méme si vous faites au mieux vous ne pouvez pas vous ingérer dans leur vie !!!!! En ce qui concerne Mme Boutin quelle se retire dans un couvent !!!
H
Ce n'est pas un question de tolérance, ne tombons pas dans le piège gauchiste, c'est bien plus que ça.
L'Homoparentalité est poussé par le système économique actuel, c'est dans la logique du système que de faire croire que "tout est possible" (une logique qui a atteint ces limites comme l'actualité nous le montre récemment), la famille étant la structure dominante dans la société, tout est fait pour que l'humain fonde une famille, et le système se fout qu'elle soit hétéroparentale ou homoparentale, or c'est bien là tout le problème...
Car c'est le pouvoir économique qui "encourage fortement", pour ne pas dire "ordonne" l'inflexion sur le pouvoir politique, et donc à fortiori sur l'Humain.
Cela pose un problème majeur qui va bien au delà des droits ou de la politique..
Il s'agit de définir la sexualité de l'avenir de l'être humain.
C'est un débat bien trop important pour le laisser entre les mains seuls de la classe politique.
Il faut savoir que le premier exemple pour un enfant, ce sont ses parents, et donc " le bisou " du papa à la maman, vu par l'enfant, c'est l'exemple.
Il faut imaginer avec l'homoparentalité, que des enfants, de même sexe, pourraient se déclarer chacuns l'un et l'autre "amoureux", or ce fait dans la société n'existe pas naturellement de lui-même, nous sommes donc face à des lobbys qui cherchent à le créer artificiellement.
A long terme la chute des barrières de la sexualité, cela sous-entend que nous deviendrions tous bi-sexuels, et ceci par effet de ricochet. Phénomène très symbolique, l'homosexualité se révèle à l'adolescence et non au stade de l'enfance, ou du moins plus tardivement que l'hétérosexualité (une réflexion sur l'origine de l'homosexualité semble nécessaire). La conclusion est donc, que les relations de type "homo" sont destinés à la sexualité et non à la parentalité, et ceci même si "tout" dans le système d'aujourd'hui porte à faire croire aux couples homosexuels que la parentalité leur est dû.
samsamawé
Je trouve cette que cette loi est la pire des choses que ce gouvernement puisse offrir aux enfants;
Le beau-parent est choisi par le parent et non par l'enfant.
l'affection, l'attention du beau parent envers l'enfant n'est pas garanti, si ce n'est pas que l'enfant devienne le rival à éliminer
l'amour aveugle et béas de certains parents, les empêche de voir comment leur conjoint mènent une vie d'enfer aux enfants qui n'ont d'autres choix que d'attendre la majorité pour se sauver, ou aller de foyers en foyers.
aujourd'hui, sans demander l'avis des travailleurs sociaux ,de ceux qui sont en contact direct et quotidien avec ses enfants, ni mm demander l'avis d'enfant ayant vécu avec un beau parent, Nadine Morano les jette en pature à leurs beaux-parents, alors que le dernier rampart pour ces enfants était une loi les protégeant administrativement et socialement contre des agissements mesquins et calculés d'un beau-parent.
lovamo
J'ai honte de ce pays... Quand je lis des posts qui disent en substance qu'il vaut mieux des parents homos qu'alcooliques ou violents !! Mais comment pouvez-vous comparer l'homosexualité à l'alcoolisme ou la violence qui sont des maladies psychiques ?? Ah parce que vous croyer que le mari qui saute bobonne vaut mieux que celui qui se tape un mec ?? Je suis curieux d'en connaître les raisons ? Et si vous creusez un peu autour de vous, vous rencontrerez un tas de frustrés mariés, bien sous tous rapports qui vont traîner dans les bois le samedi à la recherche de plaisirs masculins... Ouvrez les yeux et prônez la tolérance ! Ce pays ne s'en portera que mieux !
lovamo
Fils de divorcés, comme beaucoup, j'ai été élevé par ma mère et mon beau-père dès l'âge de 4 ans. Mon père n'a jamais joué son rôle de père et heureusement que j'ai pu grandir avec un amour paternel qui m'a été offert par mon beau-père ! Alors oui et dix fois oui pour la reconnaissance du statut de beau-parent ! Quant aux familels homoparentales, là aussi je dis oui ! N'en déplaise à Karine et a son post homophobe, ce qu'un enfant à le plus besoin, c'est d'amour, de tendresse, d'attention et de règles pour évoluer dans sa vie. Que ces notions soient apportées par des hétéros ou par des homos, je ne vois vraiment pas ce que ça change !
arouhene
Moi je pense que cette loi à beaucoup d'avenir et quand au couple qui ont peur de cette loi pour le moment cela reconnait juste un status aux beau parents cela ne permet pas d'adopter ...
arouhene
Karine: je tgrouve pour ma part que cette loi est une avancée sociale de grande envergure !
Marolex
Excellent projet, certes minimal mais c'est un début. Boutin la calotine a raison de beugler: son temps est fini.
moa
N'aurait il pas fallu à l'époque de savoir si une homosexuelle pouvait se faire implanter un embryon ? Alors maintenant il est trop tard. Allons jusqu'au bout des choses et donnons l'agrément, sinon c'est très faux jeton, et rendent des gens biens malheureux pour rien.
hayleusse
Un petit pas pour l'égalité mais un grand pas pour la une république démocratique comme la notre !!! Je n'ai jamais compris cette incohérence française qui nous fait nous considérer comme des champions de l'égalité citoyenne qui donnons des leçons au monde entier alors qu'on discrimine sans vergogne nos propres citoyens.
Rappelez vous bien que le modèle du couple homme/femme n'est pas plus préscrit pas la nature que par la loi et que considéré l'homosexualité comme inférieur est un "choix" politique et social ! et c'est surtt une honte qu'un pays comme le notre véhicule encore ce genre de penser archaïque. Personne ne devrait pouvoir dire "toi tu ne te marieras pas et tu n'auras pas d'enfants!" et de quel droit ?! Enfin soyons sérieux, laissons les vivres car il est grand temps de tirer les leçons du passé avant que les futures générations ne nous cites comme cette "pauvre époque étroite d'esprit", incapable de voir dans les différences de l'autre une richesse plutôt qu'une menace ...
Amadis
Ce qui aurait fait un tollé hier est en train de s'imposer aujourd'hui, les lois et les m?urs changent avec les époques.
Plus rien ne me surprend, on me dira demain qu'on aura le droit d'épouser des animaux et d'adopter avec que ça ne m'étonnera même plus, de même que son contraire comme une société talibane.
ShadowsOfDoubt
@lmarnin Et tu peux expliquer pourquoi un enfant se sentirait mal avec un couple homo??? j'aimerais savoir
chtitecali
bonsoir !
je vois que certains invoquent le fait de l'urgence medicale.. mais en imaginant que le beau parent soit contre la transfusion ou transplantation d'organes, vas t on le laisser signer a la place des parents???? les beaux parents j'en suis désolée n'ont pas le droit a mes yeux de substituer aux parents naturels !! mais ou va t on???? imaginons que votre belle mere ne puissent pas vous encadrer !!! ca va aller loin cette histoire tres tres tres loin !!!!! par contre pour les familles homoparentales ou recomposées je suis pour mais quand il y a les 2 parents naturels que viennent foutre les beaux parents la dedans??? quand je vois deja qu'il y a des grands parents qui foutent leurs enfants au tribunal pour avoir un droit de garde ca me fout les glandes, ce ne sont pas les parents m'enfin ! et surtout aucun medecin ne prendra le risque de laisser mourir un enfant sur la table faut arreter ca serait bien pire que d'aller a l'encontre d'un protocole de paperasse....
gébé
bibix: oui,un enfant a besoin d'amour pour grandir,quel que soit le statut social de celui qui l' élève : marié,pacsé,divorcé,concubin,célibataire.Et l'orientation sexuelle du parent aimant n'a que peu d'importance à ses yeux.
espritcritiquetobjectif
bibix trop fermé ? cela fait la balance avec ceux qui sont trop ouverts notez que je ne dis pas marginaux, et ne pensent pas à l'enfant en imposant leur mode de vie. Je viens d'apprendre qu'ils sont 30000. Ce serait bien de leur donner la parole
bibix
espritcritiquetobjectif Pourquoi un temps d'adaptation? Est que les enfants qui ont des parents alcooliques ou violents ont un temps d'adaptation?? Comme on dit, on ne choisit pas ses parents, et vaut mieux etre élevé dans de bonnes conditions et aimé par un couple homosexuel, que par un couple hétérosexuel qui ne sera pas à la hauteur d'élever un enfant, ou qui n'en prendront pas soin.....Enfin c'est ce que je dis, mais bon les esprits sont encore et toujours trop fermés à notre époque.....
machpro
Comme kirby06, je ne comprends pas la position de Christine Boutin qui intervient dans un domaine qui ne la concerne pas en tant que ministre.
astralis666
ENFIN les choses avancent lentement mais surement pour une fois que je suis d'accord avec les dirigeants et de Madame la ministre MORANO qui a le courage de présenter sa mesure avec la réaction possible et largement négative d'une partie de l'ump et on peut reconnaitre que si la loi n'est pas encore voté elle fait déjà débat
Big ben
@espritcritiqueetobjectif
Cette réflexion plus raisonnés est totalement juste et penser autrement serait stupide mais toute abnégation y a t-il je serais fière d'être reconnu comme partis intégrante de la vie de l'enfant ni plus ni moins et c'est le cas. Et je pense que vous êtes dans la situation du père qui ne vis pas avec ses enfants ? dans tous les cas le but n'est pas de voler l'amour de l'enfant mais qu'on ne puisse pas lui dire que le beau parent n'est rien pour l'enfant car la réalité est que malgré tous ce que vous dites vous ne pouvez niés que l'amour ne vient pas que du sang. L'enfant peut aimer un beau parent comme ces propres parents.
phfence
@Shadows, Si les parents ne se mettent pas d'accord sur le voyage à l'étranger, ça me ferai mal de voir partir mon enfant avec le beau-parent ! Bon, désolé, je dois y aller. Discussion interessante, en tout cas. A
ShadowsOfDoubt
@phfence Bah pas pour moi. Pour moi c'est d'abord le lien du coeur DE L'ENFANT. En gros un couple qui decide de garder un enfant issu d'un viole le père n'a pas a avoir de droit sur l'enfant? en cas de decès de maman c'est le violeur qui récupere la charge de l'enfant? Tres aboutis comme raisonnement...
kirby06
Tant que Mme Boutin fera partie du gouvernement français, je ne pourrai qu'avoir honte de mon pays ! Mme Boutin n'est ministre que parce que Sarkozy s'était imposé la parité, et bien on voit là les dérives de la discrimination positive : une intégriste extrême se retrouve ministre ! Eh oui comme Cécilia ex-Sarkozy le disait si bien, "pourquoi on n'a pas des nanas intelligentes à l'UMP? Des Ségolène quoi !"
Mais je rappelle aussi que Mme Boutin n'est que ministre du Logement, et donc que son opinion sur cette loi n'a pas plus de valeur que l'avis d'un simple citoyen français. J'approuve donc totalement Mme Morano dans ses propos, même s'il est dommage qu'elle doive souvent restreindre ses opinions progressistes pour rester dans le cercle des intimes de notre président.
espritcritiquetobjectif
oui phence c'est là qu'on veut en venir. J'espère qu'ils vérifieront leurs aptitudes et leurs équilibres et qu'il y aura des temps assez long d'adaptation pour l'enfant. On ne pense pas assez à son bien être ! les gens veulent combler leurs désirs avant tout
ShadowsOfDoubt
@phfence Et bien vous ne connaissez pas la loi. Cette derniere n'accord pas au beau parent de droit légal pour
chercher les enfants à l?école
les accompagner chez le médecin
les emmener en voyage à l?étranger (et oui un mineur a l'étranger sans papa ou maman légal c'est direction la prison si vous passez la frontière....)
phfence
@Shadons, lol, pour l'EN. Pour répondre à un post précendent, Bah oui, si le parent et le beau parent revendique l'enfant en cas de décès de l'autre parent, je préfère que le parent naturel récupère l'enfant. C'est vrai, c'est triste, mais plus "normal", à mon avis.
espritcritiquetobjectif
jje disais que le sang est une loi naturelle mais souvent lorsque l'enfant grandit c'est une loi boomerang qui vient dans la tete du beau parent si aimant soit il surtout si il a empeché le contact.
Le statut de beau parent va representer une avancée certes mais là encore on se heurte au cas par cas. je vis avec ma compagne depuis 1 an et 1/2, elle a une fille de 5 ans. quand ma belle-fille va chez son père tous les 15 jours (quand il n'oublie pas...) elle ne fait absolument rien, c'est à dire qu'elle passe 2 jours à visionner des dessins animés. si elle attrape un rhume ou autre maladie, il ne la soigne pas. son seul role positif est de regler par obligation une maigre pension de 150?. moi en revanche, je continue de payer mes impots comme un célibataire car nous ne sommes ni mariés ni paxés, et malgrè les depenses supplémentaires (loisirs, nourriture, essence etc...), il n'existe à ce jour aucune deduction d'impots alors que lui qui n'a aucune consideration pour sa fille, deduit sa pension des siens, et moi, ça me coûte certainement plus cher qu'à lui. je suis toutefois conscient que c'est un terrain delicat car nombre de gens divorcés (souvent des hommes) sont privés de leurs enfants bien souvent par un conjoint aigri. je demande juste qu'au yeux de la loi et du tresor public, le beau parent qui eleve financierement un enfant qui n'est pas le sien beneficie des mêmes avantages que les autres.
@samsamawé 04.03.2009 - 20h45 : que ce que vous dites est vrai! Comme je viens de le réécrire sur l'autre forum mais qui fut effacé : "il faut l'avoir vécu pour savoir en parler, pour ma part, j'ai eu une immense chance, c'est d'avoir eu un grand père maternel qui a su me montrer le bon chemin et qui a remplacé le "père géniteur", j'ai eu au moins une "référence" mais c'était il y a plus de 60 ans, nous en parlons encore mes deux soeurs et moi et j'ajouterais qu'il y a aussi souvent différence entre "demi-soeur ou soeur" ou "frère" mettez ce que vous voulez!
intransigeant | 2009-11-10 15:49:29 "!
Tous ces actes sont faits par des personnes adultes, l'enfant ne choisit pas, il subit ce choix!
Réponse à H
Si l'homo parentalité pouvait influer sur la sexualité des enfants, comment expliquez vous le nombre d'homos? Il me semble que la grande majorité ont été élevés dans un cadre hétéro! Ce qui est malsain est de mêler les enfants à la sexualité de leurs parents quel qu'elle soit! Il me semble que tous les êtres sont sensés être égaux en droit. Libre à vous de ne pas y adhérer, dans ce cas, si les homos n'ont pas le droit au mariage ni aux enfants, ne pensez vous pas qu'il serait juste qu'ils ne cotisent pas à la rente veuvage et conjoint dont ils ne bénéficieront pas? Et puis comme ils ne sont pas des parents il y a aussi les crèches, les cantines scolaires...Ben oui il faut être cohérent non?
pour répondre à samsamawé,
il est bien qu'il y est un statut de beau parent reconnu par la loi.
Il est facile de dire que des beaux parents font vivre l'enfer aux enfants de leur conjoint!!!!
Qu'en est il des ados qui EUX font vivre l'enfer et c'est peu dire a un beau parent ?????????????? C'est ce que je vis actuellement!!!! Un mari totalement laxiste envers son gamin. Gamin qui m'insulte, ne me respecte pas, a dire que qquefois j'ai même peur que ce gamin me frappe,il vient d'avoir 16 ans. J'en suis arrivée a avoir un état de santé déplorable , qui continue de se dégrader et j'envisage de quitter mon mari car je ne peux plus vivre cette situation !!! avec cette loi le beau parent sera reconnu et aura le droit d'exposer son "drame" face a un juge, pour l'instant nous n'avons qu'un droit !!!! nous taire les élever, et subir !!!!!! N'en déplaise à tous ceux qui défendent ces petits choux, mais qui ne vivent pas dans certaines familles pour voir le calvaire que certains beaux parent peuvent vivre!!!
Dans les familles recomposées il y à toujours des conflits c est dur mème si chacun y met du sien les enfants sont jamais satisfaits de belle maman ni de beau papa ils reçoivent des conseils mais au niveau de leur éducation leur sorties leurs fringues c 'est aux parents qu'ils s'adressent ( tu n as pas à m' eduquer c est mon pére ou vice versa) j en ai fait l expérience méme si vous faites au mieux vous ne pouvez pas vous ingérer dans leur vie !!!!! En ce qui concerne Mme Boutin quelle se retire dans un couvent !!!
Ce n'est pas un question de tolérance, ne tombons pas dans le piège gauchiste, c'est bien plus que ça.
L'Homoparentalité est poussé par le système économique actuel, c'est dans la logique du système que de faire croire que "tout est possible" (une logique qui a atteint ces limites comme l'actualité nous le montre récemment), la famille étant la structure dominante dans la société, tout est fait pour que l'humain fonde une famille, et le système se fout qu'elle soit hétéroparentale ou homoparentale, or c'est bien là tout le problème...
Car c'est le pouvoir économique qui "encourage fortement", pour ne pas dire "ordonne" l'inflexion sur le pouvoir politique, et donc à fortiori sur l'Humain.
Cela pose un problème majeur qui va bien au delà des droits ou de la politique..
Il s'agit de définir la sexualité de l'avenir de l'être humain.
C'est un débat bien trop important pour le laisser entre les mains seuls de la classe politique.
Il faut savoir que le premier exemple pour un enfant, ce sont ses parents, et donc " le bisou " du papa à la maman, vu par l'enfant, c'est l'exemple.
Il faut imaginer avec l'homoparentalité, que des enfants, de même sexe, pourraient se déclarer chacuns l'un et l'autre "amoureux", or ce fait dans la société n'existe pas naturellement de lui-même, nous sommes donc face à des lobbys qui cherchent à le créer artificiellement.
A long terme la chute des barrières de la sexualité, cela sous-entend que nous deviendrions tous bi-sexuels, et ceci par effet de ricochet. Phénomène très symbolique, l'homosexualité se révèle à l'adolescence et non au stade de l'enfance, ou du moins plus tardivement que l'hétérosexualité (une réflexion sur l'origine de l'homosexualité semble nécessaire). La conclusion est donc, que les relations de type "homo" sont destinés à la sexualité et non à la parentalité, et ceci même si "tout" dans le système d'aujourd'hui porte à faire croire aux couples homosexuels que la parentalité leur est dû.
Je trouve cette que cette loi est la pire des choses que ce gouvernement puisse offrir aux enfants;
Le beau-parent est choisi par le parent et non par l'enfant.
l'affection, l'attention du beau parent envers l'enfant n'est pas garanti, si ce n'est pas que l'enfant devienne le rival à éliminer
l'amour aveugle et béas de certains parents, les empêche de voir comment leur conjoint mènent une vie d'enfer aux enfants qui n'ont d'autres choix que d'attendre la majorité pour se sauver, ou aller de foyers en foyers.
aujourd'hui, sans demander l'avis des travailleurs sociaux ,de ceux qui sont en contact direct et quotidien avec ses enfants, ni mm demander l'avis d'enfant ayant vécu avec un beau parent, Nadine Morano les jette en pature à leurs beaux-parents, alors que le dernier rampart pour ces enfants était une loi les protégeant administrativement et socialement contre des agissements mesquins et calculés d'un beau-parent.
J'ai honte de ce pays... Quand je lis des posts qui disent en substance qu'il vaut mieux des parents homos qu'alcooliques ou violents !! Mais comment pouvez-vous comparer l'homosexualité à l'alcoolisme ou la violence qui sont des maladies psychiques ?? Ah parce que vous croyer que le mari qui saute bobonne vaut mieux que celui qui se tape un mec ?? Je suis curieux d'en connaître les raisons ? Et si vous creusez un peu autour de vous, vous rencontrerez un tas de frustrés mariés, bien sous tous rapports qui vont traîner dans les bois le samedi à la recherche de plaisirs masculins... Ouvrez les yeux et prônez la tolérance ! Ce pays ne s'en portera que mieux !
Fils de divorcés, comme beaucoup, j'ai été élevé par ma mère et mon beau-père dès l'âge de 4 ans. Mon père n'a jamais joué son rôle de père et heureusement que j'ai pu grandir avec un amour paternel qui m'a été offert par mon beau-père ! Alors oui et dix fois oui pour la reconnaissance du statut de beau-parent ! Quant aux familels homoparentales, là aussi je dis oui ! N'en déplaise à Karine et a son post homophobe, ce qu'un enfant à le plus besoin, c'est d'amour, de tendresse, d'attention et de règles pour évoluer dans sa vie. Que ces notions soient apportées par des hétéros ou par des homos, je ne vois vraiment pas ce que ça change !
Moi je pense que cette loi à beaucoup d'avenir et quand au couple qui ont peur de cette loi pour le moment cela reconnait juste un status aux beau parents cela ne permet pas d'adopter ...
Karine: je tgrouve pour ma part que cette loi est une avancée sociale de grande envergure !
Excellent projet, certes minimal mais c'est un début. Boutin la calotine a raison de beugler: son temps est fini.
N'aurait il pas fallu à l'époque de savoir si une homosexuelle pouvait se faire implanter un embryon ? Alors maintenant il est trop tard. Allons jusqu'au bout des choses et donnons l'agrément, sinon c'est très faux jeton, et rendent des gens biens malheureux pour rien.
Un petit pas pour l'égalité mais un grand pas pour la une république démocratique comme la notre !!! Je n'ai jamais compris cette incohérence française qui nous fait nous considérer comme des champions de l'égalité citoyenne qui donnons des leçons au monde entier alors qu'on discrimine sans vergogne nos propres citoyens.
Rappelez vous bien que le modèle du couple homme/femme n'est pas plus préscrit pas la nature que par la loi et que considéré l'homosexualité comme inférieur est un "choix" politique et social ! et c'est surtt une honte qu'un pays comme le notre véhicule encore ce genre de penser archaïque. Personne ne devrait pouvoir dire "toi tu ne te marieras pas et tu n'auras pas d'enfants!" et de quel droit ?! Enfin soyons sérieux, laissons les vivres car il est grand temps de tirer les leçons du passé avant que les futures générations ne nous cites comme cette "pauvre époque étroite d'esprit", incapable de voir dans les différences de l'autre une richesse plutôt qu'une menace ...
Ce qui aurait fait un tollé hier est en train de s'imposer aujourd'hui, les lois et les m?urs changent avec les époques.
Plus rien ne me surprend, on me dira demain qu'on aura le droit d'épouser des animaux et d'adopter avec que ça ne m'étonnera même plus, de même que son contraire comme une société talibane.
@lmarnin Et tu peux expliquer pourquoi un enfant se sentirait mal avec un couple homo??? j'aimerais savoir
bonsoir !
je vois que certains invoquent le fait de l'urgence medicale.. mais en imaginant que le beau parent soit contre la transfusion ou transplantation d'organes, vas t on le laisser signer a la place des parents???? les beaux parents j'en suis désolée n'ont pas le droit a mes yeux de substituer aux parents naturels !! mais ou va t on???? imaginons que votre belle mere ne puissent pas vous encadrer !!! ca va aller loin cette histoire tres tres tres loin !!!!! par contre pour les familles homoparentales ou recomposées je suis pour mais quand il y a les 2 parents naturels que viennent foutre les beaux parents la dedans??? quand je vois deja qu'il y a des grands parents qui foutent leurs enfants au tribunal pour avoir un droit de garde ca me fout les glandes, ce ne sont pas les parents m'enfin ! et surtout aucun medecin ne prendra le risque de laisser mourir un enfant sur la table faut arreter ca serait bien pire que d'aller a l'encontre d'un protocole de paperasse....
bibix: oui,un enfant a besoin d'amour pour grandir,quel que soit le statut social de celui qui l' élève : marié,pacsé,divorcé,concubin,célibataire.Et l'orientation sexuelle du parent aimant n'a que peu d'importance à ses yeux.
bibix trop fermé ? cela fait la balance avec ceux qui sont trop ouverts notez que je ne dis pas marginaux, et ne pensent pas à l'enfant en imposant leur mode de vie. Je viens d'apprendre qu'ils sont 30000. Ce serait bien de leur donner la parole
espritcritiquetobjectif Pourquoi un temps d'adaptation? Est que les enfants qui ont des parents alcooliques ou violents ont un temps d'adaptation?? Comme on dit, on ne choisit pas ses parents, et vaut mieux etre élevé dans de bonnes conditions et aimé par un couple homosexuel, que par un couple hétérosexuel qui ne sera pas à la hauteur d'élever un enfant, ou qui n'en prendront pas soin.....Enfin c'est ce que je dis, mais bon les esprits sont encore et toujours trop fermés à notre époque.....
Comme kirby06, je ne comprends pas la position de Christine Boutin qui intervient dans un domaine qui ne la concerne pas en tant que ministre.
ENFIN les choses avancent lentement mais surement pour une fois que je suis d'accord avec les dirigeants et de Madame la ministre MORANO qui a le courage de présenter sa mesure avec la réaction possible et largement négative d'une partie de l'ump et on peut reconnaitre que si la loi n'est pas encore voté elle fait déjà débat
@espritcritiqueetobjectif
Cette réflexion plus raisonnés est totalement juste et penser autrement serait stupide mais toute abnégation y a t-il je serais fière d'être reconnu comme partis intégrante de la vie de l'enfant ni plus ni moins et c'est le cas. Et je pense que vous êtes dans la situation du père qui ne vis pas avec ses enfants ? dans tous les cas le but n'est pas de voler l'amour de l'enfant mais qu'on ne puisse pas lui dire que le beau parent n'est rien pour l'enfant car la réalité est que malgré tous ce que vous dites vous ne pouvez niés que l'amour ne vient pas que du sang. L'enfant peut aimer un beau parent comme ces propres parents.
@Shadows, Si les parents ne se mettent pas d'accord sur le voyage à l'étranger, ça me ferai mal de voir partir mon enfant avec le beau-parent ! Bon, désolé, je dois y aller. Discussion interessante, en tout cas. A
@phfence Bah pas pour moi. Pour moi c'est d'abord le lien du coeur DE L'ENFANT. En gros un couple qui decide de garder un enfant issu d'un viole le père n'a pas a avoir de droit sur l'enfant? en cas de decès de maman c'est le violeur qui récupere la charge de l'enfant? Tres aboutis comme raisonnement...
Tant que Mme Boutin fera partie du gouvernement français, je ne pourrai qu'avoir honte de mon pays ! Mme Boutin n'est ministre que parce que Sarkozy s'était imposé la parité, et bien on voit là les dérives de la discrimination positive : une intégriste extrême se retrouve ministre ! Eh oui comme Cécilia ex-Sarkozy le disait si bien, "pourquoi on n'a pas des nanas intelligentes à l'UMP? Des Ségolène quoi !"
Mais je rappelle aussi que Mme Boutin n'est que ministre du Logement, et donc que son opinion sur cette loi n'a pas plus de valeur que l'avis d'un simple citoyen français. J'approuve donc totalement Mme Morano dans ses propos, même s'il est dommage qu'elle doive souvent restreindre ses opinions progressistes pour rester dans le cercle des intimes de notre président.
oui phence c'est là qu'on veut en venir. J'espère qu'ils vérifieront leurs aptitudes et leurs équilibres et qu'il y aura des temps assez long d'adaptation pour l'enfant. On ne pense pas assez à son bien être ! les gens veulent combler leurs désirs avant tout
@phfence Et bien vous ne connaissez pas la loi. Cette derniere n'accord pas au beau parent de droit légal pour
chercher les enfants à l?école
les accompagner chez le médecin
les emmener en voyage à l?étranger (et oui un mineur a l'étranger sans papa ou maman légal c'est direction la prison si vous passez la frontière....)
@Shadons, lol, pour l'EN. Pour répondre à un post précendent, Bah oui, si le parent et le beau parent revendique l'enfant en cas de décès de l'autre parent, je préfère que le parent naturel récupère l'enfant. C'est vrai, c'est triste, mais plus "normal", à mon avis.
jje disais que le sang est une loi naturelle mais souvent lorsque l'enfant grandit c'est une loi boomerang qui vient dans la tete du beau parent si aimant soit il surtout si il a empeché le contact.