Tournoi des VI Nations : Angleterre-France à revivre en live (23-13)

101 contributions
Publié le 23 février 2013.

RUGBY - Les Bleus veulent stopper l'hémorragie...

ANGLETERRE - FRANCE 23-13
Essais : Fofana (30e), Tuilagi (55e)
Pénalités : Farrell (2e, 28e, 33e, 48e), Flood (73e, 76e), Parra (5e), Michalak (57e)

C'est terminé à Twickenham. Les Bleus ont rêvé une mi-temps, avant de passer la deuxième période à courir après les Anglais. La cuiller de bois nous tend les bras. Heureusement qu'on l'essai youtube de Fofana pour nous consoler. Allez, je vais pleurer chez moi; Merci de nous avoir suivis, la bise.

76e: Joubert qui enfume Fritz. Vas-y joue le ballon mon grand t'as le droit. Ah non enf ait je vais te siffler une pénalité. Je me retiens sinon je pourris toute sa famille.

75e: Michalak sérieusement ? Elle est pour qui cette passe...

73e: Les trois points offerts à Flood...ca comment à sentir mauvais cette affaire...

72e: On arrête de tenter ces sautées foireuses oui ou non ????

68e: Bon on ne va pas se mentir on ne voit pas le ballon et on ne sort pas de nos 22 mètres. Ca va être compliqué de l'emporter...

65e: Michalaaaaaaak ! Le Toulonnais est à deux doigts de servir Fofana sur un plateau...Il manque rien pour gagner ce match !

63e: Bon il va falloir penser à jouer quelques ballons, c'est pas comme si on était derrière...

59e: Si Farrell était français, il se ferait fligner par le Richard Escot local dans le Times après le match et ne reviendrait plus jamais en équipe nationale.

57e: Trois points offerts par les rosbeefs. on prend.

55e: C'est quoi cet essai casquette  ???? On se fait pénaliser sur une mêlée, on prend une chandelle et Tuilagi profite d'un ballon qui traîne pour aller marquer. Je suis deg.

53e: Je voudrais pas être pessimiste mais qu'est ce qu'on rate comme occazes de prendre le large...Michalak remplace Trinh-Duc, pas folichon cet aprem

49e: Et Joubert t'as le droit de revenir sur la pénalité là-dessus !!!

47e: Et la trentième faute inutile du match pour les Bleus. Ca va nous coûter trois points. Voilà comment tu perds un match que tu dois gagner 1000 fois...

44e: On est d'accord



43e: Non Morgan t'as pas le droit de rater ça bordel !!!!!

43e: On les plie en mêlée on les bouffe on leur marche dessus !!!! La pénalité doit passer pour Parra.

41e: C'est reparti à Londres. On signe pour la même deuxième mi-temps les gars.

Mi-temps à Twickenham. Comme prévu, on fait un tournoi dégueulasse mais on va empecher les Anglais de faire le Grand Chelem, et ça ça n'a pas de prix. L'essai de Fofana promet de passer en boucle avant les prochains crunchs pour au moins 20 ans.

37e: Autant Fofana est sur une autre planète, autant la charnière ne vaut pas un clou sur cette première mi-temps. Le jeu au pied de Trinh-Duc est catastrophique. Et j'ai déjà dit ce que je pensais de celui de Parra...

35e: Les coups de pied rasants de Parra j'en peux plus...

33e: En revanche si on pouvait éviter de concéder une pénalité chque fois que les Anglais viennent dans notre camp. Merci. Encore trois points gratos pour Farrell qui remet l'Angleterre dans le match.

31e: Le Clermontois met sur le cul toute la défense anglaise depuis ses 40 mètres. Enooooooooooooooooooooooooorme !!! Du Lomu dans le texte !!

30e: FOFANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

27e: Farrell passe la pénalité, mais c'est un moindre mal pour les Bleus. Et franchement, tout le monde en fait des tonnes, mais le fiston farrell il ferait passer Michalak pour un ouvreur régulier sur son début de match.

26e: Farrel mange un essai tout fait pour les Anglais avec un coup de pied à suivre immonde ! Tuilagi avait bien pris le trou au milieu des avants sur cette première grosse séquence de l'ennemi.

24e: J'ai insulté Huget pendant des années, mais force est de constater que c'est devenu un super joueur.

22e: Et la Marseillaise qui résonne dans Twickenham. On est chez nous bordel !

19e: Soit Parra s'est pris une cravate samoane soit c'est une simulation honteuse. «Connaissant un peu le bonhomme il ne doit pas y avoir grand-chose» me souffle mon collègue, supporter clermontois de son état.

17e: Dusautoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! Comment il est allé récupérer ce ballon dans le ruck le capitaine tricolore !!

15e: On envoie du jeu mais ça ne paye pas. Pour l'instant.

11e: Treizième mêlée consécutive demandée par Parra. Et l'Angleterre pénalisée. On les tord devant on les tord !!

9e: Quelqu'un lui dit à Parra que c'est insupportable ces dégagements en chandelle qui ne font pas dix mètres ou je le fais ????

7e: Les Bleus ne sont pas mal du tout en défense. Et ils ont déjà montré plus de choses avec le ballon qu'en 80 minutes contre les Gallois.

5e: Ca paaaaaaaaaaaaasse pour Parra 3-3

5e: La pénalité pour les Bleus ! Il est là le French flair ! Petit coup de pied par-deuss la défense exquis de Trinh-Duc et Fofana est à la retombée...On est bien !

3e: 3-0. Encore deux coups de sifflet comme ça et j'insulte Graig Joubert.

3e: Premier embryon d'action, première pénalité concédée par Maestri. Ca commence bien.

2e: C'est parti !!! Allez les Bleus !!!!

17h58: ALERTEEEEEE GRAIG JOUBERT !!!! Bon on va se faire enfler c'est réglé d'avance

17h55: Twinckenham est rempli jusqu'aux cintres. Il va faire plaisir le tour d'honneur après la pilée qu'on va leur mettre aux anglish.

17h52: Sinon la relève française va bien, merci pour elle



17h50: Plus que dix minutes avant le crunch on est chaud patate à la rédac!!! On va manger de l'Anglais ce soir !

L’équipe de France ne s’impose pas souvent à Twickenham, peut-être une fois tous les dix ans à la louche. Le dernier exploit de ce genre remontant à 2005, il serait temps d’honorer cette belle tradition. Et puis on le sait, nos Bleus ne sont jamais aussi bons qu’on fond du trou, quand personne ne les attend, surtout pas les Anglais, qui ne pensent qu’au Grand Chelem qui leur tend les bras en cas de succès samedi.  Avec huit changements dans le XV de départ et une charnière Parra-Trinh-Duc remontée comme un coucou, l’équipe de France a promis «d’être française, c'est-à-dire d’être ambitieuse et de jouer.» On n’attend que ça

>> Parce qu’il n’ya rien de plus jouissif au monde que de battre les Anglais chez eux, ne ratez pas ce rendez-vous, un peu avant 18h.  

J.L. (B.V. pour le live)
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité

Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr