101 CONTRIBUTIONS

Vous souhaitez contribuer ? ou

  • Il ne s'agit pas uniquement de manque de personnel, La France est très généreuse. Il faut revoir les droits aux allocations familiales. De plus, à trop taxer les entreprises, elles n'embauchent plus.

    permalien
  • C'est certains, le gouvernement n'imagine même pas modifier les conditions d'attribution pour l'allocation...
    Ils ont trop peur de perdre des voies, ils préfèrent que la France s'écroule, en espérant qu'ils ne soient plus au pouvoir à ce moment là !!
    Ca sera de toute manière la faute des autres.
    C'est désespérant, démagogie quand tu nous tiens.

    permalien
  • Plutôt que de baisser la générosité du système qui est surendetté je vous parie que l'on va encore augmenter les moyens et donc prendre plus de charges et d'impôts. La France devrait apprendre des pays scandinaves et des réformes passées dans les années 90.

    permalien
  • Je cite :




    goulie


    Encore un rappel, les employés de la sécu (cpam, caf,ursaff..) ne sont pas des fonctionnaires. Les cotisations de la caf proviennent uniquement des cotisations patronales, ce qui signifie que toute personne peut prétendre aux prestations alors que pour le chômage ou la maladie c les cotisations patronales et salariales.
    Donc oui la sécu c'est le secteur privé. Un peu de culture ne fait pas mal.

    Si vous connaissez qq'un qui touche une alloc en femme isolée alors qu'elle est en couple, rien ne vous empêche de la dénoncer... on verra si là y a du monde.
    Donc ça râle, ça râle mais ça n'agit pas beaucoup pour lutter contre le système...

    Oui, je connais des personnes qui perçoivent des allocations sans y avoir droit.....
    Mais ce n'est pas mon job non plus ni ma mentalité d'aller appeler des organismes pour dénoncer !!!!
    Ils n'ont qu'à faire leur travail, chacun le leur ^_^
    Car, si c'était le cas, faudrait dénoncer : ceux qui touchent les allocs de la CAF alors qu'ils n'y auraient pas droit, mais aussi ceux de la SS, ceux du Pôle Emploi, et pire, ceux qui s'inscrivent dans des associations caritatives pour aller récolter une fois par semaine leurs courses alimentaires.....
    La liste serait longue et plus assez de personnel pour assurer le suivi.... Et çà, "ils" le savent bien....

    permalien
  • tu m'étonnes !!!

    permalien
  • crise = moins de travail = moins de cotisants = moins de services publics = moins dans les poches des allocataires.... etc, etc...

    Il serait peut être bien de récupérer tous les fonctionnaires aux missions inutiles, afin de creuser un peu pour être sûr déjà que ceux qui touchent des prestations injustifiées ne les touchent plus, et qu'on priorise ceux qui en ont vraiment besoin.

    On peut commencer aussi par étudier le plafonnement des allocations pour les hauts revenus. J'ai par exemple connu un toubib (il y a quelques années) qui donnait ses allocations comme argent de poche à ses enfants... Est-ce normal?

    Dans un autre registre, est-il normal qu'une femme avec des enfants qui vit en concubinage puisse tranquillement toucher une allocation réservée aux femmes seules?

    Il est temps que les fonctionnaires de ce pays soient utilisés dans le bon sens. Et surtout, que l'on centralise tous les paiements des organismes d'état ou non dans un organisme unique! On ne trouverait pas normal de payer des impots dans plusieurs caisses, après tout....

    permalien
  • Je suis d'accord, suppression de toutes les prestations sociales, on appel ça le darwinisme social.
    Seul les plus forts survivrons, attention ça va secouer...
    De toute façon bientôt ce sera la banqueroute donc la fin de ce système qui marche sur la tête et qui partait d'un sentiment généreux mais qui à été pervertit.

    Accrocher vous et investissez dans les armes et munitions!!

    permalien
  • Normal c'est pas les syndicats qui gouvernent ? Au sujet de la CAF, tant que notre pays donnera à un couple de retraité étranger qui arrive en FRANCE sans jamais y avoir travaillé 1700 ?/mensuel,il est certain que les files vont encore s'allonger. Au fait n'ont'ils pas compris que nous allons dans le mur.Nos vrais retraités avec des retraites de 450?/600? par mois pour vivre ,qui à + de 80 ans comme je l'ai vu, font des marchés pour vendre des légumes de leur jardin.HONTE à nos gouvernants et à nos clowns de politiques.

    permalien
  • En réponse à jjp81 : Question-affirmation absurde : l'expression de "ne pas remplacer 1 emploi sur 2" est un slogan, il s'applique à toutes les sauces (public comme privé). En clair, il n'est pas réservé aux fonctionnaires, ni pour cibler une administration : il ne désigne rien. Où expliquez votre dogme au lieu de répéter ce que les médias vous assènent.
    Par contre pour savoir si un emploi doit être qualifié de public où de privé, vérifiez s'il possède une convention collective. Les employés de la CAF en possèdent une (celle de la sécurité sociale), mais PAS LES FONCTIONNAIRES qui ne sont pas régis par le Code du travail et des conventions collectives, mais par le statut de la fonction publique. Donc les employés de la CAF ne sont pas fonctionnaires.

    permalien
  • Le nombre d'allocataires augmentent mais c'est surement le rythme de l?accroissement des prestations versées qui doit faire craindre le pire. Aujourd'hui la CAF est un passage naturel qui permet le gîte et le couvert à qui n'en veut ! Tant que l'on ne réduit pas où que l'on ne contraint pas un minimum, l'appel d'air ne cessera pas. Des familles entières sont abonnées aux seuls prestations familiales sans jamais chercher un emplois. Pire, pour ces populations c'est normal qu'on leur donne les moyens de subsister !

    permalien
  • Qu'il les fassent un peu plus bosser au lieu de ce plaindre les planqués.
    Envoyer les travailler dans le privé ils ce plaindront plus après!!

    permalien
  • Encore un rappel, les employés de la sécu (cpam, caf,ursaff..) ne sont pas des fonctionnaires. Les cotisations de la caf proviennent uniquement des cotisations patronales, ce qui signifie que toute personne peut prétendre aux prestations alors que pour le chômage ou la maladie c les cotisations patronales et salariales.
    Donc oui la sécu c'est le secteur privé. Un peu de culture ne fait pas mal.
    Oui on fait grève aujourd'hui car comme tout le monde qq soit le secteur d'activité c'est le seul moyen de se faire entendre par les pouvoirs publics on sait bien que y a peu de chance de se faire entendre mais bon...
    On a un gros manque de personnel, la précarité augmente, on le voit au nombre de dossiers reçus, et vous vous le voyez à vos difficultés de fin de mois, à l'augmentation de personnes qui se présentent aux restos du coeur, auprès des assistantes sociales.
    Au lieu de râler, essayer de vous mobilier pour sauver vos conditions de vie, de vous battre pour un meilleur avenir que ce soit pour vous ou vos enfants.
    A bon entendeur...

    permalien
  • Petit rigolo va ... j'ai fait 12 ans de grosses boites dans le privée avec des boulots très preneur et sans compter mes heures...eh ben je vis la même chose en caisse avec des semaines de 6j (du lundi au samedi de 7 à 17h) pour rattraper le retard ...tu peux en dire autant ? surtout pour un salaire de misère pour la plus grande partie des employés (tout juste SMIC) ? franchement j'en doute...tu fais partis de ceux qui critique mais ni connaisse rien et passe leur temps sur internet au boulot ou au café ....

    permalien
  • Clairement ils n'en peuvent plus, ils n'ont pas un boulot facile du à la détresse, aux exigences, à l?agressivité des personnes qu'ils reçoivent. Au lieu de diminuer leur nombre, l'état ferait bien de limiter l'accès aux allocations familiales.
    De mon côté, je ne comprends pas qu'on donne autant d'argent.
    Pour un, deux, voir 3 enfants, je suis entièrement d'accord, chacun à le droit à des aides pour fonder et élever sa famille.
    Mais au delà de 3 je ne comprends plus. Faire 4, 5, 6 enfants libre à chacun, mais c'est qu'ils ont les moyens de les gérer financièrement. Tant au niveau du domicile que de l'argent.
    Ca revient à une fortune à l'état. On n'est plus en 45 ou on manquait d'enfants. Stop au toujours plus.
    Ca diminuera le nombre de personnes concernées, moins de monde dans les bureaux et baisse des dépenses.

    permalien
  • Le QUATAR va surement subvenir aux besoins

    permalien
  • Si il n'y a pas de fonctionnaire à la CAF, comment se fait-il qu'elle ait été assujettie à la règle de non remplacement d'un fonctionnaire sur 2?

    permalien
  • Réponse à jjp81 : Il suffit de rechercher si les agents de la CAF possèdent une convention collective. Les fonctionnaire n'en ont pas. Dans le public :
    Contrairement au secteur « privé » où la situation du salarié dépend d’un contrat, les agents des administrations de l’Etat, des collectivités territoriales et du secteur sanitaire et social public ne sont pas régis par le Code du travail et des conventions collectives. Le fonctionnaire est dit dans une situation statutaire, c’est à dire que leurs conditions de recrutement, de travail et de rémunération sont définies dans le cadre d’un "statut général".
    Dans ce cadre, sous ce statut général qui détermine les principes communs du travail dans le service public, chaque "métier" de la fonction publique fait l’objet d’un "statut particulier" qui détermine sa place dans la hiérarchie, les fonctions auxquelles il correspond ainsi que les modalités de recrutement et de carrière. Les agents soumis au même statut sont dits former un "corps" (ou, parfois, un "cadre d’emploi").

    permalien
  • J'ai rien compris, tu peux faire un résumé en français?

    Avec la réponse en clair .... pourquoi on en a remplacé un sur 2 puisqu'ils ne sont pas fonctionnaires.

    permalien
  • Le fait d'être fonctionnaire ou non n'a rien à voir, voyons. Ici le personnel est dit "assimilé". En clair les agents des organismes sociaux (CAF, CPAM ou CNAV) ont un contrat de droit privé (en général le CDI) et leur organisme est de droit privé et non public bien qu'ils gèrent des fonds publics. Une fois titularisé, l'agent est assuré d'y rester à moins d'une faute pouvant justifier un licenciement. Les assimilés ne bénéficient pas et de loin des mêmes avantages en matière de formation professionnelle de plan de carrière et naturellement de retraite (plus tard et sur un nombre d'années du privé). Cette forme de service public serait impossible avec un statut de fonctionnaire sur lequel il est moins évident d'envisager une pression au rendement, ce que connait n'importe quel salarié du secteur privé. Ceci dit les fonctionnaires connaissent de plus en plus des souffrances liées au harcèlement (tout comme dans le privé) mais ne peuvent pas se défendre de la même manière comme ils n'ont pas accès au conseil des prud'hommes en cas d'abus. De nos jours c'est à mon sens un moyen important d'équilibrer les rapports entre un chef et un subordonné, le minimum pour bien travailler malgré le manque de moyen dans de nombreux domaines.

    permalien
  • Merci pour la désinformation,que certains font figurer (volontairement?) une fois de plus sur les forums.
    1) les employés de la CAF sont des employés de droit privé et non des fonctionnaires. Merci de rectifier lors d'une prochaine intervention et de faire quelques recherches avant de déblatérer.
    2)Il ne faudrait surtout pas occulter volontairement certains paramètres inhérents aux problèmes économiques de la France et bien vouloir désigner les vrais responsables avant de citer les fraudes aux aides sociales et comparer les chiffres. MERCI de cet effort.
    LA FRAUDE FISCALE (80, 4 milliards d?euros d?avoirs français en Suisse non déclarés)
    et LES INTERETS DE LA DETTE (48,8 milliards en 2012).
    Palmarès de la fraude française (source Banque rachat-crédits) fait à partir d?estimations annuelles :
    La fraude fiscale en France représente entre 20,5 et 25,6 milliards d?euros avec
    7,3 à 12,4 milliards d?euros de TVA
    4,6 milliards d?euros d?impôts sur les sociétés
    4,3 milliards d?euros d?impôts sur le revenu
    1,9 milliards d?euros d?impôts locaux
    2,4 milliards d?euros sur les autres impôts
    La Fraude aux cotisations sociales représente 8,4 à 14,6 milliards d?euros soit
    6,2 à 2,4 milliards d?euros de manque à gagner avec le travail au noir
    2, 2 milliards d?euros sur la reste des cotisations
    Ensuite il y a un autre type de fraude c?est la fraude au prestations sociales. Assedic , RMI, Allocations familiales et sécurité sociale représente 2 à 3 milliards d?euros de fraude fiscale.
    Enfin il semblerait que ces estimations parlent de 80, 4 milliards d?euros d?avoirs français en Suisse non déclarés

    permalien
  • Très bien au début, mais sur la fin je doute fort de vos sources... La fraude aux allocations familiales est bien plus importante que vous le dîtes. Mais bon, ce n'était pas là le sujet. ;-)

    permalien
  • tout a fait d'

    permalien
  • Le peuple français s?appauvrit chaque année davantage !

    et c'est pas fini...

    permalien
  • Je pense que les employés de la CAF ont raison :

    si la France veut maintenir son haut niveau de prestations sociales et ses quotas délirants d'immigration, elle doit par respect pour les usagers doter ses administrations de personnel en nombre suffisant.

    permalien
  • Il y a beaucoup de retard disent ils alors ce n'est pas une journée d'arrêt pour cause de grève qui résoudra les problèmes ça ne fera que les augmenter non ?

    permalien
  • c'est un milieu extrêmement féminisé et extrêmement de gauche.la caf fait partie des clients des partis politiques.c'est pas étonnant,et cela ne date pas d'hier.Il faudrai revoir comment et a qui sont attribué les alocs.

    permalien
  • Dans ce contexte, il faut rappeler le récent rapport de l'Inspection Générale des Finances sur le coût exorbitant des agences de l'Etat. 1244 agences pour un coût de 50 milliards d'euros, une hausse de 6% des effectifs et de 15% des moyens financiers, et de 5,5% pour les rémunérations entre 2007 et 2012. Apparemment, à côté d'agences indispensables comme l'AMF, le CNC ou Pôle Emploi, on trouve aussi d'obscures agences nationales du genre "L'Agence de développement de la culture kanak". J'ai rien contre nos amis les Kanaks mais faudrait peut-être décider des priorités...

    permalien
  • Tournesol. D'autant qu'ils ne doivent pas vraiment pas bosser lourd à l'Agence de développement de la culture kanak".

    Parce que je n'en n'avais jamais entendu parler... c'est proche du développement zéro!!!

    permalien
  • Pas assez de moyens ou trop de bénéficiaires ?
    Les moyens demandés devraient être plutôt déployés pour contrôler les allocataires.

    permalien
  • Qu'on ne vienne pas nous faire croire qu'il n'y a plus assez d'emploi pour les chômeurs...

    permalien
  • Facile de régler le problème

    SUPPRESSION des allocations familiales pour tout le monde Certain vive que de cela et ne font pas d e effort pour travailler
    Celui qui fait des gosses assume , comme dans beaucoup de pays

    permalien
  • On a habitué une certaine population a percevoir de l`argent sans rien faire et on se retrouve maintenant débordé par ce systéme , de plus certains se permettent méme de demander des aides pour leur consommation d`eau , d`electricité et autres besoins et de façon agressive de surcroit ,
    Et les départements frontaliers avec l`espagne doivent désormais assister une arivée d`espagnols qui fuient leur pays en crise , espérant trouver mieux en france !
    A ce rythme , le travailleur gagnera moins que celui qui ne fait rien , avec tout ce qu`il devra payer au titre de la solidarité !

    permalien
  • Un mystere comptable : Le bulletin de salaire du fonctionnaire , c est pas moi qui l a inventé c est sur les moteurs de recherches .........

    permalien
  • A Narbonne, la Caf avait fermé pendant une semaine à la mi-octobre. En septembre, la Caf du troisième département le plus pauvre de France avait reçu 14 % de courriers et 17 % d?appels téléphoniques en plus.

    C'est partout pareil, ça prouve bien qu'il y a une hausse de 15 % de la population française en province depuis hollande.

    Il est tellement sexy qu'il nous donne envie de faire pleins de bébés où alors il aurait invité des extra-terrestres ...?

    permalien
  • C'est vrai que sous Sarkozy, c'était le bonheur.
    La CAF chez nous a fermé 2 mois entier l'année dernière suite aux retards sur le traitement des dossiers
    A ce que je sache l'année derniçère, c'était bien Sarkozy le président.
    C'est l'hôpital qui se fout de la charité chez les gens de droite

    permalien
  • Exacte scribidouille, et c'est pour cela que sarko a sauté!

    Quand on dit une chose, on le fait.

    permalien
  • @JeremyT: Quand on dit une chose, on le fait.

    Vous avez raison l'ex président a pêché par excès de déclarations , de bling-bling etc. etc.
    Mais le nouveau lui pêche par excès de trop de promesses un pas en avant un pas en arrière sur beaucoup de promesse pré-électorales et même après (cf le droit des élus au cas de conscience pour faire plaisir à une minorité).
    Il y a en France trop de clandestins qui viennent et à qui on accorde tout ce qu'ils veulent en attendant : hotels payés, alloc pour les enfants, droit de soins gratuits, ATA, et j'en oublie.

    Tout cet argent qui vient de nos impôts et qui repart allez savoir où ?
    Avez vous entendu la Banque P qui propose les virements gratuits pour certains pays de l'autre côté de la Méditerrannée alors que nous payons nous pour faire un virement de banque à banque?

    Tout fout le camp enfin presque puisque nous au moins nous sommes là à payer pour tout cette gabbegie!

    Moi je supprimerais les alloc aux familles ayant un bon salaire , ils n'ont pas besoin de çà pour vivre!

    Et les personnes qui travaillent dans les services d'état pour certains cela serait comme à l'usine : AU RENDEMENT et on verrait s'il y a toujours autant de retard dans le traitement des dossiers, je ne donnerais plus en sous-traitance pour allimenter les caisses des syndicats qui ne représentesnt qu'une infime partie de monde du travail CAD les " fonctionnaires ou assimilés".
    Bon j'arrête là car je sens venir ...........

    permalien
  • La France ne peut pas se permettre d'avoir plus de fonctionnaires, revenir aux 39h permettrait d'avoir plus de travail fait avec le même nombre de gens, que les fonctionnaires qui bénéficient de la sécurité de l'emploi et d'un système de retraite généreux travaillent plus, me paraîtrait en ces temps de crise une vrai signe de volonté de sortir la France au plus vite.

    permalien
  • Pour information, il n'existe pas de fonctionnaire à la sécurité sociale.

    permalien
  • Avant de PARLER et vouloir donner ses idées ON SE RENSEIGNE....il n'y a AUCUN FONCTIONNAIRE en CAF il ne s'agit que de salarié du privé en CDI. La CAF étant une entreprise de droit privé qui gère des fonds publics...
    Et vous connaissez beaucoup de personne qui accepteraient de bosser 6j par semaine (samedi de 7h à 17h pour rattraper le retard) pour un salaire qui frole le SMIC ? ...Moi j'en connais elles ont le courage de se lever pour bosser dans la CAF de mon département

    permalien
  • Aller hop, diminution des dépense de l'Etat, faut savoir ce que l'on veut...
    le seul espoir qui reste est dans l'homoparentalité, la il va y avoir de l'embauche, s'agirait pas qu'ils se sentent discriminé les chouttes

    permalien
  • Blablabla!!!! le FONCTIONNAIRE!!!!! c est clair son emploi ne fait aucun doutes vu les posts , il n aura jamais un accident de travai le gars si peut etre du doigt qui tiens le stylo et encore ............

    permalien
  • Avant de PARLER et vouloir donner ses idées ON SE RENSEIGNE....il n'y a AUCUN FONCTIONNAIRE en CAF il ne s'agit que de salarié du privé en CDI. La CAF étant une entreprise de droit privé qui gère des fonds publics...

    Et pour info le stylo en CAF ca fait bien longtemps qu'il reste dans le tiroir tout le courrier étant numérisé à l'entré et traité sur ordinateur

    permalien