Présidentielle américaine: La bourde de Joe Biden sur la classe moyenne «accablée» relance le camp républicain

2 contributions
Publié le 3 octobre 2012.

ETATS-UNIS - Les républicains ont salué un «aveu stupéfiant»...

Une gaffe dans le camp Obama. Le vice-président américain, Joe Biden, a surpris les commentateurs mardi en affirmant que la classe moyenne avait été «accablée» au cours des quatre dernières années...soit le temps passé à la Maison blanche par Barack Obama.

Joe Biden, colistier de Barack Obama en vue de la présidentielle du 6 novembre, a tenu ces propos lors d'une attaque contre ce que le camp démocrate présente comme la volonté du candidat républicain Mitt Romney de baisser les impôts des plus riches au détriment de la majorité des Américains. «Comment peuvent-ils justifier (...) une augmentation des impôts pour la classe moyenne, qui a été accablée au cours des quatre dernière années?», s'est-il demandé, lors d'un rassemblement à Charlotte, en Caroline du Nord. Le camp républicain a immédiatement salué la phrase de Joe Biden comme un «aveu stupéfiant», à la veille du premier débat entre les deux candidats à la présidence.

Selon un conseiller démocrate, le vice-président a voulu faire comprendre que les mesures défendues par Mitt Romney et son colistier Paul Ryan ramèneraient la classe moyenne vers les «échecs» de la présidence républicaine de George W. Bush.

Avec Reuters
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr