Un magasin lillois met des antivols sur la viande / Contributions

44 réactions à l'article
  • Ifanelix

    Ah bon parce que c'est un scoop ça ? mais c'est à mourir de rire - ce n'est pas une nouveauté que les pauvres volent de la viande, et ce n'est pas franchement récent non plus que des magasins mettent des antivols dessus [notamment la Charal qui est déjà prééquipée, lol !] - si vous voulez des noms... Alors, bienvenue au pays des... Bisounours*, c'est comme ça qu'on dit maintenant, c'est ça ? Haha ! :D)
    [* oui, parce que ça va pas aller en s'arrangeant, savez-vous ?]

  • barbapoux

    ma réponse a été supprimée et je le déplore, je disais que vous étiez une petite, petite chose ridicule assis sur votre égoïsme et à lire entre les lignes je pense où sont vos préférences politiques et pour moi ça pue.
    Je suis sans aucun doute un bon français, mais pas comme ceux de 40 si vous voyez ce que je veux dire, j'ai de la compassion pour mon prochain ce qui à l'air de vous manquer sérieusement. Je ne fais pas étalage de mes actions ça ne regarde que moi et je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de quelqu'un d'aussi méchant que donnez l'impression d'être.
    Pour ce qui me concerne je ne dois rien à personne et surtout pas à vous pour qui j'ai sans doute fortement cotisé et qui profite aujourd'hui des impôts que je paie et que j'ai payés tout au long de ma vie ainsi que de mes luttes menées pour le bien être de tous. Je peux me regarder dans une glace j'ai la conscience tranquille je n'en dirai pas autant pour vous qui devez crachez du venin et pisser du vinaigre tant vous me semblez haineux des autres.

    • aldous1012

      Barbapoux: tiens, tu fais partie de ces gens qui ont les narines délicates. Ton phrasé dit bien ce que tu es, un de ces gauchisants très tolérants, mais seulement pour ceux qui partagent leurs idées. Celles des autres "puent", sont "nauséabondes".
      Ton contradicteur te disait juste que ce sont des propos comme les tiens qui font que la France est devenue un pays totalement déresponsabilisé. Je ne dis pas qu'il faut envoyer les gens au bagne pour avoir volé une cote de boeuf, comme à l'époque des misérables. Mais juste qu'il est normal pour une enseigne de protéger ses marchandises si les cas de vols se multiplient et deviennent un phenomène.
      (ah, et puis moi aussi je te tutoie parce que je sais pas si t'es au courant mais ici, on est sur internet, et il est d'usage de se tutoyer)

  • Rasleboldespseudos

    Je connais aussi un éleveur de moutons qui les enferme peu avant l'Aïd !

  • rubis42

    souvenez vous des faits divers concernant cette société /dernierement à grenoble une vis de 2cm dans un steack hache

  • abatlacensure

    @ barbapoux
    C'est bien je que je te disais, barbapoux. Comme bon français, tu ne reconnaîtras jamais que tu te plantes. "Vous n'allez pas m'apprendre mon métierrrr, Monnnsieuuuuur !!" Et tu fais partie de ces toujours bon français pour qui les règles sont : déresponsabilisation, assistanat, excuses, droits, état providence, fuite, absence de remise en cause, etc.... toutes ces bonnes vieilles recettes qui foutent la France à genoux.
    Je pense que tu dois apprendre des nouveaux mots que tu ignores : entreprise, responsabilité, remise en cause, initiatives, devoirs, travail.
    Paye toi un dictionnaire pour apprendre la définition de ces mots.

    • bruno6995

      Et un patron-pigeon un !

  • rubis42

    souvenez vous d'un fait divers concernant la société charal il y 2 ans

  • bruno6995

    OR CHARAL:Vous avez de la viande qui dort dans vos congélateurs ? Or Charal vous la rachète! Envoyez nous la, nous l'estimerons et vous ferons parvenir un chèque par retour !

  • Goganjin

    Que de commentaires haineux !
    Je suis plus de l'avis des restos du coeur... quand la nourriture doit être protégée du vol, c'est que quelque chose va mal !

    Il y a une énorme différence entre un voleur d'oranges ou de voitures hein... (malgré le proverbe de l'oeuf et du boeuf...)

    • bruno6995

      Tout à fait d'accord !
      Le problème est que au point de vue judiciaire vaut mieux piquer de fric que de la bouffe !

  • premieramendement

    Pourquoi ne mettent ils pas d'antivol sur les côtelettes de porc ou le jambon?

    • keupon premier

      parce-qu?il n'y avait pas assez d'étiquettes après les avoir mises sur les bouteilles de pinards et autre alcool que vous préférez.

    • rubis42

      il ni aura plus personnes pour les voler dans cette categorie de viande/ sauf les r.........

    • baroudeur66

      Parce que à Lille tres peu de personnes en mangent

  • homygod

    Depuis quand la viande Charal est une viande de qualité ?
    Ça reste de la vache laitière, qu'on ne peut même pas voir à travers son emballage opaque...

    • lolobableu2

      Tout à fait !!!
      Le plus choquant, c'est qu'ils vendent ça à plus de 30? le kilo !
      On trouve sans chercher du très bon faux-filet, de vraie race à viande, aux alentours de 23 ? ou 24 ? le kilo chez le boucher...

      Au passage, petit message aux marketeux : arrêtez les références à l'oenologie ("Grand Cru"), c'est galvaudé, et ça saoule !!! (si je puis dire).

    • baroudeur66

      De la vache laitiére trop vielle pour avoir des veaux on appele ça des vielles carnes

    • baroudeur66

      Désolé pour les deux ""I "" qui manquent petit probleme de clavier

  • rubis42

    voler un bif équivaut à manger des céréales génetiquement modifies des antibiotiques et des pesticides c'est cher paye

  • rubis42

    la viande pas bonne pour notre santé blé maîs ogm antibiotiques enssilage foin qui pousse avec des engrais =un cancer

  • Milhouseleponge35

    Dans la superette a Rennes ou je bosse mes patrons mettent des antivols partout, font une chasse a la sorcière de tout client pas "normal" (selon leurs critères) et sa va bien plus loin...
    Ma démission st posé reste plus qu' a souffrir 1 mois et demi car il y a pas que les clients comme méchants...
    Par contre sa les gênent pas de jeter plus de 200? de viande 1 soir sur 3 avec l'horreur de baisser le prix 1 ou 2 jours avant pour ne pas attiré les cas sociaux selon leurs termes...

    • bruno6995

      On retrouve là tout l'état d'esprit de nos "chers" petit commerçants et artisans Gaulois !

  • PHUTHANHDANH

    Une précaution en vaut deux . Des vols de toute sorte , on en lit dans la presse tous les jours . Quant à la viande de marque CHARAL , c'est un produit de qualité .Voler pour voler , autant prendre le meilleur !

  • abatlacensure

    @ barbapoux
    T'as raison, barbapoux, t'es un grand économiste et tu as une belle vision de l'avenir.
    Le rôle d'un commerçant c'est de laisser les gens tout lui voler. Après dépôt de bilan et, comme d'habitude dans ce pays, tu seras le premier à crier au scandale de la faillite du magasin comme quoi "son patron n'a pas bien géré sa boîte".
    T'est aussi un bon français car tu dis tout sauf la vérité. Si la France en est où elle est, c'est parce qu'elle refuse les réformes depuis trente ans. Le pouvoir d'achat a été divisé par trois, mais on ne remet toujours pas en cause. Merci les syndicats.......
    Mais au lieu de réformer, il y a toujours des gens comme toi pour qui la faute est de tout le monde sauf de ceux qui sont responsables de cette situation.
    C'est la principale caractéristique de la France : je fais tout pour être dans la me.... et quand j'y suis c'est toujours de la faute des autres.
    Créé un magasin, et laisse les gens voler tes marchandises avec le sourire et compréhension. Après un mois ou tes rayons seront vides sans avoir gagné un centimes, on en rediscutera.
    D'accord ?
    Tu dois être bien jeune pour sortir de telles conneries !

    • barbapoux

      Je viens de consulter votre prose qui je dois le dire m'amuse beaucoup, je suis actuellement retraité donc je ne suis pas un agneau de l'année, j'ai été commerçant pendant plus de 30 ans donc je sais de quoi je parle, et je sais que dans le prix de vente d'un article quel qu'il soit, sont inclus les vols, les invendus et autre joyeuseté faisant partie de la vie d'un commerçant.
      Donc je continue à trouver scandaleux qu'un commerçant se permettant de mettre des anti-vols sur de l'alimentaire est un pauvre type, ça ne lui coûte pas un radis, ça coûte aux chalands qui eux paient les pots cassés, et si il n'y en a pas c'est tout bénef pour le patron.
      D'autre part je trouve scandaleux aussi que dans notre France il y ait encore des gens obligés de rapiner pour survivre, nous somme pourtant un pays riche si l'on en croit nos dirigeants, mais ce pays riche est peuplé de plus en plus de pauvres et ce n'est pas la faute des syndicats sur lesquels vous crachez votre venin et grâce auxquels vous avez les congés payés, les allocations familiales, les retraites, un temps de travail avec des heures bien définies et un salaire minimum si tant est que vous ayez un emploi.
      C'est grâce à des gens de votre acabit que tout fout le camps à votre place je me poserai les bonnes questions à savoir pourquoi on en arrive où on en est actuellement et je ne parle pas du gouvernement actuel pour il est trop tôt pour juger, mais des précédents qui ont creusé l'abime et la pauvreté que l'on connaît aujourd'hui.
      Autre chose, abatlacensure, je ne suis pas votre petit copain de cour d'école et je ne me permets pas de tutoyer les gens qui me sont inconnus, même sur un forum question de politesse sans doute.
      pour conclure : j'ai sans doute été volé comme tout le monde et non je n'ai pas fait faillite pour autant.

    • bruno6995

      Et un patron pigeon .. un !

  • tylerz

    c'est dingue on reproche a un commerce d?éviter le vol !!!!
    un vol c'est un vol !!
    "qui vole un oeuf vole un boeuf" !!
    faut stopper la démagogie !!

  • barbapoux

    que des grandes enseignes en arrive là alors que leur marge bénéficiaire est calculée de telle façon que les pertes soient payées par le consommateur nous font prendre conscience que la mentalité de ces commerçants est mauvaise,
    salauds de pauvres qui sont quelquefois obligés de voler quelques denrées pour survivre, qu'ils crèvent. Quand on est pauvre on n'a pas droit à la viande *charal* pas meilleure qu'une autre mais plus chère
    quel triste pays où les possédants jaloux de leur fortune préfèrent voire les gens crever plutôt que n'y laisser un peu de leur profit sur des denrées vitales pour la survie des gens, je ne parle pas du vol des objets superflus que je considère comme un vol répréhensible, mais quand on rapine des victuailles ce n'est pas pour la revendre mais pour se nourrir.

  • chrisvilliers

    C'est quand même invraisemblable, cette histoire je veut bien comprendre que malheureusement beaucoup de gens ont fain. Mais de la à volé du charal hors de prix il y a d autre solution moins chère. Je me demande si ce magasin ne se fait pas 'un coup de pub gratuit' dans les médias .

  • etsicetaitvrai

    J'aurais plutôt pensé qu'ils auraient mis les antivols sur les bières là haut dans le nord...

    • baroudeur66

      Non car ils sont de moins en moins nombreux à boire de l'alcool , ils se mettent au thé

    • Saigolaine

      dans le nord ils ont tous une fabrique de biere dans la cave voyons ! Y a que pour les touristes dans les magasins.... cliché quand tu nous tiens

  • domingo51

    Quant à voler de la viande, autant prendre du filet à plus de 30 euros le kilo que de la viande à bourguignon !

  • canislupus

    Lorsqu?il faut voler pour manger, une société touche le fond. D'un autre côté, on fait aussi des prix qui affament car des producteurs aux consommateurs les intermédiaires se sucrent pas mal et on incite à consommer plus que nécessaire.
    La société de consommation a aussi bien oeuvré en ce sens : marques, Iphone, etc même des gens théoriquement dans le besoin font passer ce genre d'équipement avant le reste.

  • SWELL41

    Site internet : "100 meilleurs reportages streaming" cliquez sur année 2008, descendez et vous trouverez le reportage choc-animaux..Je n'ai pu le voir qu'en deux fois et en m'agripant bien, je crois qu'à la fin de ce reportage (3 prix internationaux en 2005) j'en avais les larmes aux yeux, ça vous dégoûte du Supermarché et des grandes filières de la bouffe de manière radicale, mais il faut essayer de le regarder pour ceux qui ont le coeur solide et qui ne veulent pas se voiler la face sur ce que l'on consomme...

  • SWELL41

    A ce rythme, et comme le souligne l'article, des produits qui étaient à peu près accessibles jusqu'alors, se retrouvent de plus en plus dans la bulle du "luxe", il vaut mieux acheter de la viande qu'un Iphone, c'est un fait, mais comment une entreprise comme Charal, qui commence à dater, et qui a un très grand réseau dans ce domaine, n'est parvenu depuis sa naissance, qu'à augmenter ses prix, c'est contre évolutif, mais cela montre que pas mal d'entreprises en France se servent de l'effet de la crise (après s'être déjà bien goinfré au passage de l'euro) pour justifier des augmentations de prix de plus en plus aberrantes (1 Bifteak...5 euros, faut pas pousser mamie dans la cuve d'acide..), et qu'encourent les voleurs pris sur le fait...une peine de prison?! Un lynchage?!
    La grande distribution a réussi son coup après des dizaines d'années de charme et séduction, elle a réussi à rendre une grande majorité dépendante...et elle en profite bien..

  • tourangeaux42

    Et pendant ce temps là, les pirates somaliens du Ponant touchent 90.000 euros en France ! Vous trouvez ca normal ?

  • loloo

    Evidemment qu'il y a du vol alimentaire. Encore ici c'est de la viande a un certain cout ..mais dans les hyper voit des jeunes et un peu autre voler au rayon discount mdr fanchement n'importe quoi ! A quoi ça sert de voler? surtout un hyper marché qui ne vend que de la daube..ici la viande charal ? hormone, antibiotique etc .. voler ça franchement ... bon sinon il y a pire, et 20minutes n'en parle pas malheureusement ce sont les gens qui tuent les animaux ( cheval, vache, chevre etc ) et là c'est hyper inquiétant car le phénomène est devenu énorme ca explose ..il n'est pas rare aujourdhui de voir un cheval découpé dans son pré ! et personne ne dit rien ( a part les assoces défensent animaux ) mais les médias nen parlent pas si 20mi pouvait en parler de ce phénonème inquiétant barbare !

  • krom

    C'est beau le capitalisme...

    • Rasleboldespseudos

      D'un autre côté le communisme c'est : Y a pas de viande du tout ... :)

  • Astrolunaire

    Je suis contre le vol, mais en même temps qu'ils collent des antivols sur les packs de viandes, le soir même ils balancent a la poubelle par tonnes de la viande tout juste "périmé" ("tout juste" dans le sens ou si vous l'aviez acheter avant la fermeture du magasin c'était ok) dans des sac poubelles en prenant bien soin de balancer des litres de javel dedans pour qu'elle soit absolument immangeable.

    Si on vie pas dans un monde de cons, je ne sais pas ou on est.

  • noelson

    "On vole mais pas du premier prix"

  • spectateur

    Comme en Irlande il y a deux ans. Chacun son tour...

  • rubis42

    je disait l'autre jour à ma soeur avec qui j'étais à la campagne quelle profite bien de ce paysage avec des vaches: moutons dans les prés car avec la misère qui a débarqué chez nous/ ils vont devoir les rentrer dans les étables à jamais car nous risqueront de voir des moutons et des vaches à deux pattes elle a rit

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité

publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr