ZIP 23H47.je reviens sur ce que j ai dit précedemment.la république n etait elle pas laique si dans l armée comme tu le dis la religieux la mieux représentée est la religion chrétienne.cela est liée à la nature de la nation qui est de culture judéo chrétienne.les religions au sein des forces sont représentées par l aumonerie militaire qui à ce jour sont composé des 3 grandes religions monotéistes.l état d esprit des officiers et de l armée en général malgré l apolitisme dont ils devraient faire preuve est majoritairement conservatrice.d ou l impression que le sabre et le goupillon vont de pairs.le pustch des généraux d alger est le résultat d une politique abérante menée par le pouvoir en place.c est une action qui ne représente pas l ensemble de l armée mais une faction qui s est sentie trahie dans l action qu on lui avait demandé de mener et qui à travers le reniement qu on lui avait demandé,s est sentie parjure des serments qu on lui a fait donné.ne pas oublier que l armée est recrutée sur l ensemble de la population d une nation et que l on retrouve dans ses rangs une partie des sensibilités que représente la population avec ces qualités et ces memes défauts.je n ai pas fait l armée mais j ai servi 25 ans dans l institution dont 22 ans chez les paras.A PAS LE TEMPS 23H13.le 9 eme RCP n existe plus depuis au moins 5 ans.
36papy
Bonjour les PARAS. Un ancien du 1er RHP à Tarbes classe 61/2c......
rochelais
Il faut bien avoir conscience que la cause est entendue en Afghanistan, OBHAMA veut envoyer des troupes mais c'est déja perdu, les talibans sont partout, et le gouvernement Afghan de Karzai est totalement fantoche, la corruption a gangrainé tout le pays et les seigneurs de guerre ont retrouvé tout leur pouvoir de nuisance, Les dollars ont inondé le pays mais sont toujours allés dans les mêmes poches et la population n'a aucune confiance dans les troupes internationales présentes.
Les militaires sont retranchés dans les camps et le pays est livré aux talibans qui y font ce qu'ils veulent.
Notre présence ne sert à rien sinon à offrir des cibles vivantes d'entrainement aux snipers et autres apprentis.
SARKOZY et MORIN auront bien d'autres occasions de déplorer les morts de nos valeureux soldats et épingleront beaucoup d'autres médailles à titre posthume accompagnées des déclarations de regrets eternels avec dans la voix les sanglots qui vont bien.
pasletemps
@Malpanjoe 11. cela me fait marrer, faire état de ces conviction politique ou religieuse, tout ça n'est qu'une grosse hypocrisie, le parachutiste arbore des t shirts ( pendant le footing) des inscription clairement détaillé du genre; LE DIABLE EST AVEC NOUS ( 9 eme RCP) si ça c pas de la religion alors qu'est donc? la légion étrangère, que je respecte, attire des groupuscules d'extrême droite (voir fasciste) c'est un secret de polichinelle
Philou18
Malpanjoe | 2009-02-11 21:08:38 dans ce cas pourquoi un de mes neveux, lorsqu'il étudiait à Issoire , était-il obligé d'assister à la messe toutes les fins d'années ? (ça le révoltait au plus haut point ...)
tenébon
Merci MORIN, et il y en aura d'autres...Pourquoi n'y allez-vous pas vous-même ? Un bon chef doit toujours être à la tête de ses troupes. C'est plus facile d'aller se balader en IRAK, pour vendre des armes, qui, un jour, se retourneront contre nous. Mais pourquoi ne mettons pas un vrai militaire comme ministre des armées ?
Malpanjoe
ZIP.dans une république qui se veut laique donc dans une armée qui l est il est interdit de faire état aussi bien de ses sentiments politiques que religieux.
Toujours le choix
Le ver est là lol bon aller j'y vais.
Malpanjoe
SOLSKOF.quand tu parles de débiles pour qui tu parles?précise ta pensée.
solskok
les " debiles " ne devraient pas paraître sur 20 minutes.
Malpanjoe
ZIP.un officier quelque soi son arme ou sa subdivision d arme obéit toujours au pouvoir politique.ton raccourci sur la police métropolitaine et la soi disante police coloniale en algérie est totalement fausse dans la mesure ou tu oublies le statut particulier qu était celui de l algérie qui à l époque ou tu dénonces les exactions des parachutistes.l algérie était un territoire francais à part entière.il est vrai qu une disparité existait dans la citoyenneté francaise sur ces territoires car la loi cadre de 1947 n a jamais été appliqué.ce qui a amené les évenements de novembre 54.
ZIP
@Malpanjoe : Si la police et ces auxilliaire avait toujours respecté les lois de la république en Algérie, les choses se serait moins envenimées ! Lorsque le gouvernement de Guy Mollet a obtenu la fusion de la police nationale avec la police coloniale, dans le but de mutée d'office les ultra en métropole, les 4 députés d'algérie ont fait basculer la majorité et l'ont fait tombé M.Mollet ... Pour finir, je ne dirais pas tout les parachutistes, il y a des égarés dans le tas, le musulman dont je parlais par exemple ... Mais les officiers ... Il connaissent un peu l'armée tout de même, ils savent dans quel corps il vont !!!! Cet officier est de tout les soldats tombés en afganistan celui qui m'inspire le moins de pitié.
Malpanjoe
ZIP.ta remarque est très intelligente et pleine de bon sens.il est vrai que tout les parachutistes francais sont des néo nazi en puissance.n oublie pas qu en algérie et en indochine et notamment en algérie c est le pouvoir politique qui leur a donné l ordre de rétablir la sécurité.ce qu ils ont fait non pas sans états ames mais en se salissant les mains car un soldat sans état d ame accompli la mission qui lui est donné.alors arrete avec la chanson de maxime leforrestier et arrete tes amalgames qui t arrange pour faire exactement la meme chose démagogique que le caporal résident.
Malpanjoe
il est toujours détestable et anormal de voir mourir un homme meme dans un conflit,meme s il l a choisi en connaissance de cause. il est hors de question de supposer quand on ne le connait pas qu il ai pu avoir telle ou telle pensée qui ai pu orienter son choix de vote.quelque soit sa sensibilté politique un mort est respectable.maintenant pourquoi en 2001 jacques chirac alors chef des armées a decidé de l envoi de troupes en afganistan?la lutte contre al kaida,le retablissement de la démocratie en chassant le pouvoir taliban issu de la zone tribale et la lutte contre le trafic de drogue qui est le nerf de la guerre sur ce territoire.l officier tué a ce jour agissait dans le cadre de mission fixé par l ex président de la république.maintenant que le nouveau président par un renforcement et un changement de mission occasionne des pertes en vies humaines il fallait s y attendre.il envoie sur le terrain des troupes mal instruites donc mal préparées qui n ont pas eus le temps de prendre correctement le virage de la professionnalisation.en grand stratège qu est notre caporal résident il a meme voulu envoyer des chars leclerc pour lutter contre une guerilla au lieu de se préoccuper de savoir si l équipement individuel était compatible et à la hauteur de la mission qu il leur demandait d accomplir.
ZIP
Au dernière nouvelle, ils à fallu que le scandale deviennent national pour que des para qui posait devant un drapeau nazi soient sanctionnés. Le mulsulman dont la carrière à été brisé dans les paras n'a jamais été soutenu par sa hiérarchie. Tous savaient que Sarko a toujours soutenu les USA et qu'il ne fallait pas croirent sa promesse de retour d'Afganistan. Pendant que bien des français était planqué au chaud chez eux, je me suis fait arrêté par des flics tendance para alors que je collait une affiche électoral, sorti du commisariat, il y avait celle de Sarko à la place. Je persiste et je signe, les aventuriers néo-nazi qui se font tuer là-bas récolte la monnaie de leur pièces. Le déchet vous saluent bien ...
Pierreh
Monsieur ZIP a écrit:
"Tant pis pour lui, il n'avait qu'a pas voté pour Sarko comme 99,99% des officiers paras ... A chaque fois qu'on parle de cette unité "d'élite" connu pour ses débordements racistes, je pense à la chanson de Maxime Le Forestier ..."
Une magnifique démonstration d'intelligence!
master45
ZIP, le gros dechet français bien au chaud chez lui...
Pierreh
ZIP, t'es vraiment le roi des abru*** dans ton genre! pour toi, tout est prétexte à la politique, et en plus, si on est pas de ton bord, alors on est tout juste bon à crever c'est ça? ton commentaire est plus qu'affligeant, et je vais le citer, des fois qu'on le supprime, pour que les suivants puisse voir ce que tu as eu l'audace de marquer, pauvre type sans envergure! Comment tu oses dire d'un homme qui se bat pour ce pays (qu'on soit d'accord ou non sur le fait qu'ils y soient) qu'il a bien fait de mourir! "Il avait qu'à pas voter Sarko", mais t'as que ce mot à la bouche décidément, faut te faire soigner! t'es un déchet de l'espèce humaine, et quand j'ai le malheur d'entendre des types comme toi, je me demande vraiment si il reste un tant soit peu d'humanité à sauver dans ce monde!
Donc, ne te gène surtout pas, signale mon post, je m'en fiche qu'il y reste ou pas, tant que tu auras eu l'occasion de le lire!
mezelledany
ça non la un bout de la france,je ne peux pas l oublier,je suis lorrain et cela fait 4 fois que les armées teutones nous piétinnent à l aller et au retour!!
larchi
Vous oubliez tous une chose: les afghans (surtout d'ethnie perse pour partie chiites) sont envahis par les talibans essentiellement venus du pakistan, d'ethnie Pachtou et sunites.
C'est une guerre religieuse (et en partie ethnique) avec l'imposition d'une pratique rigoriste contre la majorité des populations locales.
Vous voyez dans cette guerre une colonisation, c'est vrai mais pas celle que vous décriez en tapant uniquement sur les américains. Le commandant Massoud avait appellé l'aide des occidentaux, (qui ne peuvent y aller qu'avec la puissance économique et militaire américaine)
Mais peut etre pensez vous aussi que les américains auraient dû laissé les nazis en France en 1942? Ne faites pas semblant d'oublier qui sont les agresseurs!
Toujours le choix
mezelledany | 2009-02-11 17:33:24... t'as oublié la palestine, la belgique, haïti, le congo, et même un bout de la france pendant la seconde guerre mondial... sans parler des pingouin en antarctique avec le réchauffement climatique.
mezelledany
on s est fait virer de l indochine,de l algérie et prochainement de l afghanistan(comme les soviets)
Toujours le choix
mezelledany | 2009-02-11 17:30:18... c'est clair!!!!!! En même temps il y a de l'uranium au Zimbabwe.
mezelledany
oui,fillon à dit qu il fallait s y attendre d avoir d autres victimes,et moi je pense que l on a rien à faire là-bas,au zimbabwe il y a aussi un dictateur on y envoie pas l armée française
Toujours le choix
Quels sont les enjeux de cette guerre occulte? Ah oui, secret défense! Question: est ce qu'il se peut que cette guerre soit consenti par les 2 armées? A l'école on apprend que la technologie qu'on connait aujourd'hui viendrait de "l'évolution" scientifique dans la position de domination volontaire des armées lors des guerres, comme par exemple l'utilisation de l'uranium pour fabriquer des bombes atomique ou de l'électricité.... et quand sarko va faire son business là bas pour promouvoir le "nucléaire civil" qui s'interroge? Pas grand monde on dirait.
optimiste
Toujours le choix : bravo pour ce commentaire plus éloquant!
Chantons la marseillaise et allons où? en Afghanistan
robert le diable
Un interprète afghan a été tué aussi ,personne on parle pourtant .lui aussi une famille le pleure.condoléances aux DEUX familles.
rital
Notre petit monarque Nicolas Ier va t'il enfin comprendre que la guerre en Afghanistan est perdue d'avance.Les Afghans ont deja viré l'armée sovietique et ils n'auront aucun mal a foutre dehors les occidentaux et les français en particulier.
deadkunboy
@toujours : c'est exactement là où je veux en venir, on impose pas le changement. Il vient de lui-même.
Sicotine :
Ceux qui partent sont souvent très jeunes..._ Je ne veux pas faire de commentaires assise confortablement derrière mon écran...
ZIP 23H47.je reviens sur ce que j ai dit précedemment.la république n etait elle pas laique si dans l armée comme tu le dis la religieux la mieux représentée est la religion chrétienne.cela est liée à la nature de la nation qui est de culture judéo chrétienne.les religions au sein des forces sont représentées par l aumonerie militaire qui à ce jour sont composé des 3 grandes religions monotéistes.l état d esprit des officiers et de l armée en général malgré l apolitisme dont ils devraient faire preuve est majoritairement conservatrice.d ou l impression que le sabre et le goupillon vont de pairs.le pustch des généraux d alger est le résultat d une politique abérante menée par le pouvoir en place.c est une action qui ne représente pas l ensemble de l armée mais une faction qui s est sentie trahie dans l action qu on lui avait demandé de mener et qui à travers le reniement qu on lui avait demandé,s est sentie parjure des serments qu on lui a fait donné.ne pas oublier que l armée est recrutée sur l ensemble de la population d une nation et que l on retrouve dans ses rangs une partie des sensibilités que représente la population avec ces qualités et ces memes défauts.je n ai pas fait l armée mais j ai servi 25 ans dans l institution dont 22 ans chez les paras.A PAS LE TEMPS 23H13.le 9 eme RCP n existe plus depuis au moins 5 ans.
Bonjour les PARAS. Un ancien du 1er RHP à Tarbes classe 61/2c......
Il faut bien avoir conscience que la cause est entendue en Afghanistan, OBHAMA veut envoyer des troupes mais c'est déja perdu, les talibans sont partout, et le gouvernement Afghan de Karzai est totalement fantoche, la corruption a gangrainé tout le pays et les seigneurs de guerre ont retrouvé tout leur pouvoir de nuisance, Les dollars ont inondé le pays mais sont toujours allés dans les mêmes poches et la population n'a aucune confiance dans les troupes internationales présentes.
Les militaires sont retranchés dans les camps et le pays est livré aux talibans qui y font ce qu'ils veulent.
Notre présence ne sert à rien sinon à offrir des cibles vivantes d'entrainement aux snipers et autres apprentis.
SARKOZY et MORIN auront bien d'autres occasions de déplorer les morts de nos valeureux soldats et épingleront beaucoup d'autres médailles à titre posthume accompagnées des déclarations de regrets eternels avec dans la voix les sanglots qui vont bien.
@Malpanjoe 11. cela me fait marrer, faire état de ces conviction politique ou religieuse, tout ça n'est qu'une grosse hypocrisie, le parachutiste arbore des t shirts ( pendant le footing) des inscription clairement détaillé du genre; LE DIABLE EST AVEC NOUS ( 9 eme RCP) si ça c pas de la religion alors qu'est donc? la légion étrangère, que je respecte, attire des groupuscules d'extrême droite (voir fasciste) c'est un secret de polichinelle
Malpanjoe | 2009-02-11 21:08:38 dans ce cas pourquoi un de mes neveux, lorsqu'il étudiait à Issoire , était-il obligé d'assister à la messe toutes les fins d'années ? (ça le révoltait au plus haut point ...)
Merci MORIN, et il y en aura d'autres...Pourquoi n'y allez-vous pas vous-même ? Un bon chef doit toujours être à la tête de ses troupes. C'est plus facile d'aller se balader en IRAK, pour vendre des armes, qui, un jour, se retourneront contre nous. Mais pourquoi ne mettons pas un vrai militaire comme ministre des armées ?
ZIP.dans une république qui se veut laique donc dans une armée qui l est il est interdit de faire état aussi bien de ses sentiments politiques que religieux.
Le ver est là lol bon aller j'y vais.
SOLSKOF.quand tu parles de débiles pour qui tu parles?précise ta pensée.
les " debiles " ne devraient pas paraître sur 20 minutes.
ZIP.un officier quelque soi son arme ou sa subdivision d arme obéit toujours au pouvoir politique.ton raccourci sur la police métropolitaine et la soi disante police coloniale en algérie est totalement fausse dans la mesure ou tu oublies le statut particulier qu était celui de l algérie qui à l époque ou tu dénonces les exactions des parachutistes.l algérie était un territoire francais à part entière.il est vrai qu une disparité existait dans la citoyenneté francaise sur ces territoires car la loi cadre de 1947 n a jamais été appliqué.ce qui a amené les évenements de novembre 54.
@Malpanjoe : Si la police et ces auxilliaire avait toujours respecté les lois de la république en Algérie, les choses se serait moins envenimées ! Lorsque le gouvernement de Guy Mollet a obtenu la fusion de la police nationale avec la police coloniale, dans le but de mutée d'office les ultra en métropole, les 4 députés d'algérie ont fait basculer la majorité et l'ont fait tombé M.Mollet ... Pour finir, je ne dirais pas tout les parachutistes, il y a des égarés dans le tas, le musulman dont je parlais par exemple ... Mais les officiers ... Il connaissent un peu l'armée tout de même, ils savent dans quel corps il vont !!!! Cet officier est de tout les soldats tombés en afganistan celui qui m'inspire le moins de pitié.
ZIP.ta remarque est très intelligente et pleine de bon sens.il est vrai que tout les parachutistes francais sont des néo nazi en puissance.n oublie pas qu en algérie et en indochine et notamment en algérie c est le pouvoir politique qui leur a donné l ordre de rétablir la sécurité.ce qu ils ont fait non pas sans états ames mais en se salissant les mains car un soldat sans état d ame accompli la mission qui lui est donné.alors arrete avec la chanson de maxime leforrestier et arrete tes amalgames qui t arrange pour faire exactement la meme chose démagogique que le caporal résident.
il est toujours détestable et anormal de voir mourir un homme meme dans un conflit,meme s il l a choisi en connaissance de cause. il est hors de question de supposer quand on ne le connait pas qu il ai pu avoir telle ou telle pensée qui ai pu orienter son choix de vote.quelque soit sa sensibilté politique un mort est respectable.maintenant pourquoi en 2001 jacques chirac alors chef des armées a decidé de l envoi de troupes en afganistan?la lutte contre al kaida,le retablissement de la démocratie en chassant le pouvoir taliban issu de la zone tribale et la lutte contre le trafic de drogue qui est le nerf de la guerre sur ce territoire.l officier tué a ce jour agissait dans le cadre de mission fixé par l ex président de la république.maintenant que le nouveau président par un renforcement et un changement de mission occasionne des pertes en vies humaines il fallait s y attendre.il envoie sur le terrain des troupes mal instruites donc mal préparées qui n ont pas eus le temps de prendre correctement le virage de la professionnalisation.en grand stratège qu est notre caporal résident il a meme voulu envoyer des chars leclerc pour lutter contre une guerilla au lieu de se préoccuper de savoir si l équipement individuel était compatible et à la hauteur de la mission qu il leur demandait d accomplir.
Au dernière nouvelle, ils à fallu que le scandale deviennent national pour que des para qui posait devant un drapeau nazi soient sanctionnés. Le mulsulman dont la carrière à été brisé dans les paras n'a jamais été soutenu par sa hiérarchie. Tous savaient que Sarko a toujours soutenu les USA et qu'il ne fallait pas croirent sa promesse de retour d'Afganistan. Pendant que bien des français était planqué au chaud chez eux, je me suis fait arrêté par des flics tendance para alors que je collait une affiche électoral, sorti du commisariat, il y avait celle de Sarko à la place. Je persiste et je signe, les aventuriers néo-nazi qui se font tuer là-bas récolte la monnaie de leur pièces. Le déchet vous saluent bien ...
Monsieur ZIP a écrit:
"Tant pis pour lui, il n'avait qu'a pas voté pour Sarko comme 99,99% des officiers paras ... A chaque fois qu'on parle de cette unité "d'élite" connu pour ses débordements racistes, je pense à la chanson de Maxime Le Forestier ..."
Une magnifique démonstration d'intelligence!
ZIP, le gros dechet français bien au chaud chez lui...
ZIP, t'es vraiment le roi des abru*** dans ton genre! pour toi, tout est prétexte à la politique, et en plus, si on est pas de ton bord, alors on est tout juste bon à crever c'est ça? ton commentaire est plus qu'affligeant, et je vais le citer, des fois qu'on le supprime, pour que les suivants puisse voir ce que tu as eu l'audace de marquer, pauvre type sans envergure! Comment tu oses dire d'un homme qui se bat pour ce pays (qu'on soit d'accord ou non sur le fait qu'ils y soient) qu'il a bien fait de mourir! "Il avait qu'à pas voter Sarko", mais t'as que ce mot à la bouche décidément, faut te faire soigner! t'es un déchet de l'espèce humaine, et quand j'ai le malheur d'entendre des types comme toi, je me demande vraiment si il reste un tant soit peu d'humanité à sauver dans ce monde!
Donc, ne te gène surtout pas, signale mon post, je m'en fiche qu'il y reste ou pas, tant que tu auras eu l'occasion de le lire!
ça non la un bout de la france,je ne peux pas l oublier,je suis lorrain et cela fait 4 fois que les armées teutones nous piétinnent à l aller et au retour!!
Vous oubliez tous une chose: les afghans (surtout d'ethnie perse pour partie chiites) sont envahis par les talibans essentiellement venus du pakistan, d'ethnie Pachtou et sunites.
C'est une guerre religieuse (et en partie ethnique) avec l'imposition d'une pratique rigoriste contre la majorité des populations locales.
Vous voyez dans cette guerre une colonisation, c'est vrai mais pas celle que vous décriez en tapant uniquement sur les américains. Le commandant Massoud avait appellé l'aide des occidentaux, (qui ne peuvent y aller qu'avec la puissance économique et militaire américaine)
Mais peut etre pensez vous aussi que les américains auraient dû laissé les nazis en France en 1942? Ne faites pas semblant d'oublier qui sont les agresseurs!
mezelledany | 2009-02-11 17:33:24... t'as oublié la palestine, la belgique, haïti, le congo, et même un bout de la france pendant la seconde guerre mondial... sans parler des pingouin en antarctique avec le réchauffement climatique.
on s est fait virer de l indochine,de l algérie et prochainement de l afghanistan(comme les soviets)
mezelledany | 2009-02-11 17:30:18... c'est clair!!!!!! En même temps il y a de l'uranium au Zimbabwe.
oui,fillon à dit qu il fallait s y attendre d avoir d autres victimes,et moi je pense que l on a rien à faire là-bas,au zimbabwe il y a aussi un dictateur on y envoie pas l armée française
Quels sont les enjeux de cette guerre occulte? Ah oui, secret défense! Question: est ce qu'il se peut que cette guerre soit consenti par les 2 armées? A l'école on apprend que la technologie qu'on connait aujourd'hui viendrait de "l'évolution" scientifique dans la position de domination volontaire des armées lors des guerres, comme par exemple l'utilisation de l'uranium pour fabriquer des bombes atomique ou de l'électricité.... et quand sarko va faire son business là bas pour promouvoir le "nucléaire civil" qui s'interroge? Pas grand monde on dirait.
Toujours le choix : bravo pour ce commentaire plus éloquant!
Chantons la marseillaise et allons où? en Afghanistan
Un interprète afghan a été tué aussi ,personne on parle pourtant .lui aussi une famille le pleure.condoléances aux DEUX familles.
Notre petit monarque Nicolas Ier va t'il enfin comprendre que la guerre en Afghanistan est perdue d'avance.Les Afghans ont deja viré l'armée sovietique et ils n'auront aucun mal a foutre dehors les occidentaux et les français en particulier.
@toujours : c'est exactement là où je veux en venir, on impose pas le changement. Il vient de lui-même.
Ceux qui partent sont souvent très jeunes..._ Je ne veux pas faire de commentaires assise confortablement derrière mon écran...