Plan de départs chez Universal Music France / Contributions

12 réactions à l'article
  • ratou49

    O est loin de l'époque des ménestrels et troubadours où les chanteurs de l'époque vivaient des restes de repas que le roi ou l'assistance leur jetaient !!!!
    D'un autre côté, s'enrichir démesurément uniquement par le biais de ces cordes vocales semble aujourd'hui indécent. A celà, s'ajoute le fait que l'on consomme la musique comme un produit jetable, donc nous ne sommes plus prêts à mettre une certaine somme pour un produit qui va dormir sur une étagère et que l'on peut avoir "GRATUITEMENT" sur le net.
    Alors messieurs du show-bizz, l'époque des vaches grasses est finie, et ça beaucoup dans ce milieu ne veulent pas l'admettre, mais c'est comme ça, il faudra vous y faire, ou sinon vous aller disparaitre !!!

  • ça tourne ça tourne

    Quand une entreprise signe des contrats de travail avec des chanteurs de n'importe quelle ambiance, les décisions prises sont toujours en accord avec le CSA, ce qui place donc les artistes dans la catégorie "soundboy" ce qui signifie chanteurs dont le but 1er est de gagner de l'argent sur le dos de ceux qui écoutent, tout comme le font les maisons de disques sur ces mêmes chanteurs. Donc, ce qui sort de chez les majors, c'est un produit de consommation dont la voix appelle à continuer de consommer les mêmes produits de consommation, ce qui n'est donc pas de la musique mais de la publicité souvent mensongère. Surtout quand il s'agit d'apprenti chanteurs (star ac et autre nouvelle star) qui se permettre de reprendre des textes écrits par d'autres et de chanter un "moi je fais ceci moi je fais cela", ces chanteurs s'invente des vie dans la plus grande mitomanie tout comme le font la majorité des politiciens. Un major est une entreprise lucrative qui fait danser des bonobo dans la plus grande hypocrisie derrière des masques mensongers.

  • Numlock

    Comment ça ? Marc Lavoine va être viré ?! Boaf après tout...c'est la loi de la jungle, les plus gros mangent les plus nuls ^^

  • wykaaa

    Vivement la disparition des majors qui n'ont rien compris au numérique ni fait aucun effort depuis 15 ans pour s'y adapter.
    C'est comme les politiciens (de tous bords).

  • laulau2000

     le problème des maisons de disques, c est qu ils n ont pas compris que c est les DRM qui plombent la vente de musique en ligne. Quand je vois tous les titres perimés que j ai sur mo. Disque dur, ça me rend malade.

  • chris67

    pendant des années ils se sont gavés ,en se moquant des clients le passage au cd les a encore plus enrichie mais avec le net ...c'est fini !

    petite demo:

    dans les années 80 un album en vynil environ 70 francs ,
    le cd arrive et le meme album pour l'avoir dans ce nouveau format 100-110 francs

    que l'on m'explique :alors qu'un cd coute x fois moins chère a fabriquer qu'un vynil et il est vendu 1.5 fois de plus .les couts de fabrication ne font que diminuer et disparaissent en mp3 et les majors pleurent !!! les banques font faillite pourquoi pas eux ? s'il se plante c'est la faute a leur stratégie commercial c'est tout !

  • Nonor3

    Aaaah industriels de la musique ! Exploitants de culture ! Démagogues faciles contre le piratage ! Lobbying puissants ! Exploiteurs d'artistes ! Conservateurs dépassés... Vivement que vous disparaissiez :-)

  • zanfr

    28 recommendations pour le commentaire de irtre, a croire que les francais prefere le bien etre des boites qui les exploitent plus que leur propre bien etre

  • cossery

    Irtré, tu bosses chez Universal ?

  • Irtré

    Des commentaires comme ceux de smstardust ou zanfr sont vraiment pittoyables...

  • smstardust

    Les maisons de disques sont en voie d'extinction, pas les artistes. C'est plutôt une bonne nouvelle.

  • zanfr

    bah on peut pas dire qu'ils l'on pas chercher hein.. a nous les casser tout le temps avec leurs petits problemes, personne achete leur conneries? bah c'est leur probleme non ? au lieu de pleurer ils se seraient adaptés... mais non, ils on preferer se retourner vers LEURS CLIENTS!
    voila ce qui arrive quand on fait preuve de mauvaise fois
    bien fait pour eu,
    un employé d'universal (ou autre major) en moins c'est un pas vers un monde plus heureux

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr