"Le mystère des cinq soleils d'Egypte : l'aventure dont tu es le héros !" de Jean-Michel Jakobowicz chez Deux coqs d'or (Paris, France)

0 contributions
Publié le 12 janvier 2013.

Résumé

Tu aimes voyager et résoudre des énigmes ? Deviens le héros de cette aventure qui va te faire remonter le temps jusqu'à celui de l'Égypte ancienne. C'est au coeur de la Vallée des Rois que tes nouveaux amis, Néfertari, Khoui et Wawasi t'attendent pour vivre avec toi une épopée inoubliable...
Plonge dans cette civilisation fascinante et apprête-toi à relever un défi de taille : sauver Ramsès II qui est en grand danger. Pour y parvenir, tu devras retrouver les cinq soleils d'Amon-Rê. C'est toi qui vas décider du chemin à suivre. Alors, ne te trompe pas car le pharaon compte sur toi.

Un "livre dont tu es le héros" pour tous ceux qui aiment l'aventure et la résolution d'énigmes et qui rêvent de se prendre pour Indiana Jones ! Un voyage à la découverte de l'Égypte Ancienne, une civilisation fascinante... Leur mission : sauver le Pharaon Ramsès II. Son destin est entre leurs mains !

Courier des auteurs le 12/01/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Un drôle de personnage. Après avoir, dans ma jeunesse, parcouru le monde en autostop, je suis devenu fonctionnaire international à l'ONU, où j'ai fait toute sorte de tuc, comme de l'économie, de l'écologie, j'ai écrit des livres et dirigé un journal. Puis, après 33 ans à l'ONU je suis devenu hypnothérapeute (je soigne les gens grâce à l'hypnose) et j'ai écrit plus d'une vingtaine de livres pour les enfants et les adultes.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Une aventure comme j'aurais aimé en vivre. Dans ce livre dont tu es le héro, un jeune en vacances en Égypte avec son père se retrouve au temps de Ramsès II. Le Pharaon est malade et seuls les cinq soleils d'Égypte peuvent le sauver. Pour les retrouver le héro va devoir affronter cinq des dieux de l'Égypte ancienne. Une aventure enthousiasmante, avec des dangers à tous les carrefours et des images magnifiques qui font rêver.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Visiblement tu t'es trompé de formule car les assaillants sont de plus en plus nombreux. Khoui vient de prendre un coup d'os sur le crâne. Il tombe sur le pont du navire. Tu te précipites et de ta rame tu assènes un grand coup sur le squelette de pirate qui tente d'achever Khoui avec son sabre rouillé. La tête du squelette vole par-dessus bord alors que le reste de ses os continue de se battre. D'un autre coup de rame tu envoies valdinguer le tibia et le cubitus du pirate qui s'effondre en un tas informe. Heureusement, Khoui reprend connaissance avec une grosse bosse sur la tête. Malgré cette brève victoire, la situation devient vite intenable. Il te faut prendre une décision.

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
La musique de la flute d'un charmeur de serpents.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Deux choses : tout d'abord la passion, car sans passion la vie est ennuyeuse et l'esprit d'aventure qui permet de découvrir le monde.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires

en partenariat avec 20minutes.fr
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr