Psy s'excuse pour des propos anti-américains

18 contributions
Publié le 8 décembre 2012.

PEOPLE - Le rappeur coréen, auteur du tube «Gangnam style» a publié un communiqué pour s'excuser de propos anti-américains...

Il a beau maîtriser la chorégraphie, Psy a bien failli faire un faux pas: le rappeur coréen, interprète du tube «Gangnam style», a été épinglé par les médias américains pour des propos tenus lors de concerts en 2002 et 2004. The Hollywood reporter a publié ce vendredi un communiqué d’excuse du rappeur: «En tant que fier Sud-Coréen qui a été éduqué aux Etats-Unis et qui y a vécu une bonne partie de ma vie, je comprends les sacrifices que les militaires américains ont faits pour protéger la liberté et la démocratie dans mon pays et partout dans le monde. La chanson à laquelle j'ai participé était une réaction nourrie d'émotion, provoquée par la guerre en Irak (..) ainsi que d'un sentiment anti-guerre partagé par le monde entier à l'époque».

Après avoir détruit sur scène en 2002 un modèle réduit de char américain en réaction à la mort de deux jeunes coréennes percutées par l’un de ces chars, il aurait déclaré en 2004 «Tuez-les tous, doucement et douloureusement» lors d’un concert de protestation. Mais depuis que le Gangnam style a conquis la planète, Psy a mis de l’eau dans son vin: «Je suis reconnaissant de la liberté d'expression, j'ai appris depuis qu'il y a des limites dans la façon de dire les choses et je suis profondément désolé de la manière dont ces paroles ont pu être interprétées. Je serai à jamais désolé de toute la peine que j'ai pu provoquer par ces mots».

A.Ch.
Mots-clés
Newsletter
POP

En fin de journée, faites
le tour de l'actu POP : culture, people, médias

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr