je suis infirmier 18 ans d'expérience, le president de la République a raison.
Question budget : il faut se rendre compte que la TAA n'est pas une bonne chose (une fois qu'ils auront compris ça, nous serons sauvé!!), biensur j'ai autre chose à proposer.
les syndicats ?
seuls les syndicats professionnels ont la vraie légitimité selon moi.les autres qu'ont ils fait pour nous avant l'ordre infirmier ? rien .
aussi avec l'ordre infirmier, les syndicats professionnels et les nouvelles technologies, ils y a fort à parier que l'hopital et le système de santé en général sortira grandi, pour une meilleure sécurité des patients et moins de burn-out des soignants.
Saviez vous qu'une infirmière passe plus d'un tiers de son temps a faire autre chose que des soins ?
révolté du 83
bonsoir à tous.Révoltant, se moquer des infirmiers des docteurs, des aides soignant (te), brancardiers enfin toutes les personnes qui se battent pour nous donner le meilleur d'eux mème à tous momentspour nous donner les soins les meilleurs.Honte à vous et votre cohorte de ce que l'on appele ministres mais que je permets moi d'appeler les donneurs d'ordre aux basses besognes.
andre39
attendez, la casse continu encore une réforme, mais surtout ne venez pas pleurer pour avoir une place à l'hopital du Val de Grace, c'est pour la france d'en haut, je vous rappel que tout député à la gratuite totale je disbien total de tous les soins opticien dentiste etc sans parler que le petit roi a accordé a sa cour le salaire pendant 6 ans (six ans pour tout député qui ne serait pas réelu, la il n'ose dire qu'ils seront aux 35 heures !
avecdessi
girit31 heureusement qu'on est tolérant nous les patients ! on sait que les urgences hierarchisent l'importance et cela se passe bien meme si on grimace de douleur ou d'agacement quaud on voit tout ce personnel qui marche en long et en large devant vous pendant que vous attendez et le personnel administratif qui raconte sa vie et qui rigole ! on devrait plutôt se mettre à la place des patients de temps en temps !
girit31
cb60f2a110c577a8c11cd5ababf2c589| L'organisation est décidée par les responsables d'hôpitaux et non par le personnel soignant , comme dans l'enseignement se sont les académies ou rectorat qui font les programmes . Et a chaque fois se sont les infirmières ou prof qui se font taper dessus et c'est pas normal , des gens sont payé voir surpayé pour prendre des responsabilité qu'ils n'assument pas et c'est équerrant
Blablabla
@cb60f2a110c577a8c11cd5ababf2c589 et avecdessi.....il ne faut pas croire à Paris les choses ne sont pas plus simples qu'ailleurs....étant de passage à Paris, ce matin j'ai passé 2 heures au téléphone pour trouver un dentiste qui accepte de mettre un point de colle à mon bridge et me transformer de Dracula en personne normale...de toute apparence ces praticiens sont tout aussi débordés que les hôpitaux et c'est pourquoi ils ne donnent la priorité qu'à leurs clients...et quand on entend Sarko qui veut privilégier la médecine libérale pour désengorger les hôpitaux ! Cherchez l'erreur....
Alfi
@neirucipe : toi aussi que cette année te soit belle et douce ainsi qu'à tes proches. Même si parfois, notre ciel est lourd, il faut garder a couleur de l'optimisme :)
Lepalu
Pipeu = instrument à vent.
optimiste
bettyboop :
Comment font les personnes qui ont la CMU et pas de mutuelle(les pauvres...) et qui se voient fermer les portes de medecins surtout à Paris et le week end. Ne faut-il pas déjà regarder de ce coté pour allèger les urgences avant de parler d'administrif?
Je ne pense pas que les opérationnelles pourront être libérer de l'administratif... il y a un suivi médical, il faut voir ce que préconiser notre sécrétaire d'Etat aux nouvelles technologies pour la simplification et les gains de temps ?
Je ne me souviens pas d'ailleurs que les infirmieres aux urgences s'occupe beaucoup des questions administratives où cela a beaucoup changer depuis que j'y suis aller (31 décembre 1995): là, j'ai compris ce que signifiait le manque de personnel avec une fracture du bassin...
Alfi
@kyle : et qu'il est laid le bidet lol Salut kyle alors déjà en we ? :)
cb60f2a110c577a8c11cd5ababf2c589
avecdessi : oui paris n'est pas la france, mais justement le soucis d'engorgement des urgences est avant tout au niveau des hostos dans les grandes agglomérationn ! cherchez l'erreur
cb60f2a110c577a8c11cd5ababf2c589
onNpaDgogos : augmentation de budget de 50%, 23 milliards supplémentaires, les coûts hospitaliers publics en moyenne 2 x plus élevés que les centres privés, personne décédé alors que 11 places étaient dispos à 20 mn de trajet. Et vous pensez qu'il n'y a pas un petit soucis d'organisation dans l'hosto ? l'argent n'est pas la réponse à tout, cf l'éducation nationale, premier poste budgetaire de france.
manu34
Un mot pour les infirmières et leur formation. Quel mot????
onNpaDgogos
très fort ce Nicolas!!!! il n'y a aucun problèmes, juste de la réorganisation à faire...que ce soit la crise, l'explosion des prix etc...ce n'est jamais grave et à chaque fois le gouvernement selon ses dires, à toujours fait le nécessaire, débloquer des fonds, créer des nouveaux emplois etc...il y a des fois je crois qu'il existe deux mondes, le monde des bisounours
mythique
Je trouve qu'il parle beaucoup de la psychiatrie. Préparerait-il ses vieux jours!!!!!!...........
DRISS
Et c'est pour quand la suppression de tout les avantages acquis de nos élus de droite comme de gauche et la fusion de l'assemblé et du sénat ?
neirucipe
Alfi | 2009-01-09 14:04:05
On ne peut pas me faire aussi beau compliment . Cela me touche beaucoup . Que cette nouvelle année te soit propice à tous les niveaux ;-)
kyle
moi je crois qu'on devrait organiser une rencontre du nain avec NACERY, lui il règlerait le pb....
avecdessi
Il faudrait surtout qu'il arrete de croire qu'au peut faire autrement que d'aller aux urgences le soir et le week end ! encore une fois Paris n'est pas la france
avecdessi
RPG ke pense comme vous, les places sont bonnes, ils ont interet à applaudir !
kyle
qu'il est bo le lavabo.................
vanillepoivre
Moi JE....moi J'ai...moi je j'ai ...moi et moi ...jeje et moimoi !
Alfi
@neirucipe : fallait que je te le dise, tant pis, si tu trouves que je fais de la lèche lol mais franchement j'adore tes commentaires, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Toi, chaque fois tu fais mouche et ça, ça me plait beaucoup :)
lilouli
En ce moment à Paris se tient un colloque intitulé "Nouveau monde, nouveau capitalisme" Tout un programme.Et fillon qui déroule le tapis rouge aux ricains en leur demandant texto "de repenser le monde " Diiiingue noooon ??
rochelais
Les platitudes et voeux pieux habituels, rien de nouveau, il faut lui faire confiance mais il y a bien longtemps que les discours de Sarkozy sont comme l'eau sur le sable.
Plus grand monde n'attend quelquechose de lui et Bachelot, surtout qu'ils ne s'occupent de rien! Chirac ne faisait pas grand chose, eux ne fichent rien et de plus sont "malfaisants".
Il aura comme à son habitude fait trois petits tours, se sera montré, aura fait le faraud, il est un peu comme le pape, mais lui ne fait pas de miracles et n'a même pas comme les rois de France la possibilité de guerir les écrouelles.
Votre note doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont interdits : - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne - l'incitation au piratage informatique. De plus, nos modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé... ... trop agressif ... grossier ... hors sujet Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires, les messages contenant des coordonnées privées, une adresse internet, une adresse postale ou e-mail.
RPG
Encore tout un panel de "triés sur le volet" qui vient de se faire enfumer ce matin! De plus, enfumés et contents, à les voir, tous ces fayots qui se pressent tout sourire, pour serrer la louche à l'enfumeur.
rochelais
Les platitudes et voeux pieux habituels, rien de nouveau, il faut lui faire confiance mais il y a bien longtemps que les discours de Sarkozy sont comme l'eau sur le sable.
Plus grand monde n'attend quelquechose de lui et Bachelot, surtout qu'ils ne s'occupent de rien! Chirac ne faisait pas grand chose, eux ne fichent rien et de plus sont "malfaisants".
Il aura comme à son habitude fait trois petits tours, se sera montré, aura fait le faraud, il est un peu comme le pape, mais lui ne fait pas de miracles et n'a même pas comme les rois de France la possibilité de guerir les écrouelles.
Alfi
"Je vous souhaite la force de surmonter ces problèmes", conclut Nicolas Sarkozy. : en gros : article 22 :démerdez- vous lol
Blablabla
Il est atteint de réformite aigüe...c'est pas un cas d'hospitalisation ça ?
zobythefly
bettyboop | 2009-01-09 13:44:49 Oui en somme il faudrait des administratifs en plus et des cabinet medicaux en plus...!
C'est clair qu'il faut reorganiser et mieux gerer...Mais connaissant le bonhomme, ca se fera surement en 2013...!
je suis infirmier 18 ans d'expérience, le president de la République a raison.
Question budget : il faut se rendre compte que la TAA n'est pas une bonne chose (une fois qu'ils auront compris ça, nous serons sauvé!!), biensur j'ai autre chose à proposer.
les syndicats ?
seuls les syndicats professionnels ont la vraie légitimité selon moi.les autres qu'ont ils fait pour nous avant l'ordre infirmier ? rien .
aussi avec l'ordre infirmier, les syndicats professionnels et les nouvelles technologies, ils y a fort à parier que l'hopital et le système de santé en général sortira grandi, pour une meilleure sécurité des patients et moins de burn-out des soignants.
Saviez vous qu'une infirmière passe plus d'un tiers de son temps a faire autre chose que des soins ?
bonsoir à tous.Révoltant, se moquer des infirmiers des docteurs, des aides soignant (te), brancardiers enfin toutes les personnes qui se battent pour nous donner le meilleur d'eux mème à tous momentspour nous donner les soins les meilleurs.Honte à vous et votre cohorte de ce que l'on appele ministres mais que je permets moi d'appeler les donneurs d'ordre aux basses besognes.
attendez, la casse continu encore une réforme, mais surtout ne venez pas pleurer pour avoir une place à l'hopital du Val de Grace, c'est pour la france d'en haut, je vous rappel que tout député à la gratuite totale je disbien total de tous les soins opticien dentiste etc sans parler que le petit roi a accordé a sa cour le salaire pendant 6 ans (six ans pour tout député qui ne serait pas réelu, la il n'ose dire qu'ils seront aux 35 heures !
girit31 heureusement qu'on est tolérant nous les patients ! on sait que les urgences hierarchisent l'importance et cela se passe bien meme si on grimace de douleur ou d'agacement quaud on voit tout ce personnel qui marche en long et en large devant vous pendant que vous attendez et le personnel administratif qui raconte sa vie et qui rigole ! on devrait plutôt se mettre à la place des patients de temps en temps !
cb60f2a110c577a8c11cd5ababf2c589| L'organisation est décidée par les responsables d'hôpitaux et non par le personnel soignant , comme dans l'enseignement se sont les académies ou rectorat qui font les programmes . Et a chaque fois se sont les infirmières ou prof qui se font taper dessus et c'est pas normal , des gens sont payé voir surpayé pour prendre des responsabilité qu'ils n'assument pas et c'est équerrant
@cb60f2a110c577a8c11cd5ababf2c589 et avecdessi.....il ne faut pas croire à Paris les choses ne sont pas plus simples qu'ailleurs....étant de passage à Paris, ce matin j'ai passé 2 heures au téléphone pour trouver un dentiste qui accepte de mettre un point de colle à mon bridge et me transformer de Dracula en personne normale...de toute apparence ces praticiens sont tout aussi débordés que les hôpitaux et c'est pourquoi ils ne donnent la priorité qu'à leurs clients...et quand on entend Sarko qui veut privilégier la médecine libérale pour désengorger les hôpitaux ! Cherchez l'erreur....
@neirucipe : toi aussi que cette année te soit belle et douce ainsi qu'à tes proches. Même si parfois, notre ciel est lourd, il faut garder a couleur de l'optimisme :)
Pipeu = instrument à vent.
bettyboop :
Comment font les personnes qui ont la CMU et pas de mutuelle(les pauvres...) et qui se voient fermer les portes de medecins surtout à Paris et le week end. Ne faut-il pas déjà regarder de ce coté pour allèger les urgences avant de parler d'administrif?
Je ne pense pas que les opérationnelles pourront être libérer de l'administratif... il y a un suivi médical, il faut voir ce que préconiser notre sécrétaire d'Etat aux nouvelles technologies pour la simplification et les gains de temps ?
Je ne me souviens pas d'ailleurs que les infirmieres aux urgences s'occupe beaucoup des questions administratives où cela a beaucoup changer depuis que j'y suis aller (31 décembre 1995): là, j'ai compris ce que signifiait le manque de personnel avec une fracture du bassin...
@kyle : et qu'il est laid le bidet lol Salut kyle alors déjà en we ? :)
avecdessi : oui paris n'est pas la france, mais justement le soucis d'engorgement des urgences est avant tout au niveau des hostos dans les grandes agglomérationn ! cherchez l'erreur
onNpaDgogos : augmentation de budget de 50%, 23 milliards supplémentaires, les coûts hospitaliers publics en moyenne 2 x plus élevés que les centres privés, personne décédé alors que 11 places étaient dispos à 20 mn de trajet. Et vous pensez qu'il n'y a pas un petit soucis d'organisation dans l'hosto ? l'argent n'est pas la réponse à tout, cf l'éducation nationale, premier poste budgetaire de france.
Un mot pour les infirmières et leur formation. Quel mot????
très fort ce Nicolas!!!! il n'y a aucun problèmes, juste de la réorganisation à faire...que ce soit la crise, l'explosion des prix etc...ce n'est jamais grave et à chaque fois le gouvernement selon ses dires, à toujours fait le nécessaire, débloquer des fonds, créer des nouveaux emplois etc...il y a des fois je crois qu'il existe deux mondes, le monde des bisounours
Je trouve qu'il parle beaucoup de la psychiatrie. Préparerait-il ses vieux jours!!!!!!...........
Et c'est pour quand la suppression de tout les avantages acquis de nos élus de droite comme de gauche et la fusion de l'assemblé et du sénat ?
Alfi | 2009-01-09 14:04:05
On ne peut pas me faire aussi beau compliment . Cela me touche beaucoup . Que cette nouvelle année te soit propice à tous les niveaux ;-)
moi je crois qu'on devrait organiser une rencontre du nain avec NACERY, lui il règlerait le pb....
Il faudrait surtout qu'il arrete de croire qu'au peut faire autrement que d'aller aux urgences le soir et le week end ! encore une fois Paris n'est pas la france
RPG ke pense comme vous, les places sont bonnes, ils ont interet à applaudir !
qu'il est bo le lavabo.................
Moi JE....moi J'ai...moi je j'ai ...moi et moi ...jeje et moimoi !
@neirucipe : fallait que je te le dise, tant pis, si tu trouves que je fais de la lèche lol mais franchement j'adore tes commentaires, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Toi, chaque fois tu fais mouche et ça, ça me plait beaucoup :)
En ce moment à Paris se tient un colloque intitulé "Nouveau monde, nouveau capitalisme" Tout un programme.Et fillon qui déroule le tapis rouge aux ricains en leur demandant texto "de repenser le monde " Diiiingue noooon ??
Les platitudes et voeux pieux habituels, rien de nouveau, il faut lui faire confiance mais il y a bien longtemps que les discours de Sarkozy sont comme l'eau sur le sable.
Plus grand monde n'attend quelquechose de lui et Bachelot, surtout qu'ils ne s'occupent de rien! Chirac ne faisait pas grand chose, eux ne fichent rien et de plus sont "malfaisants".
Il aura comme à son habitude fait trois petits tours, se sera montré, aura fait le faraud, il est un peu comme le pape, mais lui ne fait pas de miracles et n'a même pas comme les rois de France la possibilité de guerir les écrouelles.
Votre note doit se conformer à la législation en vigueur en France. Sont interdits : - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne - l'incitation au piratage informatique. De plus, nos modérateurs se réservent le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé... ... trop agressif ... grossier ... hors sujet Toute allusion sexiste, homophobe ou raciste sera également effacée, tout comme les messages publicitaires, les messages contenant des coordonnées privées, une adresse internet, une adresse postale ou e-mail.
Encore tout un panel de "triés sur le volet" qui vient de se faire enfumer ce matin! De plus, enfumés et contents, à les voir, tous ces fayots qui se pressent tout sourire, pour serrer la louche à l'enfumeur.
Les platitudes et voeux pieux habituels, rien de nouveau, il faut lui faire confiance mais il y a bien longtemps que les discours de Sarkozy sont comme l'eau sur le sable.
Plus grand monde n'attend quelquechose de lui et Bachelot, surtout qu'ils ne s'occupent de rien! Chirac ne faisait pas grand chose, eux ne fichent rien et de plus sont "malfaisants".
Il aura comme à son habitude fait trois petits tours, se sera montré, aura fait le faraud, il est un peu comme le pape, mais lui ne fait pas de miracles et n'a même pas comme les rois de France la possibilité de guerir les écrouelles.
"Je vous souhaite la force de surmonter ces problèmes", conclut Nicolas Sarkozy. : en gros : article 22 :démerdez- vous lol
Il est atteint de réformite aigüe...c'est pas un cas d'hospitalisation ça ?
bettyboop | 2009-01-09 13:44:49 Oui en somme il faudrait des administratifs en plus et des cabinet medicaux en plus...!
C'est clair qu'il faut reorganiser et mieux gerer...Mais connaissant le bonhomme, ca se fera surement en 2013...!