Vos questions sur Firefox 3 / Contributions

75 réactions à l'article
  • thevenin

    Restrictions budgétaires : comment est il possible au sein de l' Union Européenne, que les pays membres, la France en tête maintiennent des établissements diplomatiques et consulaires, ne serait il plus temps de revoir à la baisse et à la fermeture l'ensemble de ce dispositif diplomatique d'un autre âge.
    De réceptions somptuaires en organisations VIP, cette stratégie extrèmement couteuse devrait être abolie au profit seul des offices de tourisme au sein de l' UE et des représentations culturelles seules.
    Ne devrait on pas également revoir à terme des représentations diplomatiques européennes à travers le monde, dans un seul édifice accueillant les états membres ?
    Ce dépenses séculaires doivent être revues, à quoi bon avoir une ambassade à Rome auprès de l'Italie, une auprès du Saint Siège, une délégation diplomatique auprès de la FAO et la ville Medicis et j' en oublie.
    A t-on calculé un jour le prix de tous les petits fours ingurgités lors des réceptions offertes par nos représentations et quel en est leur impact réel sur le retour vers l' économie française. ?

  • Franky Rabbit

    Pas de problèmes sur mac !!! Bien que j'utilise firefox depuis le début, je ne dédaigne pas Safari pour sa rapidité et sa simplicité extrême. Je n'ai pas noté de différences notables à l'usage ! Enfin, pas encore...

  • JC06

    Et que pensez-vous de Nicolas Sarkozy?...

  • Yugo9109

    Tout d'abord, merci beaucoup pour votre travail sur Firefox. =)
    J'avais une question sur une possible mise à jour.
    En effet, depuis la version 3, que ce soit RC ou finale, je note un problème d'affichage sur les sites à fond fixe. Quand je scrolle la page, il y a un peu de latence et je trouve ça assez gênant. ^^'
    Merci beaucoup de votre réponse.
    Julien

  • Fillaam

    Houhh! Il m'a répondu je suis tout ému! Merci 20mins!

  • fb

    L'avenir du Web semble assez sombre en France. En vrac (et désolé pour l'aspect un peu codifié), le RGI, le décret sur l'article 47 de la loi de 2005, Hadopi ou plutôt le projet de loi « Création et Internet » ; est-ce que Mozilla arrive à être un interlocuteur crédible vis-à-vis des instances publiques et le brouhaha créé par le lobbying ?

  • JPL

    Bjr, avez vous connaissance de pbs avec Windows Live Hotmail avec Firefox3? Il repasse systématiquement sur l'ancienne version, à moins de passer par IEtab et des manips supplémentaires.

  • dgreff

    Avec Firefox 3, nous pouvons affecter des étiquettes sur des sites. Ces étiquettes peuvent être utilisées dans la barre de recherche. Cependant, il n'est pas possible (mis à part méconnaissance de ma part) d'affecter une étiquette sur une sélection multiple de sites dans la gestion des marque-pages. Je pense que cette fonctionnalité pourrait être grandement utile. En tout cas un grand bravo pour cette mouture !

  • OuvronsLesYeux

    bonjours: mes préoccupations: *choix d'ouverture d'un onglet sur la page de démarrage, absent!..........*défilement doux pas au point, les pages avancent toujours block par block comme sur tetris, obligé d'installer smoothewhell pour la fluidité. pourquoi ne pas l'inclure?. merci

  • Azertie

    Bonjour, c'est pour quand le pr (PageRank) pour FireFox 3 ?

  • Rémi

    Quelle(s) application(s) utilisez-vous pour gérer votre emploi du temps, vos projets, vos tâches ? Connaissez-vous Remember The Milk (conseillé dans une des pages après l'installation de FF3) et l'utilisez vous ? Si oui dans quel cadre ?

  • TrucVertQuiRouleMaisQuiNamassePasMousse

    Est-ce que le logiciel libre est "altermondialiste" ? On a l'impression que beaucoup de leaders du libre sont soit des écolos, soit des verts et, juste un peu alors, des gens de droite (mais pas de trop hein). Qu'en pensez-vous ?

  • chok

    Bonjour
    Pensez-vous que Firefox puisse un jour détrôner Internet Explorer ?

  • Daminou

    Déjà bravo pour le nouveau Firefox qui est plus beau et plus fonctionnel que l'ancien.
    Le système de mot clé dans la barre d'adresse est franchement pas mal seulement, quand ont cherche à allez sur un site qui par malheur à un forum du même nom (exemple exemple.com / forum.exemple.com) on tombe souvent sur les tonnes de topics visité et non sur l'adresse du site en lui même (exemple.com). N'y a t'il pas moyen de régler ce petit désagrément?
    ps : Je suis fan <3

  • Dalai

    Bonjour Monsieur Nitot, je suis un lecteur assidu du standblog (abonné au flux RSS ^^), j'ai une question un peu technique.
    HTML5 utilisera un élément video, qui sera d'après ce que j'ai put lire, intégré à Firefox 3.1. La question que je me pose c'est, est-ce que Firefox (et les autres navigateurs) deviendront des lecteurs vidéos ? Ou bien ca sera une balise permettant d'intégrer un flux vidéo lisible par un plug-in mais avec lequel on pourra agir via le navigateur (avec css, javascript, etc) ?

  • fb

    (Ce n'est pas une question) Merci Tristan pour cette réponse claire et précise, la communication du logiciel libre diffère de la communication institutionnelle et c'est une très bonne chose.
    Bonne continuation et longue vie au Panda roux.

  • Truc

    Que pensez-vous du projet de loi "Hadopi" ? Est-ce que Mozilla pourrait faire du lobbying sur ce dossier ?

  • jf

    Et Opéra?

  • Kiri

    Firefox 3 est il aussi gourmand en mémoire que FF2???

  • Jean-Jacques Cortes

    Il y a trois "bugs" gênants dans Firefox 3 (version Mac) :
    - L'impossibilité d'accéder au dossier de téléchargement directement depuis la fenêtre de téléchargement (quoique sur Mac, on arrivait sur la fenêtre où se trouvait le dossier de téléchargement, et non directement à l'intérieur du dit dossier.
    - Lorsqu'on met un téléchargement sur pause, celui-ci est effacé lorsqu'on clique sur le bouton Vider la liste.
    - Lorsqu'on enregistre une page web, le nom qui apparaît dans la boîte de dialogue est entièrement sélectionné, suffixe compris; alors que dans Firefox 2, le suffixe n'était pas sélectionné, ce qui était bien plus pratique pour renommer une page sauvegardée.
    De plus, si le suffixe est htm, Firefox 3 rajoute .html.

    À part ces bugs, Firefox 3 est en net progrès par rapport à Firefox 2, qui était déjà largement supérieur à Internet Explorer 6 ou 7.

  • kiki

    bonjour,
    faut-il désinstaller la version 2, et réinstaller la version 3 ? ou la mise à jour se fait elle automatiquement.

  • fb

    Question *très* polémique.

    N'y a-t-il pas un risque à moyen terme que Google demande à ce que l'excellente extension AdBlock+ disparaisse de chez Mozilla pour conflit d'intérêt assez évident ?

  • ladydenantes

    J'ai trouvé le gestionnaire des marques pages moins intuitif qu'avant! Est ce une mauvaise habitude prise avec le précédent? J'arrive moins facilement a mettre mes bonnes adresses dans ces marques pages?

  • dgreff

    Avec Firefox 3, nous pouvons affecter des étiquettes sur des sites. Ces étiquettes peuvent être utilisées dans la barre de recherche. Cependant, il n'est pas possible (mis à part méconnaissance de ma part) d'affecter une étiquette sur une sélection multiple de sites dans la gestion des marque-pages. Je pense que cette fonctionnalité pourrait être grandement utile.

    En tout cas un grand bravo pour cette mouture !

  • JPL

    Bonjour, deux choses: on ne peut plus accéder directement au dossier de téléchargement à partir d la liste des téléchargements: moins pratique.
    Il faut passer par IEtab pour accéder à Windows Live Hotmail, et encore, avec difficultés. Sinon, on revient sur l'ancienne version hotmail.
    Salutations

  • Pierre

    La fondation emploit elle du personnel dédié au développement des divers projets mozilla ?
    Quel est l'objectif de la fondation (mis à part développer des outils open source ?)
    A quoi "servez vous" ?

  • francoroumain

    Depuis que j'ai installé Firefox 3, lorsque je quitte mes mails, ou que je ferme firefox, il m'indique une erreur de fermeture. Est-ce un bug ?

    Merci de m'indiquer la procédure pour éviter ce message d'erreur de plantage.

  • grokwik

    @genzo : l'installation des plugins c'est gage que rien est installé sans que l'utilisateur en soit averti... Pour la compatibilité, Firefox respecte les normes de la W3C, IE non, TOUS les sites programmés selon la norme passeront sous Firefox ; pour les sites ne respectant pas les normes, il est normal qu'ils ne passent pas.

    @kavsec : Firefox est un navigateur web (=logiciel qui permet d'aller sur internet) pas un moteur de recherche (=site internet permettant d'effectuer des recherches sur internet).

  • fred59

    J'utilise firefox depuis plusieurs années et je me demande :

    Le logo c'est un renard ou un panda roux.

    Si c'est un panda roux pourquoi le nom de FIREFOX

    FOX = renard

    Sinon FF3 est magnifique, léger, intuitif. IE a vraiment du soucis a se faire...

  • ThomasD

    @Genzo_ : Erreur, ce n'est pas "l'outil installé de force" qui est compatible avec tous les sites, mais quasiment tous les sites qui sont compatibles avec cet outil. En effet, la part de marché de IE étant encore conséquente, les webdeveloppers font des modifications et introduisent des balises dans le seul but d'être compatible avec IE. Si IE respectait les standards du web (ou si tout le monde passait à FireFox), les developpers n'auraient pas toutes ces contraintes.
    (Et les onglets sont présent depuis au moins 3 ans sur FF... Eh ou, IE a vraiment toute une gare de retard.)

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr