la prestation de L. Ferrari nous a fourni sur un plateau (sans jeu de mots) une véritable caricature du métier de journaliste; il est clair qu'elle fait partie des 31% de personnes convaincues par le chef de l'Etat, mais il est encore plus clair qu'elle l'était d'avance (battements de cils, sourires approbateurs, encouragements à poursuivre, tout y était!)
Tipiak
tous ceux qui disent qu'il ne fait pas quelque chose de difficile n'ont pas l'air de se rendre compte que s'ils faisaient la moitié de ce qu'il fait avec la pression qu'il y a avec,ils se seraient suicidés il ya déjà longtemps.
les pauvres
a travail difficile, belle remuneration !!! merci le contribuable.
Eole
36% de satisfaits par votre travail difficile M Sarkozy : sondage BVA quelques jours après cette allocution. Si dans mon travail j'avais ce chiffre de satisfaction j'aurais déjà été viré.
mamiedu06
BETBERNARD tu vois qui à sa place qui donneras tout ce vous demandez curieuse de le savoir
mamiedu06
CHOUPPA MOI AUSSI J'ESPERE QUE SON "MANDAT SERRAS RENOUVELLER " mais c'était peut-être du 2ème degré.?
mamiedu06
votre article penche à gauche je trouve ça anormal.mais peut être esce qu'une simple impression reconnue par d'autres d'ailleurs que de haine dans tous ces commentaires.TRISTESSE
mamiedu06
c4est un métier c'est une fonction c'est un idéal mais il ne faut pas être ignare pour comprendre ça c'est son choix laissez le travailler dans sa fonction faire son metier et essayer de réaliser que c'est vous qui l'avez mis à la présidence de la république.
bernouk
CE N'EST PAS UN METIER !!!!! BON SANG !
C'est une FONCTION !!
il n'a jamais été embauché!! mais élu!
choupa
j'espère que son CDD ne sera renouvelé.
btbernard
on a tout dit,maintenant passons aux actes:...chaos,grève générale le plus vite,élection anticipée et byebye sarko 1er,qu'on ne te revoie plus....au passage,tu rendras les 170% d'augmentation que tu t'es attribué,car ce "bonus" ne peut rester dans ta poche par rapport à ton incompétence
anonyme-mais-non-muet
j'adore , j'adore , j'adore .
comment excuser avec la crise l'incompétence avouée de monsieur sarkozy .
son métier est difficile ? je veux bien qu'on échange nos places , et puis on se présente pas a la présidentielle comme ca quoi ...
lol le joli petit parvenu tout mignon , vous aviez cru a ses promesses ?
on élit un président pour ses "couilles" enfin sa faculté a prendre les bonnes décisions au bon moment , au dela des idées ... idées auxquelles il essaie de se raccrocher ... idées identiques a celles d'un bush (qui fut a coté de la plaque pour les USA , alors pour la france cette politique , n'en parlons pas ... ) qui a laissé sa place au socialiste obama ...
je vous propose d'aller geuler devant l'élysée ...
pourquoi pas un mai 09 ? j'ai toujours voulu voir mai 68 de mes yeux , peut-être que je vais pouvoir participer a la création d'un nouveau système , plus cohérent et plus libre a la fois ?
SuperAngel
C'est à une véritable reculade du flamboyant Sarkozy à laquelle ont assisté hier soir 15 millions de téléspectateurs (dommage qu'il n'y en eût pas plus!). L'omniprésident avait perdu de sa superbe, de son arrogance et a même avoué s'être planté, quant à ses propos déplacés sur les grèves qu'il avait dit, désormais, passer "inaperçues". Un grand coup de manifs (ou même plusieurs coups) du type de celles du 29 janvier et le manipulateur de l'Elysée va s'effondrer. Hier soir Sarkozy a montré ses peurs et ses insuffisances. Son image s'est étiolée en dépit des efforts des journalistes "béni-oui-oui" qui lui servaient la soupe. L'attitude socialiste d'Obama aux USA l'a déstabilisé. Lui qui nous avait dit suivre l'exemple... américain. Et puis, énorme bourde, il s'est créé tout seul de gros inconvénients diplomatiques avec le Royaume Uni en tenant des propos déplacés (encore) sur la politique économique de Gordon Brown (baisse de la TVA, en particulier) ce dernier lui promettant ce matin, par presse interposée, un inévitable retour du bâton. Une certitude aussi depuis hier soir, Sarkozy est inapte à affronter un Mai 09 et c'est bien là qu'il y a danger. Et dire que si les plus de 60 ans (j'en suis) n'avaient pas voté, il ne serait pas là. Les forces actives (ou étudiantes; n'est-ce pas Pécresse ?) sont maintenant dans la rue. Voila le résultat. On n'est pas encore sorti du chaos dans lequel le pays vient tout juste d'entrer.
miquette
Tout ce qu'il dit, il a l'air dit croire lol mais nous on ne le croit plus, il enlève d'un coté pour donner de l'autre mais jamais aux personnes qui en ont vraiment besoin, il s'est servi dès le début en augmentant son salaire mais les nôtres il n'y pense même pas, ce n'est pas son problème, il n'a pas des problèmes de fin de mois, donc on doit se serrer la ceinture encore plus et si les vieux font les poubelles il s'en fout, heureusement qu'il y a Coluche qui a pensé aux plus pauvres et l'état ou est-il dans tout ça ?
azaiez medali
Un vrai courant d'air dans la politique franco-française. il aurait pu voir les syndicats avant d'aller à la télé parler au fraçais. La france rame toujours sur place. Toujours rien à signaler à propos de la donneuse de leçons sur les droit de l'homme africains et autres: la diversité paye.
Messan
Bonjour,
Je m'excuse au préalable pour le ton que je vais employer, mais je ne suis aucunement politicien, et ne prétend pas comprendre les rouages de la politique.
Je ne fait que donner mon ressenti quant à ce que j'ai vu hier soir.
Je trouve que le présentateur d'M6, Guy Lagache, a clairement été le meilleur dans ce pseudo débat que nous a offert notre président.
Le meilleur parce qu'il a su poser de vraies questions. Il a prouvé aux dirigeants d'M6 qu'ils peuvent se conforter dans le choix du présentateur de leur nouveau JT à venir pour Mars.
Un pseudo débat parce que notre président n'a su donner que de fausses réponses.
Nico, même s'il a pas mal bégayé et aurait du apprendre son discours par c?ur, savait ce qu'il voulait dire et n'avait aucune intention de répondre aux questions posées.
Je me demande d'ailleurs comment M. Lagache a fait pour ne pas exploser de rire devant l'absurdité des réponses de notre chère président. Moi je ne me suis pas retenu devant mon écran en tout cas.....:-)
J'en place une petite également pour Laurence Ferrari à qui il a carremment fait baisser les yeux en lui coupant la parole.
Désolé jolie blonde, mais le débat politique est un jeu très dangereux auquel il faut être bien préparé....en plus, tu bosses chez TF1, alors ta marge de man?uvre doit être assez réduite...
Passons...
Il est très décevant de voir un président qui, dès qu'il se sent attaqué, ne trouve que pour réponse de dire :
"Mon métier est très difficile, il faut beaucoup d'énergie, beaucoup de force pour le faire"
Voici ce que m'inspire une telle réponse :
" T'avais qu'à y penser avant espèce de petit couillon ! On sait que c'est pas facile d'être président de la république française, mais tu t'es présenté comme un mec à même de gérer les problèmes, c'est pour ça qu'on t'as élu donc c'est ce qu'on attend de toi. On veut pas d'un président qui "se' plaint" de la difficulté de la tache qui lui incombe et qui, dès qu'il se sent agressé, se met à grogner comme le pire des chiens de rue."
C'est absolument honteux.
Quelques cours de philosophie et de self-control ne seraient vraiment pas de trop pour le petit Nico...
Alors oui, il n'y a pas de changement sans violence et, ce, à toute échelle.
Une personne qui veut évoluer, doit prendre conscience de ses défauts, de ce qui freine son évolution, et se faire violence pour changer.
Il en va de même pour un pays.
Le gouvernement est là pour faire état des problèmes, et (essayer de) mettre en place les solutions qui permettrons à notre pays (et à son peuple (!!)) d'avancer. Ces changements doivent être réfléchis, et imposés au peuple tout comme des parents imposent à leurs enfants un certain nombre de règles de vie. Quand je dis "imposés", je ne fais pas l'apologie du totalitarisme, qu'on se le dise, mais quand on voit un président de droite qui, par peur d'un mouvement de révolte du peuple, retourne sa veste et devient plus socialiste qu'un gauchiste extrême histoire de calmer les esprits, il y a de quoi se poser des questions.
Ou plutôt, il y a de quoi tirer des conclusions. Comment un tel homme peut il s'imposer au niveau international quand il n'est même pas à même de s'imposer à son peuple.
Combien de fois à t il dit hier les mots 18 Fevrier
mike
Bravo Mr le Président ,
Clarté,pragmatisme et persévérence (je m'imagine Bécassine dans la même situation ...Brrr On a eu chaud)
L'état providence ...c'est malheureusement terminé :syndicalistes somnanbules réveillez vous
Nous sommes victimes d'u tsunami... et vous craignez d'avoir les pieds mouillés : Français reprenez-vous
Ne vous demandez pas ce que l'état peut faire pour vous mais plutôt ce que vous pouvez faire pour l'état (JF Kennedy )
MICH29
DU VENT RIEN QUE DU VENT
C'EST TOUT CE QU'IL SAIT FAIRE
IL NE S'EN SORTIRA PAS COMME CA
mathgreg
@ etbien.- C'est bien une personne de 20minutes qui l'a écrit. Le ton du live était volontairement irreverencieux (plus que de gauche) pour proposer autre chose que l'émission télévisée. Sinon, l'internaute aurait pu se contenter de son poste cathodique.
etbien
J'ai une question, je viens de lire l'article
et je le trouve tres orienté à gauche, démolissant sarkozy gratuitement du début à la fin
est ce bien intéréssant de lire une telle chose ?
sans doute autant qu'une éloge de sarkozy du début à la fin
je pensais que 20minutes etait neutre mais cet article prouve le contraire
si tant est que ce soit bien une personne de 20minutes qui l'ait écrit bien sur.
lafred
Moi je dis, on lui donne un boulot au smic avec femme 2 enfants, et on vois comment il s'en sort,
largnier
Sarko "«Mon métier est très difficile, il faut beaucoup d'énergie, beaucoup de force pour le faire.
"
Au moins il a beaucoup d'humour, rassurer moi, c'est bien de l'humour cette conclusion ?
Pipoman
Mais je le redit ce ne sont que mes impressions. Je n'ai pas la prétention de maîtriser complètement le sujet
Pipoman
@Cobra: évidemment ;-) mais j'y ajouterai quand même une notion stratégique. Pour moi la privatisation d'EDF à été une erreur (l'énergie c'est trop important pour laisser ça aux intéret privés). Par contre la post je suis pas sur de son utilité aujourd'hui.
Cobra
@Pipoman. Bien sûr qu'il est indispensable, tant qu'il rend service, et qu'il est géré correctement. Dès l'instant qu'il devient de plus en plus couteux, et ne fait rien de plus, là, je ne suis plus d'accord.
Pipoman
@Cobra: malheureusement je n'aurai pas le niveau pour juger si cette réforme va massacrer le service publique, mais il me parait évident que c'est un risque. Maintenant la gauche avait elle aussi fait cette proposition d'économie donc à eux d'essayer de l'accompagner (opposition constructive) pour que ça se fasse sans trop de dégâts car je pense que le service publique est indispensable (j'habite la campagne).
Cobra
@Pipoman. Je suis bien de ton avis. C'est là que la bas blesse. Cette superposition de responsabilités...Comment va-t-il s'y prendre. Soit tirer dans le tas, et on dira qu'il saccage le service public, soit faire marche arrière, et on dira que c'est un lâche!
lisemaude
Habituellement,je regarde les débats politiques,mais cette fois ci je n'ai pas voulu ,je n'ai pas du tout confiance dans les promesses de ce président,tout est tronqué,j'ai zapé une minute,j'ai vu le numéro de Sarckosy et entendu son flot de paroles ininterrompu et vu les 2 journalistes silencieux,je suis persuadée que pour obtenir un peu plus de pouvoir d'achat,il faudra des "contres pouvoirs" forts et des bagarres importantes, sinon ce sont les classes moyennes de base et les plus pauvres qui vont souffrir.( collectivités territoriales)Angoissant!!
Pipoman
@Cobra: pour les collectivités, personnellement j'espère que se sont ces superpositions de responsabilités qui vont sauter, mais là les élus de droite comme de gauche vont surement défendre leur gagne pain. Sinon, oui effectivement pour ce qui est de la répartition j'attends quelque chose de rapide car rien ne s'y oppose politiquement (à part le MEDEF qui va tirer la gu*ule). Sa irait en plus dans le sens du pouvoir d'achat et de la relance économique (par la consommation même si ça semble troubler certain que le fait de consommer plus fait forcément tourner les entreprises).
Cobra
@sky. 1/ je ne m'adressais pas à toi. 2/ T'es pas obligé de me lire!
la prestation de L. Ferrari nous a fourni sur un plateau (sans jeu de mots) une véritable caricature du métier de journaliste; il est clair qu'elle fait partie des 31% de personnes convaincues par le chef de l'Etat, mais il est encore plus clair qu'elle l'était d'avance (battements de cils, sourires approbateurs, encouragements à poursuivre, tout y était!)
tous ceux qui disent qu'il ne fait pas quelque chose de difficile n'ont pas l'air de se rendre compte que s'ils faisaient la moitié de ce qu'il fait avec la pression qu'il y a avec,ils se seraient suicidés il ya déjà longtemps.
a travail difficile, belle remuneration !!! merci le contribuable.
36% de satisfaits par votre travail difficile M Sarkozy : sondage BVA quelques jours après cette allocution. Si dans mon travail j'avais ce chiffre de satisfaction j'aurais déjà été viré.
BETBERNARD tu vois qui à sa place qui donneras tout ce vous demandez curieuse de le savoir
CHOUPPA MOI AUSSI J'ESPERE QUE SON "MANDAT SERRAS RENOUVELLER " mais c'était peut-être du 2ème degré.?
votre article penche à gauche je trouve ça anormal.mais peut être esce qu'une simple impression reconnue par d'autres d'ailleurs que de haine dans tous ces commentaires.TRISTESSE
c4est un métier c'est une fonction c'est un idéal mais il ne faut pas être ignare pour comprendre ça c'est son choix laissez le travailler dans sa fonction faire son metier et essayer de réaliser que c'est vous qui l'avez mis à la présidence de la république.
CE N'EST PAS UN METIER !!!!! BON SANG !
C'est une FONCTION !!
il n'a jamais été embauché!! mais élu!
j'espère que son CDD ne sera renouvelé.
on a tout dit,maintenant passons aux actes:...chaos,grève générale le plus vite,élection anticipée et byebye sarko 1er,qu'on ne te revoie plus....au passage,tu rendras les 170% d'augmentation que tu t'es attribué,car ce "bonus" ne peut rester dans ta poche par rapport à ton incompétence
j'adore , j'adore , j'adore .
comment excuser avec la crise l'incompétence avouée de monsieur sarkozy .
son métier est difficile ? je veux bien qu'on échange nos places , et puis on se présente pas a la présidentielle comme ca quoi ...
lol le joli petit parvenu tout mignon , vous aviez cru a ses promesses ?
on élit un président pour ses "couilles" enfin sa faculté a prendre les bonnes décisions au bon moment , au dela des idées ... idées auxquelles il essaie de se raccrocher ... idées identiques a celles d'un bush (qui fut a coté de la plaque pour les USA , alors pour la france cette politique , n'en parlons pas ... ) qui a laissé sa place au socialiste obama ...
je vous propose d'aller geuler devant l'élysée ...
pourquoi pas un mai 09 ? j'ai toujours voulu voir mai 68 de mes yeux , peut-être que je vais pouvoir participer a la création d'un nouveau système , plus cohérent et plus libre a la fois ?
C'est à une véritable reculade du flamboyant Sarkozy à laquelle ont assisté hier soir 15 millions de téléspectateurs (dommage qu'il n'y en eût pas plus!). L'omniprésident avait perdu de sa superbe, de son arrogance et a même avoué s'être planté, quant à ses propos déplacés sur les grèves qu'il avait dit, désormais, passer "inaperçues". Un grand coup de manifs (ou même plusieurs coups) du type de celles du 29 janvier et le manipulateur de l'Elysée va s'effondrer. Hier soir Sarkozy a montré ses peurs et ses insuffisances. Son image s'est étiolée en dépit des efforts des journalistes "béni-oui-oui" qui lui servaient la soupe. L'attitude socialiste d'Obama aux USA l'a déstabilisé. Lui qui nous avait dit suivre l'exemple... américain. Et puis, énorme bourde, il s'est créé tout seul de gros inconvénients diplomatiques avec le Royaume Uni en tenant des propos déplacés (encore) sur la politique économique de Gordon Brown (baisse de la TVA, en particulier) ce dernier lui promettant ce matin, par presse interposée, un inévitable retour du bâton. Une certitude aussi depuis hier soir, Sarkozy est inapte à affronter un Mai 09 et c'est bien là qu'il y a danger. Et dire que si les plus de 60 ans (j'en suis) n'avaient pas voté, il ne serait pas là. Les forces actives (ou étudiantes; n'est-ce pas Pécresse ?) sont maintenant dans la rue. Voila le résultat. On n'est pas encore sorti du chaos dans lequel le pays vient tout juste d'entrer.
Tout ce qu'il dit, il a l'air dit croire lol mais nous on ne le croit plus, il enlève d'un coté pour donner de l'autre mais jamais aux personnes qui en ont vraiment besoin, il s'est servi dès le début en augmentant son salaire mais les nôtres il n'y pense même pas, ce n'est pas son problème, il n'a pas des problèmes de fin de mois, donc on doit se serrer la ceinture encore plus et si les vieux font les poubelles il s'en fout, heureusement qu'il y a Coluche qui a pensé aux plus pauvres et l'état ou est-il dans tout ça ?
Un vrai courant d'air dans la politique franco-française. il aurait pu voir les syndicats avant d'aller à la télé parler au fraçais. La france rame toujours sur place. Toujours rien à signaler à propos de la donneuse de leçons sur les droit de l'homme africains et autres: la diversité paye.
Bonjour,
Je m'excuse au préalable pour le ton que je vais employer, mais je ne suis aucunement politicien, et ne prétend pas comprendre les rouages de la politique.
Je ne fait que donner mon ressenti quant à ce que j'ai vu hier soir.
Je trouve que le présentateur d'M6, Guy Lagache, a clairement été le meilleur dans ce pseudo débat que nous a offert notre président.
Le meilleur parce qu'il a su poser de vraies questions. Il a prouvé aux dirigeants d'M6 qu'ils peuvent se conforter dans le choix du présentateur de leur nouveau JT à venir pour Mars.
Un pseudo débat parce que notre président n'a su donner que de fausses réponses.
Nico, même s'il a pas mal bégayé et aurait du apprendre son discours par c?ur, savait ce qu'il voulait dire et n'avait aucune intention de répondre aux questions posées.
Je me demande d'ailleurs comment M. Lagache a fait pour ne pas exploser de rire devant l'absurdité des réponses de notre chère président. Moi je ne me suis pas retenu devant mon écran en tout cas.....:-)
J'en place une petite également pour Laurence Ferrari à qui il a carremment fait baisser les yeux en lui coupant la parole.
Désolé jolie blonde, mais le débat politique est un jeu très dangereux auquel il faut être bien préparé....en plus, tu bosses chez TF1, alors ta marge de man?uvre doit être assez réduite...
Passons...
Il est très décevant de voir un président qui, dès qu'il se sent attaqué, ne trouve que pour réponse de dire :
"Mon métier est très difficile, il faut beaucoup d'énergie, beaucoup de force pour le faire"
Voici ce que m'inspire une telle réponse :
" T'avais qu'à y penser avant espèce de petit couillon ! On sait que c'est pas facile d'être président de la république française, mais tu t'es présenté comme un mec à même de gérer les problèmes, c'est pour ça qu'on t'as élu donc c'est ce qu'on attend de toi. On veut pas d'un président qui "se' plaint" de la difficulté de la tache qui lui incombe et qui, dès qu'il se sent agressé, se met à grogner comme le pire des chiens de rue."
C'est absolument honteux.
Quelques cours de philosophie et de self-control ne seraient vraiment pas de trop pour le petit Nico...
Alors oui, il n'y a pas de changement sans violence et, ce, à toute échelle.
Une personne qui veut évoluer, doit prendre conscience de ses défauts, de ce qui freine son évolution, et se faire violence pour changer.
Il en va de même pour un pays.
Le gouvernement est là pour faire état des problèmes, et (essayer de) mettre en place les solutions qui permettrons à notre pays (et à son peuple (!!)) d'avancer. Ces changements doivent être réfléchis, et imposés au peuple tout comme des parents imposent à leurs enfants un certain nombre de règles de vie. Quand je dis "imposés", je ne fais pas l'apologie du totalitarisme, qu'on se le dise, mais quand on voit un président de droite qui, par peur d'un mouvement de révolte du peuple, retourne sa veste et devient plus socialiste qu'un gauchiste extrême histoire de calmer les esprits, il y a de quoi se poser des questions.
Ou plutôt, il y a de quoi tirer des conclusions. Comment un tel homme peut il s'imposer au niveau international quand il n'est même pas à même de s'imposer à son peuple.
Combien de fois à t il dit hier les mots 18 Fevrier
Bravo Mr le Président ,
Clarté,pragmatisme et persévérence (je m'imagine Bécassine dans la même situation ...Brrr On a eu chaud)
L'état providence ...c'est malheureusement terminé :syndicalistes somnanbules réveillez vous
Nous sommes victimes d'u tsunami... et vous craignez d'avoir les pieds mouillés : Français reprenez-vous
Ne vous demandez pas ce que l'état peut faire pour vous mais plutôt ce que vous pouvez faire pour l'état (JF Kennedy )
DU VENT RIEN QUE DU VENT
C'EST TOUT CE QU'IL SAIT FAIRE
IL NE S'EN SORTIRA PAS COMME CA
@ etbien.- C'est bien une personne de 20minutes qui l'a écrit. Le ton du live était volontairement irreverencieux (plus que de gauche) pour proposer autre chose que l'émission télévisée. Sinon, l'internaute aurait pu se contenter de son poste cathodique.
J'ai une question, je viens de lire l'article
et je le trouve tres orienté à gauche, démolissant sarkozy gratuitement du début à la fin
est ce bien intéréssant de lire une telle chose ?
sans doute autant qu'une éloge de sarkozy du début à la fin
je pensais que 20minutes etait neutre mais cet article prouve le contraire
si tant est que ce soit bien une personne de 20minutes qui l'ait écrit bien sur.
Moi je dis, on lui donne un boulot au smic avec femme 2 enfants, et on vois comment il s'en sort,
Sarko "«Mon métier est très difficile, il faut beaucoup d'énergie, beaucoup de force pour le faire.
"
Au moins il a beaucoup d'humour, rassurer moi, c'est bien de l'humour cette conclusion ?
Mais je le redit ce ne sont que mes impressions. Je n'ai pas la prétention de maîtriser complètement le sujet
@Cobra: évidemment ;-) mais j'y ajouterai quand même une notion stratégique. Pour moi la privatisation d'EDF à été une erreur (l'énergie c'est trop important pour laisser ça aux intéret privés). Par contre la post je suis pas sur de son utilité aujourd'hui.
@Pipoman. Bien sûr qu'il est indispensable, tant qu'il rend service, et qu'il est géré correctement. Dès l'instant qu'il devient de plus en plus couteux, et ne fait rien de plus, là, je ne suis plus d'accord.
@Cobra: malheureusement je n'aurai pas le niveau pour juger si cette réforme va massacrer le service publique, mais il me parait évident que c'est un risque. Maintenant la gauche avait elle aussi fait cette proposition d'économie donc à eux d'essayer de l'accompagner (opposition constructive) pour que ça se fasse sans trop de dégâts car je pense que le service publique est indispensable (j'habite la campagne).
@Pipoman. Je suis bien de ton avis. C'est là que la bas blesse. Cette superposition de responsabilités...Comment va-t-il s'y prendre. Soit tirer dans le tas, et on dira qu'il saccage le service public, soit faire marche arrière, et on dira que c'est un lâche!
Habituellement,je regarde les débats politiques,mais cette fois ci je n'ai pas voulu ,je n'ai pas du tout confiance dans les promesses de ce président,tout est tronqué,j'ai zapé une minute,j'ai vu le numéro de Sarckosy et entendu son flot de paroles ininterrompu et vu les 2 journalistes silencieux,je suis persuadée que pour obtenir un peu plus de pouvoir d'achat,il faudra des "contres pouvoirs" forts et des bagarres importantes, sinon ce sont les classes moyennes de base et les plus pauvres qui vont souffrir.( collectivités territoriales)Angoissant!!
@Cobra: pour les collectivités, personnellement j'espère que se sont ces superpositions de responsabilités qui vont sauter, mais là les élus de droite comme de gauche vont surement défendre leur gagne pain. Sinon, oui effectivement pour ce qui est de la répartition j'attends quelque chose de rapide car rien ne s'y oppose politiquement (à part le MEDEF qui va tirer la gu*ule). Sa irait en plus dans le sens du pouvoir d'achat et de la relance économique (par la consommation même si ça semble troubler certain que le fait de consommer plus fait forcément tourner les entreprises).
@sky. 1/ je ne m'adressais pas à toi. 2/ T'es pas obligé de me lire!