Prodi, désavoué, a démissionné / Contributions

25 réactions à l'article
  • todrev

    ...et le pire c'est Berlu ou la maafia???? je pense que c'est Berlu le pire ! ! !

  • todrev

    c'est dommage pour les Italien...retour de Berlu et de la mafia en force.....

  • gerard-clermont

    La proportionelle a frappé. Certains se battent pour qu'elle soit mise en place en France Qui? le PC, les Verts, Le FN, la LCR..... Tous ces partis qui ne représentent rien mais sont là pour semer le désordre et la zizanie.
    Quant à la grande coalition , viva ! Il ne reste plus qu'au PS à l'adopté avec mo dem , PC, Verts , LCR Tous iront de l'avant à la Prodi.
    Après, il faudra réparer les dégats comme aujourd'hui après la période de Réforme de M.Jospin( PS,PC, Verts) Enfin réforme ? les 35H.

  • domdesjardins

    pas terrible si raporte belusconie on va etrre gater

    en bas a gauche berluskoni a l'est poutine ici sarkozy et a l'ouest bush
    au sur ramamachin en iran, domage qu'il n'y est pas une autre planete avec de l'oxygene on se serait tiré

  • Trofor

    Le pouvoir en Italie me fait penser à la IVème république en France ! Un changement de gouvernement tous les an, voire tous les 6 mois. Cela montre bien que la république des partis ne fonctionne pas !

  • neorino

    On s'en fout de Besancenot, tout ce que je vois c'est que c'est la porte ouverte au retour de "l'empereur berlusconi". Et que cela va à nouveau mettre l'Italie à genou.

  • Mirador

    Prodi, c'est fini, et dire que c'était noter premier amour...

  • 6531cea5c17cfbcdbaa87fc7f0dc1e6c

    besanceno qu il se depeche de faire son travail de
    facteur car biento ce sera des societe qui vont faire sont boulot adieu la planque!!!!!!!!!!

  • rino

    @virgilant;berlusconi.connait.bien;l;argent;3chaines.tv.foo.assur.journauximobi;ext.ext.10.fortune.au.monde

  • virgilant

    Il n'y a pas si longtemps Besancenot disait dehors Berlusconi avec Prodi cela sera formidable en plus il connait très bien l'Europe.

  • rino

    berlusconi.est.de.retour,?changer;de.musiciens.est.la.musique.va.rester.la.meme

  • Fabien76

    A deux reprises à la tête d'une coalition de centre-gauche, Romano Prodi s'est efforcé de maintenir ses alliés unis autour de lui. Mais à chaque fois, il a échoué.

    En 1998, la rébellion est venue des communistes, alors qu'il en était à la moitié de son mandat de cinq ans. Dix ans plus tard, ce sont des catholiques qui lui portent le coup fatal, au bout de seulement vingt mois.

    Romano Prodi savait que maintenir l'unité d'une coalition allant des communistes aux catholiques ne serait pas chose aisée.

    De quoi refroidir ceux qui croient qu'une coalition de gauche arc en ciel à l'italienne allant de l'extrème gauche au centre est viable........

  • badjothekid

    Prodi c'est comme Capri...

  • chris2nerfs

    mario mais qu'est ce que tu racontes la ??? de quoi tu parles ??

  • proute59

    Proti, c'est fini, et dire, que tu étais la ville de mon premier amour, Proti, c'est fini, je ne crois pas, que j'y retournerai un jour. Nous n'irons plus jamais, où... snif, snif.

  • LUCIA

    Arrivederci Prodi

  • vieux62

    Arrêtez de gémir et de "persifler" Regardez la Belgique, avec l'Italie, ils ont un manque de stabilité gouvernementale, ILS devraient prendre exemple sur "NOUS" en France, Peuple consensuel, ouverture, assemblée(s) d'une productivité de "lois" supèrieure à la vitesse de sortie des décrets, pas de soucis, tout baigne... plus que 4 ans et des miettes

  • mario

    le copain de royal et des socialistes français l'homme de la situation, ils ne savent plus à quel saint se vouer

  • rino

    vote.retour.de.berlusconi.et.rebelotte

  • karamba!!

    Berlusconi est un con, mais le procédé est le seul valable. Quelqu'un qui a la poigne pragmatique pour imposer ce qui semble adéquat pour l'intérêt et l'avancée de l'ensemble. Le participatif, je préfère le conjuguer au passé, un pays ne se dirige pas comme on gère une association d'altermondialistes.

  • chemji

    en clair, karamba, l'italie c'est la quatieme republique en france.. ingouvernable.
    et on exclue les extremespar ce systeme. ça peut aider, mais ça gouverne pas.

  • chemji

    karamba: je pense qu'on est d'accord mais pas pour les meme raisons. berlusconi agissait en empereur sur l'italie. prodi amenait un tant soit peu de democratie sans contenter tout le monde, mais bon ça tournait ; chacun y trouvait son compte. mais bon si tu es d'accord avec moi cinq minutes c'est deja ça... lol

  • karamba!!

    exactement chemji: +1. L'ingouvernabilité de l'Italie repose sur la multitude de représentativité et l'absence de majorité claire. Ah le beau bordel et c'était censé être la solution miracle en France pour éviter "la dictature"...

  • lebojanpol

    Après les poubelles de Naples on lave son linge sale au parlement italien ?

  • chemji

    ça me gave ça... et c'est exactement ce que veut bayrou en france .....

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr