actualités générales

Accident du TGV: «Supprimer un passage à niveau coûte 5 millions d'euros »

retour à l'article

Vos réactions

51 commentaires
  • Cher Michel un Pn n est pas Moloch, il ne va pas sortir des voies et venir dévorer vos enfants. Un pn ne tue personne sciemment, c est l imprudence des conducteurs qui tue. Ce qui veut dire que on ne créerait pas mais on réactiverait 65 pn soit mais tous les enfants et adultes qui pour l heure prennent le car ou la voiture pour se rendre à Rouen ou Evreux seraient en sécurité dans un train. Car le pn n est pas le seul lieu d accident sur la route, partout où il y a des règles à enfreindre il y a des conducteurs qui se tuent.

    frederic | 2008-06-05 14:05:55 | recommander (0)  
     

  • Je suis assez consterné par cette tragédie qui malheureusement se repête trop souvent. Je suis membre d'une association qui milite contre la réouverture de la ligne de voie ferrée Evreux Rouen fermée depuis plus de 60 ans. Ce projet necéssiterait la création de 65 passages à niveau pour environ 65 kms de voie soit un passage à chaque kilomètre. En plus du gouffre financier inéxorable je m'inquiète pour la sécurité des enfants car de nombreux villages seront traversés de part en part par cette voie. La région ne veut pour l'instant pas nous écouter dans notre proposition d'un autre tracé déjà existant. J'espère que cette tragédie pourra au moins servir à les faire réflechir. M.MICHEL

    MICHEL | 2008-06-04 09:24:19 | recommander (1)  
     

  • au lieu d'entretenir des troupes en afghanistan et en afrique et de construire éventuellement 1 deuxième porte avions,sarkozy ferait mieux d'investir cet argent gaspillé dans des conflits qui ne nous concerne pas dans la suppression de tous les passages à niveau. cela ne represente jamais que 95 milliards d'euros

    dadi | 2008-06-02 17:25:04 | recommander (0)  
     

  • il ne faut pas tous melanger. la sncf et RFF ne sont plus la même entreprise. l'état a créer RFF pour absorber les dettes de la sncf, mais RFF fait payer a la sncf tous les passage et les instalations. Mais RFF n'est plus endéter... avant la sncf etait a 4 milliard de dettes, les interet etait de 1milion par an, maintenant RFF a repris ces 4 Milliard de dettes et les rails ect... et font payer a la sncf 2 millions par an. comme vous pouvez le comprendre, la SNCF se retrouve a payer plus ... et RFF se retrouve dans le positif, avec le rails et les instalation, et en plus il font des benefice. La sncf paye plus, et ne peux donc pas s'en sortir. il faut savoir aussi que suite a ce que l'etat prevoyai comme positif en crean RFF pour diminuer les dettes a creer un grand nombre d'embauche pour mettre les 2 antiter en comunication. Avant pour faire rouler un train, il falais apeler la circulation. Maintenant, on doit apeler RFF qui lui même confirme a la circule...

    arnaudpika | 2008-01-03 09:39:23 | recommander (3)  
     

  • comme c'est dommage c'est l'arriere du tgv en photo la tête etait beaucoup plus parlante!

    GM de lamort | 2007-12-20 18:00:41 | recommander (2)  
     

  • comme c'est dommage c'est l'arriere du tgv en photo la tête etait beaucoup plus parlante!

    GM de lamort | 2007-12-20 18:00:39 | recommander (1)  
     

  • absorber les dettes moyennant de nombreux biens( valant surement bien plus que ces mêmes dettes...) après les investissements se font surtout du côté de rff puisque les installations leur appartiennent. Et je vois pas en quoi cette histoire est louche, le code de la route çà vaut autant pour une fiat uno que pour un convoi exceptionnel

    kael | 2007-12-20 16:32:12 | recommander (1)  
     

  • Oui facile de tout mettre sur le dos de la RFF, pour rappel c'est une société qui a été créée pour absorber gentiment une grosse partie des dettes de la SNCF, c'est donc bien sur la SNCF qu'il faut taper, si on veut taper. Moi pour finir je dis que cette histoire reste louche.

    VioletteBleue | 2007-12-19 23:26:48 | recommander (3)  
     

  • prison pour les irresponsables qui franchissent les passages sncf en ne respectant pas le code et mettant en danger la vie de centaines de personnes. Il faut en vouloir quand même car les barrières ne se baisent que 15 secondes après le signal sonore et 10 secondes après le feu rouge. en suisse tous les passages sont a barrières automatiques et 10% ne sont pas gardés et il n'y a JAMAIS eu d'accident. je suis pour l'installation de cabines photos et 6 mois fermes pour ceux qui passent les barrières .

    centaure3317 | 2007-12-19 22:22:24 | recommander (9)  
     

  • Triste à dire mais le chauffeur a payé sa bêtise . Mais etait-il vraiment résponsable ? ne l'a-t-on pas poussé à tricher dans son trajet .

    adp91 | 2007-12-19 22:20:54 | recommander (4)  
     

1
1
2  3  4  5  6 
2
6

Réagissez à cet article

Si vous êtes inscrit,






lire les conditions d'utilisation

Vous n'êtes pas identifié(e) : votre commentaire apparaitra après modération

En images / actualités générales

24 heures
publicité
publicité
jJe suis nikon
publicité