Amazon dégaine ses tablettes

0 contributions
Publié le 10 septembre 2012.

ARDOISES - Les nouvelles Kindle Fire, dévoilées en fin de semaine, sortiront le 25 octobre en France...

Plus fort qu'Apple? Amazon vient d'officialiser l'arrivée en France de sa Kindle Fire HD, «la tablette la plus perfectionnée qui existe au monde», selon Romain Voog, président d'Amazon France. Un pavé dans la mare de Google et de sa Nexus 7 qui vient de sortir. Mais surtout d'Apple et de son iPad, de plus en plus titillé par la concurrence.

66.000 livres en français

Avec son écran de 7'' (1 208x800 pixels), la Kindle Fire HD bénéficierait d'un processeur 40% plus rapide que celui de ses rivales. Malgré nos questions, le boss d'Amazon France refuse de préciser la nature exacte dudit processeur… Aussi à l'avantage de la tablette, selon le site d'e-commerce: 25% de reflets en moins que l'iPad, mais aussi une connexion wi-fi bibande, donc plus rapide. Pesant 395 g pour une épaisseur de 10,8 mm seulement, la Kindle Fire HD profitera de l'écosystème Amazon avec son App Shop, ses 20 millions de morceaux musicaux, son million d'ouvrages digitaux (dont 66 000 en français)… mais pas encore d'une plateforme VOD. En 16 ou 32 Go, la prometteuse tablette sera disponible à 199 euros et 249 euros. Petite sœur moins performante, la Kindle Fire sera lancée à 159 €. La Kindle Fire HD pourrait néanmoins se retrouver face à un concurrent de taille, le fameux iPad Mini de 7'' autour duquel bruissent mille et une rumeurs.

Christophe Séfrin

La guerre des liseuses

Amazon baisse le prix de son Kindle d'entrée de gamme: 79 euros, alors que la Fnac lancera le 15 octobre sa nouvelle génération d'e-readers avec Koboglo. Doté d'un écran tactile et d'un éclairage intégré, l'appareil est en précommande à 130 euros. Le PRS-T2 de Sony arrive lui aussi en rayon, en partenariat avec chapitre.com (150 euros).

publicité
publicité
publicité
Top 5 des vidéos partagées
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr