L'animal reconnus le plus jaloux car possessif et donc qui peut devenir facilement dangereux est le CHIHUAHUA ! Allez vous le catégoriser? je suis sure que non !
Le chien statistiquement reconnus faisant le plus de bléssés est.... le LABRADOR ! Et pour cause, reconnus comme un chien nounours à sa famille, beaucoup de famille en prennent et ne l'éduque pas ! Pourquoi lui aussi n'est-il pas catégoriser???
C'est bien sur ironique, je ne souhaite aucunement la catégorisation de ces chiens là.
Les chiens reconnus statistiquement faisant le moin de dégâts est, vous l'aurez deviné, les chiens catégoriser comme le amstaff, le rott...etc !
Oui à la suppression de ces lois absurdes de catégorisation et complétement grotesque qui ne font que du mal à ces pauvres poilus qui n'ont rien demandé et qui sont si adorables !
Mais où va la France ! C'est déplorable !
domdog
On ne devrait pas acheter de voiture car ce sont des armes, quand on tient des propos aussi stupide il faut en subir les conséquences, car un molosses n'est pas dangereux que n'importe quel autre chien .
J'en ai assez d'entendre trop de gens prétendre que les molosses sont des chiens d'attaque, c'est faux car on peut vous dresser n'importe quel chien comme le berger allemand , le briard, le doberman..., alors s'il vous plait arrêter de dire n'importe quel boniment quand vous ne connaissez pas le sujet sur le bout des doigts, j'en parle en qualité de cynophile averti.
Les molosses ont sauvé des vies humaines, c'est comme ça qu'on les remercie, ben j'ai vraiment honte d'être Français à l'heure d'aujourd'hui car les molosses sont roi aux Etats Unis et il y a moins d'accident
djou
arrêtons de stigmatiser les chiens et occupons nous des maîtres. On parle souvent de "connerie humaine" à juste titre mais je n'ai jamais entendu parler de "connerie animale".
J'ai adopté un chien à la SPA de gennevilliers en 2006. C'est un chien de petite taille, de race fox terrier, réputé pour son agressivité envers les chiens.
Au début j'avais peur que mon chien blesse les autres chiens ou ne se fasse lui même blesser en se battant. Aujourd'hui j'ai compris que seuls les maîtres sont dangereux, et que les chiens ne s'entretuent pas comme les humains. Aujourd'hui je laisse mon chien "régler ses histoires de chiens" avec ses congénères en liberté, et il n'a jamais blessé ni homme ni chien.
Mon chien ayant été maltraité avant son adoption, il a cependant toujours des réactions craintives, et pour cette raison je ne laisse pas les enfants le toucher.
C'est l'enferment et les mauvais traitements qui rendent les chiens agressifs, et à juste titre puisqu'ils n'ont aucune raison de faire confiance ou d'apprécier l'homme.TOUS les chiens agressifs méritent une seconde chance, et les "molosses" ne sont pas plus agressifs que toute autre chien de race différente qui serait utilisés par des cons violents pour se sentir forts et se donner de l'importance.
Je ne pense pas qu'il faille anéantir telle ou telle race de chien, mais juste empêcher les cons d'avoir un animal.
PS: la photo qui illustre l'article est totalement vide de sens, car n'importe quel chien équilibré et doté d'un instinct de territoire adopte un comportement agressif à l'égard d'un autre chien inconnu qui s'approcherait de la cage ou il est enfermé.
MOLOSSES
qu'on ne dis pas que d'avoir un molosse c'est pour se la pété.frimer devant les gens.que se sont des chiens a abattre.nous et nos chiens ne sont pas tous comme ça.j'ai 42 ans et je suis une femme .j'ai deux rotts la 1er a 10 ans 48kg et le 2em 7 ans de presque 75 kg et une staff 11 mois de 30kg. tous de pur race .et bien sur j'ai 3 enfants de 18 ans .14 ans et 12 ans toujours en vie et entier .les jours ne se passe pas sans calins entre eux .biensur tous n'éléve pas leur chiens comme moi et d' autres .une seule choses a dire que certaines personnes ne meritte pas d'avoir de tel chiens .la plus par du temps il ne savent rien sur le comportement ou sur leur race .les choses a faire et a ne pas faire.se sont certains maitres.éleveurs 'qui font des chiens pour le fric .a la chaine.)et qui devrai etre sanctionné.a chaque accident qui touche un enfants me blesse et me peine car cela aurrai pu etre évité.je demande plus de controle sur les élevage et sur les provenance des chiens.sur certain agent de sécurité qui maltraite leurs betes.et aussi que tous futur maitres aille dans un club d'éducation.avec bien sur un control sur les déclaration en mairie.trop cher pour certain au niveau des assurance mais il faut payer sinon inutile de prendre un chien si on a pas de fric.
coco
si la loie doit etre appliquee je suis pour la gratuitee de cet "examen" sinon ns risquons de ns retrouver avec des chiens dit dangereux a ts les coins de rues et pour ne pas penaliser les personnes qui detiennent ces chiens car a mon avis tous chiens possedant chose normale une dentition peut etre dangereux
maevadu13
bonjour moi j'ai un staff de 9ans et il et pas du tout mechant
faut pas dire que c'est des chien dangereux c'est des chien trés gentil moi je voi mes neveux il joue avec il lui monte desus sa soi desus il a jamais rien dit
c'est pas les chien qui sont dangereux mes les maitre parce que si un chien et mechant c'est que c'est le maitre qui la dresser comme sa
alor ne dite pas que c'est des chien mechant
parc que moi il peut rentré n'importe qui chez moi mon chien lui fera des fete et sa c'est veidique
sur ceux aurevoir et a bientot
buddha68
en voici encore quelques témoignages qui me confortent dans ma pensée... rappelons à m. sarkosy, lui qui affectionne tant les US, qu'il y a là-bas, 1 millions de rottweiler (éh oui, c'est la 2ème race la plus présente dans la plus grande patrie du monde), qui servent en grande partie aux troupeaux (surtout de taureaux). et alors, les américains sont-ils plus intelligents que les français ? et en scandinavie (suède, en particulier), tout chien est considéré comme "potentiellement dangereux", tous à la même enseigne : yorkshire ou dogue argentin, même combat !
pourvu que nos politiques commencent à se servir de leur tête, plutot que de leurs médias...
gerard gosse
j'ai connu....... le cas d'un bébé de 16 mois dévoré, déchiqueté, éparpillé par 4 téckels ( basset allemand ) certainement l'effet de meute.....un ex Pompier de Paris, 73 ans, qui en fait encore des cauchemars
flogaya
Je suis attérée par cette loi qui va certainement amener la SPA à être complétement overbookée en un temps record !!!
Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous : Quiconque posséde un chien, quelle que soit sa race, sait pertinemment que le comportement du chien dépend à 90 % du comportement de son maître ! Or, ce n'est absolument pas ce qui est visé par cette loi... On pourra trés bien avoir un chien au comportement normal le jour du test, et qu'il soit dressé à attaquer ensuite. Qui ira le contrôler ???
De toute façon, la loi n'a jamais été appliquée en matière d'animaux, que ce soit en matière de protection ou en matière d'obligation. La loi oblige les propriétaires à les tatouer : Qui s'en soucie ? La plupart des chiens et des chats autour de moi ne le sont pas, et personne ne l'a jamais contrôlé, encore moins sanctionné.
On va décider arbitrairement que telle ou telle race de chien est dangereuse : C'est une aberration totale, n'importe quel chien dressé n'importe comment EST dangereux, tandis qu'un chien correctement élevé ne le sera pas (sauf un petit pourcentage qui, comme les humains, sont complétement fous, sans remède possible et sans race particulière).
Une fois de plus, la réponse à un problème est totalement disproportionnée et risque, de surcroît, d'être plus néfaste qu'utile...
buddha68
bonjour, que de choses à dire sur ce sujet. je suis moi même propriétaire d'un labrador et d'une rottweiler. les 1ères ID qui me viennent sont : 1- ceux qui sont pour durcir les lois ne connaissent rien aux chiens. 2- c'est un pur délit de "sale gueule", car en quoi un rott (et autre pitt, staff...) est plus "méchant" qu'un caniche ou qu'un berger allemand ? j'ai sondé mon entourage (et ils ont pour la plupart un chien) et tous ont été un jour ou l'autre mordu par leur propre chien : terre-neuve, caniche, montagne des pyrénées, labrador (pour info, mon conjoint s'est fait croqué 2X par notre chien, alors que ma chienne n'a même jamais grogné quiconque)... alors, lequel est plus mauvais que l'autre ? la différence est qu'un caniche ne provoque pas de point de suture et n'est pas signalé en mairie ou hopital. c'est toujours facile de généraliser. hors, des gens meurent en voiture tous les jours. faut-il supprimer les voitures ? les allemands ont supprimé des milliers de gens pendant la guerre. faut-il supprimer les allemands ? arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac. et concernant les chiens, essayons de nous impliquer un minimum dans la "psychologie animale". commençons par ne pas laisser enfant et chien ensemble et sans surveillance. un minimum de bon sens permettrait d'éviter bien des accidents. et pour finir, un animal, comme un enfant, s'il est bien éduqué, ne "dérappe" pas. la responsabilité en revient aux parents/maitres et c'est pourtant pas eux qu'on eutanasie... merci.
Tyflo7
Voilà encore un truc qui va multiplier le nombre de chiens soit-disant dangereux en fourrière. On devrait surtout arrêter de tolérer les multiplications à outrance d'élevages privés qui ne possèdent des animaux que pour les faire reproduire et se faire du fric avec. Un permis d'accord, encore faut-il qu'il soit mis en place et applicable : une fois de plus, monsieur tout le monde va payer pour quelques connards qui eux, passeront à travers la loi, comme ça se fait déjà dans les citées.
ROUANITA 94
OUI D'ACCORD MAIS LE TEST DOIT TOUT D'ABORD ETRE FAIS PAR DES PSY SUR LE PROPRIETAIRE de l animal CAR ;
Je suis moi meme proprietaire d'une american stadford je suis une femme agéé de 25 ans ma chienne je la domine ce n'ais pas elle qui me domine elle vis en compagnie de deux chats un lapin ainsi que deux hamsters et a ce jour aucunes de mes autres betes en lberté chez moi n'ont été mordu je pense qu'elle a eu des bases des petite non c non oui c oui comme un enfant un chien doit etre elevé et eduquer dans une famille il y a des regles pour un chien c pareil les gens ou j'habite car je reside comme beaucoup en hlm s'étonne de voir chaque jour ma chienne se balader accompagné de mes deux chats femelle derriere elle ca existe mais la BETISE PAR DE L HUMAIN A CAUSE DE MAUVAIS PROPRIETAIRE UNE MAGNIFIQUE CHIENNE COMME LA MIENNE COUR LES MEMES RISQUES QU UN STAF MECHANT
ALORS MAUVAIS PROPRIETAIRE faite vous soigner ! IL y aura moins de chiens euthanasier quand au permis de detention PAS DE PROBLEME A CONDITION QUE MR LE PRESIDENT PRENNE CONSIENCE QUE LE TEST DOIT ETRE EGALEMENT AFFLIGé au proprietaire alors pensez amon adorable staf
Daffy
Tout a fait d'accord avec cette loi (qui a mon sens se doit d'être applicable à tous ceux qui possèdent déjà ce type d'animal - effet rétroactif).
On ne confie pas des molosses (potentiellement instables) a des personnes non initiées. On est même en droit de se demander si cela changera quelque chose au final compte tenu de l'instabilité de ces animaux ... Je pense que cela ira dans le bon sens si les maitres deviennent plus responsables et respectent des règles de base (muselière dès que l'animal sort du domicile).
Sans être méchant, que ces chiens bouffent leurs proprios ou leur famille au sein de leur domicile, je m'en tape, mais par pité, qu'ils ne s'en prennent pas à d'innocentes victimes croisées dans la rue ...
jisseh
bientôt un permis pour les enfant dangereux ?
lamu
Les chiens inspirent souvent la peur, parce qu'ils sont toujours susceptible de mondre... contrairement aux chats qui se glissent ou se perchent dans les coins.
Hors certains ce croient fort avec ces animaux là parce qu'eux meme ils ne sont rien que des laches en puissance.
felice
Tout à fait d'accord avec Pullz et Hommer: encore un commerce obligé institué par le pouvoir! et pour quelle efficacité? un certificat, quel qu'il soit, obtenu par qui que ce soit, n'a jamais garanti contre les erreurs ultérieures de son détenteur ! un exemple? voyez le permis de conduire ! ! ! un autre? nos chers élus ( si démocratiqement élus! oh oui!) et leurs bourdes à répétition !
rs57
MOi je connais un moyen pour ne plus avoir de problémes avec ces chiens. Qu'on les élimine tous. Bien sur les défenseurs de ce type de chien ne seront pas d'accord,on va encore dire que ce ne sont les chiens qui sont fautifs mais les maitres alors je connais un moyen.............
eyal72
Rien de plus à dire.............TOUT A FAIT D'ACCORD POUR CETTE LOI..............
Il faut responsabiliser les propriétaires de chiens.
falko
Bonjour,
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a demander un permit, ou un minimum de formation pour la possession d'un chien d'attaque ? En effet c'est souvent la faute du maitre, mais justement, c'est au Maitre qu'on demande un tel permit ! pas au chien...
Puis a voir le nombre de cacas sur les trotoirs, je pense que cela traduit bien le 'jemenfoutisme' de certain maitre, qui veulent bien assumer, mais seulement l'image de leur chien... pas toutes les responsabilité qu'il pourrait y avoir derrier.
pullz
et un moyen de plus pour l'état de se faire de la tune sur le dos des citoyens qui savent s'occuper de l'éducation d'un chien.
hommer
Et un permis aussi pour pratiquer la politique avec retrait de point à chaque infraction.
Si ce permis était en vigueur, nous n'aurions plus beaucoup d'hommes ou de femmes au gouvernenemnt au sénat et au parlement...
mon_pseudo
Vous avez aimer les Dents de la mer ? vous aimerez les Dents de la terre. Bientôt la terreur des trottoirs sur vos écrans.
alcofibrasnasier
Franchement, comme dit JC ci dessous, il a suffisamment de races de chiens pour qu'on puisse limiter la possession des plus dangereux aux pros de la sécurité, ça ne me paraît pas une horrible atteinte aux libertés individuelles, et ce sera toujours une meilleure garantie que de s'en remettre à la capacité du quidam à l'éduquer...
casimir
Et une loi de plus , au lieu d'en pondre une nouvelle chaque jour pourquoi ne fait on pas appliquer celles qui ont été faites depuis plusieurs années (1999)?
Il était déja demandé que les chiens de 1ère et 2ème catégorie soit titulaires du CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) délivré par un juge de la Société Centrale Canine aux chiens inscrit dans un club d'éducation canine et après un examen?
Le CSAU est valable pour tous les chiens LOF ou non et permet aux propriétaires de démontrer que leur compagnon a bien reçu une éducation dans un club.
regis-andre
enfin une loi qui va dans le sens de la responsabilité , c'est d'abord le maitre qui est a éduquer et ensuite le chien j'ai été le maitre de bergers allemands et aujourd'hui de labrador , je fais extrement attention j'interdit aux gens de carresser le chien , aux enfants de faire un calin car un visage au ras de la gueule du chien vous voyez le danger , j'aime mon chien , mais il a sa place de chien et en faisant cela j'ai 58 ans et jamais je n'ai ue le moindre problème .
Glagny
Avoir un chien d'attaque, c'est un style de vie, pour se prouver ou pour prouver aux autres qu'on est LE MAÎTRE face à un clébard dangereux, donc le maître face aux gens qu'on connaît ou qu'on croise dans la rue ! Ça en impose aux autres. C'est comme avoir un gros 4x4 pour faire de la ville. AUTOSATISFACTION ! Besoin de donner une certaine image de soi, besoin de dominer/dompter. (Toute règle a ses exceptions, bien sûr !)
zebulon
Comme pour les humains il y a des bons et des mauvais. Il ne faut pas faire de generalités. Les medias devraient parler de toute les morsures de chiens et pas seuleument des mortelles et l'on s'apercevrait que memes les bichons, caniches et autre chiens porte-cles !!
mimi
Et bientôt , un permis de détention pour les enfants difficiles qui brûlent les voitures.
L'éducation d'un enfant ou d'un chien est le fruit d'un parent ou d'un maître responsable.
Pour les moustiques , on fait quoi ?
maya84
bonjour,j'ai 2 chiens a la maison une berger allemand croisée groendal et une pitt( staff croisée malinois )de 2 ans que j'aurais pu déclarée que malinois mais j'ai été honnète elles vont toutes les 2 au centre de dressage canin car la pitt est a mon fils de 17 ans ,elle n'est pas agréssive mais est un bon chien de garde ,j'ai 2 petit fils de 3 ans et 1 an qui viennent a la maison et il ne me viendrai pas a l'idée de les laisser seul avec car si le petit fait mal au chien son seul moyen de le montré sera la morsure ils jouent avec que si on est la (lancer de balle ect) car se ne sont pas des jouets mais ils adorent jouer mes chiens n'ont jamais mordus personnes et les chiens sont comme on les élèves on fait des concours d'obéissance avec csau,brevet ect je le conseil a tous petit et gros chiens ça fait du bien a tout le monde et ils apprennent la sociabilitée et quand on prend un chien il faut penser que ça vit longtemps et que certains de vos amis ne vous inviteront plus ,éduquer vos chiens petits ou gros ils ne sont pas méchants de naissance c'est nous les fautifs et donc l'ètre humain qu'il faut sanctionner
virgilant
Cette loi est encore de la poudre à perlinpinpin ,toutes les semaine il vont en faire une sur les chien pour s'occuper,et pendant ce temps le pays coule.Quel bande de bon a rien.
L'animal reconnus le plus jaloux car possessif et donc qui peut devenir facilement dangereux est le CHIHUAHUA ! Allez vous le catégoriser? je suis sure que non !
Le chien statistiquement reconnus faisant le plus de bléssés est.... le LABRADOR ! Et pour cause, reconnus comme un chien nounours à sa famille, beaucoup de famille en prennent et ne l'éduque pas ! Pourquoi lui aussi n'est-il pas catégoriser???
C'est bien sur ironique, je ne souhaite aucunement la catégorisation de ces chiens là.
Les chiens reconnus statistiquement faisant le moin de dégâts est, vous l'aurez deviné, les chiens catégoriser comme le amstaff, le rott...etc !
Oui à la suppression de ces lois absurdes de catégorisation et complétement grotesque qui ne font que du mal à ces pauvres poilus qui n'ont rien demandé et qui sont si adorables !
Mais où va la France ! C'est déplorable !
On ne devrait pas acheter de voiture car ce sont des armes, quand on tient des propos aussi stupide il faut en subir les conséquences, car un molosses n'est pas dangereux que n'importe quel autre chien .
J'en ai assez d'entendre trop de gens prétendre que les molosses sont des chiens d'attaque, c'est faux car on peut vous dresser n'importe quel chien comme le berger allemand , le briard, le doberman..., alors s'il vous plait arrêter de dire n'importe quel boniment quand vous ne connaissez pas le sujet sur le bout des doigts, j'en parle en qualité de cynophile averti.
Les molosses ont sauvé des vies humaines, c'est comme ça qu'on les remercie, ben j'ai vraiment honte d'être Français à l'heure d'aujourd'hui car les molosses sont roi aux Etats Unis et il y a moins d'accident
arrêtons de stigmatiser les chiens et occupons nous des maîtres. On parle souvent de "connerie humaine" à juste titre mais je n'ai jamais entendu parler de "connerie animale".
J'ai adopté un chien à la SPA de gennevilliers en 2006. C'est un chien de petite taille, de race fox terrier, réputé pour son agressivité envers les chiens.
Au début j'avais peur que mon chien blesse les autres chiens ou ne se fasse lui même blesser en se battant. Aujourd'hui j'ai compris que seuls les maîtres sont dangereux, et que les chiens ne s'entretuent pas comme les humains. Aujourd'hui je laisse mon chien "régler ses histoires de chiens" avec ses congénères en liberté, et il n'a jamais blessé ni homme ni chien.
Mon chien ayant été maltraité avant son adoption, il a cependant toujours des réactions craintives, et pour cette raison je ne laisse pas les enfants le toucher.
C'est l'enferment et les mauvais traitements qui rendent les chiens agressifs, et à juste titre puisqu'ils n'ont aucune raison de faire confiance ou d'apprécier l'homme.TOUS les chiens agressifs méritent une seconde chance, et les "molosses" ne sont pas plus agressifs que toute autre chien de race différente qui serait utilisés par des cons violents pour se sentir forts et se donner de l'importance.
Je ne pense pas qu'il faille anéantir telle ou telle race de chien, mais juste empêcher les cons d'avoir un animal.
PS: la photo qui illustre l'article est totalement vide de sens, car n'importe quel chien équilibré et doté d'un instinct de territoire adopte un comportement agressif à l'égard d'un autre chien inconnu qui s'approcherait de la cage ou il est enfermé.
qu'on ne dis pas que d'avoir un molosse c'est pour se la pété.frimer devant les gens.que se sont des chiens a abattre.nous et nos chiens ne sont pas tous comme ça.j'ai 42 ans et je suis une femme .j'ai deux rotts la 1er a 10 ans 48kg et le 2em 7 ans de presque 75 kg et une staff 11 mois de 30kg. tous de pur race .et bien sur j'ai 3 enfants de 18 ans .14 ans et 12 ans toujours en vie et entier .les jours ne se passe pas sans calins entre eux .biensur tous n'éléve pas leur chiens comme moi et d' autres .une seule choses a dire que certaines personnes ne meritte pas d'avoir de tel chiens .la plus par du temps il ne savent rien sur le comportement ou sur leur race .les choses a faire et a ne pas faire.se sont certains maitres.éleveurs 'qui font des chiens pour le fric .a la chaine.)et qui devrai etre sanctionné.a chaque accident qui touche un enfants me blesse et me peine car cela aurrai pu etre évité.je demande plus de controle sur les élevage et sur les provenance des chiens.sur certain agent de sécurité qui maltraite leurs betes.et aussi que tous futur maitres aille dans un club d'éducation.avec bien sur un control sur les déclaration en mairie.trop cher pour certain au niveau des assurance mais il faut payer sinon inutile de prendre un chien si on a pas de fric.
si la loie doit etre appliquee je suis pour la gratuitee de cet "examen" sinon ns risquons de ns retrouver avec des chiens dit dangereux a ts les coins de rues et pour ne pas penaliser les personnes qui detiennent ces chiens car a mon avis tous chiens possedant chose normale une dentition peut etre dangereux
bonjour moi j'ai un staff de 9ans et il et pas du tout mechant
faut pas dire que c'est des chien dangereux c'est des chien trés gentil moi je voi mes neveux il joue avec il lui monte desus sa soi desus il a jamais rien dit
c'est pas les chien qui sont dangereux mes les maitre parce que si un chien et mechant c'est que c'est le maitre qui la dresser comme sa
alor ne dite pas que c'est des chien mechant
parc que moi il peut rentré n'importe qui chez moi mon chien lui fera des fete et sa c'est veidique
sur ceux aurevoir et a bientot
en voici encore quelques témoignages qui me confortent dans ma pensée... rappelons à m. sarkosy, lui qui affectionne tant les US, qu'il y a là-bas, 1 millions de rottweiler (éh oui, c'est la 2ème race la plus présente dans la plus grande patrie du monde), qui servent en grande partie aux troupeaux (surtout de taureaux). et alors, les américains sont-ils plus intelligents que les français ? et en scandinavie (suède, en particulier), tout chien est considéré comme "potentiellement dangereux", tous à la même enseigne : yorkshire ou dogue argentin, même combat !
pourvu que nos politiques commencent à se servir de leur tête, plutot que de leurs médias...
j'ai connu....... le cas d'un bébé de 16 mois dévoré, déchiqueté, éparpillé par 4 téckels ( basset allemand ) certainement l'effet de meute.....un ex Pompier de Paris, 73 ans, qui en fait encore des cauchemars
Je suis attérée par cette loi qui va certainement amener la SPA à être complétement overbookée en un temps record !!!
Je suis d'accord avec bon nombre d'entre vous : Quiconque posséde un chien, quelle que soit sa race, sait pertinemment que le comportement du chien dépend à 90 % du comportement de son maître ! Or, ce n'est absolument pas ce qui est visé par cette loi... On pourra trés bien avoir un chien au comportement normal le jour du test, et qu'il soit dressé à attaquer ensuite. Qui ira le contrôler ???
De toute façon, la loi n'a jamais été appliquée en matière d'animaux, que ce soit en matière de protection ou en matière d'obligation. La loi oblige les propriétaires à les tatouer : Qui s'en soucie ? La plupart des chiens et des chats autour de moi ne le sont pas, et personne ne l'a jamais contrôlé, encore moins sanctionné.
On va décider arbitrairement que telle ou telle race de chien est dangereuse : C'est une aberration totale, n'importe quel chien dressé n'importe comment EST dangereux, tandis qu'un chien correctement élevé ne le sera pas (sauf un petit pourcentage qui, comme les humains, sont complétement fous, sans remède possible et sans race particulière).
Une fois de plus, la réponse à un problème est totalement disproportionnée et risque, de surcroît, d'être plus néfaste qu'utile...
bonjour, que de choses à dire sur ce sujet. je suis moi même propriétaire d'un labrador et d'une rottweiler. les 1ères ID qui me viennent sont : 1- ceux qui sont pour durcir les lois ne connaissent rien aux chiens. 2- c'est un pur délit de "sale gueule", car en quoi un rott (et autre pitt, staff...) est plus "méchant" qu'un caniche ou qu'un berger allemand ? j'ai sondé mon entourage (et ils ont pour la plupart un chien) et tous ont été un jour ou l'autre mordu par leur propre chien : terre-neuve, caniche, montagne des pyrénées, labrador (pour info, mon conjoint s'est fait croqué 2X par notre chien, alors que ma chienne n'a même jamais grogné quiconque)... alors, lequel est plus mauvais que l'autre ? la différence est qu'un caniche ne provoque pas de point de suture et n'est pas signalé en mairie ou hopital. c'est toujours facile de généraliser. hors, des gens meurent en voiture tous les jours. faut-il supprimer les voitures ? les allemands ont supprimé des milliers de gens pendant la guerre. faut-il supprimer les allemands ? arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac. et concernant les chiens, essayons de nous impliquer un minimum dans la "psychologie animale". commençons par ne pas laisser enfant et chien ensemble et sans surveillance. un minimum de bon sens permettrait d'éviter bien des accidents. et pour finir, un animal, comme un enfant, s'il est bien éduqué, ne "dérappe" pas. la responsabilité en revient aux parents/maitres et c'est pourtant pas eux qu'on eutanasie... merci.
Voilà encore un truc qui va multiplier le nombre de chiens soit-disant dangereux en fourrière. On devrait surtout arrêter de tolérer les multiplications à outrance d'élevages privés qui ne possèdent des animaux que pour les faire reproduire et se faire du fric avec. Un permis d'accord, encore faut-il qu'il soit mis en place et applicable : une fois de plus, monsieur tout le monde va payer pour quelques connards qui eux, passeront à travers la loi, comme ça se fait déjà dans les citées.
OUI D'ACCORD MAIS LE TEST DOIT TOUT D'ABORD ETRE FAIS PAR DES PSY SUR LE PROPRIETAIRE de l animal CAR ;
Je suis moi meme proprietaire d'une american stadford je suis une femme agéé de 25 ans ma chienne je la domine ce n'ais pas elle qui me domine elle vis en compagnie de deux chats un lapin ainsi que deux hamsters et a ce jour aucunes de mes autres betes en lberté chez moi n'ont été mordu je pense qu'elle a eu des bases des petite non c non oui c oui comme un enfant un chien doit etre elevé et eduquer dans une famille il y a des regles pour un chien c pareil les gens ou j'habite car je reside comme beaucoup en hlm s'étonne de voir chaque jour ma chienne se balader accompagné de mes deux chats femelle derriere elle ca existe mais la BETISE PAR DE L HUMAIN A CAUSE DE MAUVAIS PROPRIETAIRE UNE MAGNIFIQUE CHIENNE COMME LA MIENNE COUR LES MEMES RISQUES QU UN STAF MECHANT
ALORS MAUVAIS PROPRIETAIRE faite vous soigner ! IL y aura moins de chiens euthanasier quand au permis de detention PAS DE PROBLEME A CONDITION QUE MR LE PRESIDENT PRENNE CONSIENCE QUE LE TEST DOIT ETRE EGALEMENT AFFLIGé au proprietaire alors pensez amon adorable staf
Tout a fait d'accord avec cette loi (qui a mon sens se doit d'être applicable à tous ceux qui possèdent déjà ce type d'animal - effet rétroactif).
On ne confie pas des molosses (potentiellement instables) a des personnes non initiées. On est même en droit de se demander si cela changera quelque chose au final compte tenu de l'instabilité de ces animaux ... Je pense que cela ira dans le bon sens si les maitres deviennent plus responsables et respectent des règles de base (muselière dès que l'animal sort du domicile).
Sans être méchant, que ces chiens bouffent leurs proprios ou leur famille au sein de leur domicile, je m'en tape, mais par pité, qu'ils ne s'en prennent pas à d'innocentes victimes croisées dans la rue ...
bientôt un permis pour les enfant dangereux ?
Les chiens inspirent souvent la peur, parce qu'ils sont toujours susceptible de mondre... contrairement aux chats qui se glissent ou se perchent dans les coins.
Hors certains ce croient fort avec ces animaux là parce qu'eux meme ils ne sont rien que des laches en puissance.
Tout à fait d'accord avec Pullz et Hommer: encore un commerce obligé institué par le pouvoir! et pour quelle efficacité? un certificat, quel qu'il soit, obtenu par qui que ce soit, n'a jamais garanti contre les erreurs ultérieures de son détenteur ! un exemple? voyez le permis de conduire ! ! ! un autre? nos chers élus ( si démocratiqement élus! oh oui!) et leurs bourdes à répétition !
MOi je connais un moyen pour ne plus avoir de problémes avec ces chiens. Qu'on les élimine tous. Bien sur les défenseurs de ce type de chien ne seront pas d'accord,on va encore dire que ce ne sont les chiens qui sont fautifs mais les maitres alors je connais un moyen.............
Rien de plus à dire.............TOUT A FAIT D'ACCORD POUR CETTE LOI..............
Il faut responsabiliser les propriétaires de chiens.
Bonjour,
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a demander un permit, ou un minimum de formation pour la possession d'un chien d'attaque ? En effet c'est souvent la faute du maitre, mais justement, c'est au Maitre qu'on demande un tel permit ! pas au chien...
Puis a voir le nombre de cacas sur les trotoirs, je pense que cela traduit bien le 'jemenfoutisme' de certain maitre, qui veulent bien assumer, mais seulement l'image de leur chien... pas toutes les responsabilité qu'il pourrait y avoir derrier.
et un moyen de plus pour l'état de se faire de la tune sur le dos des citoyens qui savent s'occuper de l'éducation d'un chien.
Et un permis aussi pour pratiquer la politique avec retrait de point à chaque infraction.
Si ce permis était en vigueur, nous n'aurions plus beaucoup d'hommes ou de femmes au gouvernenemnt au sénat et au parlement...
Vous avez aimer les Dents de la mer ? vous aimerez les Dents de la terre. Bientôt la terreur des trottoirs sur vos écrans.
Franchement, comme dit JC ci dessous, il a suffisamment de races de chiens pour qu'on puisse limiter la possession des plus dangereux aux pros de la sécurité, ça ne me paraît pas une horrible atteinte aux libertés individuelles, et ce sera toujours une meilleure garantie que de s'en remettre à la capacité du quidam à l'éduquer...
Et une loi de plus , au lieu d'en pondre une nouvelle chaque jour pourquoi ne fait on pas appliquer celles qui ont été faites depuis plusieurs années (1999)?
Il était déja demandé que les chiens de 1ère et 2ème catégorie soit titulaires du CSAU (certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation) délivré par un juge de la Société Centrale Canine aux chiens inscrit dans un club d'éducation canine et après un examen?
Le CSAU est valable pour tous les chiens LOF ou non et permet aux propriétaires de démontrer que leur compagnon a bien reçu une éducation dans un club.
enfin une loi qui va dans le sens de la responsabilité , c'est d'abord le maitre qui est a éduquer et ensuite le chien j'ai été le maitre de bergers allemands et aujourd'hui de labrador , je fais extrement attention j'interdit aux gens de carresser le chien , aux enfants de faire un calin car un visage au ras de la gueule du chien vous voyez le danger , j'aime mon chien , mais il a sa place de chien et en faisant cela j'ai 58 ans et jamais je n'ai ue le moindre problème .
Avoir un chien d'attaque, c'est un style de vie, pour se prouver ou pour prouver aux autres qu'on est LE MAÎTRE face à un clébard dangereux, donc le maître face aux gens qu'on connaît ou qu'on croise dans la rue ! Ça en impose aux autres. C'est comme avoir un gros 4x4 pour faire de la ville. AUTOSATISFACTION ! Besoin de donner une certaine image de soi, besoin de dominer/dompter. (Toute règle a ses exceptions, bien sûr !)
Comme pour les humains il y a des bons et des mauvais. Il ne faut pas faire de generalités. Les medias devraient parler de toute les morsures de chiens et pas seuleument des mortelles et l'on s'apercevrait que memes les bichons, caniches et autre chiens porte-cles !!
Et bientôt , un permis de détention pour les enfants difficiles qui brûlent les voitures.
L'éducation d'un enfant ou d'un chien est le fruit d'un parent ou d'un maître responsable.
Pour les moustiques , on fait quoi ?
bonjour,j'ai 2 chiens a la maison une berger allemand croisée groendal et une pitt( staff croisée malinois )de 2 ans que j'aurais pu déclarée que malinois mais j'ai été honnète elles vont toutes les 2 au centre de dressage canin car la pitt est a mon fils de 17 ans ,elle n'est pas agréssive mais est un bon chien de garde ,j'ai 2 petit fils de 3 ans et 1 an qui viennent a la maison et il ne me viendrai pas a l'idée de les laisser seul avec car si le petit fait mal au chien son seul moyen de le montré sera la morsure ils jouent avec que si on est la (lancer de balle ect) car se ne sont pas des jouets mais ils adorent jouer mes chiens n'ont jamais mordus personnes et les chiens sont comme on les élèves on fait des concours d'obéissance avec csau,brevet ect je le conseil a tous petit et gros chiens ça fait du bien a tout le monde et ils apprennent la sociabilitée et quand on prend un chien il faut penser que ça vit longtemps et que certains de vos amis ne vous inviteront plus ,éduquer vos chiens petits ou gros ils ne sont pas méchants de naissance c'est nous les fautifs et donc l'ètre humain qu'il faut sanctionner
Cette loi est encore de la poudre à perlinpinpin ,toutes les semaine il vont en faire une sur les chien pour s'occuper,et pendant ce temps le pays coule.Quel bande de bon a rien.