J'ai un petit garçon de bientôt un an et j'ai du mal à me dire que pendant 3heures il n'a pas pensé à son fils. Certes l'oublier un instant dans la voiture et revenir ensuite le chercher, les oublis ça arrivent, mais 3 heures je trouve ça long. Surtout qu'un autre accident du même genre à eu lieu aujourd'hui mais que cette fois ci l'enfant est resté dans la voiture "8h" là je comprends pas. Enfin quoi qu'il arrive je n'aimerai pas être à leur place et je leur souhaite beaucoup de courage.
balaidor
comment peut ne pensez à la chair de sa chair!!!!! un enfant n est pas animal, et encore!!!!!! ont ne ferait pas cela à un chien , il y a meme pas de mot pour le décrire !!!!!!! révoltant, et monstrueux!!!!!!!!!!!
circee
c'est bien on est tous sauvés, les enfants, les adultes, les ado... tous ces gens si intelligents qui jugent un père ! ah ça me rassure ! on va enfin vivre dans un monde meilleur, où des gens réfléchissent à la vie des autres ! c'est bien !
vinsi
QUEL HONTE
bouf
@Scandale_Express : Justement, les gens d'aujourd'hui n'ont pas vos sentiments de mère (ou de père) ! TOUT EST FAUX et on se dit "évolué", "détenteur" de la vérité, "civilisé", ...
syl69
pardon,je voulais dire bel euphémiste
Karol
Pour les personnes qui disent: c'est possible ! ça peut arriver à tout le monde! c'est pas illogique! Avez vous pensé à la stérilisation, ce serait plus prudent dans l'intérêt de tous.
syl69
quand je lis dans vos commentaires que ça peut arriver an'importe qui,j'ai peur pour vos(ou vos futurs)enfants et on dit qu'il y a un problèmes avec l'éducation des enfants en france?bel euphorisme
Saperlipoupette
Finalement nous sommes tous pareils, on a aussi vite fait de condamner que de trouver des excuses. La réalité de ce drame est plus complexe certainement. Condamner, de quel droit? mais vraiment comprendre... c'est quand même difficile. On peut être distrait pendant un moment mais delà à oublier complètement son petit garçon, cela parait impensable et ça l'est!Il aurait certainement mieux valu s'abstenir de commentaires, chacun réagissant pour soi même ....
Scandale_Express
Un oubli, un oubli, faut le faire quand même.
Je n'arrive pas à comprendre comment onpeut oublier son enfant dans la voiture. Même si il y a un accident à côté. Je sais pas moi, ça m'inquieterait de pas voir mon enfant pendant un certain temps.
Je me pose une question : "le père, qui devait déposer l'enfant dans sa famille pour le faire garder", la famille ne s'est pas inquietée de pas voir l'enfant arriver?
Par contre c'est sur que je donne pas cher de la vie de couple des parents. En tant que mere je sais pas si j'arriverais à vivre avec celui qui est responsable de la mort de mon enfant. Enfin....
Dr_K
Une pensée à la maman déchirée et au père tourmenté.
pirod
@Bazath: comprendre et expliquer ne veut pas dire ne pas etre choqué! La souffrance du pere sera un dur chatiment pire que toutes les punitions que la justice pourrait faire.
devance
Attendez la , si on refait le film des événements , ilya arret sur image à un moment bien précis : le gars sort de sa voiture , ferme la porte , tourne le dos et s'en va... en laissant un gosse de 2 ans attaché.Quand meme hein . Faut le faire. Il n'est pas encore perturbé par la suite des événements à ce qu'il me semble non ?. On peut avoir des vies misérables je le concois bien , ca ne nous empeche pas d'etre choqués par le comportement humain .
circee
Chronic_Defrayeur : je suis d'accord avec toi, entièrement même, et je n'ose imaginer encore la terreur de ce drame vis à vis des parents en imaginant leur petit face à son calvaire... terrible pour ce père et sa mère, une journée qu'ils aimeraient surement radier de leur existence !
Cyrouille
Un oubli qui le hanteras toute sa vie, tout ça à cause d'un accrochage c'est bien malheureux tout ça !
Chronic_Defrayeur
circee...tu ne peux pas condamner trop lourdement une reaction à chaud, à l'annonce d'une telle nouvelle. Ca parait tellement inconcevable, que sans recul, on a vite fait de s en prendre au père, en s'estimant à l'abri de ce genre de drame. Ca reste quand même assez difficile à concevoir.
Chronic_Defrayeur
Vassago...tu oublies que l'objectif principal est de compter les passes. D ou le fait que l'ours passe inapercu. Le soucis premier du pere devant être son enfant, c'est l'accrochage qu'il n'aurait pas dû voir. Toujours est il que je suis peiné pour cette famille et ce monsieur, qui a priori etait un parent concerné.
circee
eh bien les avis changent vis à vis du père, quand je pense qu'en défendant ce pauvre homme je me suis fait lincher... Préjugés quand tu nous tiens...!
patricks780
c'est un cauchemard cette histoire et cela peut arriver à tout le monde malheureusement !
Bazath
Effectivement, pirod, il n'a pas fait le constat pendant trois heures. Il a fait le constat puis il est parti travailler. Il a juste oublié son fils de deux ans et demi dans sa voiture. Il a juste oublié qu'il avait un fils, qu'il en avait la responsabilité. C'est un phénomène connu et qui ne choque plus personne puisque la pub en parle ... ;-)
NRvée
Je ne juge pas... mais je ne comprends pas comment on peut oublier son enfant ! ça me dépasse. En tout les cas, s'il s'agit réellement d'un "accident", je plains le père qui ne s'en remettra certainement jamais (tout comme son couple d'ailleurs). Quant à l'enfant, paix à son âme, un ange parmi les anges.
Sand83
Il faut arrêter d'accabler ce malheureux père. Il devra vivre toute sa vie avec cette culpabilité et je pense que c'est la pire des punitions. Condoléances à toute la famille, c'est vraiment horrible de perdre un enfant dans ces circonstances.
pirod
@Bazath: ce n'est pas ecris que le pere a fait le constat pendant 3 h. C'est indique juste que cela l'a sorti de sa routine et qu'il a zappe de sa mission de transporter son fils. D'ailleurs il y a une pub peugeot a la tele en ce moment ou l'on voit ce cas de figure avec le pere distrait par son petit plaisir de conduite... c'est donc un phenomene connu.
pirod
@eden: on n'oublie JAMAIS ses enfants jusqu'au jour... ou un petit imprevu vous stresse et vous focalisez sur ce petit truc... Surtout si l'enfant dort ou est tres sage dans son coin. Ceux qui ont des enfants excites en permanence ne peuvent pas comprendre. J'espere que ça ne m'arrivera jamais, c'est trop horrible.
Bazath
Ce qui est important, c'est que les éléments donnés ici (je ne suis pas allé voir ailleurs) ne permettent pas de se faire une idée sur les circonstances réelles. On pourrait se dire que la justice va une fois de plus être trop sévère et trop répressive ... Cela dit, les premières réflexions qui me viennent sont que :
1°) On ne laisse jamais un enfant seul, sans surveillance (l'enfant avait deux ans et demi, pas huit ou dix ans ! Comment laisser un petit bout comme ça seul, quelles que soient les circonstances ? )
2°) Le père était occupé à signaler un délit de fuite ! Pendant trois heures ! Trois heures pour dire : j'ai tout vu, j'ai vu une voiture de telle marque, telle immatriculation, qui est arrivée de là, à percuté tel véhicule et s'est enfui ! Trois heures pendant lesquelles, à aucun moment, il ne s'est dit : tiens, pour m'occuper d'un accident de la circulation routière, je laisse mon enfant de deux ans et demi sans surveillance dans ma voiture ... !!?!! En plus, le père est pharmacien. Il a une petit idée des risques liés à la chaleur ! Il doit avoir une idée des conditions dans lesquelles se réalisent les accidents dits "domestiques" avec les enfants !
Bien sûr, comme je l'ai dit, ces réflexions me viennent parce que je n'ai pas plus d'éléments que cela. J'ai juste lu cet article là. Mais je ne vois pas comment on pourrait se dire que la situation est normale, même si l'on tient compte du fait qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir son enfant dans sa voiture l'après-midi ...
Personnellement, quand on me donne une responsabilité que je n'ai pas l'habitude de gérer ... j'y suis plus attentif ... Pas vous ?
papillonnoir
Le nombrilisme qui transpire dans certains commentaires reflète encore une fois que des gens viennent ici pour parler d'eux et rien que d'eux, alors qu'il s'agit de la douleur de toute une famille. Sympathie aux parents et à la famille, le père devra vivre avec ce sentiment de culpabilité, on ne souhaite à aucun parent de vivre le drame qui est le pire qui existe, perdre un enfant. @Gibran : ton commentaire est odieux, tu as un problème pour écrire ça
Billychan
@giljura : le problème c'est qu'on ne peut quasiment plus rien commenter sur ce site. Mais je suis d'accord avec toi, c'est horrible.
eden
patricks780 : RIEN NE ME FERA OUBLIER MES ENFANTS !
Rageous Espadrilla
J'ai bien oublié ma fille au supermarché. Et pourtant, je surveille mes enfants à en être presque trop sur leur dos. C'est triste ce qui arrive à cette famille.
patricks780
d'accord avec giljura cela ne sert à rien et c'est trop dramatique.
J'ai un petit garçon de bientôt un an et j'ai du mal à me dire que pendant 3heures il n'a pas pensé à son fils. Certes l'oublier un instant dans la voiture et revenir ensuite le chercher, les oublis ça arrivent, mais 3 heures je trouve ça long. Surtout qu'un autre accident du même genre à eu lieu aujourd'hui mais que cette fois ci l'enfant est resté dans la voiture "8h" là je comprends pas. Enfin quoi qu'il arrive je n'aimerai pas être à leur place et je leur souhaite beaucoup de courage.
comment peut ne pensez à la chair de sa chair!!!!! un enfant n est pas animal, et encore!!!!!! ont ne ferait pas cela à un chien , il y a meme pas de mot pour le décrire !!!!!!! révoltant, et monstrueux!!!!!!!!!!!
c'est bien on est tous sauvés, les enfants, les adultes, les ado... tous ces gens si intelligents qui jugent un père ! ah ça me rassure ! on va enfin vivre dans un monde meilleur, où des gens réfléchissent à la vie des autres ! c'est bien !
QUEL HONTE
@Scandale_Express : Justement, les gens d'aujourd'hui n'ont pas vos sentiments de mère (ou de père) ! TOUT EST FAUX et on se dit "évolué", "détenteur" de la vérité, "civilisé", ...
pardon,je voulais dire bel euphémiste
Pour les personnes qui disent: c'est possible ! ça peut arriver à tout le monde! c'est pas illogique! Avez vous pensé à la stérilisation, ce serait plus prudent dans l'intérêt de tous.
quand je lis dans vos commentaires que ça peut arriver an'importe qui,j'ai peur pour vos(ou vos futurs)enfants et on dit qu'il y a un problèmes avec l'éducation des enfants en france?bel euphorisme
Finalement nous sommes tous pareils, on a aussi vite fait de condamner que de trouver des excuses. La réalité de ce drame est plus complexe certainement. Condamner, de quel droit? mais vraiment comprendre... c'est quand même difficile. On peut être distrait pendant un moment mais delà à oublier complètement son petit garçon, cela parait impensable et ça l'est!Il aurait certainement mieux valu s'abstenir de commentaires, chacun réagissant pour soi même ....
Un oubli, un oubli, faut le faire quand même.
Je n'arrive pas à comprendre comment onpeut oublier son enfant dans la voiture. Même si il y a un accident à côté. Je sais pas moi, ça m'inquieterait de pas voir mon enfant pendant un certain temps.
Je me pose une question : "le père, qui devait déposer l'enfant dans sa famille pour le faire garder", la famille ne s'est pas inquietée de pas voir l'enfant arriver?
Par contre c'est sur que je donne pas cher de la vie de couple des parents. En tant que mere je sais pas si j'arriverais à vivre avec celui qui est responsable de la mort de mon enfant. Enfin....
Une pensée à la maman déchirée et au père tourmenté.
@Bazath: comprendre et expliquer ne veut pas dire ne pas etre choqué! La souffrance du pere sera un dur chatiment pire que toutes les punitions que la justice pourrait faire.
Attendez la , si on refait le film des événements , ilya arret sur image à un moment bien précis : le gars sort de sa voiture , ferme la porte , tourne le dos et s'en va... en laissant un gosse de 2 ans attaché.Quand meme hein . Faut le faire. Il n'est pas encore perturbé par la suite des événements à ce qu'il me semble non ?. On peut avoir des vies misérables je le concois bien , ca ne nous empeche pas d'etre choqués par le comportement humain .
Chronic_Defrayeur : je suis d'accord avec toi, entièrement même, et je n'ose imaginer encore la terreur de ce drame vis à vis des parents en imaginant leur petit face à son calvaire... terrible pour ce père et sa mère, une journée qu'ils aimeraient surement radier de leur existence !
Un oubli qui le hanteras toute sa vie, tout ça à cause d'un accrochage c'est bien malheureux tout ça !
circee...tu ne peux pas condamner trop lourdement une reaction à chaud, à l'annonce d'une telle nouvelle. Ca parait tellement inconcevable, que sans recul, on a vite fait de s en prendre au père, en s'estimant à l'abri de ce genre de drame. Ca reste quand même assez difficile à concevoir.
Vassago...tu oublies que l'objectif principal est de compter les passes. D ou le fait que l'ours passe inapercu. Le soucis premier du pere devant être son enfant, c'est l'accrochage qu'il n'aurait pas dû voir. Toujours est il que je suis peiné pour cette famille et ce monsieur, qui a priori etait un parent concerné.
eh bien les avis changent vis à vis du père, quand je pense qu'en défendant ce pauvre homme je me suis fait lincher... Préjugés quand tu nous tiens...!
c'est un cauchemard cette histoire et cela peut arriver à tout le monde malheureusement !
Effectivement, pirod, il n'a pas fait le constat pendant trois heures. Il a fait le constat puis il est parti travailler. Il a juste oublié son fils de deux ans et demi dans sa voiture. Il a juste oublié qu'il avait un fils, qu'il en avait la responsabilité. C'est un phénomène connu et qui ne choque plus personne puisque la pub en parle ... ;-)
Je ne juge pas... mais je ne comprends pas comment on peut oublier son enfant ! ça me dépasse. En tout les cas, s'il s'agit réellement d'un "accident", je plains le père qui ne s'en remettra certainement jamais (tout comme son couple d'ailleurs). Quant à l'enfant, paix à son âme, un ange parmi les anges.
Il faut arrêter d'accabler ce malheureux père. Il devra vivre toute sa vie avec cette culpabilité et je pense que c'est la pire des punitions. Condoléances à toute la famille, c'est vraiment horrible de perdre un enfant dans ces circonstances.
@Bazath: ce n'est pas ecris que le pere a fait le constat pendant 3 h. C'est indique juste que cela l'a sorti de sa routine et qu'il a zappe de sa mission de transporter son fils. D'ailleurs il y a une pub peugeot a la tele en ce moment ou l'on voit ce cas de figure avec le pere distrait par son petit plaisir de conduite... c'est donc un phenomene connu.
@eden: on n'oublie JAMAIS ses enfants jusqu'au jour... ou un petit imprevu vous stresse et vous focalisez sur ce petit truc... Surtout si l'enfant dort ou est tres sage dans son coin. Ceux qui ont des enfants excites en permanence ne peuvent pas comprendre. J'espere que ça ne m'arrivera jamais, c'est trop horrible.
Ce qui est important, c'est que les éléments donnés ici (je ne suis pas allé voir ailleurs) ne permettent pas de se faire une idée sur les circonstances réelles. On pourrait se dire que la justice va une fois de plus être trop sévère et trop répressive ... Cela dit, les premières réflexions qui me viennent sont que :
1°) On ne laisse jamais un enfant seul, sans surveillance (l'enfant avait deux ans et demi, pas huit ou dix ans ! Comment laisser un petit bout comme ça seul, quelles que soient les circonstances ? )
2°) Le père était occupé à signaler un délit de fuite ! Pendant trois heures ! Trois heures pour dire : j'ai tout vu, j'ai vu une voiture de telle marque, telle immatriculation, qui est arrivée de là, à percuté tel véhicule et s'est enfui ! Trois heures pendant lesquelles, à aucun moment, il ne s'est dit : tiens, pour m'occuper d'un accident de la circulation routière, je laisse mon enfant de deux ans et demi sans surveillance dans ma voiture ... !!?!! En plus, le père est pharmacien. Il a une petit idée des risques liés à la chaleur ! Il doit avoir une idée des conditions dans lesquelles se réalisent les accidents dits "domestiques" avec les enfants !
Bien sûr, comme je l'ai dit, ces réflexions me viennent parce que je n'ai pas plus d'éléments que cela. J'ai juste lu cet article là. Mais je ne vois pas comment on pourrait se dire que la situation est normale, même si l'on tient compte du fait qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir son enfant dans sa voiture l'après-midi ...
Personnellement, quand on me donne une responsabilité que je n'ai pas l'habitude de gérer ... j'y suis plus attentif ... Pas vous ?
Le nombrilisme qui transpire dans certains commentaires reflète encore une fois que des gens viennent ici pour parler d'eux et rien que d'eux, alors qu'il s'agit de la douleur de toute une famille. Sympathie aux parents et à la famille, le père devra vivre avec ce sentiment de culpabilité, on ne souhaite à aucun parent de vivre le drame qui est le pire qui existe, perdre un enfant. @Gibran : ton commentaire est odieux, tu as un problème pour écrire ça
@giljura : le problème c'est qu'on ne peut quasiment plus rien commenter sur ce site. Mais je suis d'accord avec toi, c'est horrible.
patricks780 : RIEN NE ME FERA OUBLIER MES ENFANTS !
J'ai bien oublié ma fille au supermarché. Et pourtant, je surveille mes enfants à en être presque trop sur leur dos. C'est triste ce qui arrive à cette famille.
d'accord avec giljura cela ne sert à rien et c'est trop dramatique.