Les salades poussent davantage en écoutant de la musique classique

3 contributions
Publié le 12 septembre 2007.

MUSIQUE - Un agriculteur chinois affirme l'avoir testé...

Et si la musique classique faisait office d’engrais? C’est ce que prétend Ye Fei, un agriculteur chinois, dans les colonnes du journal «China Daily». Depuis mars dernier, il a diffusé dans ses dix serres la Symphonie pastorale de Beethoven le matin, et des mélodies jouées au piano, l'après-midi.
 
Résultat: cinq variétés de légumes sur les 15 qu'il cultive ont poussé beaucoup plus vite que par le passé, assure-t-il.
Etrange, juge un expert cité par Reuters. «Il est assez compréhensible d'utiliser de la musique sur les vaches pour améliorer la production de lait, mais ces techniques sur les légumes n'en sont encore qu'au stade de l'évaluation», a expliqué Wang Yuhong, chercheur à l'Académie des sciences agricoles de Ningbo.

Décidement, la musique classique est parée de multiples vertues. Il y a quelques années, des études ont montré qu’elle poussait les clients à consommer davantage dans les restaurants et surtout, des mets plus coûteux.
AA
Emploi

En partenariat avec Monster.fr

  • Trouvez le poste qui vous convient

    Retrouvez les dernières offres d'emploi sur toute la France et dans tous les secteurs avec 20minutes.fr et Monster.fr

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr