Bonjour a tous, ayant récemment ouvert un site traitant de l'union européenne et abordant notamment la question du traité de Lisbonne, je recherche des personnes intéréssées par le débat ou simplement en recherche d'information pour pouvoir confronter des oppinions différentes afin de comprendre les enjeux réels de ce traité.
Je vous invite donc sur cet epace de débat entierement libre :justme.u7n.org/
En espérant vous croiser nombreux.
Le webmaster
roro
le problème c'est l'europe personne n'en veut et tout le monde veut y être qu'on ne se leurre pas si angela arrête de payer c'est cuit sur les 27 pays 26 veulent des sous quant a la constitutionc'est une feuille de papier ni plus ni moins
pacifiste
Lefrancois, tu peux palabrer autant de temps que tu veux, le peuple a toujours raison, et dans ce cas précis il a dit "non" pourquoi il revenir sans cesse, c'est quand même bizarre que quand un peuple dit "NON" a l'europe il faufrait le refaire voter, mais quand il dit "OUI" là c'est bon, on y revient pas, n'est pas cela une politique capitaliste libérale !!!
quand aux aides de l'europe a l'Irlande, vous oubliez que la même chose a été faite pour l'Espagne et le Portugal, et actuellement c'est la même chose en europe de l'est, aider les pays membres a se developper c'est le but même de l'europe, dommage que Sarkozy oublie toujours l'Europe sociale, l'europe des peuples, developpant toujours plus une europe ultra libérale pour le bien de quelques uns au détriment des peuples, et aprés vous les libéraux de tout poil vous vous demandez pourquoi, lorsqu'on donne la parole au peuple ceux ci disent "NON" a une europe des technocrates, mais Sarkozy a compris, voilà pourquoi il nous confisqué la parole sur le traité de Lisbonne !!!!
Merci mes amis Irlandais, vous nous avez vengé !!!!!
Lefrancois
Le problème avec l'irlande c'est qu'ils étaient bien trop pauvres pour payer à l'époque et que l'on a pris deux types de mesures qui les aidaient particulièrement. Un, les produits assemblés en Europe, prenaient l'origine européenne, or la seule richesse de l'irlande était celle-ci à l'époque. Deux des tombereaux d'argent pour leurs ports, leurs infrastructures ainsi que leurs banlieues, dommage qu'on ne puisse mettre des reportages de l'époque, vous verriez le avant et le après, des aides pour la construction de zones industrielles desservies.. Et ce sont les contributeurs historiques de l'europe qui ont mis la main à la poche et donc les citoyens français. En contrepartie qu'ont-ils fait: un système fiscal minimaliste qui leur permette de venir concurrencer les produits européens. Delors et Rocard qui ne passent pas pour des anti-européen ont trouvé fort de café que maintenant ils tiennent le discours, ce n'est pas grâce à l'europe que nous nous en sommes sortis laissez nous donc tranquilles, nous ne vous devons rien alors qu'ils nous doivent tout. En pleine crise que font-ils: garantir les avoirs des seuls irlandais dans les banques irlandaises, créant un vaste mouvement de retrait des irlandais dans les banques étrangères. C'est contraire aux traités, aux règles de concurrence, ils s'en foutent. Très rapidement l'on va voir qu'ils auront besoin d'aides européennes au niveau financier pour s'en sortir. Alors là je ricane.
blérot24
bon et aprés, quand dira ton vraiment ce que les peuples europeen veulent de l'europe,pas le discoure des comissaires et députés qui sont remunerer pour dormir dans les transports entre bruxelle et strasbourg?ou le dictat des commissairs l'emporte sur les desires des euopeens,ou en est-on de l'europe sociale ,celle des droit, et taxe,de l'economie,du travail, de l'immigraton .beaucoupsd reunion et peu ou pas de résultat dehors les députés lobistes
bettyboop18
@Phil : C'est lamentable de dire des inepties comme ça ! Pourquoi devraient-ils être reconnaissants pour les subsides ? Tous les pays payent et recoivent des subsides, c'est ça Bruxelles. Je vous rappelle que la France et les Pays-Bas ont également dit non, avant que Sarko nous le met bien profond en contournant le vote du peuple... La Pologne et la République Tchèque ne veulent pas de ce traité non plus. Finalement, beaucoup de gens ne veulent pas de cette Europe, qu'on nous a imposé et qui est devenue l'Europe des bureaucrates qui s'occupent de tout ce qui ne leur regarde pas et qui impose des lois à tous, même les plus aberrantes.
Faut peut-être arrêter d'encenser cette Europe de l'argent apatride et mondialiste et songer à faire une Europe des nations, où chaque pays garde ses spécificités et est libre de ses lois. Où les peuples ont leur mot à dire. L'Europe actuelle c'est de la merde, qui coûte une fortune à la France, qui en reçoit moins qu'elle n'en paie. Dans quelques années ils feront entrer la Turquie, afin d'ouvrir la voie à une adhésion d'Israël. Ce que veulent nos technocrates, c'est le pouvoir, peu importe que cela passe sur le dos des peuples, càd vous et moi, dont ils n'ont que faire.... Ouvrez un peu les yeux, regardez autour de vous comment tout va bien !!
guiving
La seule solution , pour remplacer cettte constitution qui n'est qu'un contrat commercial donnant tous les droits aux financiers, c'est de mettre en place une assemblée constituante européenne et de rédiger une vraie constitution, et la faire approuver par référendum, et elle passera, car ce qui ne passe pas, c'est justement cette part belle qui est faite au commerce et au déni de démocratie du traité de Lisbonne qui n'est que la copie conforme de ce que les français ont refusé.
guiving.
Phil
En fait les Irlandais sont pas très européens contrairement à ce que l'on pense volontier.
Pendant environs 30 ans ils ont obtenu des subventions de l'Europe, qui associées à une politique pro-USA a fait ce développement extraordinaire que l'on appelle le Tigre Celte. Ils ont couté une vraie fortune à l'europe en subvention, et maintenant ils rechignent à jouer le jeux (c'est à dire poser la main sur le porte monnaie). Et il y a fort à penser que le choix des dirigeants irlandais de faire s'exprimer le peuple par referendum plutôt que de ratifier au niveau du parlement s'est fait dans l'espoir de faire capoter l'affaire. D'ou la pression mise par Bruxelle sur Dublin, et la forte improbabilité de se passer d'eux pour continuer (Il faut qu'ils remboursent ...!).
Ce qui se passe n'est ni plus ni moins qu'une petite manoeuvre de la part des dirigeants irlandais de faire passer l'addition au voisin.
Le tigre celte a tiré vers le haut toute une population souvent assistée presque toujours opportuniste. Il n'est pas rare de voir un type dans un 4X4 de 40 000 euros qui il y a seulement 5 ans suivait des vaches avec son velo. Et quant on lui demande de raconter comment il a réussi il repond qu'il ne s'est rien passé que la vie change c'est tout. Des mecs qui avaient une petite entreprise de TP ou de batiment se son retrouvé du jour au lendamain avec des marchés européens de plusieurs centaines de miliers d'euros, car il fallait avant tout prendre l'argent qui tombait du ciel.
"""Je connais personnellement un type d'une inculture extreme qui sans le vouloir est devenu millionnaire. Ce gars s'est acheté des appartements à DUBAI sans trop savoir ce qu'il va en faire."""
Mais le probleme c'est que le tigre est vraiment parti. La meme crise immobilière qui a frappé les USA ces derniers mois touche maintenant l'Irlande et le Royaume uni dont beaucoup de ressortissants ont eut la maladresse de s'endeter plus que de raison dans l'euphorie et la confiance du moment.
Dans ces conditions on comprend mieux qu'un gouvernement d'un pays dont la culture a toujours été de jouer les opportunités, tente de reduire sa contribution à l'effort europeen.
Ce n'est que mon analyse que d'autre partagent avec moi toutefois, mais surtout l'analyse d'un français résident en Irlande depuis sufisament longtemps pour avoir été le témoin de ce soudain developpement et maintenant de cette recession qui s'annonce.
Et si tout simplement cela voulait dire que l'europe est une idée qui ne se transmet pas comme par exemple, la mutualité créée par la solidarité de 36, qui n'est soixante ans après en France qu'une charmante illusion. En effet l'assurance maladie pour ne citer qu'elle est une caisse ou tout le monde viens se servir. Comme si tout ce qui est basé sur la confiance et l'entraide etait systématiquement piétiné par la génération suivante qui n'en voit que les avantages. Alors cela voudrais dire que le projet européen n'est qu'une illusion et que nous sommes tous de doux réveurs.
pacifiste
oui 78310, pour les libéraux, la voix des peuples ne comptent pas, et le libéral Sarkozy en est un illustre exemple, contourner le "NON" francais un un vote parlementaire est remetre en cause la démocratie et le verdict du peuple francais, mais dans le Sarkoland ils sont pas a un mauvais ccoup prés, avec tout ce que nous venons de subir !!!!
et tout ce qui nous reste a subir si nous ne faisons rien !!!!
pacifiste
mais que je sache, les francais aussi ont dit "NON" a cette europe libérale, va t on faire voter les gens jusqu'a ce qu'ils disent oui?
et si on revotait pour la présidentielle, Sarko serait exclut, parceque les francais en ont marre de ce Sarko a 2 balles, qui au bout de 1 jour de présidence européenne se met tous ses amis libéraux a dos !!!
nous avons bonne mine en europe et dans le monde avec un président pareil !!!!
cath67
Il aurait fallu un référendum de tous les pays le même jour pour ratifier ou non le traité (qui n'a rien de mini avec ses 450 articles). Ou laisser chosir chaque pays par démocratiquement.. et ceux qui disent non s'excluent d'eux mêmes mais n'empèchent pas les autres de continuer.
Quelle idiotie cette règle de l'unanimité.
Quel bel exemple que de changer la règle quand le résultat n'est pas celui souhaité.
Quel déni de la démocratie que de critiquer la position des irlandais parce qu'ils ont soit disant mal voté...
ExpatBelge
pourquoi leur demander leur avis si c'est pour le critiquer ensuite? pourquoi leur reprocher d'exercer leur droit de vote? pensée unique, pensée unique.........
chris78310
Légalement, le traité de Lisbonne est mort sinon à quoi bon. Les règles sont faites pour être respectées et non contournées.
Quand on dit que chacun des 27 pays membres doit voter "Oui", ce n'est pas, lorsque un dit "Non", la raison pour que les 26 autres disent à ce dernier, tu es tout seul, alors il faut que tu votes "OUI" comme nous.
Je rappelle que au sein de l'union, s'il y avait eu référendum dans chacun des pays membres comme celà aurait dû être le cas dans une Europe démocrate, il y aurait eu beaucoup plus de "NON". Déjà la France et les pays-bas ont voté "NON". Pourquoi refaire voter ces deux pays par voie parlementaire???? alors que le traité de Lisbonne est à quelques mots près le même texte que celui de la constitution européenne voté en 2005.
Petitou
Virer tout simplement l'Irlande....sans autre procès.
petitou.
Sub
AAAAHH mon dieu s'ayé ils ont voté non! ça va être l'apocalypse!
pff quelle connerie.
Sérieusement. ce que les français, les irlandais, les neerlandais et d'autre refuse ce n'est pas l'évolution de l'europe.
c'est juste la façon de faire. a commencer par un sérieux problème envers l'état.
qui fait réellement confiance en l'état et nos dirigeants aujourd'hui?
quand il cesseront de faire du grand n'importe quoi, le grand cirque et auront de vrais idées peu être qu'on pourrat a nouveau les écouter.
et faudrait aussi par la même occasions qu'ils lâchent un peu leurs privilèges... la royauté c'est fini non? alors pourquoi tous ces pontes dépenses t'il des milliards dans rolex/dior/swuiss-hotel/voyages/et autres...
les salaires et privilèges des ministres/présidents/et autres vont toujours en augmentant contrairement a ceux des français moyens.
et ont doit faire confiance à ces gens qui nous pillent et nous mènent a la dérive depuis des siècles?
MICH29
LE TRAITE DE LISBONNE SARKO PEUT S'ESSUYER£
CE QUI LUI SERT DE DERRIERE
SARKO 1er
SUR LE DERNIER
CE N'EST PAS SON REJETON
QUI FERA LE POIDS PAS DE DIPLOMES
TOUT DANS LA FRIME DES MILLIARDAIRES
SARKOSY S DEHORS
LA MONARCHIE NE PASSERA PAS
MUSELAGE DE LA PRESSE DE LA TV ETC.......
IL NE MANQUE PLUS QUE LA CARLA
ET C'EST LE BOUQUET FINAL
QUELS CONNARDS
VIVE LA LIBERTE
foullon
l'europe , les irlandais vote non respectons leurs votent .
Kaelyan
Il suffit de faire voter la totalité des pays européens, et de compter la totalité des oui et des non pour voir qui l'emporte. C'est sensé être une union européenne, agissant en tant qu'union ...
anoual
l'europe ça vaut rien! c'est l'europe des nuls pour rester derriere les ricains! comment l'europe ne peu être plus puissante que les us???
anoual
non a l'europe et oui à l'argent de l'europe!
Ils vont pas devenir des contributeurs nets quand même!!! pas cons!
breizhatao35
“ il n'y a qu'une solution: prendre en compte le vote irlandais, faire voter les autres pays européeens le même jour et annuler toutes les ratifications par voie parlementaire; on compte les voix et la mjorité l'emporte. C'est du bon sens et de la démocraties pures, n'en déplaisent aux technocrates anti démocrates ( la bande des quatre pour ne pas la nommer : Barroso, A.M, N.S, Gordon Brown)) ”
orsi
U n europe à deux vitesses ? mais il y a qui dans le premier cercle, ni la France, ni les Pays-Bas, ni l'Irlande, ni la techquie, ni beaucoup d'autres pays si on les avait laissé s'exprimer ... Après la prochaine partition de la Belgique, il restera que Bruxelles dans le premier cercle !
Tant mieux le sautres pourraint la vraie europé sociale. Votons l'année prochaine pour des députés anti traité de Lisbonne et anti commission de bruxelles .
luluberlu
@Howard, partisan du pipeau européen et de la mauvaise foi matraquante, la seule chose que ce traité fera avancer ce sont les PROFITS déjà colossaux des banques privées et des multinationales sangsues, au prétexte de "concurrence libre et non faussée" (au bénéfice des seules entreprises) tous les services publics des citoyens européens sont actuellement démantelés comme toutes les protections sociales.
Savez-vous qu'un projet de loi de la commission européenne prévoit de nous imposer le travail hebdomadaire à 65 heures !! c'est-à-dire de nous réduire en esclavage et de nous faire perdre le bénéfice des heures supplémentaires ?
dave
"Cette Europe de l'impuissance, cette Europe ouverte comme une passoire à toutes les crises du monde, cette Europe non européenne mais dominée par les intérêts germano-américains, cette Europe du chômage importé, cette Europe mollusque, sans corps et sans dessein véritable, cette Europe où les sociétés multinationales dictent leurs lois aux Etats, cette Europe où la France serait engluée comme dans un marécage, je le dis avec calme et détermination, cette Europe-là, nous ne l'accepterons jamais !" JACQUES CHIRAC 1979
djamaljah
Ce traité européen est fait pour une Europe de riche et non une Europe sociale Sarkozy a décidé de la faire voté par le parlement ce qui est anti-démocratique puisque la majorité des français avait voté NON. Désormais on ne nous laisse plus le choix. A savoir que le nouveau traité est simplifié et non modifié en d'autres termes c'est le même. Le peuple Irlandias étaient les seuls a pouvoir constester ce traité pour les mêmes raisons que les français ou autres hollandais : Plus de droit de grêve substitué par le droit de pétition (1 millions de signatures en europe pour faire entendre une revendication), faire travailler un ressortissant européen dans une autre pays européen mais rémunéré selon le coût de la main d'oeuvre de son pays d'origine quelque soit le coût de la vie etc...OUI à une Europe mais pas avec cette constitution car c'est aussi l'avenir de nos enfants qui est en jeu et c'est notre génération qui peut empêcher les dirigeants des ces "hautes sphères" d'établir des règles et des lois d'une Europe qui les arrange aux dépends des peuples...La problèmatique : les irlandais ont aussi voté NON ne comprenant pas pourquoi les dirigeants irlandias insistaient à voter OUI (tout comme en France) MAIS POURQUOI SONT-ILS SI PRESSéS DE RATIFIER CE TRAITé QUI NE CONVIENT PAS AUX PEUPLES EUROPPEENS (DU MOINS LES PAYS QUI ONT EU LA POSSIBILITé DE VOTER) à suivre
alherope
L' Europe est imposée!
Après, la France, les Pays-Bas, L'Irlande, la Grande-Bretagne, la Tchéquie... tous qui sont des euro-spectiques!
On arrive tout de même au chiffre de plus de 200 millions de personne qui se posent des questions !
Et on continue par des tours de passe-passe à faire comme si de rien n'était.
C'est beau l'Europe démocratique à l'écoute de ces habitants !
La France part en vrille
Moi ce qui me révolte c'est qu'apparement ils risquent de remmettre ça (le référundum), pour vérifier qu'ils ont bien dit non. Ils comptent le refaire jusqu'à ce qu'ils disent oui? Non c'est non point barre, que les politiques respectent leur opinion au lieu de les forcer à la changer!
mon_pseudo
Je m'etonne de la demande de censure de certains texte qui n'appel pas a la haine, qui ne sont pas insultant... La vérité dérangerait elle?
mon_pseudo
De tout facon on ne simplifie pas un texte en le faisant passer de 192 a 350 pages... On nous prends vraiment pour des C..
Howard
C'est quand même fabuleux de voir que dans un pays sorti de l'ornière par les fonds structurels 57% des électeurs ne se dérangent même pas pour voter et laissent une bande de conservateurs catholiques hystériques adresser un joli bras d'honneur au reste de l'Europe. Petit rappel : la République d'Irlande a 4,3m d'habitants, 1% du reste de l'Union Européenne. Imaginez un peu Toulouse rejeter un amendement de la Constitution déjà ratifié par les conseils régionaux de L'île de France, Rhône Alpes, Paca, le Nord et la Bretagne - je rêve...
Cela ne fait pas avancer l'Europe vers plus de démocratie, cela renforce au contraire les autres puissances et cela affaiblit la vision sociale de l'Europe.
Car n'en déplaise a ceux qui déplorent l'absence de social dans l'Europe, les autres puissances proposent un modèle encore plus dur.
Plus on attend pour avancer, plus on s'enfonce et ce seront les autres modèles qui gagneront.
Bonjour a tous, ayant récemment ouvert un site traitant de l'union européenne et abordant notamment la question du traité de Lisbonne, je recherche des personnes intéréssées par le débat ou simplement en recherche d'information pour pouvoir confronter des oppinions différentes afin de comprendre les enjeux réels de ce traité.
Je vous invite donc sur cet epace de débat entierement libre :justme.u7n.org/
En espérant vous croiser nombreux.
Le webmaster
le problème c'est l'europe personne n'en veut et tout le monde veut y être qu'on ne se leurre pas si angela arrête de payer c'est cuit sur les 27 pays 26 veulent des sous quant a la constitutionc'est une feuille de papier ni plus ni moins
Lefrancois, tu peux palabrer autant de temps que tu veux, le peuple a toujours raison, et dans ce cas précis il a dit "non" pourquoi il revenir sans cesse, c'est quand même bizarre que quand un peuple dit "NON" a l'europe il faufrait le refaire voter, mais quand il dit "OUI" là c'est bon, on y revient pas, n'est pas cela une politique capitaliste libérale !!!
quand aux aides de l'europe a l'Irlande, vous oubliez que la même chose a été faite pour l'Espagne et le Portugal, et actuellement c'est la même chose en europe de l'est, aider les pays membres a se developper c'est le but même de l'europe, dommage que Sarkozy oublie toujours l'Europe sociale, l'europe des peuples, developpant toujours plus une europe ultra libérale pour le bien de quelques uns au détriment des peuples, et aprés vous les libéraux de tout poil vous vous demandez pourquoi, lorsqu'on donne la parole au peuple ceux ci disent "NON" a une europe des technocrates, mais Sarkozy a compris, voilà pourquoi il nous confisqué la parole sur le traité de Lisbonne !!!!
Merci mes amis Irlandais, vous nous avez vengé !!!!!
Le problème avec l'irlande c'est qu'ils étaient bien trop pauvres pour payer à l'époque et que l'on a pris deux types de mesures qui les aidaient particulièrement. Un, les produits assemblés en Europe, prenaient l'origine européenne, or la seule richesse de l'irlande était celle-ci à l'époque. Deux des tombereaux d'argent pour leurs ports, leurs infrastructures ainsi que leurs banlieues, dommage qu'on ne puisse mettre des reportages de l'époque, vous verriez le avant et le après, des aides pour la construction de zones industrielles desservies.. Et ce sont les contributeurs historiques de l'europe qui ont mis la main à la poche et donc les citoyens français. En contrepartie qu'ont-ils fait: un système fiscal minimaliste qui leur permette de venir concurrencer les produits européens. Delors et Rocard qui ne passent pas pour des anti-européen ont trouvé fort de café que maintenant ils tiennent le discours, ce n'est pas grâce à l'europe que nous nous en sommes sortis laissez nous donc tranquilles, nous ne vous devons rien alors qu'ils nous doivent tout. En pleine crise que font-ils: garantir les avoirs des seuls irlandais dans les banques irlandaises, créant un vaste mouvement de retrait des irlandais dans les banques étrangères. C'est contraire aux traités, aux règles de concurrence, ils s'en foutent. Très rapidement l'on va voir qu'ils auront besoin d'aides européennes au niveau financier pour s'en sortir. Alors là je ricane.
bon et aprés, quand dira ton vraiment ce que les peuples europeen veulent de l'europe,pas le discoure des comissaires et députés qui sont remunerer pour dormir dans les transports entre bruxelle et strasbourg?ou le dictat des commissairs l'emporte sur les desires des euopeens,ou en est-on de l'europe sociale ,celle des droit, et taxe,de l'economie,du travail, de l'immigraton .beaucoupsd reunion et peu ou pas de résultat dehors les députés lobistes
@Phil : C'est lamentable de dire des inepties comme ça ! Pourquoi devraient-ils être reconnaissants pour les subsides ? Tous les pays payent et recoivent des subsides, c'est ça Bruxelles. Je vous rappelle que la France et les Pays-Bas ont également dit non, avant que Sarko nous le met bien profond en contournant le vote du peuple... La Pologne et la République Tchèque ne veulent pas de ce traité non plus. Finalement, beaucoup de gens ne veulent pas de cette Europe, qu'on nous a imposé et qui est devenue l'Europe des bureaucrates qui s'occupent de tout ce qui ne leur regarde pas et qui impose des lois à tous, même les plus aberrantes.
Faut peut-être arrêter d'encenser cette Europe de l'argent apatride et mondialiste et songer à faire une Europe des nations, où chaque pays garde ses spécificités et est libre de ses lois. Où les peuples ont leur mot à dire. L'Europe actuelle c'est de la merde, qui coûte une fortune à la France, qui en reçoit moins qu'elle n'en paie. Dans quelques années ils feront entrer la Turquie, afin d'ouvrir la voie à une adhésion d'Israël. Ce que veulent nos technocrates, c'est le pouvoir, peu importe que cela passe sur le dos des peuples, càd vous et moi, dont ils n'ont que faire.... Ouvrez un peu les yeux, regardez autour de vous comment tout va bien !!
La seule solution , pour remplacer cettte constitution qui n'est qu'un contrat commercial donnant tous les droits aux financiers, c'est de mettre en place une assemblée constituante européenne et de rédiger une vraie constitution, et la faire approuver par référendum, et elle passera, car ce qui ne passe pas, c'est justement cette part belle qui est faite au commerce et au déni de démocratie du traité de Lisbonne qui n'est que la copie conforme de ce que les français ont refusé.
guiving.
En fait les Irlandais sont pas très européens contrairement à ce que l'on pense volontier.
Pendant environs 30 ans ils ont obtenu des subventions de l'Europe, qui associées à une politique pro-USA a fait ce développement extraordinaire que l'on appelle le Tigre Celte. Ils ont couté une vraie fortune à l'europe en subvention, et maintenant ils rechignent à jouer le jeux (c'est à dire poser la main sur le porte monnaie). Et il y a fort à penser que le choix des dirigeants irlandais de faire s'exprimer le peuple par referendum plutôt que de ratifier au niveau du parlement s'est fait dans l'espoir de faire capoter l'affaire. D'ou la pression mise par Bruxelle sur Dublin, et la forte improbabilité de se passer d'eux pour continuer (Il faut qu'ils remboursent ...!).
Ce qui se passe n'est ni plus ni moins qu'une petite manoeuvre de la part des dirigeants irlandais de faire passer l'addition au voisin.
Le tigre celte a tiré vers le haut toute une population souvent assistée presque toujours opportuniste. Il n'est pas rare de voir un type dans un 4X4 de 40 000 euros qui il y a seulement 5 ans suivait des vaches avec son velo. Et quant on lui demande de raconter comment il a réussi il repond qu'il ne s'est rien passé que la vie change c'est tout. Des mecs qui avaient une petite entreprise de TP ou de batiment se son retrouvé du jour au lendamain avec des marchés européens de plusieurs centaines de miliers d'euros, car il fallait avant tout prendre l'argent qui tombait du ciel.
"""Je connais personnellement un type d'une inculture extreme qui sans le vouloir est devenu millionnaire. Ce gars s'est acheté des appartements à DUBAI sans trop savoir ce qu'il va en faire."""
Mais le probleme c'est que le tigre est vraiment parti. La meme crise immobilière qui a frappé les USA ces derniers mois touche maintenant l'Irlande et le Royaume uni dont beaucoup de ressortissants ont eut la maladresse de s'endeter plus que de raison dans l'euphorie et la confiance du moment.
Dans ces conditions on comprend mieux qu'un gouvernement d'un pays dont la culture a toujours été de jouer les opportunités, tente de reduire sa contribution à l'effort europeen.
Ce n'est que mon analyse que d'autre partagent avec moi toutefois, mais surtout l'analyse d'un français résident en Irlande depuis sufisament longtemps pour avoir été le témoin de ce soudain developpement et maintenant de cette recession qui s'annonce.
Et si tout simplement cela voulait dire que l'europe est une idée qui ne se transmet pas comme par exemple, la mutualité créée par la solidarité de 36, qui n'est soixante ans après en France qu'une charmante illusion. En effet l'assurance maladie pour ne citer qu'elle est une caisse ou tout le monde viens se servir. Comme si tout ce qui est basé sur la confiance et l'entraide etait systématiquement piétiné par la génération suivante qui n'en voit que les avantages. Alors cela voudrais dire que le projet européen n'est qu'une illusion et que nous sommes tous de doux réveurs.
oui 78310, pour les libéraux, la voix des peuples ne comptent pas, et le libéral Sarkozy en est un illustre exemple, contourner le "NON" francais un un vote parlementaire est remetre en cause la démocratie et le verdict du peuple francais, mais dans le Sarkoland ils sont pas a un mauvais ccoup prés, avec tout ce que nous venons de subir !!!!
et tout ce qui nous reste a subir si nous ne faisons rien !!!!
mais que je sache, les francais aussi ont dit "NON" a cette europe libérale, va t on faire voter les gens jusqu'a ce qu'ils disent oui?
et si on revotait pour la présidentielle, Sarko serait exclut, parceque les francais en ont marre de ce Sarko a 2 balles, qui au bout de 1 jour de présidence européenne se met tous ses amis libéraux a dos !!!
nous avons bonne mine en europe et dans le monde avec un président pareil !!!!
Il aurait fallu un référendum de tous les pays le même jour pour ratifier ou non le traité (qui n'a rien de mini avec ses 450 articles). Ou laisser chosir chaque pays par démocratiquement.. et ceux qui disent non s'excluent d'eux mêmes mais n'empèchent pas les autres de continuer.
Quelle idiotie cette règle de l'unanimité.
Quel bel exemple que de changer la règle quand le résultat n'est pas celui souhaité.
Quel déni de la démocratie que de critiquer la position des irlandais parce qu'ils ont soit disant mal voté...
pourquoi leur demander leur avis si c'est pour le critiquer ensuite? pourquoi leur reprocher d'exercer leur droit de vote? pensée unique, pensée unique.........
Légalement, le traité de Lisbonne est mort sinon à quoi bon. Les règles sont faites pour être respectées et non contournées.
Quand on dit que chacun des 27 pays membres doit voter "Oui", ce n'est pas, lorsque un dit "Non", la raison pour que les 26 autres disent à ce dernier, tu es tout seul, alors il faut que tu votes "OUI" comme nous.
Je rappelle que au sein de l'union, s'il y avait eu référendum dans chacun des pays membres comme celà aurait dû être le cas dans une Europe démocrate, il y aurait eu beaucoup plus de "NON". Déjà la France et les pays-bas ont voté "NON". Pourquoi refaire voter ces deux pays par voie parlementaire???? alors que le traité de Lisbonne est à quelques mots près le même texte que celui de la constitution européenne voté en 2005.
Virer tout simplement l'Irlande....sans autre procès.
petitou.
AAAAHH mon dieu s'ayé ils ont voté non! ça va être l'apocalypse!
pff quelle connerie.
Sérieusement. ce que les français, les irlandais, les neerlandais et d'autre refuse ce n'est pas l'évolution de l'europe.
c'est juste la façon de faire. a commencer par un sérieux problème envers l'état.
qui fait réellement confiance en l'état et nos dirigeants aujourd'hui?
quand il cesseront de faire du grand n'importe quoi, le grand cirque et auront de vrais idées peu être qu'on pourrat a nouveau les écouter.
et faudrait aussi par la même occasions qu'ils lâchent un peu leurs privilèges... la royauté c'est fini non? alors pourquoi tous ces pontes dépenses t'il des milliards dans rolex/dior/swuiss-hotel/voyages/et autres...
les salaires et privilèges des ministres/présidents/et autres vont toujours en augmentant contrairement a ceux des français moyens.
et ont doit faire confiance à ces gens qui nous pillent et nous mènent a la dérive depuis des siècles?
LE TRAITE DE LISBONNE SARKO PEUT S'ESSUYER£
CE QUI LUI SERT DE DERRIERE
SARKO 1er
SUR LE DERNIER
CE N'EST PAS SON REJETON
QUI FERA LE POIDS PAS DE DIPLOMES
TOUT DANS LA FRIME DES MILLIARDAIRES
SARKOSY S DEHORS
LA MONARCHIE NE PASSERA PAS
MUSELAGE DE LA PRESSE DE LA TV ETC.......
IL NE MANQUE PLUS QUE LA CARLA
ET C'EST LE BOUQUET FINAL
QUELS CONNARDS
VIVE LA LIBERTE
l'europe , les irlandais vote non respectons leurs votent .
Il suffit de faire voter la totalité des pays européens, et de compter la totalité des oui et des non pour voir qui l'emporte. C'est sensé être une union européenne, agissant en tant qu'union ...
l'europe ça vaut rien! c'est l'europe des nuls pour rester derriere les ricains! comment l'europe ne peu être plus puissante que les us???
non a l'europe et oui à l'argent de l'europe!
Ils vont pas devenir des contributeurs nets quand même!!! pas cons!
“ il n'y a qu'une solution: prendre en compte le vote irlandais, faire voter les autres pays européeens le même jour et annuler toutes les ratifications par voie parlementaire; on compte les voix et la mjorité l'emporte. C'est du bon sens et de la démocraties pures, n'en déplaisent aux technocrates anti démocrates ( la bande des quatre pour ne pas la nommer : Barroso, A.M, N.S, Gordon Brown)) ”
U n europe à deux vitesses ? mais il y a qui dans le premier cercle, ni la France, ni les Pays-Bas, ni l'Irlande, ni la techquie, ni beaucoup d'autres pays si on les avait laissé s'exprimer ... Après la prochaine partition de la Belgique, il restera que Bruxelles dans le premier cercle !
Tant mieux le sautres pourraint la vraie europé sociale. Votons l'année prochaine pour des députés anti traité de Lisbonne et anti commission de bruxelles .
@Howard, partisan du pipeau européen et de la mauvaise foi matraquante, la seule chose que ce traité fera avancer ce sont les PROFITS déjà colossaux des banques privées et des multinationales sangsues, au prétexte de "concurrence libre et non faussée" (au bénéfice des seules entreprises) tous les services publics des citoyens européens sont actuellement démantelés comme toutes les protections sociales.
Savez-vous qu'un projet de loi de la commission européenne prévoit de nous imposer le travail hebdomadaire à 65 heures !! c'est-à-dire de nous réduire en esclavage et de nous faire perdre le bénéfice des heures supplémentaires ?
"Cette Europe de l'impuissance, cette Europe ouverte comme une passoire à toutes les crises du monde, cette Europe non européenne mais dominée par les intérêts germano-américains, cette Europe du chômage importé, cette Europe mollusque, sans corps et sans dessein véritable, cette Europe où les sociétés multinationales dictent leurs lois aux Etats, cette Europe où la France serait engluée comme dans un marécage, je le dis avec calme et détermination, cette Europe-là, nous ne l'accepterons jamais !" JACQUES CHIRAC 1979
Ce traité européen est fait pour une Europe de riche et non une Europe sociale Sarkozy a décidé de la faire voté par le parlement ce qui est anti-démocratique puisque la majorité des français avait voté NON. Désormais on ne nous laisse plus le choix. A savoir que le nouveau traité est simplifié et non modifié en d'autres termes c'est le même. Le peuple Irlandias étaient les seuls a pouvoir constester ce traité pour les mêmes raisons que les français ou autres hollandais : Plus de droit de grêve substitué par le droit de pétition (1 millions de signatures en europe pour faire entendre une revendication), faire travailler un ressortissant européen dans une autre pays européen mais rémunéré selon le coût de la main d'oeuvre de son pays d'origine quelque soit le coût de la vie etc...OUI à une Europe mais pas avec cette constitution car c'est aussi l'avenir de nos enfants qui est en jeu et c'est notre génération qui peut empêcher les dirigeants des ces "hautes sphères" d'établir des règles et des lois d'une Europe qui les arrange aux dépends des peuples...La problèmatique : les irlandais ont aussi voté NON ne comprenant pas pourquoi les dirigeants irlandias insistaient à voter OUI (tout comme en France) MAIS POURQUOI SONT-ILS SI PRESSéS DE RATIFIER CE TRAITé QUI NE CONVIENT PAS AUX PEUPLES EUROPPEENS (DU MOINS LES PAYS QUI ONT EU LA POSSIBILITé DE VOTER) à suivre
L' Europe est imposée!
Après, la France, les Pays-Bas, L'Irlande, la Grande-Bretagne, la Tchéquie... tous qui sont des euro-spectiques!
On arrive tout de même au chiffre de plus de 200 millions de personne qui se posent des questions !
Et on continue par des tours de passe-passe à faire comme si de rien n'était.
C'est beau l'Europe démocratique à l'écoute de ces habitants !
Moi ce qui me révolte c'est qu'apparement ils risquent de remmettre ça (le référundum), pour vérifier qu'ils ont bien dit non. Ils comptent le refaire jusqu'à ce qu'ils disent oui? Non c'est non point barre, que les politiques respectent leur opinion au lieu de les forcer à la changer!
Je m'etonne de la demande de censure de certains texte qui n'appel pas a la haine, qui ne sont pas insultant... La vérité dérangerait elle?
De tout facon on ne simplifie pas un texte en le faisant passer de 192 a 350 pages... On nous prends vraiment pour des C..
C'est quand même fabuleux de voir que dans un pays sorti de l'ornière par les fonds structurels 57% des électeurs ne se dérangent même pas pour voter et laissent une bande de conservateurs catholiques hystériques adresser un joli bras d'honneur au reste de l'Europe. Petit rappel : la République d'Irlande a 4,3m d'habitants, 1% du reste de l'Union Européenne. Imaginez un peu Toulouse rejeter un amendement de la Constitution déjà ratifié par les conseils régionaux de L'île de France, Rhône Alpes, Paca, le Nord et la Bretagne - je rêve...
Cela ne fait pas avancer l'Europe vers plus de démocratie, cela renforce au contraire les autres puissances et cela affaiblit la vision sociale de l'Europe.
Car n'en déplaise a ceux qui déplorent l'absence de social dans l'Europe, les autres puissances proposent un modèle encore plus dur.
Plus on attend pour avancer, plus on s'enfonce et ce seront les autres modèles qui gagneront.