..plus d'un ans julien .. tu me manque toujours autant .. je pense fort a toi .. je suis sur que tu es bien là où tu es même si je l'avoue je préfèrerais que tu soit au près de nous.... tes amis ...
kookie
mon beau frere se trouve en afghanistant nous prions pour lui tout les jours .Il est temps que cete guerre se termine et qu il rentre dans sa famille il a 4enfants .
pazaka
Bande de @#/
karim
ces soldats qui partent en afghanistan et qui ne reviennent jamais sont mort pour la paix de leurs pays et de l'humanité ,et leurs place est au paradis ,si en avait laissé l'afghanistan comme avant ,je suis sure qu'il va crevé et faire crevé avec lui des autres pays et ca sera une situation trés trés grave ,voyez au attentas du 11 septembre 2001 ,il sont capables de tous ces maudits talibans ,croyait moi ils nous sauvent ces soldats.
Cambodia
@69100 Le débarquement de Normandie c t aussi de l'ingérence ça ? La France devait-elle s'en sortir seule, à ton avis ? (le pouvait-elle?).. Pffff
Cambodia
@jean69100...Si tu penses que la politique de l'autruche c'est mieux que de se préoccuper de ce qui arrive dans les pays voisins.. Nous sommes citoyens du Monde après tout. Tu parles d'ingérence, mais crois-tu que la France en serait là auj. si les Etats-Unis n'étaient pas intervenus dans le conflit ? Certes il y a des intérêts économique car rien n'est gratuit. Seulement nous ne pouvons fermer les yeux sur ce qu'il arrive au peuple Afghan. Je t'imagine bien toi et tes voisins.. Avec leur maison sous les flammes, et toi t'exclamant, je ne vais pas donner un coup de main, ils vont mal le prendre, n'avaient qu'à avoir d extincteur.. Pffff j'ai honte des gens comme toi. Reste au fin fond de ta grotte et prie pour que les conflits ne t'atteignent pas...
jubbal28
Lorsque l'on est soi-même parent, aucun mot ne peut être prononcé face à la perte d'un jeune.
Mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées.
Pour en venir aux différents posts sur ce gâchis, j'ai certains points incompréhensibles :
- "nos" jeunes étaient engagés, certes. Mais est-ce une raison pour les envoyer en Afghanistan, après seulement qques mois de formation ??
- plusieurs posts parlent de "guerre" ... pourquoi ? dans la mesure où notre cher président parle, lui, "d'une action française pour préserver la paix" ??
- certains posts se permettent des commentaires indécents du genre "ils le savaient, c'étaient des militaires, ils ont signé, etc."...
et si c'était VOTRE fils, mari, frère, cousin, ami qui était décédé dans cette tragédie ... diriez-vous pareil ? supporteriez-vous de l'entendre dire ?
- certains posts signalent que 20 ans "c'est l'âge basique du soldat" ... dans ce cas, pourquoi ne pas envoyer les fils en "âge basique" de nos dirigeants ?? peut-être que ces derniers cesseraient d'envoyer des jeunes inexpérimentés au "casse-pipe", non ??
vaingal
je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être dit ... cela ne sert à rien d'envoyer des enfants se faire tuer ?
mais ils veulent dégouter les jeunes de s'engager dans l'armée ?
lexexpat
C'est l'âge basique du soldat, l'âge auquel du temps de la circonscription tu étais appelé et pouvait te retrouver en Algérie avec seulement deux ou trois mois de classe! Non?
jt
un américain a été méchant avec moi à new york, maintenant je ne bosses plus, je suis super déprimé, je prends lexomil chaque jour. je ne comprends pas, je lui ai dis que je n'aimes pas son accent et il a pété un cable..
Karol
Envoyons les académiciens, ils sont en vert, ont une épéé et je suppose ne seront pas trop jeunes. Désolé mais ayant lu tous les posts, à part certains comme Honnisoit ou Essor que j'ai apprécié...pffff
Lisso
Voilà le petit Nicholas qui pleurniche sur le triste sort de 10 valeureux et innocents soldats français que rien ne prédisposait à mourir dans des conditions "louches" loin de leur mère patrie. Souvenons-nous de la fusillade de la caserne de Carcassone où un général avait aussitôt démissioné pour assumer la bévue d'un sergent qui s'était trompé de chargeur. Aujourd'hui, qu'il y a mort d'hommes et une vingtaine de blessés qui démissionnera ?. A l'avenir, souvenez-vous bien de ce que je vais dire maintenant "il va y avoir encore des morts de soldats français et de plus en plus car l'Afghanistan c'est le paradis par rapport à la guerre d'Algérie, l'Indochine ou le Vietnam, c'est un peuple indocile et rebelle qui adore la mort comme nous nous adorons la vie. En fait, nos braves soldats ne sont morts que pour pour le rêve fou et irréalisable de ce crétin de G. Busch et pour les USA. Le petit Nicholas n'a aucune leçon à tirer car le colonialisme est un mauvais élève pour reprendre le général GIAP.
sayko
Une réaction au titre de l'article : "Il faut arrêter d'envoyer des enfants se faire tuer"... on a des WarChilds aussi en France?? PS : Warchild = enfant d'une dizaine d'année que vous êtes susceptible de croiser au Darfour par exemple armé d'un AK47 et vous mettant, le sourire au lèvre, une bastos dans l'crâne...
pff
sayko
En France le droit de vote est à 18 ans. Donc on estime qu'au delà de cet age une personne sait ce qu'elle fait. Un jeune de 18 ans qui s'engage dans l'armée sait ce qu'il fait. Il sait les risque qu'il cours s'il est envoyé sur le terrain et les assume.
Il n'y a rien de choquant à ce qu'un militaire, quelque soit sont age, perde la vie au combat, c'est quelque part son métier. N'étant pas militaire je suppose même qu'ils sont honorés de porter les couleurs de la France sur le champs de bataille pour défendre nos valeurs et de mourir pour elles.
Déplorons la perte de nos soldats et cessons de nous plaindre sur leur jeune age.
lacolo91
Oui M. pepone étant militaire j'ai aussi participé à, des opex comme on dit chez nous nous avons pris l'uniforme pas pour faire la guéguerre comme vous dites mais pour obéir à des ordres venant de nos dirigeants que les français ont élus. Oui nous savons les risques et si des parents ne veulent pas que leurs enfants risquent leurs vies ils faut les dissuadés de s'engager. Mais c'est un choix leurs choix doit on le leurs refuser? ou alors on nous payent pour rester tranquillement chez nous à jouer à la guerre entre nous sans risque pour personne dites moi donc pourquoi tous les pays du monde ont une armée (même le vatican)
Pepone
OUI OUI ça donne des les leçons mais ça reste au chaud bien a l'abrit. ne vous génez pas defendez vos idées soyez coherant avec vous et aller jusqu'au bout prenez les armes et montez en premiere ligne labas n'essayez pas de decider d'autre a partir a votre place. Perso je pense qu'un pere ou une mere a bien plus de courage et dhonneur a lever sa petite famille que d'aller en terre inconnu faire la guéguerre. Voila je ne répondrait plus au blog j ai bien autre chose a faire l'etat de la planete est bien plus preocupante que la defense des interets de monsieur Busch et Sarkosy.
GEDEON64
Mourir à 20 ans ,c'est du gachis , mais à part l'Afghanistan , quels sont les endroits au Monde , ou un militaire peut connaitre le combat.... pas le maintien de la paix comme en Cote d'Ivoire , ou ailleurs , il n'y a que l'Afghanistan ...
Ils étaient jeunes, mais si on ne peut envoyer des soldats de 20 ans , au front ....On va les payer pour faire quoi....
Il faut que l'armée ne prenne que d'anciens mercenaires ....?
Ou bien que des légionnaires , car personne ne les connait , et ils ne sont pas de la France profonde....
sunnadia
Et il y en a ici qui trouvent le moyen de polémiquer autour de ces morts !! La honte sur vous, savez-vous ce que signifie le mot "décence" ??
Philippe
Mr pepone nous donne des leçons d'histoire mais il oublie que lorsque l'Allemagne nazie à commencé à s'armer, personne n'a réagi.On sait ce que ça a donné.
Doit-on laisser les talibans et autres terroristes renforcer leur pouvoir ? j'attends votre réponse mr pepone
claudedsj37
Je suis tout à fait en accord avec CHTIMI, ancien militaire "opérationel" je sais de quoi je parle, je n'ai jamais refusé le combat pour "nôtre France et pour la LIBERTE" et j'ai connu plusieurs conflits. N'en déplaise aux détracteurs de tous poils, si des soldats ne donnaient pas leur vie pour cette LIBERTE, ces détracteurs ne seraient certainement pas devant leur ordinateur pour écrire de telles âneries.
Claude
pepone
Oui c'est vrait que mon propos peu vous parriatre demesurer etc... mais si vous souhaiter tant que ça a faire la guéguerre ne vous génez pas prenez l'uniforme et les armes et aller labas defendre ce que vous croyer la democratie. Le libre choix des peuples ne doit pas etre dicter par les armes d'autres pays, hors mis a par les interrets de quelques natis il n'y a rien a defendre labas
chtimi
je suis très triste de la mort de ces soldats et je respecte la douleur de leur famille.
Mais quand j'entends les média exploiter ce drame et faire témoigner des parents pour alimenter le sensationnel, ou quand j'entends une femme pleurer à la radio exigeant que la France cesse d'envoyer des enfants se faire tuer pour une cause qui ne nous regarde pas , je ne peux m'empêcher de réagir.
Le terrorisme est notre affaire et si nous vivons en paix sur notre territoire c'est grâce à des interventions à l'extérieur de notre pays
Des Enfants ? Non des personnes majeur depuis qu'ils ont 18 ans et qui savent nous le rappeler quand ils sont en France !
Ces hommes ne sont pas des civils mais des hommes qui ont choisi ce métier de l'armée avec les risques qu'il comporte !
Le gouvernement n'est pas responsable de ce choix .
Etre soldat, ce n'est pas être planqué derrière un bureau à manipuler des papiers, mais c'est aider à maintenir la paix, parfois en étant obligé de tuer au risque de se faire tuer soi même.
Hommage soit rendu à ces soldats. Mais ne laissons pas dire n'importe quoi
gabriel
Quand je vois un post comme celui de pepone; je me dis que la démocratie c'est quand même une benediction d'avoir la possibilité d' ecrire de telles âneries enrobées de tels raccourcis et d'amalgames en tout genre!!! Aussi con que le personnage !
Docteur37
Le devoir d'ingérence, les actions humanitaires conduisent à intervenir dans des pays où nous n'avons pas d'intérêts. Evidemment la France pourrait dans ses conditions vivre repliés sur elle-même. L'Allemagne ne nous a pas déclaré la guerre au tout début c'est à la Pologne mais nous avions un traité d'assistance avec la Pologne et ainsi débuta la deuxième guerre mondiale. Le terrorisme de Ben Laden et de son mouvement menace la paix mondiale, que faire pour empêcher cette catastrophe à temps, éviter que le mouvement terroriste
s'étende et dégénère, ce n'est pas simple. Les Américains sont venus sur et en France combattre les Nazis ils nous ont bombardés pour toucher les Allemands pas nous leurs Alliés, néammoins il y eu des centaines de milliers de morts civils Français. Le 6 Juin 1944 en Normandie lors du débarquement ils perdirent des dizaines de milliers d'hommes.
pepone
Nos Généraux actuelle sont comme ceux du temps de L'INDOCHINE, dépasser et incompetant et il est fort a parier que pour faire plaisir a son copain Busch Sarkosy nous entraine dans un Dien Bien Phu Afghan. Petite rappel sur la GLOIRE du DESASTRE de l'armée Française :
Armée de terre (toutes armes)
- 1.726 tués (depuis le 20 novembre 1953 jusqu'au
7 mai 1954)
- 1.694 disparus (surtout faits prisonniers entre le 20/11/1953 et le 7/5/1954)
- 1.161 déserteurs
- 5.234 blessés (depuis le 20/11/1953)
On a estimé à 5.864 l'effectif valide à la fin de la bataille.
Le 8 mai 1954, les vietminh comptabiliseront 11.721 prisonniers, dont 4.436 blessés. Parmi ces derniers, 858 seront jugés très graves
Voila Tout vos commentaires pour defendre la position de Sarkosy sont ecoeurante il faut mettre Jean Sarkosy et son fier a bras de pére labas en premiere ligne, surement que son discourt changerait
hirondelle974
Des enfants ??? Ces personnes majeures sont des militaires. S'ils sont assez naïfs pour confondre armée et club Med, c'est leur problème. Mais arrêtons d'infantiliser les hommes adultes, à cet âge, on n'est plus un enfant depuis longtemps.
hirondelle974
Des enfants ??? Ces personnes majeures sont des militaires. S'ils sont assez naïfs pour confondre armée et club Med, c'est leur problème. Mais arrêtons d'infantiliser les hommes adultes, à cet âge, on n'est plus un enfant depuis longtemps.
gauloise
baracuda, toutes mes excuses, je suis la première à regretter tout les soldats morts "pour la France" Mais ça me mets en colère de voir qu'ils envoyent des jeunes et pas des gars expérimentés, plus agés, qui sont conscient du danger.
baracuda
si vous avez envie de racher sur l'armée et l'institution c'est votre droit, mais ne vous permettez quand même pas de mélanger argent et vie humaine, car n'oubliez qd même pas que "ces machines à tuer" comme j'ai lu, sont des êtres humains comme vous et moi
baracuda
gauloise dit "j'ai dit que c'est moins cher d'envoyer un jeune se tuer vu qu'ils ne payent pas les veuves"
Non mais je rêve de lire ces choses là. Vous croyez peut-être que mon mari est parti faire le Kosovo ou même la dernière mission en Afghanistan pour qu'on ne paie pas sa veuve? Non mais vous n'avez pas honte d'écrire ces choses là. Les mots me manquent. Oui, mon mari y était et pourtant il était déjà marié. D'autres de ces amis y étaient également et un certain nombre d'eux étaient également marié. Non mais je rêve!!! Sachez qu'on de ne monnaie pas la vie de nos soldats comme on ne monnaie pas la vie des civils. Un jeune de 18 ans célibataire a autant de valeurs qu'un autre de 40 ans et qui a des enfants. c'est une honte de lire ces mots
ON NE T'OUBLIE PAS!
..plus d'un ans julien .. tu me manque toujours autant .. je pense fort a toi .. je suis sur que tu es bien là où tu es même si je l'avoue je préfèrerais que tu soit au près de nous.... tes amis ...
mon beau frere se trouve en afghanistant nous prions pour lui tout les jours .Il est temps que cete guerre se termine et qu il rentre dans sa famille il a 4enfants .
Bande de @#/
ces soldats qui partent en afghanistan et qui ne reviennent jamais sont mort pour la paix de leurs pays et de l'humanité ,et leurs place est au paradis ,si en avait laissé l'afghanistan comme avant ,je suis sure qu'il va crevé et faire crevé avec lui des autres pays et ca sera une situation trés trés grave ,voyez au attentas du 11 septembre 2001 ,il sont capables de tous ces maudits talibans ,croyait moi ils nous sauvent ces soldats.
@69100 Le débarquement de Normandie c t aussi de l'ingérence ça ? La France devait-elle s'en sortir seule, à ton avis ? (le pouvait-elle?).. Pffff
@jean69100...Si tu penses que la politique de l'autruche c'est mieux que de se préoccuper de ce qui arrive dans les pays voisins.. Nous sommes citoyens du Monde après tout. Tu parles d'ingérence, mais crois-tu que la France en serait là auj. si les Etats-Unis n'étaient pas intervenus dans le conflit ? Certes il y a des intérêts économique car rien n'est gratuit. Seulement nous ne pouvons fermer les yeux sur ce qu'il arrive au peuple Afghan. Je t'imagine bien toi et tes voisins.. Avec leur maison sous les flammes, et toi t'exclamant, je ne vais pas donner un coup de main, ils vont mal le prendre, n'avaient qu'à avoir d extincteur.. Pffff j'ai honte des gens comme toi. Reste au fin fond de ta grotte et prie pour que les conflits ne t'atteignent pas...
Lorsque l'on est soi-même parent, aucun mot ne peut être prononcé face à la perte d'un jeune.
Mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées.
Pour en venir aux différents posts sur ce gâchis, j'ai certains points incompréhensibles :
- "nos" jeunes étaient engagés, certes. Mais est-ce une raison pour les envoyer en Afghanistan, après seulement qques mois de formation ??
- plusieurs posts parlent de "guerre" ... pourquoi ? dans la mesure où notre cher président parle, lui, "d'une action française pour préserver la paix" ??
- certains posts se permettent des commentaires indécents du genre "ils le savaient, c'étaient des militaires, ils ont signé, etc."...
et si c'était VOTRE fils, mari, frère, cousin, ami qui était décédé dans cette tragédie ... diriez-vous pareil ? supporteriez-vous de l'entendre dire ?
- certains posts signalent que 20 ans "c'est l'âge basique du soldat" ... dans ce cas, pourquoi ne pas envoyer les fils en "âge basique" de nos dirigeants ?? peut-être que ces derniers cesseraient d'envoyer des jeunes inexpérimentés au "casse-pipe", non ??
je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être dit ... cela ne sert à rien d'envoyer des enfants se faire tuer ?
mais ils veulent dégouter les jeunes de s'engager dans l'armée ?
C'est l'âge basique du soldat, l'âge auquel du temps de la circonscription tu étais appelé et pouvait te retrouver en Algérie avec seulement deux ou trois mois de classe! Non?
un américain a été méchant avec moi à new york, maintenant je ne bosses plus, je suis super déprimé, je prends lexomil chaque jour. je ne comprends pas, je lui ai dis que je n'aimes pas son accent et il a pété un cable..
Envoyons les académiciens, ils sont en vert, ont une épéé et je suppose ne seront pas trop jeunes. Désolé mais ayant lu tous les posts, à part certains comme Honnisoit ou Essor que j'ai apprécié...pffff
Voilà le petit Nicholas qui pleurniche sur le triste sort de 10 valeureux et innocents soldats français que rien ne prédisposait à mourir dans des conditions "louches" loin de leur mère patrie. Souvenons-nous de la fusillade de la caserne de Carcassone où un général avait aussitôt démissioné pour assumer la bévue d'un sergent qui s'était trompé de chargeur. Aujourd'hui, qu'il y a mort d'hommes et une vingtaine de blessés qui démissionnera ?. A l'avenir, souvenez-vous bien de ce que je vais dire maintenant "il va y avoir encore des morts de soldats français et de plus en plus car l'Afghanistan c'est le paradis par rapport à la guerre d'Algérie, l'Indochine ou le Vietnam, c'est un peuple indocile et rebelle qui adore la mort comme nous nous adorons la vie. En fait, nos braves soldats ne sont morts que pour pour le rêve fou et irréalisable de ce crétin de G. Busch et pour les USA. Le petit Nicholas n'a aucune leçon à tirer car le colonialisme est un mauvais élève pour reprendre le général GIAP.
Une réaction au titre de l'article : "Il faut arrêter d'envoyer des enfants se faire tuer"... on a des WarChilds aussi en France?? PS : Warchild = enfant d'une dizaine d'année que vous êtes susceptible de croiser au Darfour par exemple armé d'un AK47 et vous mettant, le sourire au lèvre, une bastos dans l'crâne...
pff
En France le droit de vote est à 18 ans. Donc on estime qu'au delà de cet age une personne sait ce qu'elle fait. Un jeune de 18 ans qui s'engage dans l'armée sait ce qu'il fait. Il sait les risque qu'il cours s'il est envoyé sur le terrain et les assume.
Il n'y a rien de choquant à ce qu'un militaire, quelque soit sont age, perde la vie au combat, c'est quelque part son métier. N'étant pas militaire je suppose même qu'ils sont honorés de porter les couleurs de la France sur le champs de bataille pour défendre nos valeurs et de mourir pour elles.
Déplorons la perte de nos soldats et cessons de nous plaindre sur leur jeune age.
Oui M. pepone étant militaire j'ai aussi participé à, des opex comme on dit chez nous nous avons pris l'uniforme pas pour faire la guéguerre comme vous dites mais pour obéir à des ordres venant de nos dirigeants que les français ont élus. Oui nous savons les risques et si des parents ne veulent pas que leurs enfants risquent leurs vies ils faut les dissuadés de s'engager. Mais c'est un choix leurs choix doit on le leurs refuser? ou alors on nous payent pour rester tranquillement chez nous à jouer à la guerre entre nous sans risque pour personne dites moi donc pourquoi tous les pays du monde ont une armée (même le vatican)
OUI OUI ça donne des les leçons mais ça reste au chaud bien a l'abrit. ne vous génez pas defendez vos idées soyez coherant avec vous et aller jusqu'au bout prenez les armes et montez en premiere ligne labas n'essayez pas de decider d'autre a partir a votre place. Perso je pense qu'un pere ou une mere a bien plus de courage et dhonneur a lever sa petite famille que d'aller en terre inconnu faire la guéguerre. Voila je ne répondrait plus au blog j ai bien autre chose a faire l'etat de la planete est bien plus preocupante que la defense des interets de monsieur Busch et Sarkosy.
Mourir à 20 ans ,c'est du gachis , mais à part l'Afghanistan , quels sont les endroits au Monde , ou un militaire peut connaitre le combat.... pas le maintien de la paix comme en Cote d'Ivoire , ou ailleurs , il n'y a que l'Afghanistan ...
Ils étaient jeunes, mais si on ne peut envoyer des soldats de 20 ans , au front ....On va les payer pour faire quoi....
Il faut que l'armée ne prenne que d'anciens mercenaires ....?
Ou bien que des légionnaires , car personne ne les connait , et ils ne sont pas de la France profonde....
Et il y en a ici qui trouvent le moyen de polémiquer autour de ces morts !! La honte sur vous, savez-vous ce que signifie le mot "décence" ??
Mr pepone nous donne des leçons d'histoire mais il oublie que lorsque l'Allemagne nazie à commencé à s'armer, personne n'a réagi.On sait ce que ça a donné.
Doit-on laisser les talibans et autres terroristes renforcer leur pouvoir ? j'attends votre réponse mr pepone
Je suis tout à fait en accord avec CHTIMI, ancien militaire "opérationel" je sais de quoi je parle, je n'ai jamais refusé le combat pour "nôtre France et pour la LIBERTE" et j'ai connu plusieurs conflits. N'en déplaise aux détracteurs de tous poils, si des soldats ne donnaient pas leur vie pour cette LIBERTE, ces détracteurs ne seraient certainement pas devant leur ordinateur pour écrire de telles âneries.
Claude
Oui c'est vrait que mon propos peu vous parriatre demesurer etc... mais si vous souhaiter tant que ça a faire la guéguerre ne vous génez pas prenez l'uniforme et les armes et aller labas defendre ce que vous croyer la democratie. Le libre choix des peuples ne doit pas etre dicter par les armes d'autres pays, hors mis a par les interrets de quelques natis il n'y a rien a defendre labas
je suis très triste de la mort de ces soldats et je respecte la douleur de leur famille.
Mais quand j'entends les média exploiter ce drame et faire témoigner des parents pour alimenter le sensationnel, ou quand j'entends une femme pleurer à la radio exigeant que la France cesse d'envoyer des enfants se faire tuer pour une cause qui ne nous regarde pas , je ne peux m'empêcher de réagir.
Le terrorisme est notre affaire et si nous vivons en paix sur notre territoire c'est grâce à des interventions à l'extérieur de notre pays
Des Enfants ? Non des personnes majeur depuis qu'ils ont 18 ans et qui savent nous le rappeler quand ils sont en France !
Ces hommes ne sont pas des civils mais des hommes qui ont choisi ce métier de l'armée avec les risques qu'il comporte !
Le gouvernement n'est pas responsable de ce choix .
Etre soldat, ce n'est pas être planqué derrière un bureau à manipuler des papiers, mais c'est aider à maintenir la paix, parfois en étant obligé de tuer au risque de se faire tuer soi même.
Hommage soit rendu à ces soldats. Mais ne laissons pas dire n'importe quoi
Quand je vois un post comme celui de pepone; je me dis que la démocratie c'est quand même une benediction d'avoir la possibilité d' ecrire de telles âneries enrobées de tels raccourcis et d'amalgames en tout genre!!! Aussi con que le personnage !
Le devoir d'ingérence, les actions humanitaires conduisent à intervenir dans des pays où nous n'avons pas d'intérêts. Evidemment la France pourrait dans ses conditions vivre repliés sur elle-même. L'Allemagne ne nous a pas déclaré la guerre au tout début c'est à la Pologne mais nous avions un traité d'assistance avec la Pologne et ainsi débuta la deuxième guerre mondiale. Le terrorisme de Ben Laden et de son mouvement menace la paix mondiale, que faire pour empêcher cette catastrophe à temps, éviter que le mouvement terroriste
s'étende et dégénère, ce n'est pas simple. Les Américains sont venus sur et en France combattre les Nazis ils nous ont bombardés pour toucher les Allemands pas nous leurs Alliés, néammoins il y eu des centaines de milliers de morts civils Français. Le 6 Juin 1944 en Normandie lors du débarquement ils perdirent des dizaines de milliers d'hommes.
Nos Généraux actuelle sont comme ceux du temps de L'INDOCHINE, dépasser et incompetant et il est fort a parier que pour faire plaisir a son copain Busch Sarkosy nous entraine dans un Dien Bien Phu Afghan. Petite rappel sur la GLOIRE du DESASTRE de l'armée Française :
Armée de terre (toutes armes)
- 1.726 tués (depuis le 20 novembre 1953 jusqu'au
7 mai 1954)
- 1.694 disparus (surtout faits prisonniers entre le 20/11/1953 et le 7/5/1954)
- 1.161 déserteurs
- 5.234 blessés (depuis le 20/11/1953)
On a estimé à 5.864 l'effectif valide à la fin de la bataille.
Le 8 mai 1954, les vietminh comptabiliseront 11.721 prisonniers, dont 4.436 blessés. Parmi ces derniers, 858 seront jugés très graves
Voila Tout vos commentaires pour defendre la position de Sarkosy sont ecoeurante il faut mettre Jean Sarkosy et son fier a bras de pére labas en premiere ligne, surement que son discourt changerait
Des enfants ??? Ces personnes majeures sont des militaires. S'ils sont assez naïfs pour confondre armée et club Med, c'est leur problème. Mais arrêtons d'infantiliser les hommes adultes, à cet âge, on n'est plus un enfant depuis longtemps.
Des enfants ??? Ces personnes majeures sont des militaires. S'ils sont assez naïfs pour confondre armée et club Med, c'est leur problème. Mais arrêtons d'infantiliser les hommes adultes, à cet âge, on n'est plus un enfant depuis longtemps.
baracuda, toutes mes excuses, je suis la première à regretter tout les soldats morts "pour la France" Mais ça me mets en colère de voir qu'ils envoyent des jeunes et pas des gars expérimentés, plus agés, qui sont conscient du danger.
si vous avez envie de racher sur l'armée et l'institution c'est votre droit, mais ne vous permettez quand même pas de mélanger argent et vie humaine, car n'oubliez qd même pas que "ces machines à tuer" comme j'ai lu, sont des êtres humains comme vous et moi
gauloise dit "j'ai dit que c'est moins cher d'envoyer un jeune se tuer vu qu'ils ne payent pas les veuves"
Non mais je rêve de lire ces choses là. Vous croyez peut-être que mon mari est parti faire le Kosovo ou même la dernière mission en Afghanistan pour qu'on ne paie pas sa veuve? Non mais vous n'avez pas honte d'écrire ces choses là. Les mots me manquent. Oui, mon mari y était et pourtant il était déjà marié. D'autres de ces amis y étaient également et un certain nombre d'eux étaient également marié. Non mais je rêve!!! Sachez qu'on de ne monnaie pas la vie de nos soldats comme on ne monnaie pas la vie des civils. Un jeune de 18 ans célibataire a autant de valeurs qu'un autre de 40 ans et qui a des enfants. c'est une honte de lire ces mots