actualités générales

Algérie: 11 morts et 31 blessés dans deux nouveaux attentats

retour à l'article

Vos réactions

51 commentaires
  • A lire sur 20minutes.fr l'interview de Luis Martinez qui contredit manifestement les allégations de Largeanus92 qui se répand en accusant l'armée algérienne d'organiser les attentats islamistes. Les explications de Monsieur Martinez me semblent plus crédibles que les dérives intellectuelles de ce Largeanus92, spécialiste atoproclamé du GIA et GSPC.

    Liberal | 2008-08-20 18:33:53 | recommander (3)  
     

  • RIEN à dire hakim69 a ts dit

    NADIA69800 | 2008-08-20 17:19:31 | recommander (0)  
     

  • j'ai l'impression que l'ALGERIE c'est un billard à 30 bandes !! Qui tirent vraiment les ficelles ??? j'ai toujours entendu dire dans les documentaires que les généraux planquaient leurs frics en SUISSE et c'est eux vraiment qui gouvernent,et placer une "marionnette" à la présidence !!

    limace | 2008-08-20 16:40:08 | recommander (0)  
     

  • @aze59: vous accusez les islamistes de mettre l'Algérie à feu et à sang et de vous empêcher de retourner en Kabylie, en revanche Larjanus, qui se présente comme un expert de l'Algérie et de la politique algérienne, nous assure que tous ces attentats sont l'oeuvre des forces armées algérienne, donc du gouvernement algérien. Il semble que vous ayez un petit souci de compréhension d'un phénomême qui vous concerne. Tant que vous n'aurez pas une analyse unique sur le sujet vous ne risquez pas de commencer à règler ce problème et vous continuerez à compter les morts. Je ne sais où est la vérité, mais nous, êtres extérieurs à l'Algérie, extérieurs à l'islam, nous avons tendance à penser que ce problème est intrinsèquement lié à la nature de la théorie sur laquelle est fondée ce principe et que nul ne ne pourra le guérir sans réformer profondément ses fondements même. Vaste programme, peut-être humainement impossible pour vous, aze59 et Larjanus et tous les autres.

    Libéral | 2008-08-20 15:36:09 | recommander (3)  
     

  • un bureau du FBI va etre placée à Alger pour aider les algérien à combattre le terroriste. le problème c'est que nous ne connaissons pas l'ennemi, il n'est plus le même au contraire celui ci est plus performant,plus intelligent,et surtout beaucoup plus jeunes. d'après l'ancien colonel Mohammed Samraoui

    kambel | 2008-08-20 14:55:30 | recommander (0)  
     

  • Arretez de mettre tous ca sur le dos de la religion. le seule coupable est l'argent et rien d'autre. ca me fai bien rire d'entendre des faibles d'esprit montrer du doight des religieux. le seul et unique pb c'est l'argent

    larjanus92 | 2008-08-20 14:26:08 | recommander (4)  
     

  • bonjour aujourd hui l algerie et ignorante etles personne qui pratique c attenta le son tout autant car il est interdie de combattre le gouvernement meme si il est injuste envers sont peuple il faut patienter c pratique ramene dans le pays concerner encore plus d injustice et d insecuriter puisse dieu guider les algeriens de tout bord sur la droiture et la justice

    hakim69 | 2008-08-20 13:48:00 | recommander (5)  
     

  • la majorité des algeriens aiment bien la pratique de l'islam et ses principes,mais détestent les terroristes de tout bord(islamistes,communistes,ultranationalistes"c'est bizarre ce qualificatif en algerie,malheureusement ,il existe ici des individus qui croient aimer l'algerie plus que les autres au point de se l'approprier et d'en faire ce que bon leur semble ;de ses richesses et de ses habitants) ils détestent aussi les pouvoirs successifs depuis l'indépendance,ils détestent par dessus tout l'ingérance étrangère. celui qui me dit qu'il n'y a pas une ou des mains occultes qui semme(ent) le trouble ;je ne le crois pas

    maaan | 2008-08-20 13:17:11 | recommander (0)  
     

  • J'en ai marre, celà fait plus de 15 ans que je n'ai pas revu ma famille et ma belle kabylie à cause de personnes incultes, mal attentionnées et mal rasées! Comme ci dieu nous avait donné la vie pour nous détruire et détruire celles des autres...il lui serait plus simple de ne pas la donner ! En attendant, le peuple algérien est sclérosé par ces barbus à deux francs six sous ! Comme n'importe quel extremisme, il convient de l'éradiquer sans porter atteinte aux bonnes consciences religieuses. En attendant, c'est le bon musulman, pere de famille qui tinque, peur pour les siens, et peur d'une religion bafouée synomyme de sang et de terreur alors qu'elle porte un message de tolérence, de paix et de partage qu'aujourd'hui le monde ignore ! Pouruqoi, l'ANP ne campe-t-elle pas directement dans les maquis voire meme s'infiltrer pour les anéantir plutot que de proner la réconcialiation !, et pour en finir proprement, a quant le passage des généraux algériens devant les tribunax de La Haie ? La france, les US et le monde entier font semblant de cacher le malheur Algérien pourquoi et pour qui ? Pauvre riche algérie. Je t'aime et espere vivement te retrouver rayonnante comme il était convenu à l'indépendance ! Algérie, Algériennes, Algériens, une derniere resistance doit se déploiyer, coute que coute, mais il faut enfin se donner les moyens d'écrire une histoire forte et encourageante pour nos efants et leur avenirs ! L'élgérie ne veut pas d'un état islamique, les algéiens veulent vivre en paix !

    aze59 | 2008-08-20 12:51:59 | recommander (4)  
     

  • Mais merde arretez de dire des choses sans preuves. Maintenant je pose une question, les morts de nos soldats en afghanistan est ce le gouvernement francais qui la complotait?

    fifi93 | 2008-08-20 12:51:36 | recommander (0)  
     

1
1
2  3  4  5  6 
2
6

Réagissez à cet article

Si vous êtes inscrit,






lire les conditions d'utilisation

Vous n'êtes pas identifié(e) : votre commentaire apparaitra après modération

En images / actualités générales

24 heures
publicité
publicité
jJe suis nikon
publicité