Le café diminue la taille de vos seins
Créé le 22.10.08 à 19h09
Mis à jour le 22.10.08 à 19h12
|
SCIENCES - C'est une chercheuse suédoise qui le dit...
Boire du café fait perdre des seins. C'est la conclusion d'une
étude suédoise de l'université de
Lund. Pas besoin pour ça d'en boire des litres, trois tasses par jour suffisent.
Helena Jernström, la chercheuse responsable de l'étude, est formelle: «Boire du café peut avoir un effet majeur sur la taille de la poitrine.» Elle précise cependant que l'inconvénient ne concerne que les femmes porteuses d'un gène particulier, ce qui est le cas de la moitié de ses compatriotes.
La bonne nouvelle, pour les femmes concernées, c'est que ce gène protège aussi du cancer du sein. Les résultats de l’étude ont d’ailleurs été publiés au
British Journal of Cancer.
J.M.
Vos réactions