Revivez Gasquet-Ferrer en live

13 contributions
Publié le 27 février 2009.

TENNIS Ce n'était pas la journée des Français à Dubaï...

Gasquet - Ferrer: 2-6, 2-6

Demi-finale du tournoi de Dubaï

Pour rafraîchir cliquer ici

Et voilà Ferrer ne fait qu'une bouchée du petit Richard! L'Espagnol l'emporte en deux sets secs 6-2, 6-2. Rien à dire, Gasquet n'était pas là. Malheureusement, pas de finale française à Dubaï.

17H24: Nouveau jeu blanc de la part du Français. Il est vraiment capable du pire comme du meilleur ce Gasquet. Richard a largement les moyens de contrer Ferrer mais il est trop irrégulier pour pouvoir l'inquiéter. 2-5

17H21: Gasquet gâche encore deux balles de break!! Ce ne fut qu'une illusion. Ferrer joue juste et déstabilise le Mousqutaire par son jeu virevoltant. 1-5

17H16: Enfin! Gasquet remporte un jeu au second set. Et en plus un jeu blanc! Vous y croyez au miracle? 1-4

17H13: Ferrer écarte deux balles de break et assomme le petit Richard. L'Espagnol est impressionnant de facilité face au Français. 0-4

17H07: Encore un break de Ferrer! Et un, et deux, et trois zéros...Gasquet reproduit le même match que vendredi face Murray...Il est bel et bien absent du court...0-3

17H On ne sait pas si le lion est mort ce soir, mais il pique sa sieste, ça c'es sûr. 

16h57 Il faut être plus agressif Richard! A 30-40 sur le service de Ferrer, le Français ne semble même pas y croire et joue trois mètres au dessus du filet.

"gardons en memoire son exploit contre roddick a wimbledon ca vaut mieux. " Merci Popoclub95 de nous remonter le moral... ah, j'avais pas vu le lol. 

16h53 Break Ferrer! Gaquet n'y est pas. 1-0 Ferrer

16h52 C'est pas possible! Gasquet a déjà deux balles de break contre lui dans ce 2e set.

16h49 Evénement la ola à Dubai! Deux possibilités 1) Le public adore David Ferrer 2) Le prix du baril de pétrole est remonté.

1ere manche: 6-2 Ferrer

16h47 Pas de miracle. Ferrer empoche cette première manche: 6-2 Ferrer

16h45 Dos au mur, le Français lâche ses coups: 15-30

16h42 Gasquet s'en sort et sauve quatre balles de set. 5-2 Ferrer

16h40 Richard retarde l'échéance et sauve trois balles de set sur son service. C'est bon pour le moral.

16H37 En soutien à la cause de Gasquet, le service des sports s'est coiffé de sa plus belle casquette. Ferrer n'est pas là pour déconner et poursuit sur sa lancée: 5-1 Ferrer

16h34 Richard nous fait une collection de "bois". Bon, pour ce premier set on va dire que c'est presque mort.

16h31 Bon, oubliez les deux posts précédents. Ferrer break blanc et s'envole dans ce 1er set: 4-1 Ferrer

Hum... pas facile d'être fan de Gasquet, il joue parfois avec tellement peu d'envie de gagner que c'est décourageant. Cette année on dirait qu'il a de meilleures intentions, est-ce le cas pour cette demi-finale ? C'est pas très bien parti en tout cas..

En tant que fan de Richard, je vois très bien ce que tu veux dire Patoche. Mais, c'est quand-même une belle cause à défendre.

16H28 Ferrer conserve son break d'avance, mais Gasquet commence à trouver des solutions avec son revers. C'est bon signe. 3-1 Ferrer

16H25 Encore une fois, Richard se tient trop loin derrière sa ligne de fond de court. Tout le monde lui dit pourtant, mais les mauvaises habitudes ne sont pas facile à perdre.

16h24 David, si tu pouvais raser ce vilain bouc, ta cote remonterait peut-être.

16h21 Enfin un jeu pour Richard, qui rentre dans son match avec 10 minutes de retard. 2-1 Ferrer

16h18 Dommage à 30-30. Gasqet cherche le retour-volée, mais son revers sort de peu. 2-0 Ferrer

16h17 0-15, il faut réagir tout de suite Richie!

16h15 Il y en avait une de trop. Un revers qui sort et Richard doit déjà céder son service. Un classique. 1-0 Ferrer

16h13 Gasquet et ses départs diesel! Le Français a déjà deux balles de break à écarter.

16h10 Ferrer nous propose un tee-shirt bleu fluo assez discutable, Richard reste lui bloqué sur la casquette à l'envers. Voilà pour le point mode, pas vraiment le point fort de deux garçons.

16h02 Si Ferrer mène 3-1 face à Gasquet, le Français reste sur une victoire contre la mobylette espagnole. C'était à Toronto l'été dernier. Et puis, Richard a bénéficié du forfait d'Andy Murray jeudi. C'est donc un Gasquet reposé et motivé qui devrait nous être proposé.


Il va falloir en prendre l’habitude. Pas une semaine sans qu’un Français n’atteigne le dernier carré des tournois du circuit ATP. Après la victoire de Tsonga face à Llodra, ils étaient encore deux à atteindre les demi-finales du tournoi de Dubaï. Après la défaite de Simon devant Djokovic, c’est au tour de Richard Gasquet de disputer sa demi-finale. Face à lui, l’Espagnol David Ferrer, un client, mais Richard dispose des armes pour passer.

Fans de Gasquet, c'est le moment de lâcher vos commentaires et soutenir le Mozart du tennis français. On accepte aussi ses détracteurs.

A.P.
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr